L'autre jour, lors d'une sortie longue le long de la Loire à Nantes, un gros
rottweiler comme celui là me fonce dessus. Il était au moins à 200m de l'autre coté de la route. Je regarde autour de moi, rien, que de l'herbe, pas une branche ou un gros caillou. La grosse flippe... Je met ma main ouverte à son niveau (genre STOP) et je lui hurle dessus, il s'arrête et commence à sauter, comme pour jouer, au niveau de ma tête... euh.. bon... un peu plus rassuré mais pas trop quand même. J'étais à 8km de chez moi.
Je me dis que si je me remet à courir il va me chiquer par derrière. Bien sûr aucun maitre à l'horizon. Du coup je me met au milieu de la route et essaie d'arrêter une bagnole pour qu'elle m'emmène un peu plus loin, c'est marrant mais personne n'a voulu s'arrêter: j'étais dégoulinant de sueur avec un gros clébard qui sautait partout à coté de moi
N'écoutant que mon "courage", je me remet à courir et le chien cours à coté de moi, toujours en sautant super haut. Puis au bout d'un moment, il ne sautait plus
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Puis, il a commencé à courir sur l'herbe du bas côté et pas sur la route qui devait commencé à lui râper les coussinets. J'ai fait les 2km qui me manquaient puis demi-tour pour refaire les 10 autres dans l'autre sens, le chien toujours à courir à coté de moi. Là j'étais déjà beaucoup plus tranquille, il s'arrêtait dans chaque petite flaque d'eau pour boire. Un moment je l'ai vu lécher l'herbe pour boire la rosée. Là je me suis dit qu'il commençait à être calmé
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Ce qui était bizarre, c'est qu'il ne me lâchait pas, j'ai croisé d'autre personnes qui courrait mais il faisait comme si c'était moi son maitre... Par contre, plus ça allait et plus il perdait du terrain. Du coup, quand il était à 50m derrière moi, je l'appelais pour qu'il me rejoigne, ce qu'il faisait ! Je l'ai perdu au bout de 7km, je me suis retourné, il n'était plus là. Il a quand même couru 9km au total! Je ne sais pas si son maitre l'a retrouvé mais il doit encore dormir dans un fossé
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)