Chaussures TRAIL: quelle est la meilleure selon vous ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Maximus » 10 Nov 2008, 22:09

Et ca?[http://www.altecsport.com/article.php?id_marques=&id_articles=936&categories=trail&id_sous_categories=1&id_sous_sous_categories=41 ][/img]
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar Maximus » 10 Nov 2008, 22:11

Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar daloan » 10 Nov 2008, 22:15

Salut,

Les Cascadia sont increvables et l'accroche et vraiment bonne. Elles passent à la machine à laver sans problème, même s'il ne faut pas le faire.
Leur seul défaut : la semelle complètement plate qui est difficilement compatible avec des guètres puisque la partie elastiquée qui passe sous la guètre pour la maintenir n'a pas trop d'endroit creux pour se loger et s'use donc très vite.
Je les ai jetées après un raid, mais en ai attaqué une autre paire sans hésitation.

A+
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar NICO73 » 11 Nov 2008, 09:13

Cawito46 a écrit:j'ai essayé les XT wings aujourd'hui au magasin. En statique, j'ai trouvé un chaussant confortable et une position (un peu bizarre au début) plus haute sur les talons.
Par contre, je n'ai pas aimé le laçage car j'ai eu l'impression d'une compression sur le dessus du pied pas très agréable.
Pouvez vous me confirmer ou m' infirmer (attention, il faut pas se tromper de terme comme un certain greffier) si ce n'est qu'une impression, qui ne dure pas en situation dynamique.

Merci


Personnellement, je trouve que le laçage est un point fort de la chaussure. Il m'a fallu plus de deux mois avant de casser les XT Wings avant d'en être complètement satisfait. La position haute est parfaite pour les chemins escarpés et on s'y fait rapidement sur la route. Seul bémol, que tout le monde remarque :l'usure rapide de la semelle.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar steve11590 » 01 Déc 2008, 19:01

ça y est, j'ai fais mon choix : ASICS TRABUCO XI.
Test ce week-end dans le massif du Caroux (34). rando-course de 3h sur sentiers techniques et escarpés par temps froid (gel) et sec:
*Accroche bonne même en devers.
*Trés bon confort.
*Chaussure dynamique.
*Bon maintien du pied.
*Pas encore testé sur sol humide, détrempé ou boueux.

Pour l'instant donc : bonne chaussure de trail.
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar philpask » 01 Déc 2008, 19:21

Cawito46 a écrit:j'ai essayé les XT wings aujourd'hui au magasin. En statique, j'ai trouvé un chaussant confortable et une position (un peu bizarre au début) plus haute sur les talons.
Par contre, je n'ai pas aimé le laçage car j'ai eu l'impression d'une compression sur le dessus du pied pas très agréable.
Pouvez vous me confirmer ou m' infirmer (attention, il faut pas se tromper de terme comme un certain greffier) si ce n'est qu'une impression, qui ne dure pas en situation dynamique.

Merci


Hello,
je viens d'en acheter une paire (xt wings). J'ai eu un peu de mal avec le laçage (la même impression de lacet coupant le dessus du pied), mais finalement, je m'y suis fait. Il va me falloir un peu de temps avant de les faire pour courir correctement avec. Je pensais les faire pour la saintélyon, mais elles me font mal sur le côté du pied.
Sinon, j'ai une paire de LaSportiva Raceblade
http://lasportiva.com/catalogue/catalog ... anguage=EN
Sympa, un vrai chausson, mais par contre, j'ai été obligé de rajouter une semelle en sorbotham, parce que je sentais tout les cailloux sous mes pieds. Terrible avec les semelles d'origines.
Et une paire de Nike Pegasus de trail. Très bien, ne prenne pas l'eau, bon amorti mais nulle en terrain boueux. Tu pèses facilement 12 kilos de plus avec la boue collée dessous !
http://www.activasport.fr/cgi-bin/pg-sh ... ategory=22
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Boucolas » 01 Déc 2008, 19:50

steve11590 a écrit:ça y est, j'ai fais mon choix : ASICS TRABUCO XI.
Test ce week-end dans le massif du Caroux (34). rando-course de 3h sur sentiers techniques et escarpés par temps froid (gel) et sec:
*Accroche bonne même en devers.
*Trés bon confort.
*Chaussure dynamique.
*Bon maintien du pied.
*Pas encore testé sur sol humide, détrempé ou boueux.

Pour l'instant donc : bonne chaussure de trail.


Pas vraiment d'accord pour le coté dynamique. Je l'ai trouve un peu trop souple. Sinon OK pour le reste. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar iade38 » 02 Déc 2008, 14:35

Perso, c'est la Brooks cascadiA et la brooks adrenaline ASR

oLIVIER
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar tooom » 02 Déc 2008, 14:52

Pour les trabuco 11 je les ai testees en rando VTT dans la boue des citadelles avec pose de pieds regulierement. Au debut je croyais avoir les pieds trempes car ils etaient geles, mais finalement juste un peu mouille aux extremites, c'est plus le froid qui donnait une impression de d'humidite sur les pieds. Donc pour ce que je veux en faire ca correspond: programme hiver/boue/terrains humides, complement aux XT wings.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Maximus » 02 Déc 2008, 15:32

y viva cascadia!!
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar ayrton » 02 Déc 2008, 15:35

philpask a écrit:
Cawito46 a écrit:j'ai essayé les XT wings aujourd'hui au magasin. En statique, j'ai trouvé un chaussant confortable et une position (un peu bizarre au début) plus haute sur les talons.
Par contre, je n'ai pas aimé le laçage car j'ai eu l'impression d'une compression sur le dessus du pied pas très agréable.
Pouvez vous me confirmer ou m' infirmer (attention, il faut pas se tromper de terme comme un certain greffier) si ce n'est qu'une impression, qui ne dure pas en situation dynamique.

Merci


Hello,
je viens d'en acheter une paire (xt wings). J'ai eu un peu de mal avec le laçage (la même impression de lacet coupant le dessus du pied), mais finalement, je m'y suis fait. Il va me falloir un peu de temps avant de les faire pour courir correctement avec. Je pensais les faire pour la saintélyon, mais elles me font mal sur le côté du pied.
Sinon, j'ai une paire de LaSportiva Raceblade
http://lasportiva.com/catalogue/catalog ... anguage=EN
Sympa, un vrai chausson, mais par contre, j'ai été obligé de rajouter une semelle en sorbotham, parce que je sentais tout les cailloux sous mes pieds. Terrible avec les semelles d'origines.
Et une paire de Nike Pegasus de trail. Très bien, ne prenne pas l'eau, bon amorti mais nulle en terrain boueux. Tu pèses facilement 12 kilos de plus avec la boue collée dessous !
http://www.activasport.fr/cgi-bin/pg-sh ... ategory=22


J'ai également des RaceBlade, c'est finalement une chaussure pas si légère une fois sur la balance,
mais au pieds on a une bonne sensation de légèreté.

Elle sont plutôt rigides et réactives sur le technique, par contre l'armorti est très minime, le laçage n'est aussi pas son point fort,
il n'y pas assez de passant, c'est compliquer de trouver une tension agréable.
A réserver sur les trails courts et techniques.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar Papillon » 02 Déc 2008, 15:55

C'est fou le nombre de pompes que l'on peut avoir à la maison!!! Dis mon ayrton, tu les planques aussi sous l'évier et dans le four????? :shock:

Pour reprendre sur les salomon XT truc... je suis très déçue! Je me suis laissée tenter au mois de septembre quand j'ai recommencé à courir... finalement, j'ai assez peu couru avec... je trouve le laçage totalement inefficace, les bitognos qui servent à maintenir le serrage se déserre tout le temps, je trouve que mon pied n'est pas tenu. Pour couronner le tout, j'ai la mauvaise sensation de courir avec des sabots, elles sont lourdes, terriblement lourdes!!! Par contre dans la vie de tous les jours pour aller et venir, je les trouve très bien, voilà à quoi elles me servent!

Maintenant parlons de chaussures de courses, mon chéri, qui, vous l'aurez remarqué, aime les chaussures, m'a trouvé une paire de Sonic, chez la sportiva. Une amie me les avait fait essayer, et j'avais déjà été séduite par le chaussant. Elles sont à la fois relativement légères et solides. Stable, avec une bonne accroche et une semelle, je pense, suffisamment dure pour pouvoir encaisser un sol caillouteux, genre, le pierrier du ventoux au début de la descente.

Pour des sorties type bourbiers d'ile de France, et trails plutôt roulants, j'ai les harriers de mizuno!!! Elles sont absolument fantastiques, d'une stabilité irréprochable et très légères... c'est bien simple, je ne me suis jamais tordue une cheville avec...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar ayrton » 02 Déc 2008, 16:02

[quote="breton_exilé"]Salut,

Pour moi la Puma trail fox est géniale, très light, elle a un super déroulé de pied,confortable et on grip!! Pour les trail jusqu'à 70km, je pense quelle est très bonne. Et, du fait de sa légereté, et de sa réactivité je pense que sur une courses comme la saintélyon avec beaucoup de parties goudronnées, elle pourrait être la paire de chaussures qui fait fondre l'asphalt!!!


Voilà une chaussure qui me laisse un mauvais souvenir, elle est effectivement légère et assez haute de l'arrière ce qui incite à courir sur la pointe, du coup elle est très rapide et avec un amorti confortable.
Par contre la stabilité est vraiment très très moyenne, la souplesse de la semelle fait resentir tous les cailloux, affreux, la protection est aussi très minime.
C'est une chaussure à 2 visages, très à l'aise sur terrain roulant en sous bois ou bitume où sa légéreté sont un bonheur, et sur trail de montagne
avec des éboulis des cailloux c'est un vrai calvaire, on subi tous les cailloux par la semelle trop souple et par l'extérieur qui n'a quasimment aucune protection.
De plus, elles se détériorent à vitesse grand V...

Chercher la chaussure de trail idéal est un peu vague, tout dépend du terrain de la distance, il y a beaucoup plus d'exigences que pour une chaussure de running.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar gdraid » 02 Déc 2008, 16:24

Papillon a écrit:
C'est fou le nombre de pompes que l'on peut avoir à la maison!!!

Dis mon ayrton, tu les planques aussi sous l'évier et dans le four????? :shock:



Gardez bien toutes ces nombreuses et formidables chaussures, pour des pays comme la Mauritanie, où la plupart des jeunes courent en tongs, voire pieds nus ...

Le Trail91 de 91-Mondeville retournera bien un jour ou l'autre dans ce merveilleux pays saharien, pour la mythique "Mauritanienne Race200" , qui permettait entre autre d'emmener 600kg , de fournitures scolaires, de fringes et de chaussure, de médicaments ... au village d'Azougui :roll: :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar charogne01 » 02 Déc 2008, 21:33

pour moi c'est rocky chucky de the north face
une super pompe pour l'ultra mais un peu dur a roder :wink:
@+
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar millénium » 03 Déc 2008, 07:39

gdraid a écrit:




Gardez bien toutes ces nombreuses et formidables chaussures, pour des pays comme la Mauritanie, où la plupart des jeunes courent en tongs, voire pieds nus ...


:wink:
[/quote]

perso , nous récoltons les anciennes chaussures au magasin et les faisons suivre en afrique.....
Un geste simple....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Lécureuil » 03 Déc 2008, 09:48

BADGONE a écrit:
gdraid a écrit:




Gardez bien toutes ces nombreuses et formidables chaussures, pour des pays comme la Mauritanie, où la plupart des jeunes courent en tongs, voire pieds nus ...


:wink:


perso , nous récoltons les anciennes chaussures au magasin et les faisons suivre en afrique.....
Un geste simple....[/quote]


La prochaine fois que je passe sur la region, je pourrais te deposer quelques pompes ? ;-)
A paris, je ne connais pas de magasin qui fasse pareil
D'habitude je laisse chez emmaus ( qui a une antenne a croissy sur seine ) mais si ca peut etre encore plus cible alors tant mieux

A+
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5929
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar millénium » 03 Déc 2008, 10:17

C'est une association (http://www.africarun.org/) qui les achemine....

Pas de souci donc pour que vous déposiez vos chaussures lors d'un passage sur villefranche.Je me charge du reste.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar jack26 » 03 Déc 2008, 10:50

874 NB

A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar jonat38 » 04 Déc 2008, 22:38

salut a tous
j ai plusieurs paire de chaussures de trail xt wings speed comps et lafuma sky race pour moi la polyvalence c lafuma sk race je n aime pas trop en chaussure mé elle passe de partout.
dans la neige une vrai raquette a neige monter ojourd huit les houche le prarion par la piste bleu pour se ki connaisse.
terrain humide terrible
le seul bemol je trouve c k sur les terrain trop roulant c pas trop sont fort route piste forestiere.
xt wings partie roulante mm de la route puis partie legerement technike eboulie pas terrible
speed comps pas encore essayer sur la neige dsl mé bientot si non super legere super roulante mm dans les terrain moyenement technike et super jolie.


moi j ai donner mon opinion apresc vous ki voyer



salut a tous les kikoureur ki koure vite
jonat38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Nov 2008, 17:50

Messagepar gdraid » 05 Déc 2008, 10:50

jonat38 a écrit:salut a tous
j ai plusieurs paire de chaussures de trail xt wings speed comps et lafuma sky race pour moi la polyvalence c lafuma sk race je n aime pas trop en chaussure mé elle passe de partout.
dans la neige une vrai raquette a neige monter ojourd huit les houche le prarion par la piste bleu pour se ki connaisse.
terrain humide terrible
le seul bemol je trouve c k sur les terrain trop roulant c pas trop sont fort route piste forestiere.
xt wings partie roulante mm de la route puis partie legerement technike eboulie pas terrible
speed comps pas encore essayer sur la neige dsl mé bientot si non super legere super roulante mm dans les terrain moyenement technike et super jolie.


moi j ai donner mon opinion apresc vous ki voyer



salut a tous les kikoureur ki koure vite


Reprends ta copie, jonat38 :evil:

Corriges là, si tu en es capable, dans un français plus compréhensible par le plus grand nombre.
Les Kikoureurs sont des gens normaux, et respectueux de leur prochain ...

:?
JC_un_kikoureur_qui_ne_court_pas_vite_mais_qui_te_salut_quand_même...
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2008, 13:17

Jeu sui dakor aveque toa gdraid
Sa devien un quietant pourre la venir deux nos anfan
Momo (autrefois connu sous le nom de Moliere ) va ce retournez danse ca tonbe ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5929
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar gdraid » 05 Déc 2008, 14:12

L'écureuil a écrit:Jeu sui dakor aveque toa gdraid
Sa devien un quietant pourre la venir deux nos anfan
Momo (autrefois connu sous le nom de Moliere ) va ce retournez danse ca tonbe ! ;-)


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar TomTrailRunner » 12 Jan 2009, 22:40

Bikoon a écrit:Je sais bien que certains ont eu de mauvaises expériences avec Salomon (j'ai d'ailleurs moi même cassé les lacets de mes XT Wings "standard".
Je réponds simplement à la question en insistant sur le fait que ces chaussures ME conviennent parfaitement, sans vouloir convaincre qui que ce soit.
Juste mon avis.

Bikoon


Tout pareil sauf que je n'ai pas cassé les lacets :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12918
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !