Sujet clos

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Les modos..

Sont trop actif
4
22%
Sont trop passif
14
78%

Nombre total de votes : 18

Messagepar ki3404 » 08 Avr 2008, 10:58

:D :D :D
remarque il faudrait que je utilise plus les smileys.
Bon j'arrête j'ai ma séance de 1h30 qui m'attend ! :D
Dernière édition par ki3404 le 08 Avr 2008, 14:58, édité 1 fois au total.
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar mickou » 08 Avr 2008, 11:03

Salut
cela fait quelques mois que je suis sur le forum et pour ma part les modos sont au top.
Et pour les sujets qui fachent a chacun sa façon de gerer au mieux pour que cela reste courtois ,tout est une question de vocabulaire du moins de l'utilisation que l'on en fait.
Sinon GENIAL ce forum!
J'ai appris plein de trucs et encore un peu plus chaque jour.
a+
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar f4dgt » 08 Avr 2008, 11:07

C'est vrai que je ne retrouve plus dans kikourou ce que j'étais venu chercher il y a un peu plus d'un an maintenant.
Beaucoup "d'anciens" dont j'appréciais énormément les conseils ou la philosophie ont disparu ou se font plus rares sur le forum. Mais une chose est sûre; c'est un peu grace à kikourou que j'ai découvert la cap et que j'en suis devenu mordu. Cycliste depuis mon plus jeune âge, je n'avais jamais trouvé un tel site dans le domaine du cyclo.
J'aurais deux reproches à faire au site.

1) on commence à tourner en rond,; les sujets sur le dopage, la dépendance au sport, la diététique,le choix des chaussures, du matériel ont été largement abordés et je pense que c'est une des raisons qui amène les kikous à s'orienter sur des sujets plus délicats et pas forcément directement liés à la cap. Pourquoi ne pas créer une rubrique VTT/RAID/ORIENTATION/CYCLO...?

2) une pollution excessive des posts par des individus qui n'ont pour objectif que de voir la mention "kikoureur qui court" ou "maitre kikoureur" s'afficher sous leur pseudo. Une fois cet objectif atteint, ils disparaissent.

Maintenant je continuerai à venir sur kikourous parce qu'il y a toujours quelque chose à lire, et que c'est toujours sympa de faire des connaissances et de partager une passion.
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 08 Avr 2008, 11:31

ki3404 a écrit:et bien pour une fois je viens dans le bistro pour dire de ... ne rien changer. Effectivement je ne peux pas répondre moi aussi au sondage car il manque la voie médiane.
Si le bistro te "gave" reste sur les autres parties du forum. Perso, je ne deviendrai jamais Maitre Kikoureur et ce n'est pas bien grave.
J'aime discuter course à pied et plus si on se rencontre un jour j'espère :wink: (Belves est loupé mais une autre fois)
Sébastien
PS : tu as la possibilité de supprimer l'affichage du bistro sur la page d'accueil pour ne plus être gêné par ces messages

Si tu as loupé Belvès, ce n'est pas bien grave, tu peux venir à Steenwerck les 30 Avril et 1er mai (2008)
"Le courir plaisir vous attend à Steenwerck"

http://www.100kmsteenwerck.asso.fr/
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 08 Avr 2008, 12:47

Je constate que l'integrisme touche aussi les sports d'endurance...

Ce genre d'attaque recurrente envers les personnes qui ont d'autres centres d'interet devient penible... s'ils souhaitent echanger des idées qui les divisent tout en ayant une passion qui les rapprochent, ou est le probleme !!!

Je trouve que la remarque de Tigawood est tres interessante car elle revele le paradoxe entre l'excessivité du "trop, trop" et la consensualité du moderateur...

Bien sur que leur boulot n'est pas simple et de leur subtilité nait la richesse des debats... Et heureusement qu'il y en a !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 08 Avr 2008, 12:55

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:01, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 08 Avr 2008, 13:19

Moi je suis " GRAND MAITRE " ! ok ! Si un jour je devient modo, je vais tous vous casser la gueule !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Kiki14 » 08 Avr 2008, 13:21

chien qui aboit ne mord pas.... :lol:
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 08 Avr 2008, 13:30

BENOS a écrit:Moi je suis " GRAND MAITRE " ! ok ! Si un jour je devient modo, je vais tous vous casser la gueule !

Waw, super de la baston !!!!
Pour info j'ai mis aux enchères sur un site bien connu une batte de base-ball :D :D :D

Faut aussi ouvrir un site pour prendre les paris ...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar le yannou » 08 Avr 2008, 13:33

Un chien castré est toujours plus docile, parait-il ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 08 Avr 2008, 14:01

Benos .... modo ... la au moins on pourrait se marrer ...là on serait dans l'humour ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Murwar » 08 Avr 2008, 14:01

Bonjour,

C'est clair que les modos de kikourou font un super travail. Tout le travail en amont qui a été réalisé pour créer un environnement de qualité et de convivialité, et qui n'est pas mesurable!

tabuki a écrit:mais est-il possible de n'avoir qu'un SEUL post pour un SEUL sujet ???

Mais effectivement, peut être qu'un seul post sur le sujet pourrait être interressant. En particulier, pourquoi pas pour mettons les 10 plus grandes courses de la saison (MDP, UTMB, semi de Paris, Templiers, Citadelles, etc...) fonctionner sur le modèle du post-it? Au moins le visiteur lambda qui arrive n'aura pas besoin de créer un énième post, vu qu'il tombera directement dessus.

Voilà c'était ma petite contribution. Et je remercie encore les créateurs et modos du site qui nous permettent d'échanger nos points de vue :-)
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine

C'est la vie...

Messagepar Papy » 08 Avr 2008, 15:38

"Trouvez vous qu'il y a des dérives sur le forum?"

Pas vraiment...

Travail des modos ?

Je ne le vois pas vraiment, c'est qu'il doit être bon...

Arf... Je note quand même une légère inquiétude sur Kikourous suite aux gros évènements qui ont chargé en émotion ce lieu sympa.

C'est pourquoi je vais me permettre un petit historique pour les djeun'z...

Il me souvient au siècle dernier un petit verdatre Mathias qui avant de devenir le coureur de CO, s'essayait au Troll sur les NG de Foot, autrement plus violent que l'espace Kikouyou d'ici...

Il avait une bouée hivernale très consistante et ses travaux à la faculté lui laissait entrevoir la possibilité de créer un espace communautaire.

Il est devenu le Boeuf et dans la suite du Chamo qui créa UFO(ultrafondu) en s'inspirant du Zoo, Mathias créa, avec quelques amis, Kikourou.
Aux ingrédients du Zoo, il rajouta des rencontres faites sur d'autres forums et NG comme le FR.REC.SPORT.COURIR ou il développa l'idée première de Kikourou, "Compiler les données d'entrainements de centaines d'inconnus"
(Arf, les echanges entre sourds ou chacun voulait mettre son logiciel sur le site à la place de l'autre, mouaaarf...)

MAIS, si le forum était une idée concommitante, ce n'était pas l'idée première de Kikourou.

Il se trouve que l'ambiance entretenu par l'équipe du Boeuf, redevenu Mathias pour les Non-Zanimoss, attira bien au dela des espoirs du pré-cité.

Mais, et c'est là que je voulais en venir, arf...
Le Boeuf et ses acolytes cumulent une longue expérience de la naissance, de la vie et de la mort de ces lieux de rencontres, et ont vu bien des dérives faire exploser des lieux conviviaux, n'est ce pas Szarmach ?
(Qu'ils soient Zanimoss ou pas...)

De plus, il y a, du moins je le déduis, beaucoup plus d'intervenant sur le forum que d'utilisateur du calepin d'entrainement.

C'est pourquoi, AMHA, ils ne laisseront à personne le droit de polluer cet endroit. Il y en existe tellement d'autres ou faire le Troll est autorisé...

Maintenant, Kikourou se trouve un peu à la croisée des chemins... En effet, tous les forums connaissent la même chose. Après avoir fait le tour d'un sujet, la nième question sur le même sujet agace les anciens. C'est la raison de l'abandon du forum et de la perte des liens affectifs qui unissent les plus habitués des lieux.

Ces questions sont la cause des développements de sujet annexe au sujet principal.
L'une des possibilité d'améliorer cela est d'avoir des FAQ à jour, utilisable dans les réponses des forums, comme cela le nouvel intervant, réponse en main, s'il n'a pas toutes les billes, peut approfondir le sujet et le forum inpecte de nouvelles voies !

MAIS, c'est un gros travail, très gros !!!

De plus il faut pouvoir l'architecturer dans le site crée, et comme à l'origine ce n'est pas prévu...

Tous les forums, NG, ML, etc... Connaissent ces crises de croissances.
L'autre raison de la longévité de certains est le renouvellement rapide de sa population.

Mais là... Tous les liens, p.e., vu avec la disparition de Moicélolo, disparaitrait aussi très rapidement...

Beaucoup d'info dans mon post, peut être trop et comme "trop d'info tue l'info"...
Si vous désirez des précisions faites le moi savoir !!!

Pas de smiley dans ce post, mais aucune agression de quiconque non plus !

Bonne bourre à tous ! Et restez cool, le post du Castor Junior peut se prendre comme un mode d'emploi, même si le "bistrot" pourrait évoluer...

L'Papy_historien...
Papy
Kikoureur ki kour

Re: C'est la vie...

Messagepar Olycos » 08 Avr 2008, 15:45

Papy a écrit:L'une des possibilité d'améliorer cela est d'avoir des FAQ à jour, utilisable dans les réponses des forums, comme cela le nouvel intervant, réponse en main, s'il n'a pas toutes les billes, peut approfondir le sujet et le forum inpecte de nouvelles voies !

MAIS, c'est un gros travail, très gros !!!

Oui c'est un très gros travail, il y a une équipe du CA qui travaille dessus (euh pas trop en ce moment mais bon...)
Le but : Centraliser des infos sur l'entrainement, les techniques,... sous forme de fiches ou autres,... a suivre...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 08 Avr 2008, 17:20

corto a écrit:
Lisez mieux et ça permettra de pas prendre le bistro pour un défouloir (Cf définition). Mais c'est possible aussi que je me sois mal exprimé. .

Tu as mis la politique en premier, alors qu'est ce que ça peut être ???

corto a écrit:

Et puis effectivement il faudrai changer la definition du bistro ou bien en creer un vrai.

Tu as raison Corto, on va rajouter devinettes dans la def.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 08 Avr 2008, 17:23

Ho y se passe des tucs bizares ??
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 08 Avr 2008, 18:12

corto a écrit:

J'aime l'humour Agnes, et tu sais que je t'apprécie sur un plan sportif mais aussi que ton intellect à permis beaucoup de réponses sur divers sujets.

Mais toi aussi tu as été victime dernierement. Et je ne te parle pas des autres attaques. Alors pourquoi n'interviens tu plus que sur le ton de la plaisanterie? Toi aussi tu approuve qu'il faut laisser faire, ne rien dire et courber l'échine?

Mon cher Jeff,

Désolée de ma réponse tardive... Je m'étais exprimée avec toi vis à vis de cela en mp mais puisque tu rends la chose "officielle", voici ma réponse :

Sache que

1.
je t'apprécie tout autant sans pour autant toujours cautionner tes dernières réactions un peu trop épidermiques à mon goût mais les goûts et les couleurs c'est bien connu...
2. que je ne me suis en aucun cas sentie victime... d'ailleurs "Personne n'est la victime de personne"
3. l'humour est un moyen désarçonnant parfois, bien plus que l'agressivité en réponse à l'agressivité
4. J'ai assez de respect pour les autres et pour moi-même pour ne JAMAIS courber l'échine.
5. Je ne pense pas intervenir uniquement sur le ton de la plaisanterie, la preuve...

Voili voilou

agnès_pas_de_smileys_ni_de_bourricot_ni_de_gros_poutoux_ni_de_bonbons_harribo
_même_si_c'est_beau_la_vie...
Dernière édition par agnès78 le 08 Avr 2008, 20:27, édité 5 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 08 Avr 2008, 18:21

C'est moi ou bien ce sujet (moderation) revient regulierement sur le forum :?:

A chaque fois que Corto se fait bouler sur un post hors CAP :?: :wink:

Lui- meme poste parfois hors sujet :arrow: y-a-t-il de bons et de mauvais hors sujet :?:

Kikourou doit-il etre strictement reserve aux puristes?

La presence de sous-categories (bistrot...) ne suffit-elle pas a proteger les ames sensibles?

Ben ca en fait des questions recurentes a se poser en courant!
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar corto » 08 Avr 2008, 18:36

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:44, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 08 Avr 2008, 18:38

"Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"

Il a raison le père Corto.
N'empêche que je suis persuadé , et j'ai l'impression de ne pas être le seul,que le bistrot peut être un lieu d'échange pour des sujets sensibles.
Politique, économie, écologie, J.O etc....
On peut le remarquer sur les courses,"l'esprit Kikourou", dépasse largement le cadre du forum, pour atteindre une sorte de communauté d'esprit. Les Kikous ont assez de respect mutuel, voire de liens, pour aussi partager des opinions parfois divergentes.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 08 Avr 2008, 19:05

corto a écrit:
Et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais sujet contrairement à ton persiflage.

pour te prouver que je ne courbe pas l'échine mon cher jeff... :wink: :wink:

Voici ce que je pense...

Dans ta phrase qui exprime ta pensée que l'on respecte, "persiflage" à une connotation agressive... tu aurais pu tout aussi bien écrire

"Et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais sujet contrairement ce que tu sembles vouloir exprimer"

Cela veut dire la même chose en étant simplement un peu plus courtois et évite ainsi de lancer une polémique et une série de posts agressifs...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 08 Avr 2008, 19:20

agnès94 a écrit:
corto a écrit:

Voici ce que je pense...

Dans ta phrase qui exprime ta pensée que l'on respecte, "persiflage" à une connotation agressive... tu aurais pu tout aussi bien écrire

"Et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais sujet contrairement ce que tu sembles vouloir exprimer"

Cela veut dire la même chose en étant simplement un peu plus courtois et évite ainsi de lancer une polémique et une série de posts agressifs...

Tafdac Agnès, et l'inverse est vrai aussi.

On ne dit pas:
Excusez moi, je n'ai pas bien compris votre question...

On dit:
HEINNNNNNN!!!!!!!

C'est pour quand tu étais notre Agnès59

Bon je sort de ce post, j'en ai assez dit et je ne veut pas fâcher Corto, que j'apprécie beaucoup "par ailleurs".
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 08 Avr 2008, 19:20

agnès94 a écrit:
corto a écrit:

Voici ce que je pense...

Tout comme Agnes, c'est si bien écrit et bigrement pertinent... A méditer...

Je peux prendre l'exemple, aussi du fougueux Badgone, au coeur si généreux, mais qui emploie, des fois, des tournures de phrases agressives...
Heureusement, les habitués le connaissant prennent de la hauteur et savent ce qu'il y a derrière, alors qu'un participant moins habitué pourraient polémiquer agressivement sans aucune utilité...

Faites gaffes à vos mots, les lecteurs n'ont pas toutes vos connaissances dans leur têtes et les mots risquent d'être pris au premier degré, dans le mauvais sens du terme...
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar tatamix1972 » 08 Avr 2008, 19:22

Je ne suis pas assez ancien sur le site pour avoir un recul suffisant sur l'évolution du forum (et ses éventuelles dérives) mais je suis malgré tout surpris par la volonté affichée de certains de brider, restreindre, censurer, supprimer des sujets qu'ils jugent ne pas avoir leur place ici. Surtout que les critères qu'ils avancent pour justifier ce tri me semblent quelque peu subjectifs et contestables.
Le hors-sujet, le fait de s'éloigner de celui de la course à pied... Tout dépend de ce que l'on entend par sujet "course à pied" et des limites qu'on y met. La course à pied, quelque part, ça se limite à mettre un pied devant l'autre avec un moment de suspension entre chaque foulée, donc, si on se limite à cette définition, on risque de vite épuiser le sujet et être redondant.
Alors on peut élargir un peu le tour d'horizon et se dire que le résultat des différentes courses (à pied), puis l'équipement, puis les blessures et la traumatologie, puis l'alimentation... puis le dopage, puis l'environnement dans lequel on pratique l'activité, puis les autres sports d'endurance, puis les autres sports, puis les évènements sportifs... mais aussi la géopolitique du sport... mais pourquoi pas aussi la météo du jour ou qui se lève le plus tôt... ou encore la disparition d'une personne inscrite sur le site et participant au forum... et les anniversaires pour finir sur une note joyeuse... sont autant de sujets qui ont un rapport avec la course à pied et le site lui-même (peut-être pas pour tout le monde, mais tant pis) et ont leur place sur ce forum.
Et bien prétentieux, me semble-t-il, est celui qui pourrait dire que les incidents qui émaillent le parcours de la flamme olympique (normalement portée par des coureurs à pied) est plus ou moins en rapport avec le site qu'un match de rugby (et oui, j'ai déjà tenté le foot et ça ne m'a pas trop réussit :wink: et puis ils courent aussi... :wink: :wink: ).

Tout cela pour dire que tant que les échanges se font avec courtoisie et respect des autres, de leurs opinions aussi... un forum comme celui-là n'en devient que plus étoffé et intéressant. Chacun, pour autant, est libre de ne naviguer que sur les posts qui traitent de sujets l'intéressants.
Enfin, cette volonté d'empêcher le développement de sujets soit disant hors-sujet me fait peur parce que nous sommes dans le pays des "Droits de l'Homme" et de la liberté d'expression... et qu'il serait vraiment dommageable, surtout au moment où on dénonce les atteintes à ceux-ci en Chine, de laisser les mêmes dérives libertaires se développer en France...
Vive le droit de s'exprimer, de s'informer et d'échanger...
Longue vie à Kikourou et à son forum, avec toute la diversité de sujets, de personnalités, d'opinions et de sensibilités qu'il renferme.

Manu
Dernière édition par tatamix1972 le 08 Avr 2008, 21:41, édité 3 fois au total.
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 08 Avr 2008, 19:25

Corto je t’aime, je comprends tes craintes et en partages un grand nombre .
IL ne serait pas sein de focaliser également sur toi (à bons entendeurs)

Le sport est une chose et la politique en est une autre..........OUI
Depuis peu j’ai appris à zapper certains « jeunes coqs »… Le silence est d’or........
Tu as tiré une sonnette d’alarme celle que j’aurai tiré également en d’autres circonstances.
Laissons du temps au temps ,du haut de mon quintal je prouve que sur le long l’intelligence et la sagesse s’impose tout naturellement
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 08 Avr 2008, 19:30

"Je peux prendre l'exemple, aussi du fougueux Badgone"

Même quand je me tais sur les JO , la flamme , quechua , running conseil , les hommes , les femmes (euh là , faut voir..) , on parle de moi !! :shock:

Sachez que BADGONE la ferme désormais....Ne serais-ce que pour garder sa sérénité pour affronter des sujets plus "graves "(le décès de lolo m'a profondémment marqué , certainement plus que certains pourraient penser , et pour des raisons strictements persos)

Et se contente des anniversaires , des félicitations et annonces-résultats de courses
http://passion-trail.skyrock.com/
millénium
Grand Maître

Messagepar eric74 » 08 Avr 2008, 19:43

allez tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

deconnez pas j'l'aime bien ce forum

bises en passant à Agnès :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 08 Avr 2008, 19:44

et distribue des bisous a tout va !
a commencer par agnès (reste calme ostéo...c'était juste pour dire !) :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar eric74 » 08 Avr 2008, 20:07

distribuer des bisous à tout va est ma marque de fabrique ...

allez un bisou à badgone
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 08 Avr 2008, 20:26

Je ne répondrai pas à la question du vote car elle me semble trop tranchée. Les modo font je pense leur travaille très correctement.
Maintenant pour le site de kikourou je le trouve très bien. Il fait un peu bistro, on parle de différents sujet qui ont plus ou moins rapport avec le sport. Des rubriques spécialisées nous permettent de parler d'équipements, de courses ...
Mais comme partout, nous ne sommes pas à l'abri de gens agressifs, discourtois, qui se lâche sur des forum et sans doute dans leur vie de tous les jours (à moins que ce ne soit justement des frustrés de la vie).
Je viens également d'un autre site (courseapied.net) où le foutoir régnait et j'apprécie celui-ci. Même si je ne participe pas trop.
@+
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 08 Avr 2008, 21:09

BADGONE a écrit:et distribue des bisous a tout va !
a commencer par agnès (reste calme ostéo...c'était juste pour dire !) :wink:

mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 08 Avr 2008, 21:36

Papy a écrit:Je peux prendre l'exemple, aussi du fougueux Badgone, au coeur si généreux, mais qui emploie, des fois, des tournures de phrases agressives...
Heureusement, les habitués le connaissant prennent de la hauteur et savent ce qu'il y a derrière, alors qu'un participant moins habitué pourraient polémiquer agressivement sans aucune utilité...

Faites gaffes à vos mots, les lecteurs n'ont pas toutes vos connaissances dans leur têtes et les mots risquent d'être pris au premier degré, dans le mauvais sens du terme...

C'est bien en ce sens que la transformation des rencontres virtuelles en rencontres réelles prend toute son importance... Rien de tel que les vraies rencontres sur des courses, les off, pour éviter ce genre de débordement... La discussion "écrite" est un art bien difficile à maîtriser !!
Calou, La Lozère, ça m'aère....
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 09 Avr 2008, 02:35

chtigrincheux a écrit:Corto je t’aime, je comprends tes craintes et en partages un grand nombre .
IL ne serait pas sein de focaliser également sur toi (à bons entendeurs)

Le sport est une chose et la politique en est une autre..........OUI
Depuis peu j’ai appris à zapper certains « jeunes coqs »… Le silence est d’or........
Tu as tiré une sonnette d’alarme celle que j’aurai tiré également en d’autres circonstances.
Laissons du temps au temps ,du haut de mon quintal je prouve que sur le long l’intelligence et la sagesse s’impose tout naturellement

ecoutez la parole du grand sage :P :P
200% dac avec toi le p'tit gars du ch'nord meme si je ne suis pas au quintal 8) quoi que au rythme ou j'y vais :roll: :roll:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar MOZ » 09 Avr 2008, 07:19

Au passage, j'éprouve toujours de la gêne sur les question ou l'on ne peut répondre que par oui ou non, ou encore pour ou contre. Un peu trop manichéen à mon gout 8) :lol: 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2008, 07:22

Je cite :
Les modos..
Sont trop actif
Sont trop passif

les modos sont trop au singulier !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar blanche » 09 Avr 2008, 07:27

et vous pensez que
c est les meme vaches qui fait le lait et la creme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kiri kiri kiri kirikou le forum des gastronomes en culotte courte et en basquettes!!!!!!!!!
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar fretless » 09 Avr 2008, 07:50

Très vénérables et honorables maîtres K.,
merci de penser qu'il y a des des K qui trottinent, des K débutants voire même timides (j'ai été affublé de cet adjectif - que j'ai apprécié moyen celà dit en passant n'ayant pas à ce moment là, le recul nécessaire pour apprécier "l'humour" de ce site).

ou alors merci de nous fournir le décodeur surtout dans vos post (parfois un peu trop)personnels ésotériques.

(Merci quand même à papy pour son rappel historique)

un kikoureur qui au rythme où il envoie des post devrait passer maître K. en 2031-cool l'année où je passe V4.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 09 Avr 2008, 08:07

Yop, je viens me joindre aux kikoureurs qui déplorent que ton sondage soit trop manichéen.

Je suis aussi un transfuge de CAP.net, et comme Riri, je n'alimente plus mon blog sur ce site car j'en ai plus qu'assez de devoir nettoyer les commentaires insultants.

En effet, l'obligation de devenir membre n'empêche pas les interventions insultantes, mais les modère tout de même passablement.

Certaines interventions agressives sur ce poste me désarçonnent un peu. Je sais que l'intégrisme est à la mode, tout comme la "tolérance zéro", mais ce sont des valeurs que j'espérais ne pas retrouver sur Kikourou.

L'auto modération me semble être de mise ici, et si les modos bossent beaucoup, je ne le vois pas, preuve que leur boulot est excellent.

Epitaphe_manque_l'option_excellent_pour_que_je_puisse_répondre_au_sondage!
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 09 Avr 2008, 08:22

corto a écrit:
leglais a écrit:C'est moi ou bien ce sujet (moderation) revient regulierement sur le forum :?:

A chaque fois que Corto se fait bouler sur un post hors CAP :?: :wink:

Lui- meme poste parfois hors sujet :arrow: y-a-t-il de bons et de mauvais hors sujet :?:

Kikourou doit-il etre strictement reserve aux puristes?

La presence de sous-categories (bistrot...) ne suffit-elle pas a proteger les ames sensibles?

Ben ca en fait des questions recurentes a se poser en courant!

Heu déjà premierement il ne me semble pas que je parle sur des post hors sujet, donc encore moins de me faire boulet.

Et secondement c'est le premier post que je lance sur le sujet.

Relis le fil du post, et tu verras que je me fou du post des JO si c'est ce que tu penses.

Heu ben deja puisqu'on parle de persiflage, le sondage en question en est un bon exemple: il faut choisir entre trop actif ou trop passif, il n'est donc pas permis de penser que les modos font juste leur boulot correctement!

Ensuite c'est surement ton premier post sur le sujet, mais je me souviens d'echanges muscles avec le camarade Garndware, entre autres, a propos des eternelles derives du forum.

Enfin si tu ne vas pas sur les posts hors sujet, je ne vois pas en quoi ils te derangent, pour la petite histoire je me souviens de certains posts lances par un certain Corto qui n'etaient forcement directement lies a la pratique de la CAP, genre :Qui sechait l'EPS à l'ecole???

Enfin, puisque tu as des potes qui partagent la meme passion que toi, envoie-leur des tas de MP sur tes prochaines seances de fractionnes et le dernier modele de chez Asics (sans mentionner le prix bien sur car on y verrait une allusion a la baisse du pouvoir d'achat, sujet a forte connotation politique, evidemment).
the dude
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 09 Avr 2008, 08:28

Salut Corto et leglais,

Je ne me prononcerai pas sur le fond de l'affaire, mais je vous fais confiance pour que vos divergences ne s'expriment pas sur un ton qui dépasserait la courtoisie nécessaire :wink:

Les messages privés seraient d'ailleurs peut-être mieux adaptés, dans le même respect de l'autre.

Bonne journée à tous les deux, et aux autres évidemment :wink:

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù