UTMB & Co - Inscriptions

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Jérémie C » 20 Jan 2010, 08:24

@lex_38 a écrit:Il me semble que c'est les groupes, c'est 12 personnes max

Je confirme, 12 maximum.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 20 Jan 2010, 09:54

ghk
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 15:10, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar oufti » 20 Jan 2010, 10:50

eric74 a écrit:les règles etaient connues depuis le début , maintenant c'est trop facile de crier au scandale ....

j'ai joué j'ai perdu et alors , en 2011 j'ai ma place et alors ...

l'UTMB reste une course très populaire , et puis tout le monde a le droit aux rêves et maintenant si on devait faire des trails pour les élites ou vas t on ?? faudrait peut etre que les élites se souviennent que c'est grâce à des poireaux comme nous , comme moi qui achetont à tout va les marques , qu'ils existent des sponsors ....
bref .... soyons sport est surement dépassé ...

m'enfin j'aimerai bien avoir le sentiment de grand monsieur comme Dawa , au palmarès impressionnant et à l'humilité tout aussi impressionnante !

j'ai joué j'ai perdu soyons sport !
et bravo aux chanceux et je sais que vous ferez votre MAXIMUM pour honorer votre chance :lol: :wink:

+1
Moi aussi je suis déçu mais la TDS est aussi une très belle course et je viens de m'inscrire.
Les règles étaient connues au départ, certaines réactions sont vraiment disproportionées :shock:
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 20 Jan 2010, 11:42

eric74 a écrit:les règles etaient connues depuis le début , maintenant c'est trop facile de crier au scandale ....

l'UTMB reste une course très populaire , et puis tout le monde a le droit aux rêves et maintenant si on devait faire des trails pour les élites ou vas t on ?? faudrait peut etre que les élites se souviennent que c'est grâce à des poireaux comme nous , comme moi qui achetont à tout va les marques , qu'ils existent des sponsors ....

m'enfin j'aimerai bien avoir le sentiment de grand monsieur comme Dawa , au palmarès impressionnant et à l'humilité tout aussi impressionnante !

et bravo aux chanceux et je sais que vous ferez votre MAXIMUM pour honorer votre chance :lol: :wink:

Merci Eric d'enfin remettre l'église au centre du village !

Tiens, je répète une fois !

Pourtant, j'ai été témoin de ton immense déception sur Facebook...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 20 Jan 2010, 11:51

Epitaphe a écrit:

Merci Eric d'enfin remettre l'église au centre du village !

Tiens, je répète une fois !

Pourtant, j'ai été témoin de ton immense déception sur Facebook...

oui épi mais deception sur le sort en rien contre l'organisation .....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar yayoun » 20 Jan 2010, 12:52

Simplement un petit rappel: vu les résultats des dénommées "élites" sur les deux dernières éditions, si c'est pour prendre une place et arrêter à mi-parcours parce que on va mettre 28h10 au lieu de 28h, c'est pas la peine (j'exagère volontairement). Je comprends que ces gens arrêtent car ils ont d'autres courses de prévues, etc..., etc...
Mais il me semble que la beauté de l'ultra,c 'est justement qu'on n'est jamais certain d'y arriver quelque soit son entraînement et son expérience. Alors entre une élite qui abandonne et un gars qui finit en 45h55, je ne vois pas pourquoi le premier serait prioritaire. Celui qui finit en 26h est tout aussi méritant que celui qui enchaîne deux nuits blanches et arrive à Chamonix...Pourquoi le premier aurait-il la priorité?
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 20 Jan 2010, 13:32

yayoun a écrit:Simplement un petit rappel: vu les résultats des dénommées "élites" sur les deux dernières éditions, si c'est pour prendre une place et arrêter à mi-parcours parce que on va mettre 28h10 au lieu de 28h, c'est pas la peine (j'exagère volontairement). Je comprends que ces gens arrêtent car ils ont d'autres courses de prévues, etc..., etc...
Mais il me semble que la beauté de l'ultra,c 'est justement qu'on n'est jamais certain d'y arriver quelque soit son entraînement et son expérience. Alors entre une élite qui abandonne et un gars qui finit en 45h55, je ne vois pas pourquoi le premier serait prioritaire. Celui qui finit en 26h est tout aussi méritant que celui qui enchaîne deux nuits blanches et arrive à Chamonix...Pourquoi le premier aurait-il la priorité?

++ 1 :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Fibre » 20 Jan 2010, 14:21

Salut les amis,
J'aimerai savoir combien d'entre vous ont envoyé un mail à l'organisation pour leurs dire que vous n'étiez pas d'accord avec ce systeme de tirage au sort, et ce bien entendu pendant la période de pré-inscription...
Personnellement, j'ai eu de la chance et je serai de la partie pour mon 1er UTMB. Mais une chose est sure je n'aurais pas fait tout ce foin si je n'avais pas été retenu.
J'étais d'accord avec le règlement en décembre et je le suis toujours en janvier.
Et enfin, je trouve malsain l'idée de se monter les uns contre les autres, les bons contre les mauvais, les rapides contres les lents, les montagnards contre les plainards (néologisme 8) ) nous sommes tous des traileurs amoureux de notre sport et bien heureusement nous sommes tous différents.
Alors s'il vous plait PEACE AND LOVE
Et si vous êtes énervés, faites un don pour Haiti, vous verez ça détend.
Bonne route à tous

Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar david a » 20 Jan 2010, 14:27

j'ai envoyé un mail à l'organisation pour témoigner de ma fureur !
ils m'ont recalé car ils ont eu trop peur qu'un poireau gagne la ccc cette année ...
c'est politique tout ça :lol:
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredvil60 » 20 Jan 2010, 14:30

yayoun a écrit:Simplement un petit rappel: vu les résultats des dénommées "élites" sur les deux dernières éditions, si c'est pour prendre une place et arrêter à mi-parcours parce que on va mettre 28h10 au lieu de 28h, c'est pas la peine (j'exagère volontairement). Je comprends que ces gens arrêtent car ils ont d'autres courses de prévues, etc..., etc...

+ 1 rien à dire
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 20 Jan 2010, 14:41

Fibre a écrit:

Fibre

J'aime bien aussi cette vision du problème... :wink:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 20 Jan 2010, 15:01

Fibre a écrit:...faites un don pour Haiti, vous verez ça détend.

Le don du sperme détend aussi... :oops:
:arrow:
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 20 Jan 2010, 15:29

KiKiKoureur a écrit:
Fibre a écrit:...faites un don pour Haiti, vous verez ça détend.

Le don du sperme détend aussi... :oops:

Mais vaut mieux être bien tendu pour le faire :roll:

Amis poètes...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar vogoy' » 20 Jan 2010, 15:30

Fibre a écrit:Salut les amis,
J'aimerai savoir combien d'entre vous ont envoyé un mail à l'organisation pour leurs dire que vous n'étiez pas d'accord avec ce systeme de tirage au sort, et ce bien entendu pendant la période de pré-inscription...
Personnellement, j'ai eu de la chance et je serai de la partie pour mon 1er UTMB. Mais une chose est sure je n'aurais pas fait tout ce foin si je n'avais pas été retenu.
J'étais d'accord avec le règlement en décembre et je le suis toujours en janvier.
Et enfin, je trouve malsain l'idée de se monter les uns contre les autres, les bons contre les mauvais, les rapides contres les lents, les montagnards contre les plainards (néologisme 8) ) nous sommes tous des traileurs amoureux de notre sport et bien heureusement nous sommes tous différents.
Alors s'il vous plait PEACE AND LOVE
Bonne route à tous

Fibre

+1
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 20 Jan 2010, 16:08

Pour info, les sentiers de randonnées type GR, PR et autres autour du Montblanc sont pratiquable gratuitement et quasi toute l'année.

Aussi, nul besoin de débourser une centaine d'euros pour un droit de passage exclusif et nominatif valable en plus uniquement du 27 au 29 août 2010 par tirage au sort

De plus, je vous informe que si certains trailers souhaitent faire le tour complet du Montblanc, des circuits sont disponible sur internet gratuitement avec dénivellé, roadbook, ...etc!

C'est fou non ?

Alors il est où le problème ?
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 20 Jan 2010, 16:18

DEXTER WARD a écrit:Pour info, les sentiers de randonnées type GR, PR et autres autour du Montblanc sont pratiquable gratuitement et quasi toute l'année.

Aussi, nul besoin de débourser une centaine d'euros pour un droit de passage exclusif et nominatif valable en plus uniquement du 27 au 29 août 2010 par tirage au sort

De plus, je vous informe que si certains trailers souhaitent faire le tour complet du Montblanc, des circuits sont disponible sur internet gratuitement avec dénivellé, roadbook, ...etc!

C'est fou non ?

Alors il est où le problème ?

Faut pas trop caricaturer non plus ;-)

C'est la fête, l'occasion de voir du monde qui partage la passion (on passe assez de temps en solo intégral dans les sous-bois neigeux l'hiver, faut bien voir du monde de temps à autres), l'occasion de faire ça avec des ravitos, etc...

Ca va pas nous empêcher de faire chamonix-zermatt "aménagé" en conditions trail et en solo ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar MiniFranck » 20 Jan 2010, 16:33

Idem :wink:
Voilà je fais aussi parti des recalés mais je l'accepte...
mais je ne basculerai pas sur la TDS, je préfère aller ailleurs.... loin de ma déception... :cry: et découvrir un autre massif :D
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 20 Jan 2010, 16:35

Mini Franck viens avec moi sur la TDS je viens d'éplucher les cartes ça envoie du gros a mon avis c'est surement la meilleure des trois courses avec une vraie stratégie à batir !!!

Allez viens te fais pas prier !!
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 20 Jan 2010, 17:55

Bicshow a écrit:Mini Franck viens avec moi sur la TDS je viens d'éplucher les cartes ça envoie du gros a mon avis c'est surement la meilleure des trois courses avec une vraie stratégie à batir !!!

Allez viens te fais pas prier !!

BICSHOW tu es un sâge.

Fanchement le TDS est un challenge tout aussi gros que l'UTMB et n'as vraiment pas à démériter.

Il n'aurait pas affiché un tel dénivellé, c'est clair que je me serai inscrit sans hésiter !

pour moi, la CCC reste la course des petits....et j'en suis cette année; l'UTMB la course médiatique de réference et le TDS la course des kadors qui seront nombreux cette année.
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 20 Jan 2010, 18:47

> Pour en remettre une couche dans le sens des raleurs...

Si tu es dans les 50 premiers de la TDS ou CCC, tu es automatiquement pris sans tirage au sort quelque soit la course (donc UTMB)...

Encore quelqu'un qui défends sa place sur l'UTMB cela se conçoit, mais faire 49ème de la CCC serait un passe droit sur l'UTMB?

> Dans le sens de l'organisation:

Y a une règle de tirage au sort, tout le monde le sait, t'as perdu t'as perdu.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 20 Jan 2010, 18:49

Bonjour,

Vous faites partie des 50 premiers finishers de l'UTMB®, la CCC® ou la TDS de l'édition 2009 de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®. Toutes nos félicitations !!

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes « prioritaire » pour les inscriptions 2010 sur la course de votre choix : l'UTMB®, la CCC® ou la TDS, dans le respect de notre réglement sur les courses qualificatives (pour plus de renseignements, cliquez ici)

Si vous souhaitez bénéficier de cette inscription prioritaire, il vous suffit de suivre la procédure classique de pré-inscription comme tous les autres coureurs (pré-inscriptions entre le 23 Décembre 2009 et le 13 Janvier 2010 sur www.ultratrailmb.com).
Vous serez alors automatiquement admis sur la course de votre choix à la fin de la période de pré-inscription et vous recevrez avant le 22 janvier un email de confirmation vous invitant à terminer votre inscription.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar BZH trailer » 20 Jan 2010, 19:31

Tu as 100% raison
:lol:

J'ai aussi joué et j'ai aussi perdu....mais cela ne reste qu'une course....certes mythique mais ce n'est qu'une course....
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar shunga » 20 Jan 2010, 19:36

ghk
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 20 Jan 2010, 19:45

shunga a écrit:Bouh les mauvais joueurs !!!!!!

Ah il est beau l'esprit trail ah elle est belle la communauté :lol: :lol: :lol: :lol:

100 au départ 1 seul à l'arrivée, une balle dans la tête pour les autres.

On finira par y venir, je suis sûr y 'aurait des clients à en lire certains :lol: :lol:

La Longue Marche...

Je pensais y inscrire ma fille en 2011, elle commence à devenir pénible avec la pré-adolescence :lol: :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 20 Jan 2010, 19:49

T'as trop lu S.King Shunga !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar shunga » 20 Jan 2010, 19:54

ghjk
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 20 Jan 2010, 23:10

L'une des raisons pour laquelle je suis devenu accroc à la course à pied ainsi qu'à tous les formats que cette activité propose était que l'on pouvait goûter à tout. Pas besoin de montrer un CV de trois pages, d'être né sous une bonne étoile ou d'avoir couché.
Tel un gamin rentrant chez le pâtissier, je pouvais goûter à toutes ces friandises, de la plus fine, à la plus lourde, de la plus insignifiante à la plus importante. Le péquenot que je suis pouvait côtoyer (de loin certes) les cadors, les stars régionales, nationales voire internationales. Les possibilités étaient infinies seulement limitées par mon porte-monnaie et surtout mon entraînement.
Beaucoup de sueur et un peu de flouze mis patiemment de côté m'ouvraient les portes des courses qui font rêver!

Alors quand je vois les réactions nauséabondes suite à ce tirage au sort, je me dis que cette vision de la course à pied n'en a plus pour longtemps... Où est-il votre fameux esprit? Qu'est-ce qu'on va se faire chier le jour où tout le monde courra dans sa catégorie d'épreuves, où la charrue ne pourra plus apercevoir les fusées made in Salomon, Lafuma ou Quechua.

Oui, je suis un poireau et je le revendique!

Oui, je fais la course des "petits"! (Méprisante ou complexée cette réflexion..)
Ceci dit, je ne considère pas la CCC comme la course des "petits", ni l'UTMB celle des "grands".

Si j'avais été malpoli, j'aurais pu répondre: "je fais la course des "petits" et je t'emmerde", mais comme je sais me retenir, je ne le fais pas.

Donc, en résumé, je suis un petit poireau et avec mes autres potes poireaux, on fera de grandes choses.

L'Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar aragorn23 » 20 Jan 2010, 23:13

D'accord avec toi Termite j'ai basculé sur le GRP en attendant 2011.
Je pense qu'on va se régaler.
Il faut en profiter car qui sait si un jour ce ne sera pas aussi dur voir plus difficile de s'inscrire au GRP qu'à l'UTMB ?
aragorn23
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 20 Jan 2010, 23:19

L'Rag' a écrit:Donc, en résumé, je suis un petit poireau et avec mes autres potes poireaux, on fera de grandes choses.
L'Rag'

Je t'aime !!!

elcap@tropderosécesoir.com
Elcap
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 20 Jan 2010, 23:27

:D :D :D :D

ImageImageImage
Xavhië
Kikoureur ki kour

utmb valide

Messagepar marcoZ » 21 Jan 2010, 01:05

et bien pour moi cette annee c est l utmb et j ai ete tire au sort je suis trop heureux et surtoput que je suis ici au fin fond de l afrique depuis novembre, je viens d avoir la bonne nouvelle c est excellent... que du bonheur

bons entrainements a tout le monde et a bientot sur les chemins et sentiers ....
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

utmb valide

Messagepar marcoZ » 21 Jan 2010, 01:05

et bien pour moi cette annee c est l utmb et j ai ete tire au sort je suis trop heureux et surtoput que je suis ici au fin fond de l afrique depuis novembre, je viens d avoir la bonne nouvelle c est excellent... que du bonheur

bons entrainements a tout le monde et a bientot sur les chemins et sentiers ....
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar TrackJuPath » 21 Jan 2010, 07:21

des stars ,il y en a une !
des poireaux,vingt !
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pachy » 21 Jan 2010, 09:40

Rien de tel que de bons poireaux pour faire une bonne soupe !
Poireau et fier de l'être ! (de toute façon je ne peux pas faire mieux :wink: )
Dernière édition par Pachy le 21 Jan 2010, 11:27, édité 1 fois au total.
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar yayoun » 21 Jan 2010, 10:15

et puis franchement, ce qui m'a donné envie de faire cette course, c'est pas de voir les cinq ou dix premiers arrivaient...Non. C'est de voir l'émotion des poireaux justement qui franchissent la ligne au bout de beaucoup plus d'heures de souffrance, c'est de voir ces hommes et ces femmes être allés au bout d'eux-mêmes, être accompagnés de leur famille et leurs amis pleurer en franchissant cette ligne d'arrivée parce qu'ils ont ramé et parce qu'ils sont heureux...Ca c'est beau.
Maintenant, limitez la course aux simples cadors et vous n'aurez plus personne pour venir la voir.
Premièrement parce que médiatiquement, avec un départ à 18h (mis à cette heure pour raison "télévisée", les meilleurs (ceux derrière Kilian Jornet) arrivent de nuit et généralement avec simplement les applaudissements de leurs staffs et de leurs bénévoles.
Deuxièment, parce que le public adore voir les coureurs pleurer, pleurent quand ils en voient un arriver clopin-clopant mais finir en touchant ses limites...
Et comme ces fans de poireaux amènent beaucoup d'argent à Chamonix...et comme cette course a besoin de générer beaucoup d'argent...
Et bien, le poireau n'est pas près d'être une espèce en voie de disparition... :lol: :lol: :lol:
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 21 Jan 2010, 11:18

hjkg
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar lareunion » 21 Jan 2010, 11:19

DidierC a écrit:
un des coureurs dont parle nico n'était pas dans les 50 (abandon) et n'est pas un ancien vainqueur: c'est vrai que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de recalé dans les noms connus (Bonaudo, Troillet, Rey etc...) . maintenant, je ne sais pas si ils ont eu un coup de pouce...

Tu veux parler de Julien CHORIER :?:
Lui c'est différent, il a gagné la Diagonale des Fous donc est invité sur l'UTMB :arrow:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiKiKoureur » 21 Jan 2010, 11:42

yayoun a écrit:Et bien, le poireau n'est pas près d'être une espèce en voie de disparition... :lol: :lol: :lol:

Me voilà rassuré sur mon avenir... :lol:
Je serai donc à la grande foire de fin août. 8)
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 21 Jan 2010, 12:02

J'ai l'impression que vous vous focalisez un peu trop sur cette course. Ce n'est qu'une course! Et il y en a plein d'autres aussi sympa!
Je n'ai pas été tiré au sort cette année. J'étais inscrit en groupe pour accompagner un copain qui voulait le faire pour ses 50 ans. Et bien ce sera pour ses 51 ans! That's all!

Je rêvais aussi de faire le GRP, donc je me suis inscrit sur le GRP ce matin. Et ce n'est pas un "plan B". Il y auras des kikous, un parcours superbe et je compte bien m'y régaler, autant que sur mon précédent UTMB, que sur le GRR, que sur le GR73, que sur le Grand Duc de Chartreuse, que sur le Pic St Michel.... etc!

Bertrand, Caro, le "grand machin" vous donne RDV sur le GRP 2010 pour faire la fête! :D et c'est la même préparation que pour l'UTMB!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 21 Jan 2010, 13:38

yayoun a écrit:et puis franchement, ce qui m'a donné envie de faire cette course, c'est pas de voir les cinq ou dix premiers arrivaient...Non. C'est de voir l'émotion des poireaux justement qui franchissent la ligne au bout de beaucoup plus d'heures de souffrance, c'est de voir ces hommes et ces femmes être allés au bout d'eux-mêmes, être accompagnés de leur famille et leurs amis pleurer en franchissant cette ligne d'arrivée parce qu'ils ont ramé et parce qu'ils sont heureux...Ca c'est beau.

++++1 :wink: :wink:

Des émotions comme celle là, mon pot Didier MAL VOYANT et ses 2 guides qui finissent la CCC dans un temps de POIREAUX mais dans les délais.

Image

Ou encore la maman et son BB qui bouclent l'UTMB ensembles

Image

Merci, les Pollettis
Tamiou
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù