Z'avez quoi comme VTT ?

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Velvet » 07 Jan 2009, 20:54

Cannon F1 2009 :twisted:
Maintenant c'est le jambes qui rendent l'âme

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 12 Jan 2009, 07:50

Salut

Rockrider 8.1 depuis la semaine dernière...
Pas eu le temps de l'éprouver un peu encore
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 12 Jan 2009, 10:27

Tu sais faire du vélo ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar kak » 15 Jan 2009, 16:38

sunn revolt :wink: :arrow:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
kak
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 23 Jan 2009, 14:44

Trop content :wink:

Je viens d'aller chercher mon nouveau Cannondale Rize 5 :lol:

Bon comme je n'ai pas mis assez de sous :? , j'ai gardé mes roues, mes freins et le pédalier que je venais de changer.

Vivement demain pour rouler :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 24 Jan 2009, 19:40

Le rize a l'air super, avec la qualité de finitions de chez cannondale c'est surement un bon achat, en tout cas ça serait surement le mien si j'était plus fortuné.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 25 Jan 2009, 21:25

yeah a écrit:Le rize a l'air super, avec la qualité de finitions de chez cannondale c'est surement un bon achat, en tout cas ça serait surement le mien si j'était plus fortuné.

Et bien écoute, première sortie aujourd'hui sur une rando à côté de Bagnols sur Cèze (pas hier à cause alerte orange). Je suis super heureux :lol: :lol: . Bonne position (un peu allongé mais pas autant qu'un XC), super maniable mais sans broncher dans les descentes qui envoient, confortable, pas trop lourd (13,4kg quand même), enfin super bike quoi :wink:

Il y a bien sûr des réglages à faire sur la pression des suspensions av et ar, les dérailleurs etc mais que du normal.

Sinon pour la rando, c'était un peu moyen mais surtout mon état de forme était catastrophique :evil: . Si j'ai le temps je ferai un cr cette semaine, mais vraiment rien de glorieux :?
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 25 Jan 2009, 21:43

Rockrider 8XC changement du cintre jugé trop étroit par un FSA carbon relevé et plus large.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar lole34 » 26 Jan 2009, 07:23

Un épic (donc tout mou) va venir remplacer mon cannon f2000sl. Avis aux amateurs.... :shock:
lole34
Kikoureur débutant

Messagepar pastarun » 14 Fév 2009, 00:05

Salut,

moi cela fait longtemps que je roule avant sur un Giant NRS et depuis septembre sur un Trek Fuel Ex9

je fais au moins une sortie semaine en complément de la CAP.

ce Trek est un peu cher mais en solde j'ai eu 30% alors....
super rendement, super agile que des bon points en gros

en plus la finition est superbe
pastarun
Kikoureur débutant

Messagepar l'orienteur masqué » 20 Fév 2009, 18:19

Un semi rigide Lapierre Pro Race, c'est léger et nerveux, je l'utilise pour les sorties de moins de 3h et les raids de moins de 6/7h/
Un tout suspendu Lapierre XControl pour les raids de plusieurs jours ou les raids d'une journée supérieurs à 6/7h. Plus lourd, mais permet de meiux gérer la fatigue sur les efforts longs.
l'orienteur masqué
Kikoureur timide

Messagepar tooom » 20 Fév 2009, 22:43

Mon lapierre technic 400 va migrer vers une fourche bien mieux que celle d'origine (suntour XCM HLO), une rock shox reba race dual air. J'espere que ca va etre reellement mieux!!!!
Dernière édition par tooom le 24 Fév 2009, 08:29, édité 1 fois au total.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar cokito22 » 24 Fév 2009, 07:35

moi un KTM
cokito22
Kikoureur débutant

Messagepar Zorglub74 » 24 Fév 2009, 09:16

Un lapierre Technic Alu non suspendu qui doit dater du siècle dernier (1999 ou 98)sur lequel j'avais changé la fourche élastomère d'origine par une hydraulique.

Depuis pas mal de pièces de changées dont des roues tubless mais toujours pas de freins à disques.

Largement suffisant pour l'usage que j'en ai dont sorties familiales avec l'une des filles en remorque. :D
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar knix05 » 24 Fév 2009, 09:35

Un de toute première jeunesse acheté il y a 15 ans, 15 kilos un MBK couleur bleu.
Je ne l'utilise quasiment jamais.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 25 Fév 2009, 22:39

Salut,
C'est tout frais, depuis hier c'est lui mon Vtt, le Lapierre Tecnic 500 :

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 26 Fév 2009, 00:04

mic31 a écrit:Salut,
C'est tout frais, depuis hier c'est lui mon Vtt, le Lapierre Tecnic 500 :

Image

Tu ne nous avais pas mis que tu avais déjà un Lapierre ?

Et tu l'as déjà essayé ?
claude 34
Kikoureur ki kour

vtt

Messagepar jac » 26 Fév 2009, 00:35

B :D elle machine il remplacerait bien le mien qui a une bonne dizaine d'année ça coute combien un beau vélo comme ça ? :lol:
Dernière édition par jac le 26 Fév 2009, 08:29, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Re: vtt

Messagepar LTDB » 26 Fév 2009, 06:03

jac a écrit:B :D elle machine il remplacerait bien le mien qui à une bonne dizaine d'année sacoute combien un beau vélo comme ça :lol:
Toutes les infos sur cette page.

Amicalement.

LTDB_SL_route_ce_matin
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 26 Fév 2009, 08:41

LTDB a écrit:
jac a écrit:B :D elle machine il remplacerait bien le mien qui à une bonne dizaine d'année ça coute combien un beau vélo comme ça :lol:

Amicalement.

LTDB_SL_route_ce_matin

:D Merci pour le lien, je n'y connais pas grand chose, donc au niveau qualité ce sont des vélos endurants dans le temps,je ne souhaite pas en changer tous les ans, en photo il parait tres bien le technic 500, mais pas donné. jac :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 26 Fév 2009, 09:11

Salut,
Je confirme, pas donné, mais mes petites économies ne me serviront pas à grand chose dans le cercueil :roll: Et il n'est pas très cher comparé au prix des vtt "qualité", ça monte très vite dans ce sport là.
J avais avant lui un Lapierre LP4, entrée de gamme, acheté d occase. J ai testé le nouveau hier, énorme différence. Une fourche qui amortit vraiment, permettant de se lacher dans les descentes, des freins qui freinent , un vélo plus léger, bien plus de facilité dans les montées,etc...
C est un minimum pour faire des sorties typées sport, c est d ailleurs le premier modèle de la gamme sport chez Lapierre.
@ +
mic31
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 26 Fév 2009, 10:06

jac a écrit:
LTDB a écrit:
jac a écrit:B :D elle machine il remplacerait bien le mien qui à une bonne dizaine d'année ça coute combien un beau vélo comme ça :lol:

Amicalement.

LTDB_SL_route_ce_matin

:D Merci pour le lien, je n'y connais pas grand chose, donc au niveau qualité ce sont des vélos endurants dans le temps,je ne souhaite pas en changer tous les ans, en photo il parait tres bien le technic 500, mais pas donné. jac :lol: :lol:

Si c'est pour le garder plusieurs années, raison de plus pour ne pas regarder au plus juste :roll:

C'est bien le problème avec les vélos (pas que vtt), c'est que plus c'est cher et mieux c'est. Et comme le dit mic31, on sent vraiment la différence entre chaque gamme.

Alors si c'est pour se faire plaisir et sur plusieurs année, je crois qu'il faut faire les fonds de tiroirs pour se payer du bon matos :wink:

Et enfin, en ce moment il faut faire le tour, ce n'est qu'un "prix tarif". La crise peut avoir du bon :?
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 26 Fév 2009, 10:44

mic31 a écrit:Salut,
Je confirme, pas donné, mais mes petites économies ne me serviront pas à grand chose dans le cercueil :roll: Et il n'est pas très cher comparé au prix des vtt "qualité", ça monte très vite dans ce sport là.
J avais avant lui un Lapierre LP4, entrée de gamme, acheté d occase. J ai testé le nouveau hier, énorme différence. Une fourche qui amortit vraiment, permettant de se lacher dans les descentes, des freins qui freinent , un vélo plus léger, bien plus de facilité dans les montées,etc...
C est un minimum pour faire des sorties typées sport, c est d ailleurs le premier modèle de la gamme sport chez Lapierre.
@ +

C'est bon ca!!!! on va pouvoir aller tester nos nouveautes dans les sentiers de Belesta. Le gars de roue libre31 est en train de monter ma nouvelle fourche, on se prevoit une petite sortie VTT quand michel?
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 26 Fév 2009, 11:24

[quote="mic31"]Salut,

Bon je prends note de vos avis,je vais essayer d'en voir dans un magasin, et je prendrai une décision finale après .
Encore merci Jac :wink: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 26 Fév 2009, 11:45

tooom a écrit:C'est bon ca!!!! on va pouvoir aller tester nos nouveautes dans les sentiers de Belesta. Le gars de roue libre31 est en train de monter ma nouvelle fourche, on se prevoit une petite sortie VTT quand michel?

J y serai les we des 13 et 20 mars. Faudrait essayer de faire des parties des Citadelles pas encore reconnues, mais elles ne sont pas toutes faciles en vtt, et ce n est rien de le dire :roll:
@ +
mic31
Grand Maître

Messagepar tooom » 26 Fév 2009, 12:09

Pas grave on fera un mix VTT/poussage de VTT, c'est bon pour le cardio :D
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 27 Fév 2009, 08:19

claude 34 a écrit:
jac a écrit:
LTDB a écrit:

Amicalement.

LTDB_SL_route_ce_matin

Si c'est pour le garder plusieurs années, raison de plus pour ne pas regarder au plus juste :roll:

C'est bien le problème avec les vélos (pas que vtt), c'est que plus c'est cher et mieux c'est. Et comme le dit mic31, on sent vraiment la différence entre chaque gamme.

Alors si c'est pour se faire plaisir et sur plusieurs année, je crois qu'il faut faire les fonds de tiroirs pour se payer du bon matos :wink:

Et enfin, en ce moment il faut faire le tour, ce n'est qu'un "prix tarif". La crise peut avoir du bon :?

:D Bon je reviens avec une question: se sont bien des vélos fabrique en france ?? :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 27 Fév 2009, 08:50

Ils disent "conçu en France" sur le site.
Apres les pieces, fourche, derailleurs, freins.... sont pas de la marque lapierre
plus d'infos ici http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/StaticController/philosophie-lapierre
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar claude 34 » 27 Fév 2009, 09:00

jac a écrit:

:D Bon je reviens avec une question: se sont bien des vélos fabrique en france ?? :lol:

Pas vraiment :?

Conçus en france mais avec des composants de marque étrangères fabriqués en Chine ou je ne sais trop où et surtout le cadre est bien conçu en france mais dans le meilleur des cas fabriqué à Taïwan ou ... en chine :oops:

Attention, s'il est fabriqué à Taïwan, c'est un gage de qualité :wink:

Après, si tu veux un bike 100% fabriqué en France, je ne suis pas sûr que tu trouves :cry:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar marcoZ » 02 Mars 2009, 23:05

moi j'ai un petit vtt D4 mais comme je ne suis pas un gros participant cela me suffit mais si j'avais du pognon

cannondale sans éviter un mono fourche !!!!! trop bon le look
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Sebou » 10 Mars 2009, 14:56

marcoZ a écrit:moi j'ai un petit vtt D4 mais comme je ne suis pas un gros participant cela me suffit mais si j'avais du pognon

J'ai souvent rencontré des VTTistes avec ce genre de bécane (Scalpel) mais pourtant :roll:
J'utilise un Thompson, en full slx et avec une tora. Et qu'est-ce qu'il est nerveux... j'en aurais déposé quelques uns avec leurs bécanes trois fois plus chères :P
Sebou
Kikoureur timide

Messagepar claude 34 » 10 Mars 2009, 15:40

Sebou a écrit:
marcoZ a écrit:moi j'ai un petit vtt D4 mais comme je ne suis pas un gros participant cela me suffit mais si j'avais du pognon

J'ai souvent rencontré des VTTistes avec ce genre de bécane (Scalpel) mais pourtant :roll:
J'utilise un Thompson, en full slx et avec une tora. Et qu'est-ce qu'il est nerveux... j'en aurais déposé quelques uns avec leurs bécanes trois fois plus chères :P

Même si le matos à vtt est important, heureusement que ça ne fait pas tout. Le meilleur vélo du monde ne fait pas le meilleur cycliste :roll:

Moi aussi avec mon ancien Jekyll à 14,5 kilos j'en ai doublé quelques uns :wink:

Mais ça fait d'autant plus râler quand tu les double que tu te dis que si c'était toi qui avais leur vélo ... :twisted:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 20 Mars 2009, 21:58

ben moi j'ai un giant reign avec 150 de débattement derrière et 160 devant :D
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 29 Mars 2009, 18:49

comme pas un grand amateur de velo juste pour faire des balades et aller au boulo.
ce week end chez decath j'ai commander un rockrider6.0,que j'irais chercher en millieu de semaine prochaine.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 05 Avr 2009, 17:49

Olycos a écrit:Salut

Rockrider 8.1 depuis la semaine dernière...
Pas eu le temps de l'éprouver un peu encore

idem pour moi
c'est mon premier VTT
iade38
Maître kikoureur

vtt

Messagepar jac » 09 Avr 2009, 02:51

:D Lundi en passant chez d4 Vélizi ils vendaient un R ........ 9.1, 749E au lieu de 999E j'ai craké, mardi j'ai fais un essaie de 30 bornes dans les bois sous la pluie et franchement je suis content de mon achat bon d'accord s'est pas un Lapierre ou autre super marque comme on dit "la faim justifie les moyens" :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar jac » 09 Avr 2009, 11:05

De Mitry a écrit::D Lundi en passant chez d4 Vélizy ils vendaient un R ........ 9.1, 749E au lieu de 999E j'ai craké, mardi j'ai fais un essai de 30 bornes dans les bois sous la pluie et franchement je suis content de mon achat bon d'accord s'est pas un Lapierre ou autre super marque comme on dit "la faim justifie les moyens" :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar claude 34 » 09 Avr 2009, 11:38

3 décat sur trois posts, ça fait fait une belle proportion :lol:

Domdom, Iade38 et De Mitry (et les autres propriétaires de D4) donner-nous des retours sur votre achat et votre pratique.

Pour tous, c'est vraiment le bon moment de sortir son vtt du fond du garage pour ceux qui ne sont pas sortis cet hivert :wink:

Toujours pour D4, le 8.1 est un peu partout en promo à 549€. Super rapport qualité/prix/équipement pour un débutant ou vttiste occasionnel :lol:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 09 Avr 2009, 11:51

_Salut,

j'ai beaucoup roulé en VTT à la fin des années 90'. Mais je roule de moins en moins. Je me suis vraiment beaucoup amusé en Xcountry et en déscente, d'ailleur la descente en VTT je pense aide beaucoup aussi dans les descentes trails où on descend moins vite qu'en VTT.

Mes VTT prennent la poussière à la cave:

- Specialized M2 de 1996 avec fourche Rock shok Mag21

- Olmo de descente de 2002

Enfin je fais plus de km en courrant qu'en vélo.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

VTT

Messagepar jac » 09 Avr 2009, 14:42

:D Dommage de laisser des vélos à la cave :shock: ,alors que pour la récup il nous permettent de travailler le coeur sans les chocs , aller Jerome pense à tes vélos qui se désolent dans le noir :roll: , on peut facilement faire 2h de vtt facile 8) le matin et footing 1h l'aprem ou le soir sans probléme (ou même des fractions) et on double le plaisir et la sortie :lol: :lol:
De Mitry :wink:
jac
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route