Le repas le plus important de la journée!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le repas le plus important de la journée!

Messagepar pascalpenot » 20 Mars 2008, 16:18

En général, vous prenez quoi au petit déj'?
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar papicoureur » 20 Mars 2008, 16:43

Yaourts ou fromage blanc (à 0% ça donne bonne conscience)
2 biscottes ou deux petits pains suédois
un peu de miel ou de confiture dans le laitage (un peu!!)
fruit (kiwi, pomme, poire,etc..)
café

ça c'est un jour sans entraînement

si non le jour ou il y a entraînement:

café
entrainement
à la fin de l'entraînement retour en haut de page

je m'entraîne la matin donc a jeun.
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 20 Mars 2008, 17:29

Jour classique:
*Café au lait
*3 tartines de pâte à tartiner (chut! pas de marque!)
*1 grand verre de jus d'orange

Les matins de courses:
-si je ne suis pas trop à la bourre, pâtes au gruyère (parce que sans rien, c'est trop dur!)
-si je n'ai pas trop le temps, je prends mon petit déj classique en mettant un minimum de lait et en remplaçant les tartines au chocolat par des barres de céréales .
Dernière édition par Vivien (100bornard1022) le 20 Mars 2008, 18:22, édité 2 fois au total.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 20 Mars 2008, 17:39

pour ma part ses un bol de chocolat avec céréales ou tartines grillé
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 20 Mars 2008, 17:57

Le matin j'adore un bol de lait avec du nescafé,ensuite tartine de N..... et parfois fruits.
Idem jour d'entrainement,idem jour de course.
D'ailleurs vivement demain matin :lol:
Kikoureusement
JOY :P
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar NICO73 » 20 Mars 2008, 19:10

Le matin

Café, Tratine beurre confiture, Jus d'Orange !

Une journée bien commencée est une bonne journée
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 20 Mars 2008, 19:31

deux grandes "jattes eud café", pain, beurre, confiture (en ce moment ma préférée c'est la confiture de figues...)+ un jus de fruit....classique en somme :lol: :lol: :lol:
chtivetchar
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti vincent » 20 Mars 2008, 19:36

Un jus d'orange
Fromage blanc 20% + confiture
1 tasse de café

he pi ché toute !
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar co14 » 20 Mars 2008, 19:37

en semaine pas le temps de prendre un bon petit déj..Donc 2 biscottes fibre et son, un café...Le dimanche avant d'aller courir : je m'installe : café, biscotte avec confiture et beurre, céréales en général spéciale K (je site depuis peu nous avons le droit de siter les marques) et un morceau de viennoise avec plein de pépite de chocolat bien chaude et une lichette de bon NUTELLA!!!
par contre je ne sais pas comment vous faîtes pour courir a jeun!!
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar bibiche » 20 Mars 2008, 19:55

ben un petit dej simple
tartines beurre confiture
et du thé vert
bibiche
Kikoureur ki trottine

Messagepar wil26 » 20 Mars 2008, 20:07

En voyant le titre du post, j'ai presque honte car je ne prends pas de petit-déj (c'est une habitude que j'ai depuis mon enfance et en plus je suis une vraie marmotte...) Je mange seulement en cas de séance de qualité ou de compét effectuée le matin. Par contre, tous mes footings matinaux se font à jeun.
Voilà un bien mauvais exemple à ne pas suivre !!!
wil26
Kikoureur débutant

Messagepar Epytafe » 20 Mars 2008, 20:29

Flocons d'avoine dans lesquels j'ai coupé une banane en rondelles arrosés d'une cuillère d'huile de noix et de lait de soja.

Si j'ai vraiment le temps, crème budwig, mais il faut compter 10 à 15 min pour la préparer.

La recette ?

4 cuillères de fromage blanc à 0% dans lequel on ajoute une à deux cuillères d'huile de lin ou de noix (huile de lin dur à trouver en France). On émulsionne bien le tout avant d'ajouter :
2 cuillères d'oléagineux moulus (sésame, tournesol ou lin en grains)
4 cuillères de céréales moulues (riz complet, orges, sarasin mais pas d'épautre)
le jus d'un semi citron

On mélange bien et on ajoute un ou deux fruits coupés en morceau selon le goût de chacun. Recette de la Dr Kousmine.

Sinon, parfois lorsque j'ai congé le dimanche ou que je commence tard et que je suis en bonne compagnie, DES TARTINES !
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 20 Mars 2008, 20:57

Bol de muesli et lait, gros café, 2 tartines et éventuellement un fruit ou un yaourt.
Actuellement, j'ai remplacé le sucre du café par une cuillérée de miel, le résultat est bon et le café me donne un peu moins de remontée acide par la suite, surtout si je dois courir.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 20 Mars 2008, 20:59

Bol de muesli et lait, gros café, 2 tartines et éventuellement un fruit ou un yaourt.
Actuellement, j'ai remplacé le sucre du café par une cuillérée de miel, le résultat est bon et le café me donne un peu moins de remontée acide par la suite, surtout si je dois courir.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 20 Mars 2008, 21:21

très souvent, pour des questions de commodité, je fais mes séances à jeun le matin (sauf pour les très grosses séances)...

Alors le ptit dej est un peu copieux et varié : 1 jus d'orange, 1 thé, 2 yaourts et 2/3 biscottes aux céréales...

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 20 Mars 2008, 21:22

Hello

flocons d'avoine
miel
lait soja
fruis secs
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 20 Mars 2008, 21:29

NICO73 a écrit:Le matin

Café, Tratine beurre confiture, Jus d'Orange !

Une journée bien commencée est une bonne journée

Tout pareil, sauf les jours de course ou je fais plutot barres de cereales + fruits.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 20 Mars 2008, 21:35

Un verre de Gewurtz (si pas d'entraînement) ou de Riesling (jour d'entrain ou de compet'). Ensuite, 2/3 morceau de Koughloff, et une knack :lol:

Plus sérieusement, un verre de jus d'orange, 2/3 tartines de confiture ou miel et un fruit (banane généralement)
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar cedmontagne » 20 Mars 2008, 23:30

petit déjeuner basique, café au lait jus d'orange et gateau,ou biscuit ,ayant trois enfants à la maison ,les gateaux sont trés trés variés et surtout je suis trés trés gourmant :lol: ,mais mon bon c'est le petit déjeuner :wink: Je sais tous les arguments sont bon.horssssss aucune volonté mais s'est si bon les ptits gateaux au chocolat dans le café.Par contre reste de la journée sérieux.hummmm :oops: :oops: :oops:
cedmontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 21 Mars 2008, 00:00

Sur semaine comme c'est la bourre physique :

Muesli avec 30% de fruits et une bonne cuillère à café de miel arrosé de soja liquide (le truc qui ressemble à du lait),
thé vert accompagné de trois cracottes beure et confiture,
pour finir un bon café expresso et son carré de chocolat :wink: .

Pour le week-end ou l'on se lève plus tard :

thé aromatisé avec deux tartines de pain de mie grillées sur lesquelles est étalé du beure et de la confiture, le tout arosé de café (sans oublier le carré de chocolat).

Voilà faut pas se laisser abattre, en fait le repas le plus copieux pour moi c'est le midi.

Les matins de course c'est pain d'épices et café, y'a que ça qui ne me pése pas sur l'estomac.

Patron la suite ...
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 21 Mars 2008, 08:17

Tout les matins, mon bol de muesli avec du lait et une banane accompagné d'un 1/2 litre de thé (ma compagne adore se promener au Palais des Thés donc on a une belle variété de thé à dispo). Après, j'attends 1h avant d'aller courir 8) 8) 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 21 Mars 2008, 08:59

double espresso au saut du lit (5h40)
grand bol de thé vert pendant la séance salle de bain (6h00)
si grande fringale deux tranches de Wasa Fibres ou deux Krisprolls blé complet - sans beurre, confi etc

un bol de cottage cheese et deux yaourts 0% ou deux petit fromages blanc 0% une fois arrivée au bureau (7H00)
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Pyouce » 21 Mars 2008, 12:03

en général : pain de mie avec du beurre + jambon ou blanc de dinde + 1 banane et un grand bol de thé

de temps en temps : les restes de la veille (riz, pizza ...)
Pyouce
Kikoureur débutant

Messagepar ema » 21 Mars 2008, 15:47

quand je travaille, au réveille, un café seulement (je travaille de nuit, et quand je me lève, c'est toujours aux alentours de midi....... dur, dur, d'avaler, un repas normal)
mais quand je suis en repos, je fais classique : café,ou thé, pain, beurre, et confiture....;
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 21 Mars 2008, 16:11

Epitaphe a écrit:
Si j'ai vraiment le temps, crème budwig, mais il faut compter 10 à 15 min pour la préparer.

La recette ?

4 cuillères de fromage blanc à 0% dans lequel on ajoute une à deux cuillères d'huile de lin ou de noix (huile de lin dur à trouver en France). On émulsionne bien le tout avant d'ajouter :
2 cuillères d'oléagineux moulus (sésame, tournesol ou lin en grains)
4 cuillères de céréales moulues (riz complet, orges, sarasin mais pas d'épautre)
le jus d'un semi citron

On mélange bien et on ajoute un ou deux fruits coupés en morceau selon le goût de chacun. Recette de la Dr Kousmine.

Excellent ! :D Moi aussi ! Et ça, c'est un petit déj' : SUPER CARBURANT !
Je suis un "bébé Budwig" ! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar co14 » 21 Mars 2008, 17:19

pascalpenot, aurais-tu l'intention de nous inviter chez toi pour un petit déj copieux entre kikous, ou est-ce simplement de la curiosité ? parce que si c'est une invite...ATTENTION ON VA DEBARQUER!!! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 21 Mars 2008, 18:34

co14 a écrit:pascalpenot, aurais-tu l'intention de nous inviter chez toi pour un petit déj copieux entre kikous, ou est-ce simplement de la curiosité ? parce que si c'est une invite...ATTENTION ON VA DEBARQUER!!! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

mdr...
tu me prends au passage,Corinne, hein......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar blanche31 » 21 Mars 2008, 19:28

pour moi, c'est une théière NON SUCREE(thé palais des thés :D , un espresso ("équitable"); 7H A 8H cap........une douche, un verre d'eau gazeuse+ un verre jus de légumes........

ps: mon + gros repas est le soir :roll:

enfin: "c'est tout ce qu'il faut pas, donc je continue :lol:
"rien ne sert de courir, il faut partir à tant"
blanche31
Kikoureur timide

Messagepar tabuki » 22 Mars 2008, 07:39

wil26 a écrit:En voyant le titre du post, j'ai presque honte car je ne prends pas de petit-déj (c'est une habitude que j'ai depuis mon enfance et en plus je suis une vraie marmotte...) Je mange seulement en cas de séance de qualité ou de compét effectuée le matin. Par contre, tous mes footings matinaux se font à jeun.
Voilà un bien mauvais exemple à ne pas suivre !!!

Oh ben t'inquiete ! y'a un vrai débat là dessus. Faut-il courir à jeun ou non... That is the question :roll:
Le seul pb c'est le coup de barre vers 11h et donc risque de grignotage... :oops:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 22 Mars 2008, 07:51

oula je vais passer pour un goinfre

2 oeufs, 4 tartines avec la confiture des grands parents de ma douce, (de temps en temps un bol de céréales) éventuellement 1 yahourt et un kiwi ou une compote. Le tout arrosé de thé et un fond de verre de jus d'orange au réveil.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Mars 2008, 08:33

Une demi baguette avec un demi pot de confiture dessus et 3/4 de litre de thé. Et encore, je me restreins...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Snoopy05 » 22 Mars 2008, 08:51

Jus de fruits multivitamines (faut au moins ça)
Muesli mélangé à un yaourt (miam)
2 à 3 tranches de pain aux céréales avec un petit peu de beurre
Thé

Et le jour d'un trail, exactement pareil ! :)

Ceci-dit, ce n'est là qu'une petite partie de mon régime alimentaire, réalisé bien entendu par un diététicien du sport renommé dont vous comprendrez que je ne peux pas dévoiler l'identité : (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Image
Snoopy05
Kikoureur débutant

Messagepar pascalpenot » 23 Mars 2008, 18:43

co14 a écrit:pascalpenot, aurais-tu l'intention de nous inviter chez toi pour un petit déj copieux entre kikous, ou est-ce simplement de la curiosité ? parce que si c'est une invite...ATTENTION ON VA DEBARQUER!!! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Pardon pour le retard, je rentre d'un long We de bivouac et d'entrainement entre Cilaos et le volcan

La question du petit déjeuner était une simple curiosité de l'alimentation d'un traileur avec un parti pris dans le titre du sujet.

Par contre, si le calvados veut venir s'égarer sur les sentiers réunionnais, la porte est ouverte à l'exception du 22 avril au 4 mai ou une Bande de 8 viennent transformer mon F3 en camping car

Fin mai peut être sympa, il y a http://passemontagne974.site.voila.fr/ à ce moment la.

Enfin, à partir d'aout, les sentiers ne seront réunionnais mais varois car je déménage.

Ou alors si vous aimez la longue marche, il y a ça : http://deniv.forumpro.fr/invitation-sortie-longue-en-montagne-f15/la-deniv-off-ne-pas-cofondre-avec-davidoff-t163.htm

Pour revenir au sujet à petit déj, vous trouverez au reveil matin :
- un verre de jus d'herbe d'orge
- un bol de lait enrichi de proteines (1 cuillère à soupe) aux céréales complètes
- un fruit
- un oeuf ou une tranche de jambon
- un yaourt assaisonné au choix de levure diététique ou germe de blé
- une boisson chaude, selon l'humeur, café, thé, tisane, citronnade chaude, déca...
Des variantes auront lieu à l'approche d'un ultra avec
. plus de gras 3 semaines à 1 semaines avant la course avec l'ajout de beurre ou de fromage.
. 36heures avant le départ les céréales complètes cederont la place au pain blanc et les fruits au compotes ou au fruit pauvre en fibres comme le pamplemousse... Bref éviter les fibres qui ne se digèrent pas.
. si le ti déj est le dernier repas d'avant course, j'ajouterai un part de pates et du sucré (miel ou confitures sur le pain.
Dernière édition par pascalpenot le 23 Mars 2008, 18:51, édité 2 fois au total.
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 23 Mars 2008, 18:50

Perso, 3 oeufs à la coque + grand bole thé vert et musli.

J'ajoute du miel dans le thé seulement si je dois enchaîner par une sortie CAP. Sinon, j'évite de manger les sucres sucrés.

Des fruits en dehors des repas.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 23 Mars 2008, 19:39

tabuki a écrit:Oh ben t'inquiete ! y'a un vrai débat là dessus. Faut-il courir à jeun ou non... That is the question :roll:
Le seul pb c'est le coup de barre vers 11h et donc risque de grignotage... :oops:
.

courir à jeun n'est pas sans risque... c'est une méthode mis au gout du jour par vincent rousseau à l'époque... il en est un peu revenu aujourd'hui..
Pour Eric lacroix mon entraineur, ce type d'entainement aggrandi les risques de blessure..
Regarde un peu ce post... parmi les 3 kikoureurs qui disent courir à jeun, l'historique des blessures de leur fiche signale que deux d'entre eux ont des problèmes avec leur fascia lata.
Si courir à jeun est un souci de poids... risquer la blessure pour 15g de lipides de perdu pour 1h de footing...mouais
Si courir à jeun est un souci d'entrainer le corps à optimiser l'utilisation des graisses, il y a d'autres méthode, comme du seuil en fartlek après un long échauffement, 50 minutes mini, les rando-course de 3/4h à l'eau (mais un bon petit déj dans le ventre) ou la rando longue tout simplement.
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar co14 » 23 Mars 2008, 21:41

Pour ce qui est de l'invitation à la Réunion...la propostion est alléchante mais là je pense que mon coté farniente, prendrait le dessus.... :lol:
co14
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù