rcou a écrit:Dommage je suis un peu loin cette année pour faire la reco. Ce que RL avait organisé l'année dernière était vraiment sympa.
Sinon pour les rodio côtes c'est un peu tôt non? Je parle sous le contrôle du chef rodio mais selon moi, 2h34 équivaut à une cote d'à peu près 1490. Ensuite la Saintélyon est quand même un effort bien différent et celà dépendra de ta tactique de course.
Exemple : L'année dernière, Louis McDonagh, qui a réalisé 2h27 sur marathon s'est lancé sur la distance. Il est parti avec le groupe de tête à Saint Christo, à 2min à Moreau, à 9min à St Catherine. Il s'est arrêté là alors que les parties les plus favorables pour lui allaient arriver après pour lui...
Ouais, ça fait un peu tôt, et je ferai un encart sur le post des cotes, pour plus de lisibilité et surtout pour ceux que cela intéresse (ou concerne).
J'ai suivi la course de Mac Donagh, l'an dernier. Il présentait un profil à surprise. Tout bon marathonien étant susceptible de bien réussir sur cette épreuve. Seulement rien n'est garanti et il faut tout de meme prolonger son effort d'une bonne trentaine de kilomètres pas vraiment plat pour finir. Rémond, Proietto ont su le faire, mais ils doivent forcément vaincre des coureurs habitués aux longues distances, et rompus aux zones "qui rendent moins". Le genre Malardé qui de toute façon n'est pas un complet cul-de-jatte en course à pied (voir saison de cross).