Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Stéphanos a écrit:Jacques,
Aucune prétention, que de l'ambition!!!
Et je ne suis pas à l'abri de me planter!!! Mais je reste fidèle à une devise que l'on m' a rabaché quand j'étais jeune, à l'armée!
''Qui osera, vaincra !''
BENOS a écrit:Tiens, tiens, mon cher Stéphanos ne preparerait il pas le Tor des Geant par hasard ?
Stéphanos a écrit:Jacques,
Aucune prétention, que de l'ambition!!!
Et je ne suis pas à l'abri de me planter!!! Mais je reste fidèle à une devise que l'on m' a rabaché quand j'étais jeune, à l'armée!
''Qui osera, vaincra !''
Yannick74 a écrit:Aller ce soir je tente de vous faire la trace GPS...
C'est vraiment très beau sur le papier déjà. J'aimerais le mettre rapidos dans google earth pour appréhender le relief.
A ce soir
jeanphi69 a écrit:J'y vais de ma petite demande de néophyte
S'agissant du GPS, que faudrait-il prendre si d'aventure j'arrive à en trouver un ?
Parallèlement, si il faut investir dans un duvet avec micro matelas (ça je conçois que que cela puisse être un plus indéniable car en montagne... ), que me conseilleriez-vous ?
Je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un topic pour rencenser les besoins et les astuces de toutes et tous pour ce TOE (et autres TOR !)
Merci d'avance pour vos réponses !
Yannick74 a écrit:C'est essentiellement du GR!
Faut rester cool quand même.
Bref ce choix de l'organisation semble très judicieux, on va peut-être passer à un autre sujet.
auvermarc a écrit:BENOS a écrit:Tiens, tiens, mon cher Stéphanos ne preparerait il pas le Tor des Geant par hasard ?
Dis donc toi, ça t'ai venu comme ça cette idée, tu n'aurais pas toi aussi quelques prévisions sur ce petit tour
Yannick74 a écrit:
En cas de gros pépin, vous pourrez communiquer vos coordonnées aux secours.
L'hélico de la sécu civil se rends automatiquement sur place, mieux que la voiture qui vous indique la direction.
Bref ce choix de l'organisation semble très judicieux, on va peut-être passer à un autre sujet.
Yannick74 a écrit:Pour les cartes, je ne connais pas votre niveau, mais s'orienter de nuit ou dans le brouillard sans repère visuels et avec le manque de lucidité due à la fatigue, c'est un métier!
krissprols a écrit:Yannick74 a écrit:Pour les cartes, je ne connais pas votre niveau, mais s'orienter de nuit ou dans le brouillard sans repère visuels et avec le manque de lucidité due à la fatigue, c'est un métier!
+1
krissprols_pourtant_pas _nul_en_orientation
chesse18 a écrit:Voilà je voulais me présenter à minima car je le redis sans démagogie, les ressouces sont riches sur Kikouroù.......
A bientôt j'espère
Chesse 18
peky a écrit:La 6666 Occitane en prépa.
Xavhië a écrit:...un GPS bien paramétré qui t'indique ton chemin avec sa petite flèche peut rendre bien des services (un garmin de rando avec écran tactile couleur me paraît être la solution idéale, mais $$$$)
Eric Kikour Roux a écrit:Xavhië a écrit:...un GPS bien paramétré qui t'indique ton chemin avec sa petite flèche peut rendre bien des services (un garmin de rando avec écran tactile couleur me paraît être la solution idéale, mais $$$$)
Également grand débutant en matière de GPS, j'aurais besoin de plus de précisions: tu parles de quelle bébête? Même en MP si tu préfères...
Eric
chesse18 a écrit:Bonsoir à tous,
je suis un petit nouveau sur Kikouroù.
...
A bientôt j'espère
Chesse 18
Yannick74 a écrit:chesse18 a écrit:Bonsoir à tous,
je suis un petit nouveau sur Kikouroù.
...
A bientôt j'espère
Chesse 18
Bienvenue !
Bacchus a écrit:Merci beaucoup, et en plus il est en promotion, mais faut se dépêcher
Je vais quand même attendre le résultat du tirage au sort avant de me lancer dans cet investissement
A+
chris38 a écrit:Bacchus a écrit:Merci beaucoup, et en plus il est en promotion, mais faut se dépêcher
Je vais quand même attendre le résultat du tirage au sort avant de me lancer dans cet investissement
A+
Il est encore un peu moins cher ici (167,40€) :
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... ta-10.html
jeanphi69 a écrit:(.../...)
Si j'en juge vos propos, il faut éviter le GPS d epoignet donc ? Exit le foretrex 401 ?
jpoggio a écrit:jeanphi69 a écrit:(.../...)
Si j'en juge vos propos, il faut éviter le GPS d epoignet donc ? Exit le foretrex 401 ?
Ca dépend de ton usage. Si tu cours nature régulièrement, le 401 est très adapté et rend le service de navigation : il faut juste s'entraîner à l'utiliser dans ce but.
Si tu fais beaucoup de rando, un engin comme le Dakota est plus adapté, car il te permet d'avoir la carto embarquée.
Mais attention toutefois : de nuit, dans le brouillard, un GPS avec carto qui n'a pas de boussole intégrée ne te facilite pas tant que ça la nav car il ne t'indique une direction qu'en mouvement (il serait alors prudent de sacrifier 25 grammes dans une boussole toute bête pour assurer le coup).
fredvil60 a écrit:Le garmin dakota 20 a une boussole intégrée .
jpoggio a écrit:D'ailleurs, je me demande si pour Noël...
Non, j'déconne.
Quoique.
fredvil60 a écrit:jpoggio a écrit:D'ailleurs, je me demande si pour Noël...
Non, j'déconne.
Quoique.
Pour moi c'est fait et déjà là mais je peux pas y jouer avant noël .
Au début je ne voyais pas l'utilité d'investir dans un GPS mais après avoir réfléchie,à chaque départ en vacance j'achète les cartes IGN de la région ou je vais et donc avec ce jouet plus de carte à prendre.
Fred
Arclusaz a écrit:fredvil60 a écrit:jpoggio a écrit:D'ailleurs, je me demande si pour Noël...
Non, j'déconne.
Quoique.
Pour moi c'est fait et déjà là mais je peux pas y jouer avant noël .
Au début je ne voyais pas l'utilité d'investir dans un GPS mais après avoir réfléchie,à chaque départ en vacance j'achète les cartes IGN de la région ou je vais et donc avec ce jouet plus de carte à prendre.
Fred
ça, ça s'appelle de l'auto-persuasion voire de l'argument fallacieux pour Madame !
A 10 euros la carte IGN, va falloir que tu partes un moment en vacances (et jamais au même endroit) pour rembourser ton joujou !!
jpoggio a écrit:Ouais, parce que sinon, le TOE en "course de préparation", ça sonne un peu prétentieux...
(en lisant ta décaration, je n'ai pu m'empêcher de penser à 2007, quand on voyait sur le forum de l'UTMB quelques quidams annoncer le Mercantour en course de préparation (genre "un petit cent bornes") et qui s'étaient pris de belles claques...)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !