[recyclage de post]ô frustration! Marathon de Dunkerque

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[recyclage de post]ô frustration! Marathon de Dunkerque

Messagepar Rag' » 07 Sep 2006, 16:51

Bravo à tous les rédacteurs de CRs qui ne font que renforcer mon envie, ma soif de réaliser de grandes choses. D'autant plus que certains (ils se reconnaitront) ont de réels talents de rédacteurs!

Voilà le problème:
Je ne suis qu'un pauvre néophyte dans le monde de la course à pied et ma chère région, bien que propice à la course sur route (ô morne plaine...), l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de partir à "l'aventure" (trail, ultras, raid)... Vous allez voir où je veux en venir....

Donc j'essaie, tant bien que mal, de vivre des "trucs" à travers la CAP: un p'tit raid par-ci, une Transbaie par-là, une course de mont (y'a pas de montagnes par chez nous, à peine des buttes!) pour finir.
Et v'là ti pas que l'envie me vient, de temps à autre, de coucher sur le papier (ou plutôt sur l'écran) mes impressions, mes petites joies, mon aventure intérieure lors de ces courses!
Et voilà où se situe ma frustration: comment faire un CR sur un semi voire un marathon alors que des dizaines de CR abordent l'UTMB, le CCC, les Templiers et j'en passe....? J'vous l'demande mes braves gens!
Y'a comm'qui dirait un léger complexe d'infériorité qui s'installait sournoisement les rares fois où je me sentais assez fort pour oser accéder aux fameux "CR"... Genre le p'tit jojo qui raconte à Indiana Jones qu'il a fait du vélo ce matin... Y a un monde, hein? Ou bien le gars qui raconte une blague de Toto au beau milieu d'un spectacle de feu Raymond Devos, ça fait tâche, non?

Comment faire pour oser? J'vous l'demande!
Bon, à moins que durant mon prochain marathon, je sauve deux enfants de la noyade et empêche la collision de deux trains de voyageurs, je ne vois vraiment pas.... Ou alors je bats le record du monde, là je joue surtout sur la perf', moins sur l'émotion, le vécu.

A vous lire et relire, mesdames et messieurs, on se sent bien peu de choses et courir un "foutu" marathon (trémolos dans la voix) ne me semble plus si exceptionnel que ça!

Conclusion: je crois que je vais me mettre au craché de bigorneaux, je vais pouvoir en épâter plus d'un!

Bravo à toutes et tous ( quelque soit votre niveau!)

Ragondin Senior
Dernière édition par Rag' le 04 Oct 2009, 15:47, édité 1 fois au total.
Rag'
Kikoureur ki kour

Re: ô frustration!

Messagepar L'Castor Junior » 07 Sep 2006, 17:01

Ragondin Senior a écrit:Comment faire pour oser? J'vous l'demande!
Bon, à moins que durant mon prochain marathon, je sauve deux enfants de la noyade et empêche la collision de deux trains de voyageurs, je ne vois vraiment pas.... Ou alors je bats le record du monde, là je joue surtout sur la perf', moins sur l'émotion, le vécu.

Toutes les courses sont des victoires sur soi-même, et souvent de grands moments de passion. La saison est aux trails, mais beaucoup de récits concernent des marathons, semi, 10 km voire moins, sur des routes on ne peut plus plates.
A voir ton avatar et tes posts, tu ne dois pas manquer de talents d'écrivain. Lâche-toi donc, et fais-nous profiter de tes belles courses (j'aimerais bien, moi, savoir comment se passe le marathon de Dunkerque par exemple :wink: )

Cédric_ki_aime_décidément_beaucoup_ton_pseudo :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 07 Sep 2006, 17:44

Ben alors qu'est-ce que je devrais dire moi, avec mes CR de courses locales de 10 km... :oops:
qu'en plus, je finis 9 fois sur 10 à plat ventre...
Merci Ragondin :evil: jusqu'à maintenant, j'avais jamais culpabilisé, maintenant, c'est fait ... :wink:
Du coup, j'me tate :roll: j'sais pô si je vais faire un CR sur mes 12 km entre Neuville et Chatillon dimanche...

Pourtant, j'aime bien faire des CR... :lol: et pis même, j'aime bien quand y'a des commentaires :roll:...

N:shock: N:shock: _en pleine_remise_en_question ... :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 07 Sep 2006, 19:07

Tu sais Senior Ragondin, un bon CR c'est quand on trouve un peu d'humour ou d'émotion.
Prend exemple sur ceux de NoNo, moi je trouve ça au moins aussi intéressant (voir plus parfois) à lire que les exploits des finishers del'UTMB

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 07 Sep 2006, 19:16

Salut à tous,

pas de panique NONO, ce n'était qu'une petite boutade, histoire d'étaler mon désarroi voire ma frustration de n'avoir pas (encore) participé à ces aventures (c'est pas l'envie qui manque...). J'ai énormément de respect pour le "ventre du peloton" et encore plus pour la ou les "lanternes rouges"! A chaque fois je me dis que ces personnes en bavent certainement plus que moi ou les meilleurs! Encore ce dimanche, j'ai croisé sur le semi de Lille, une dame qui semblait être la "lanterne rouge". Elle finit le semi en 3h25 environ, et bien: chapeau! Parce qu'elle a dû en ch... drôlement pour boucler ces 21 bornes. Cela peut faire sourire mais en y réfléchissant bien, elle voulait vraiment le finir ce satané semi! La beauté de l'effort réside dans ces performances individuelles.

Donc, voilà je parlais de ma frustration par rapport aux CRs....D'autant plus que question photos illustrant mon prochain marathon, ça risque de pas être du genre "Massif du Mont-Blanc, ciel bleu, grand soleil, chamois et marmottes au premier plan"! Etant donné que le marathon se déroulera à Dunkerque, mes photos seront plutôt du genre "Immeuble années 50, ciel gris, grand vent, bistrot et baraque à frites au premier plan" (pour ceux qui ne connaissent pas les "baraques à frites", référez-vous au spectacle de Dany Boon).
Bon, je sais que m'autoflageller ne fera pas avancer le schmiblick mais si ça peut vous faire poiler trente secondes... Et surtout que la région NPC n'est pas si môche que ça, loin de là!
De plus, ce marathon ne risque pas d'être une promenade de santé et prendre des photos sera le cadet de mes soucis!

Ah! J'allais oublié! Dans mon dernier message, j'ai écrit que nous n'avions pas de montagnes mais des "buttes". Faux. Faux et archifaux! Nous avons des TERRILS. On n'avait pas d'montagnes alors on n'na fabriquées! A ce sujet, le 24 septembre a lieu le trail des terrils qui vaut son pesant de....frites (eh ouais, on a pas de cacahuètes. Ou alors sur le comptoir des bistrots. On a aussi notre "Cordillère des Flandres", quelques sommets culminant à 150, 160 voire 176 m! Nous tutoyons le ciel, quoi! Le jour où je me lancerai dans la préparation à un Ultra trail avec pas mal de dénivelé, je sais déjà que je devrai monter et descendre 200 , 300 fois ces pics! Qelle chance! Et ici, point de marmottes, ni de chamois, c'est vaches et chats de gouttière!

Mais je l'aime, ma région!
On n'a peut-être pas l'effort mais on a le réconfort (la bière, c'est bon pour la récup', y parait!).

Ciao et bonne soirée à toutes et tous

Le ragondin Senior

PS: j'veux un "Buff"!!
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 07 Sep 2006, 20:41

Bon, alors je peux continuer à faire mes CR en toute quiétude...
Oufffff ! :P
Et si tu veux voir un peu de nos montagnettes de notre belle région du Revermont,
RV ici http://nosurlenet.over-blog.com/article-3615543.html
Allez, bonne nuit !

(Euh, pour le buff, va falloir attendre un 'tit peu... :? )
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar LeNours » 08 Sep 2006, 09:25

Eh, elle est super, ta région NPC ! J'y ai couru le 20 km de Maroilles (le gagnant repart avec son poids en fromage de Maroilles, OK ce n'était pas moi...), et y ai habité. Bon, je sais que Dunkerque n'est pas l'Avesnois, mais y a des coins très sympas aussi. Par ailleurs, les ambiances compensent largement certains paysages. Référence ultime : j'ai épousé une fille du Nord, non mais...
LeNours
Kikoureur débutant

faire unCR!

Messagepar runner14 » 08 Sep 2006, 15:35

Salut Ragondin Senior! Voilà d'après le visuel de tes
belles expressions sur ce sujet ,je m'aperçois qu'il n'est point nécessaire de t'orienter ou de te dicter qoi que se soi sur ce thème ;la façon à laquelle tu jongles avec les phrases me laisses à panser que tu es un écrivain toi-même et que la passion de la course à pied
est un propulseur dans ta façon d'écrire qui ne laisses donc aucun doute les CRS pour toi ne seront que de la
simplicité et je suis sûr que tu auras autant de réussite dans tes récits que dans tes épreuves auquelles tu participent ,la timidité tu ne l'as point vù que tu as fais le pas de dialoguer avec nous ,il ne te reste donc qu'à nous faire partager tes émotions et tes performances pour que nous puissions les dévorer de nos yeux émerveilllés!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rag' » 09 Sep 2006, 17:11

Bon! C'est décidé!
Je crois que je vais me lancer après le MDD (marathon de Dunkerque. MDD, ça fait "initié", truc "in", "chébran", genre: "quoi!? Tu connais pas le MDD? C'est un peu l'UTMB, en moins long, moins pentu, moins dur, moins beau, moins "peuplé, en un mot comme en cent: c'est vachement moins....).
Désolé, petite digression.
Revenons à nos moutons (plutôt les vaches dans ma région, à lait évidemment)!
Je pense concocter un petit CR sur mon premier MARATHON. Effectivement cela sera moins "exotique" que l'UTMB, le CCC, les Templiers ( surfait, on en fait tout un plat, non?) mais comme le dit Herta (le roi de la saucisse): "revenons aux choses simples", un bon vieux marathon de derrière les fagots, bien plat, bitumé comme il faut.
Et pour éviter un assoupissement précoce des lecteurs ( y aura au moins L'Castor Junior...), je tenterai d'agrémenter mon récit de qques prises de vue ainsi que quelques saillies à but humoristique. Si la technologie me le permettait, vous auriez droit également à un "odorama" ( pas de fleurs sauvages, ni de sous-bois, ni d'herbes finement humectées de rosée mais plutôt huile de friture et gaz d'échappement).

Alors je vous donne RDV fin septembre pour ma première épopée! J'essaierai de faire rentrer le (voix tonitruante, genre Dieu qui cause) MDD dans la cour des Grands. Ainsi nous, Dunkerquois, n'auront plus à rougir devant les grands noms du marathon, du trail et de l'ultra!

Et après je tenterai de faire de même avec:
- les 10 kms de la fête de la Bière de Steenvoorde
- les foulées du Festival de la Tripe
- le challenge des Monts de Flandres (qui culminent, je vous le rappelle, à 16700 cm, faites la conversion, SVP)

Conclusion: c'est pas gagné! Mais je vais m'y atteler.

A bientôt.

Ragondin Senior (accompagné de sa ragondinette de 3 ans 1/2 et de son ragondineau de 10 jours)

PS: Merci à Olivier Tribondeau qui m'a presque soutiré des larmes à la lecture de ses récits sur l'UTMB 2005 et 2006 (ça vaut bien un mélodrame à l'américaine, manque plus que l'orchestre philarmonique!), au Castor pour le CR de son tour de l'Oisans, au grand manitou Kikoureur Mathias pour ses CR et à Nono l'escargot pour son humour et la qualité de ses récits. C'est toi qui m'a motivé encore un peu plus!
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar aie mac » 12 Sep 2006, 21:01

lol ragondin
je fais sans doute redondant, mais ta prose de timide laisse augurer des cr d'enfer. laisse aller ta plume après tes guibolles. tu nous promets des instants réjouissants...
('tain, si après ça, tes cr sont aussi plats que tes profils de marathons, tu vas vraiment devoir te planquer sous le bitume... mdrrrrr)
marc ;-)
aie mac
Kikoureur débutant

Messagepar Kiki14 » 13 Sep 2006, 07:20

ouf...salut ragondin senior....
oui moi aussi hier soir en lisant le cr du raid Souloise 2006 par Pinston et pero38 je me suis dis la même chose....le récit est grandiose a la mesure des épreuves....et les photos très parlantes....mais bon chacun ses courses...sa vie...ses histoires et si même elles sont plus simples que d'autres ..le tout c'est qu'elles nous plaisent et que l'on veuille les partager avec d'autres ou voir même (ca l'a fait...) de donner envie a d'autres de se mettre a la course a pied.....
voilà je suis rassuré par les réponses et moi non plus je n'ai plus ce petit sentiment d'etre tout petit par rapport a d'autre compétiteur... :wink:
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 13 Sep 2006, 13:02

Moi, je voudrais juste te dire qu'il n'y a pas de "petite course" et de "grande course". Je souffre plus sur le parcours du "trail du Pic St Michel", 15Km pour 1000m D+ que ce que j'ai souffert sur l'UTMB avant d'arréter au Km 102!
Je suis plutôt branché trail et pour moi une course, c'est d'abord une ambiance, un environnement ou je prends plaisir a courir et la volonté d'aller au bout de moi même en essayant de rester lucide jusqu'à la fin (et on peut "péter les plombs" sur des courses courtes!)....

Et puis un récit c'est une expérience, positive ou négative, et cela apporte toujours quelque chose aux lecteurs.

Alors vas y avec tes récits et donne nous envie d'aller découvrir de nouvelles courses que tu auras particulièrement aimé. Les kikoureurs comptent sur toi!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 14 Sep 2006, 13:50

Ouaip!! Bien dit Samontetro !
Alors Le Ragondin, lâche toi et fait nous découvrir ta région ! :lol:
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 14 Sep 2006, 14:20

Salut LE RAGONDIN ! Moi aussi au début je n'osai pas me lancer dans les CR vu la qualité d'ecriture des autres Kikoureur ! Et bien je me suis lancé sur un CR du Marathon du Médoc avec mes mots et je pense que maintenant j'en referais d'autres :wink:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Rag' » 14 Sep 2006, 15:23

Salut tout le monde!
Ca fait plaisir de voir autant de réactions compatissantes, encourageantes et motivantes. Ceci dit, je ne pourrai me lancer dans un Cr qu'après avoir couru mon 1er marathon, le 24 septembre. En espérant pouvoir traduire ce moment inoubliable grâce ma prose, je tenterai de présenter le marathon de Dunkerque (le MDD!) à travers des yeux de néophyte.
A moins que vous ne teniez à ce que je fasse de CR sur mes entraînements (purée! j'en ai bavé!), sur comment je vide mon lave-vaisselle ou encore comment j'enfile mes chaussettes tous les matins (toujours la même jambe et une gorgée de Volvic...... tiens, tiens, ça me dit quelque chose...)

Bonne journée à toutes et à tous (surtout à toutes!)

El Ragondino (bilingue)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 04 Oct 2009, 15:49

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Une nouvelle fois je ressuscite un post.
Pour le plaisir (dixit H. Léonard) de relire et pour la promo du marathon de Dunkerque ce dimanche 11 octobre.

Kikivien? Kikikour?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 04 Oct 2009, 16:07

h
Dernière édition par shunga le 24 Fév 2012, 13:35, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Francois dArras » 09 Oct 2009, 21:25

Un petit up et gros coup de pied au cul pour te faire avancer dimanche. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 09 Oct 2009, 21:33

francois d'arras a écrit:Un petit up et gros coup de pied au cul pour te faire avancer dimanche. :wink:

Merci François. Je te tiens au courant. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar francois 91410 » 09 Oct 2009, 21:42

L'Rag' a écrit:"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Une nouvelle fois je ressuscite un post.
Pour le plaisir (dixit H. Léonard) de relire et pour la promo du marathon de Dunkerque ce dimanche 11 octobre.
Kikivien? Kikikour?

Pour ce qui est des récits, chacun y va de son style ... chaque expérience est bonne à prendre. Le décor de la course n'est qu'un élément parmi d'autres ; j'ai bien réussi à en faire un sur la Route du Louvre non loin de chez toi (!). L'ambiance est également tout aussi importante. Enfin, personne n'est obligé d'avoir une fine plume pour émouvoir, relater, transmettre des impressions...

Ce qui me parait surtout dur, c'est la course !!!! :wink:
Alors bon courage pour dimanche,
8) 8)
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar MaBourseAMoi » 10 Oct 2009, 07:17

Bon courage à tous les chtis qui effectueront le marathon ce week-end.
Pour ma part, ça sera Reims la semaine prochaine
Sportivement,
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù