Modérateur: Modos
rodio a écrit:monsieurquelqu'un a écrit:vma 17
10km 41'04
semi 1h37
marathon 3h35
SaintéLyon 8h12
Vma = 1230
10 km = 1166
semi = 1079
marathon = 1023
Sainté = 915
Je me permets de reprendre ces chiffres pour illustrer le propos qui suit, et désolé si j'ai usurpé l'idendité du possesseur, ça ne se veut pas du tout "péjoratif", bien au contraire.
On est dans un schéma classique de perte de "vitesse relative" avec l'augmentation de la distance. et 90% des coureurs au départ de la Saintélyon vont être dans ce schéma. Or, s'ils s'entraînent correctement et à échéance d'une année, tous ces coureurs peuvent espérer bien mieux (sur la Saintélyon j'entends et en gardant la base 10 km). Ca passe évidemment par un travail sur les vitesses spécifiques, la gestion de course, les paramètres qui font qu'un effort long est réussi ou moins bien réussi. Quelqu'un qui vaut 41' sur 10 km peut intrinsèquement ambitionner 6h25' voire autour de 6h15'. C'est juste une question d'entraînement bien mené, travail plus ou moins long selon les aptitudes du coureur, c'est vrai, mais grand max en deux ans, on parvient à faire ce score. Et probablement mieux puisqu'on acquiert de l'expérience et qu'on améliore sa vitesse 10 bornes, etc... C'est un constat, une réalité, quasiment une "loi athlétique".
arthurbaldur a écrit:Usurpe tant que tu veux ... D'autant que je suis intéressé par tes propos (et forcément quelque peu dubitatif notamment pour les 6h25). Il est clair que mes performances prennent une bonne claque dès lors que la distance augmente. Maintenant, si tu pouvais développer le "Ca passe évidemment par un travail sur les vitesses spécifiques, la gestion de course, les paramètres qui font qu'un effort long est réussi ou moins bien réussi." je suis preneur. Je veux bien ne pas avoir un entrainement à 100% optimal mais delà à pouvoir faire 6h25 j'ai vraiment un très gros doute !
D'autres résultats : http://moncarnet.org/index.php?page=3&v ... thurbaldur
Mamanpat a écrit:arthurbaldur a écrit:Usurpe tant que tu veux ... D'autant que je suis intéressé par tes propos (et forcément quelque peu dubitatif notamment pour les 6h25). Il est clair que mes performances prennent une bonne claque dès lors que la distance augmente. Maintenant, si tu pouvais développer le "Ca passe évidemment par un travail sur les vitesses spécifiques, la gestion de course, les paramètres qui font qu'un effort long est réussi ou moins bien réussi." je suis preneur. Je veux bien ne pas avoir un entrainement à 100% optimal mais delà à pouvoir faire 6h25 j'ai vraiment un très gros doute !
D'autres résultats : http://moncarnet.org/index.php?page=3&v ... thurbaldur
Moins de 8 heures pour s'accrocher à une fille en tresses ça lui irait déjà bien...
Pat_sans_racune_monseigneur !
rodio a écrit:Mamanpat a écrit:
Salut Maître !
Faut pas oublier le coeur non plus ! Et je ne parle pas que du muscle !!!
Ah, j'aime bien ça !
Il faut être amoureux de la course à pied. Mais attention à la passion. La course à pied est vaine. C'est au mieux une façon de se maintenir en bonne santé. Quand je vois certains "cracks", j'ai des doutes sur leur santé physique, voire mentale. Tout est dans l'équilibre. Si la course à pied est aimée ainsi, alors le couple fera de beaux enfants.
Elcap a écrit:Je me demandais, d'ailleurs, comment capitaliser sur une saison de trail long.... bcp d'entrainement en rando, en sorties longues, des trails de + 60km, de + de 15h.... comment "rentabiliser" tout ça, sur un entrainement saintélyon ? privilégier un travail de vitesse, de seuil ? en se disant que le fond est acquis ? je sais pas trop.... y'a sûrement moyen d'en tirer avantage...
Toon a écrit:Bon, c'est vrai, faut se raisonner (moi le premier!!!!! ) : objectif = teminer. Ca parait stupide mais tant que tu n'as pas la météo, un apercu de ta condition après ton plan, les dernières modif de parcours, le mieux c'est encore de te préparer pour finir et c'est déjà énorme !! Les deux dernières années ont vraimment été optimales coté météo, ca va peut être pas durer !!!!
Toon_craint_la_pluie_pendant _8_heures
arthurbaldur a écrit:Usurpe tant que tu veux ... D'autant que je suis intéressé par tes propos (et forcément quelque peu dubitatif notamment pour les 6h25). Il est clair que mes performances prennent une bonne claque dès lors que la distance augmente. Maintenant, si tu pouvais développer le "Ca passe évidemment par un travail sur les vitesses spécifiques, la gestion de course, les paramètres qui font qu'un effort long est réussi ou moins bien réussi." je suis preneur. Je veux bien ne pas avoir un entrainement à 100% optimal mais delà à pouvoir faire 6h25 j'ai vraiment un très gros doute !
grumlie a écrit:arthurbaldur a écrit:Usurpe tant que tu veux ... D'autant que je suis intéressé par tes propos (et forcément quelque peu dubitatif notamment pour les 6h25). Il est clair que mes performances prennent une bonne claque dès lors que la distance augmente. Maintenant, si tu pouvais développer le "Ca passe évidemment par un travail sur les vitesses spécifiques, la gestion de course, les paramètres qui font qu'un effort long est réussi ou moins bien réussi." je suis preneur. Je veux bien ne pas avoir un entrainement à 100% optimal mais delà à pouvoir faire 6h25 j'ai vraiment un très gros doute !
Je crois que le travail spécifique d'Arthur doit se faire sur 2 axes principaux:
1: faire 1 échauffement plus court (LyonSainté c'est bien mais mais peut être un peu long... )
2: Travailler la vitesse spécifique du ravito.
Faut pas faire un arrêt pic-nic à chaque ravitaillement.
Grumlie taquin je
mathias a écrit:une question me taraude : rodio, peux tu me sortir un pronostic de ton rodiomètre, histoire de savoir si ça vaut le coup que je m'inscrive ?
Al-Bundy a écrit:ça va être marrant cette année pour la fin du tracé, puisque on va passé au milieu des camionnettes entre 5 et 9h du mat lol
Al-Bundy a écrit:t'as tout juste
attention autant l'arrêt au ravito est compris dans le prix autant il ne me semble pas que celui ci le soit lol
le berger a écrit:Quelques infos supplémentaires sur la course ici
http://issuu.com/romainhouze/docs/stl10_plaquette?viewMode=magazine&mode=embed
Belet a écrit:VU que je trouve plus le "suivre ce post" dans la nouvelle formule du forum, ben voilà, un message pour ne rien dire
Arnaud-objectif-6h30
Mamanpat a écrit:le berger a écrit:Quelques infos supplémentaires sur la course ici
http://issuu.com/romainhouze/docs/stl10_plaquette?viewMode=magazine&mode=embed
APRES TOUT CA, LE PREMIER QUI NE TROUVE PAS L'INFO VA AU PIQUET !!!!
Pat_un_peu_rosse_à_cause_du_bitume...
Vivement qu'on découvre les nouveaux chemins !!!
BADGONE a écrit:Pas de saintélyon pour nous cetta année...
Bon ça , c'était AVANT ce dimanche à GREZIEU....
Maintenant , on nous parle d'AAB , d'ambiance , de kikous , de météo excellente , de ravitos accessibles....
Yen a marre !
Alors tine , qu'est-ce qu'on fait ?
La "petite" , le relais a deux ?
D'ici qu'ils soient encore premiers (en foot) , je vais trop me faire chambrer.....
Conclusion : on hésite mais on coche début décembre cette coursette de l'ombre à la lumière
BADGONE a écrit:Non , une seule chose est certaine : pas de solo.
Après 14 participations , tine veut connaitre autre chose
BADGONE a écrit: Maintenant , on nous parle d'AAB , d'ambiance , de kikous , de météo excellente , de ravitos accessibles....
BADGONE a écrit:Pas de saintélyon pour nous cetta année...
Bon ça , c'était AVANT ce dimanche à GREZIEU....
Maintenant , on nous parle d'AAB , d'ambiance , de kikous , de météo excellente , de ravitos accessibles....
Yen a marre !
Alors tine , qu'est-ce qu'on fait ?
La "petite" , le relais a deux ?
D'ici qu'ils soient encore premiers (en foot) , je vais trop me faire chambrer.....
Conclusion : on hésite mais on coche début décembre cette coursette de l'ombre à la lumière
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat, Simon71 et 51 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !