hemerodrome a écrit:Le problème pour les sportifs de haut niveau ds l'athlétisme est qu'ils ne sont tout simplement pas professionnels, sans les sponsors ils ne pourraient pas vivre, la soi disant ligue professionnelle d'athlétisme a vu le jour cette année grace au soutien non négligable de "Lagardère" . Chacun se débrouille dans son coin avec son coach (plus ou moins proche), son kiné (souvent copinage), son médecin (plus rare), son diététicien (encore plus rare).... bref il n'y a pas de structure de haut niveau en France!!!!!
Pas de résultats pas d'argent, etc...
Il y a très peu d'athlètes qui ont de vrai salaire en tant que sportifs.....
Ceci étant Keita est certainement un chic type qui était perdu et qui faute d'encadrement suffisament proche, à écouter un "amis" ou plutot un faux amis....
L'amis de l'amis qui connais qqs choses...
Attention je ne l'excuse pas et j'espère que d'autre réfléchirons avant de faire ce genre de bêtise..
Bertrand qui aimerait une vrai ligue professionnel d'athlétisme....
Pour ma part, je n'en suis pas tout à fait sur. je ne connais pas le monde du haut niveau dans l'athlé, mais je connais très bien celui du cyclisme, étant moi-même entraineur.
Ce qu'il faut savoir sur le vélo, c'est que, malgré les récents scandales, rien n'a fondamentalement changé. Les coureurs prenent toujours des produits (même les français... mais il sont un peu plus embétés que d'autres). La différence, c'est qu'avant, les équipes geraient "la préparation", et que maintement les coureurs doivent se débrouiller seuls (d'ou l'augmentation de controlés positifs).
De part plusieurs discutions avec des coureurs, j'ai compris que, s'ils se dopent, c'est pour l'argent, mais surtout, pour beaucoup, pour garder leur boulot. La plupart ont arrété l'école très tot, car on leur a promis une grande carrière, et ils ne savent souvent rien faire à part du vélo. Et si les résultats ne sont pas la, à la fin du contrat (un ou deux ans la plupart du temps), c'est la porte. Et comme pour bien marcher à haut niveau en vélo (je suis désolé de le dire) il faut prendre des produits, le choix est vite fait.
Et je doute que le coureur à pied soit différent du coureur cycliste...
Pour ce qui est du sport de haut niveau médiatisé, donc ou il y a de l'argent, c'est malheureux à dire, mais avec ce que je sais et ce que j'ai vu, je n'y crois plus.
Quant aux controles, je rigole doucement. L'hormone de croissance n'est même pas recherchée, on ne peux pas détecter les autotranfusions... Et quant il y a des milliers d'euros, voir des millions jeu...
Benoit_11_désolé_d'avoir_plombé_l'ambiance