Modérateur: Modos
piziks a écrit:Bonjour,
80-85% ça me parait pas mal pour une SL mais un peu rapide pour un footing. En théorie sur un footing tu ne dois pas être essoufflé du tout (en terme de vitesse je sais pas ce que ça peut donner vu que je connais pas ton niveau)
J'espère que ma réponse t'aidera dans ton entrainement
piziks a écrit:Vu ton niveau 9km/h me semble pas rapide...
Es-tu sur de ta FCM?
epilobe a écrit:220-52= 169, ça c'est théorique et ça ne correspond peut-être pas à ta fc max réelle et si ta fréquence cardiaque maxi est fausse, tout le reste est faux. Il-y-a plein de post sur le sujet, tu devrais trouver des réponses.
asics87 a écrit:epilobe a écrit:220-52= 169, ça c'est théorique et ça ne correspond peut-être pas à ta fc max réelle et si ta fréquence cardiaque maxi est fausse, tout le reste est faux. Il-y-a plein de post sur le sujet, tu devrais trouver des réponses.
Tout ce que je peux dire ,avec une FCM à 80-85% je suis encore bien au niveau respi. Dc peut etre que que ma FCM est faussée.A la limite je pourrai l'augmenter un peu, afin d'avoir des résultats plus appropriés
merci
agnès94 a écrit:asics87 a écrit:epilobe a écrit:220-52= 169, ça c'est théorique et ça ne correspond peut-être pas à ta fc max réelle et si ta fréquence cardiaque maxi est fausse, tout le reste est faux. Il-y-a plein de post sur le sujet, tu devrais trouver des réponses.
Tout ce que je peux dire ,avec une FCM à 80-85% je suis encore bien au niveau respi. Dc peut etre que que ma FCM est faussée.A la limite je pourrai l'augmenter un peu, afin d'avoir des résultats plus appropriés
merci
c'est quand même étonnant d'être en aisance respi à 85% de FCM cela devrait commencer à tiquer un peu normalement... à mon avis FCmax à réévaluer effectivement... mais bon si ce n'est pas évalué correctement, cela devient difficile de s'entraîner au cardio de façon précise...
asics87 a écrit:agnès94 a écrit:asics87 a écrit:epilobe a écrit:220-52= 169, ça c'est théorique et ça ne correspond peut-être pas à ta fc max réelle et si ta fréquence cardiaque maxi est fausse, tout le reste est faux. Il-y-a plein de post sur le sujet, tu devrais trouver des réponses.
merci
c'est quand même étonnant d'être en aisance respi à 85% de FCM cela devrait commencer à tiquer un peu normalement... à mon avis FCmax à réévaluer effectivement... mais bon si ce n'est pas évalué correctement, cela devient difficile de s'entraîner au cardio de façon précise...
J'ai ressorti mes tests d'effort des 3 dernières années. Ma FCM qui est mentionnée est de 172. Tu n'as pas tort, à 85 % ça commence a être plus difficile, mais je ne suis pas mal entre 80 et 84!
Eric_d_Orient_Alp a écrit:et la frequence cardiaque minimale
si ton coeur bas au repos à 40 pulsation/minute, ce n'est pas du tout la même chose que s'il bat à 60, voire beaucoup plus.
Courir à 70-75% de la FCM donne très souvent l'impression de se traîner mais il faut savoir si vous vous voulez uniquement courir pour le plaisir ou si vous voulez vous entrainer
Lucien a écrit:Faites suivant vos sensations ( primordial ) (...)
Joe One a écrit:je regarde de moins en moins le cardio sur mes sorties longues....plus une question de feeling.... j'essaie d'être le plus relaché possible et en aisance respiratoire..... Après quand çà monte les puls montent également
dupeseb a écrit:Moi mes SL, je cours à 75 % max au cardio.
OK on ne court pas rapidement, on se traine, on se fait doubler par le coureur du dimanche qui assez souvent essaye de battre son record à l'entrainement.
Mais moi j'y prend plaisir à courir à ce rythme, c'est super agréable.
Calbears a écrit:Lucien a écrit:Faites suivant vos sensations ( primordial ) (...)
Et lorsque tu es mal tu vas te suicider ?
Que vous preniez plaisir a courir OK, mais courir à la sensation, c'est courir comme au début du siècle !
Lire les posts et argumenter !
Ce n'est pas de moi...
La sensations est le résultats de processus chimiques qui n'ont souvent rien à voir avec l'assimilation d'un entrainement.
Lucien a écrit:(...)
Merci pour toute cette bonne lecture, pour le suicide c' est pas pour demain, tout est ok.
Ragondin Senior a écrit:Bonjour,
Voilà mes questions:
1. le fait de ralentir ma vitesse de footing (65-70% FCM) favorise-t-il ma récupération? L'assimilation des entraînements rapides?
2. j'ai l'impression d'avoir perdu de la fraîcheur sur les épreuves depuis que je suis passé à 4-5 sorties par semaine. Avec 3 entraînements par semaine, je pouvais certainement me permettre des vitesses plus élevées sans entamer mon potentiel « fraîcheur ». Qu’en pensez-vous ?
3. le fait de courir plus lentement génère des douleurs au niveau des genoux. Douleurs qui disparaissent une fois que j’accélère. Comment gagner en dynamisme ?
4. y-at-il un intérêt à courir entre 60 et 65% FCM ? Ce que j’ai fait hier pdt 1h30. Purée que c’est lent ! (13 bornes en 1h30)
Merci pour vos réponses.
Rag'
Calbears a écrit:Lucien a écrit:(...)
Merci pour toute cette bonne lecture, pour le suicide c' est pas pour demain, tout est ok.
asics87 a écrit:Bjr,
j'essaie de faire mes sortie footing et SL à 70-75% de ma FCM (172) . C'est très difficile de me stabiliser sur cette fréquence. A 70% je fais du 9 km/h et cette allure ne me convient pas,j'ai l'impression de me "trainer". Malgré ma bonne volonté je tourne plus au alentour de 80-85%. Sur ma sortie j'ai inséré des cotes et un AS42 sur 2000m( 12km/h). Que dois je faire exactement lors de ces footings? y aller au feeling ou bien respecter ce qui est dit un peu partout pour les % de FCM suivant l'exercice pratiqué(Footing-VMA courte et longue-AS42).
Merci de vos conseils
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !