par Rag' » 07 Sep 2006, 19:16
Salut à tous,
pas de panique NONO, ce n'était qu'une petite boutade, histoire d'étaler mon désarroi voire ma frustration de n'avoir pas (encore) participé à ces aventures (c'est pas l'envie qui manque...). J'ai énormément de respect pour le "ventre du peloton" et encore plus pour la ou les "lanternes rouges"! A chaque fois je me dis que ces personnes en bavent certainement plus que moi ou les meilleurs! Encore ce dimanche, j'ai croisé sur le semi de Lille, une dame qui semblait être la "lanterne rouge". Elle finit le semi en 3h25 environ, et bien: chapeau! Parce qu'elle a dû en ch... drôlement pour boucler ces 21 bornes. Cela peut faire sourire mais en y réfléchissant bien, elle voulait vraiment le finir ce satané semi! La beauté de l'effort réside dans ces performances individuelles.
Donc, voilà je parlais de ma frustration par rapport aux CRs....D'autant plus que question photos illustrant mon prochain marathon, ça risque de pas être du genre "Massif du Mont-Blanc, ciel bleu, grand soleil, chamois et marmottes au premier plan"! Etant donné que le marathon se déroulera à Dunkerque, mes photos seront plutôt du genre "Immeuble années 50, ciel gris, grand vent, bistrot et baraque à frites au premier plan" (pour ceux qui ne connaissent pas les "baraques à frites", référez-vous au spectacle de Dany Boon).
Bon, je sais que m'autoflageller ne fera pas avancer le schmiblick mais si ça peut vous faire poiler trente secondes... Et surtout que la région NPC n'est pas si môche que ça, loin de là!
De plus, ce marathon ne risque pas d'être une promenade de santé et prendre des photos sera le cadet de mes soucis!
Ah! J'allais oublié! Dans mon dernier message, j'ai écrit que nous n'avions pas de montagnes mais des "buttes". Faux. Faux et archifaux! Nous avons des TERRILS. On n'avait pas d'montagnes alors on n'na fabriquées! A ce sujet, le 24 septembre a lieu le trail des terrils qui vaut son pesant de....frites (eh ouais, on a pas de cacahuètes. Ou alors sur le comptoir des bistrots. On a aussi notre "Cordillère des Flandres", quelques sommets culminant à 150, 160 voire 176 m! Nous tutoyons le ciel, quoi! Le jour où je me lancerai dans la préparation à un Ultra trail avec pas mal de dénivelé, je sais déjà que je devrai monter et descendre 200 , 300 fois ces pics! Qelle chance! Et ici, point de marmottes, ni de chamois, c'est vaches et chats de gouttière!
Mais je l'aime, ma région!
On n'a peut-être pas l'effort mais on a le réconfort (la bière, c'est bon pour la récup', y parait!).
Ciao et bonne soirée à toutes et tous
Le ragondin Senior
PS: j'veux un "Buff"!!