Grogne sur certains participants et organisateurs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Grogne sur certains participants et organisateurs

Messagepar BENIBENI » 27 Août 2007, 10:48

Je fais ce "petit message" pour exprimer ma grogne concernant le déroulement de certaines courses (2 en 7 jours)
le 19/08 : Je m'aligne sur le 30 bornes du trail des moulin (49) , tout se passe bien sur la distance, par contre sur le 10 bornes, les 3 premiers se seraient "perdus" et n'auraient fait que 8 kils donc normalement c'est disqualification et bien non ! Comme ce sont des stars locales, on ne dit rien, tout le monde monte sur le podium et ramace les coupes ! Merci à ceux qui ont fait 10 bornes sans se perdre...

Le 26/08 : Je m'aligne sur le 70 bornes du trail des Cerfs (22) , tout se passe bien, j'arrive dans le dernier quart du classement. A mon arrivée je tombe sur un pote qui est partis derrière moi sans jamais me doubler ! Il faisait partis d'un groupe de 13 coureur égarés qui au lieu de rebrousser chemin a été voir un bénévole qui les a placé 15 kil en avant ! Ce bénévole a noté les N° de dossard et a signalé la disqualification de tous (normal) , ce groupe a quand fini pour le fun mais les 13 coureurs ont franchis la ligne d'arrivée comme si de rien n'était ! Et ont été classés ! (ce trail est qualifiant pour l'UTMB !!!)

Voilà c'est un peu long mais ça me soul que les réglements ne soient pas repectés !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar isard66 » 27 Août 2007, 10:56

Tout à fait d'accord avec toi, rien de plus pénible que les tricheurs qui ne sont pas sanctionnés mais qui sont en plus -le comble!- félicités!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 27 Août 2007, 10:59

Tu as bien raison Benos!!
>je l'ai également vécu à plusieurs reprises. C'est particulièrement frustrant!!

- on peut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles-
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar mickou » 27 Août 2007, 11:01

non seulement pas respectes par les organisateurs mais aussi par les traileurs ,comment autoriser a etre classe alors qu'on est disqualifie!!!
d'autre part j'apprends par ce post qu'il y a des trails qui sont qualificatifs pour l'umtb,alors apres les frissons de ce week-end via le live je crois que je vais m'en faire un objectif...oui ...mais pour quand?
est il possible de trouver la liste de ces trails qui permettent de toucher au reve.
merci
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Zorglub74 » 27 Août 2007, 11:14

Salut, Ici tu trouves la liste des trails qualifiant établie par l'organisation de l'UTMB
http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... lsassocies
Bonnes courses :)
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar grandshaman » 27 Août 2007, 11:15

Pour le 2ème trail, que le groupe finisse ( ayant coupé) c'est bien mais si l'organisation les classe, ça aurait de bon augure que ces participants se manifestent en disant qu'ils ont fini mais en étant hors-course. C'est la conscience de chacun...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 27 Août 2007, 11:35

Je viens de voir un site de course en Bretagne et sur le tral des cerfs, les "13" sont classés avec des temps "incroyables" moi je le fini en 9h05 et ne suis pas classé (l'année dernière le classement allé bien au delas...) ! J'ai envoyé un mail de demande d'explication à l'organisation.
Ca me degoute tiens !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 27 Août 2007, 12:27

BENOS a écrit:Je viens de voir un site de course en Bretagne et sur le tral des cerfs, les "13" sont classés avec des temps "incroyables" moi je le fini en 9h05 et ne suis pas classé (l'année dernière le classement allé bien au delas...) ! J'ai envoyé un mail de demande d'explication à l'organisation.
Ca me degoute tiens !

Je comprend à juste titre ton dégout et tout cela ne m'incite pas à faire des "places " .Je reste dérrière et je prend mon pied à chaque seconde .Mais quand même c'est à ce dégouter de courir "officellement"
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 27 Août 2007, 14:29

Salut
A propos des courses qualifiantes pour l UTMB,le lien n 'est pas le bon.
La dernière liste mise à jour est visible ici:

http://www.ultratrailmb.com/documents/c ... 8_2007.pdf

@+
mic31
Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 27 Août 2007, 14:46

Bien vu mic31, merci pour la correction. :wink:
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 27 Août 2007, 17:39

Je partage le même point de vue que toi BENOS... La triche c'est vraiment prenant.... au fait... Est il possible de tricher sur l'ultra trail du Mont Blanc??? :wink: :wink: .... en effet, le site de la course est particulièrement détaillé et regorge d'informations... Pour avoir consulté certains résultats, j'ai pu constaté que certains coureurs n'avaient pas de temps de passage à certains points de contrôle.... Erreur d'enregistrement me suis je dit au départ :roll: :roll: mais en poussant l'analyse un peu plus loin, je me rends compte qu'en plus ils correspondent à 2 difficultés... :roll: :roll: j'avoue que çà peut mettre le doute. Une fois çà peut arriver mais 2 fois???? Peut être est ce un simple oubli informatique mais alors pourquoi toujours sur les difficultés jamais aux points de contrôle dans les vallés.... ou alors des malhonnêtes connaissant relativement bien le secteur et qui opèrent des coupes franches.... :wink: :wink:

Mais bon... Tout tricheur ne se ment qu'à lui même...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 27 Août 2007, 18:07

J'ai eu une réponse de l'organisateur du Trail des cerfs qui me signal qu'il y a bien eu des soucis de flêchage et qu'il allait jeter un coup d'oeil au classement (bizarre de ne pas être classé pour 9h05 sur 70 Km et 1800 D+ ...Et les coureurs derrière moi alors ? )
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 27 Août 2007, 20:06

mic31 a écrit:Salut
A propos des courses qualifiantes pour l UTMB,le lien n 'est pas le bon.
La dernière liste mise à jour est visible ici:

http://www.ultratrailmb.com/documents/c ... 8_2007.pdf

@+

Yoooo

le 100 de Jack est qualif maintenant...

Khanardo_plus_d'esscuse_pour_2008
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 28 Août 2007, 13:19

Salut à tous.
Comment luter contre les mauvais joueurs?
Je fais parti de l'organisation du Grand Raid 73.
Pour l'édition 86, nous avions décidés de faire un control surprise. C'est moi qui était à ce control, certains "traileurs" ne comprenaient pas et ne voulaient pas de mauvais "flics" sur les trails.
Pour l'édition 87, pas de control surprise, nous avons des doutes sur certains temps.
Avez vous la solution?

Je partage tout à fait l'avis de BENOS.
A la 6000 D, j'en ai doublé un 2 fois, il ne m'a jamais doublé et il arrive avant moi: BRAVO!!! :shock:
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 28 Août 2007, 13:30

Joe One a écrit:Je partage le même point de vue que toi BENOS... La triche c'est vraiment prenant.... au fait... Est il possible de tricher sur l'ultra trail du Mont Blanc??? :wink: :wink: .... en effet, le site de la course est particulièrement détaillé et regorge d'informations... Pour avoir consulté certains résultats, j'ai pu constaté que certains coureurs n'avaient pas de temps de passage à certains points de contrôle.... Erreur d'enregistrement me suis je dit au départ :roll: :roll: mais en poussant l'analyse un peu plus loin, je me rends compte qu'en plus ils correspondent à 2 difficultés... :roll: :roll: j'avoue que çà peut mettre le doute. Une fois çà peut arriver mais 2 fois???? Peut être est ce un simple oubli informatique mais alors pourquoi toujours sur les difficultés jamais aux points de contrôle dans les vallés.... ou alors des malhonnêtes connaissant relativement bien le secteur et qui opèrent des coupes franches.... :wink: :wink:

Mais bon... Tout tricheur ne se ment qu'à lui même...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....

Salut José,

S'agissant du Col du Bonhomme, il semble que seuls les premiers aient un temps de passage correct.
Je pense que l'informatique a joué des tours pour la suite.
En revanche, il me semble peu probable que des coureurs aient fait le trajet Contamines-Chapieux en voiture : c'est presque aussi long qu'à pied... :lol:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 28 Août 2007, 13:42

Je comprends ta frustration BENOS, tu devrais être classé sans problème.

Quand aux tricheurs, c’est malheureux, y’en a partout, j’en ai vu au GRR qui montaient au stade de Deux bras en voiture, même au Raid 28 qui est une course par équipe, combien d’entre elles étaient composées d’un simple voltigeur et d’un orienteur dans la forêt de Rambouillet pour pointer les balises, pendant que les 3 autres attendaient non loin du PC 12 avec 12 km en moins, je suis sûr que ces gens là n’ont même pas conscience qu’ils trichent. Ce n’est pas simple pour les organisateurs de lutter contre ça.
Perso, je m’en fou, ce sont des nazes, moi je fais ça pour le faire et pas pour le dire.

Et je ne veux pas polémiquer sur le dopage, car si personne ne coupe sur certaines grandes courses, il y a quand même des choses paranormales, c’est pourquoi je modère mon admiration à certaines idoles.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 28 Août 2007, 15:28

Le plus inquiètant est que cette course est qualificatives pour l'UTMB donc, certaines connards essayent , je pense, de marquer le coup pour agrementer le CV ...
Quand à mon résultat qui n'est pas classé, j'en reste dégouté et coléreux car 70 Km en 9h05 putain, j'étais contend !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 28 Août 2007, 18:30

Voici une réponse d'un autre coureur du site Yanoo

Par: jp35
Le: 28/08/2007

Tout à fait d'accord avec toi,le classement est complètement erroné.Au ravito du 42ème , j'ai rencontré une douzaine de coureurs. J'ai demandé d'où ils sortaient, on m'a répondu qu'ils avaient fait un erreur de parcours et qu'is étaient hors course.Or ces coureurs, dont les 2 premières féminines, figurent au classement!
De toutes façons, tout est à revoir dans cette course: de l'accueil, à la remise des prix faite avant l'arrivée des derniers,sans compter l'absence de carte ou topo.Sur un telle distance et pour un engagement à 15 euros, on peut s'attendre à un minimum de respect de l'effort. A qui servent ces 15 euros ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar CLG » 28 Août 2007, 18:47

Je trouve ça dingue et hélàs même moi, à ma position de (souvent) dernière, je le vois de candidats qui pourtant ne sont pas en tête de classement ! :evil: :evil:

On devrait dénoncer leur numéro de dossard tiens : ça leur fera les pieds ! c'est honteux !

Soit on est un vrai coureur et on court en respectant les règles (et on accepte les difficultés) soit on laisse tomber au lieu de salir une course et ses résultats !
Car si l'organisation accepte cela et ne fait rien pour changer ce classement bidon, on saura ce qu'elle vaut et sa mauvaise réputation prévaudra!

Quand on fait les choses, on se doit de les faire propres et respectueuses !
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Messagepar Jipé » 28 Août 2007, 18:56

Les pires sont les parents qui trichent pour voir leurs enfants gagner des places sur le podium. :shock: :?
Il faut aussi absolument que le petit champion du village gagne la course du dit village !! :x
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 29 Août 2007, 07:40

je suis d'accord ausi je trouve cela pas normale que les tricheurs soit classer et que les courreurs qui font le parcours sans faute et de plus avec un bon chrono ne soit pas dans le classement,que je ne comprend pas chez les tricheur si le parcours est trop long ils on le choix de prendre une course plus courte.

et que je trouve le plus dégoutant une personne comme benos qui a fait un bon chrono qui n'a pas eté selectionner pourais faire sans probleme le parcours de utmb et un tricheur qui sera selectionner et sur l'untmb abandonnera avant la fin.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 29 Août 2007, 07:46

domdom g a écrit:et que je trouve le plus dégoutant une personne comme benos qui a fait un bon chrono qui n'a pas eté selectionner pourais faire sans probleme le parcours de utmb et un tricheur qui sera selectionner et sur l'untmb abandonnera avant la fin.

Salut domdom,

Attention, tout n'est malheureusement pas si simple.
Je m'en doutais avant, mais j'ai pu le constater personnellement le weekend dernier, "faire sans problème le parcours de l'UTMB" demande une conjonction de très nombreux paramètres, qui ne sont malheureusement pas toujours réunis au bon moment.
Les abandons ont été légion chez les favoris comme dans le reste du peloton...

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 29 Août 2007, 08:47

J'ai effectivement du mal à accepter la triche et suis parfaitement d'accord avec toi, Benos. C'est pourquoi j'ai trouvé salutaire que lors de l'UTMB, les secteurs facilement contournables par la route disposent d'un contrôle non annoncé. J'ai trouvé qu'ils étaient bien placés. Aux autres endroits, il n'y avait pas de réelle possibilité de couper (sauf quelques virages, mais alors il ne s'agit que de quelques minutes de gagnées .. et encore!)
Par contre, ce qui me chagrine le plus c'est le manque de professionnalisme des organisateurs. Le classement de fin de l'ULtrail du Verdon (reclassement en tête d'un coureur qui s'est trompé à 400m de l'arrivée au détriment de Philippe Verdier qui a franchi la ligne le premier) ou les différents exemples indiqués sur ce post m'inquiètent beaucoup. La régularité d'une course est indispensable. Si les coureurs les plus méritants se plantent dans le balisage (c'est une des données connues du trail), et bien tant pis pour eux! C'est dommage, mais il faut avoir fait le parcours en entier et sans aide extérieure, point barre!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 29 Août 2007, 09:32

A mon tour d' y ajouter ma petite touche également.
Habitant proche de la Belgique, les cousres sont peu onéreuses et avec des ambiances exceptionnelles. Allez faire un petit tour chez nos amis Belges "Les célestes".

En revanche, le contrôle sur course est quasi-inéxistant entre les ravitaillements, ce qui permet aux petits malins de couper allégrement.
Je l' ai vécu sur la Magnétoise et pire sur le trail des Caracoles ou je me suis coltiné 5km supplémentaires en plein cagnard car certains avaient modifié le balisage en forêt.

Courses qualifiantes pour l' UTMB. Espérons que cela ne soit qu' exceptionnel car vu l' importance de ce post cela commence à venir habituel sur les course de longue durée et va à l' encontre de l' esprit de l' ultra.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 29 Août 2007, 10:07

domdom g a écrit:
et que je trouve le plus dégoutant une personne comme benos qui a fait un bon chrono qui n'a pas eté selectionner pourais faire sans probleme le parcours de utmb et un tricheur qui sera selectionner et sur l'untmb abandonnera avant la fin.

Merci de ta confiance Domdom ! Mais y a du boulot et comme le dit L'Castor, tout n'est pas gagné. N'oublies pas que j'ai baché au Raid du Morbihan.
Pour mon problème, j'ai demandé mon temps aux organisateurs afin de voir si vraiment ils m'ont vu arrivé. Un concurrent est arrivée 1/2 heurs aprés moi et n'a eu que de la flotte au ravito et je n'ai vu personne l'acceuillir !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar domdom g » 29 Août 2007, 10:12

Merci de ta confiance Domdom ! Mais y a du boulot et comme le dit L'Castor, tout n'est pas gagné. N'oublies pas que j'ai baché au Raid du Morbihan

je suis d'accord avec toi mais pour le raid du morbihan tu avais la fatigue du week end du festival
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 29 Août 2007, 10:14

domdom g a écrit:Merci de ta confiance Domdom ! Mais y a du boulot et comme le dit L'Castor, tout n'est pas gagné. N'oublies pas que j'ai baché au Raid du Morbihan

je suis d'accord avec toi benos mais pour le raid du morbihan tu avais la fatigue du week end du festival
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 29 Août 2007, 19:35

ça y est j'ai été classé ! Avec le temps de 9h05 (temps que je leur ai donnée...) par contre les tricheurs n'ont pas été déclassés, surtout la feminine qui aurait du abandonnée (elle savait qu'elle était disqualifiée) mais qui est montée sur le podium avec une belle coupe , le sourir et tout et tout !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 29 Août 2007, 19:59

Sympa pour celle qui est arrivée juste dérrière elle et qui n'a rien eu.

Content qu tu sois classé, tu as fait une belle perf.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 29 Août 2007, 20:15

Merci Tamiou mais ce qui est genant c'est que si je naurais pas gueulé, je n'aurais pas été classé ! Il y a eu aussi des menaces de sanction par la Fédé. En plus ils m'ont mis dernier...Merci pour tous ceux qui sont arrivée aprés moi (une dizaine + les 13 disqualifiés = classement invalide)
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar DidierC » 29 Août 2007, 20:21

Olivier91 a écrit:J'ai effectivement du mal à accepter la triche et suis parfaitement d'accord avec toi, Benos. C'est pourquoi j'ai trouvé salutaire que lors de l'UTMB, les secteurs facilement contournables par la route disposent d'un contrôle non annoncé. J'ai trouvé qu'ils étaient bien placés. Aux autres endroits, il n'y avait pas de réelle possibilité de couper (sauf quelques virages, mais alors il ne s'agit que de quelques minutes de gagnées .. et encore!)
Par contre, ce qui me chagrine le plus c'est le manque de professionnalisme des organisateurs. Le classement de fin de l'ULtrail du Verdon (reclassement en tête d'un coureur qui s'est trompé à 400m de l'arrivée au détriment de Philippe Verdier qui a franchi la ligne le premier) ou les différents exemples indiqués sur ce post m'inquiètent beaucoup. La régularité d'une course est indispensable. Si les coureurs les plus méritants se plantent dans le balisage (c'est une des données connues du trail), et bien tant pis pour eux! C'est dommage, mais il faut avoir fait le parcours en entier et sans aide extérieure, point barre!

Tout à fait d'accord Olivier, j'avais été très choqué par ce qui s'est passé au Verdon. Les organisateurs se sont manifestement laissés impressionner par la crise de diva du réunionnais (me rappelle pas son nom), par contre j'ai aussi remarqué la grande classe de Philippe: beaucoup auraient refusé de monter sur le podium à sa place...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Mustang » 29 Août 2007, 21:34

Certes, il y a des tricheurs! il est préférable de les oublier - juste une anecdote: au dernier Alençon/Médavy, trois féminines avaient fait d'excellentes perfs!! ben oui, c'étaient les maris qui avaient couru avec leurs dossards!!!

Pour revenir aux erreurs de parcours, malheureusement, elles sont dues le plus souvent au débalisage (comme pour le trail de Radon sur le 61km). Il est pas évident alors aux organisateurs ensuite d'ajuster le tir

par contre, je constate que le débalisage est devenu systématique, c'est une véritable plaie pour le trail. Il incombe aux organisateurs - je sais, ce n'est pas évident, il faut du monde- de surveiller le parcours et mettre suffisamment de postes de contrôle aux endroits stratégiques pour contrecarrer les malfaisants.

Cependant, la règle n°1 du trail est impérative: lorsqu'on ne voit plus de balisage au bout de 200, 300m, on s'est trompé, il faut rebrousser chemin!!!

Ensuite deux solutions pour contrer les tricheurs et les malfaisants:
- outre le contrôle par puce, des contrôles inopinés sur le parcours ( comme pour le Morbihan avec des gommettes de couleur)

- compléter le balisage avec un fléchage à la peinture ou utiliser tout ou partie des circuits de rando balisés ( comme en Belgique, dans les Alpes ou ailleurs pour les off)
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 30 Août 2007, 08:42

Allez mon grain de sel :lol: !

Pour le débalisage, c'est vrai que c'est une plaie. L'an dernier sur le Trail du pic St Michel c'était carrément les.... moutons qui avaient bouffé la rubalise dans l'alpage :lol: . La seule solution est qu'un (ou des) ouvreur(s) passent juste avant la course et c'est ce qui a été fait cette année.

Coté triche c'est pas simple. Sur le 100Km de Jack par exemple j'ai retrouvé sur un ravito des coureurs que j'avais dépassé 1h avant. Vu leur air étonné quand ils m'ont demandé si je m'étais perdu je sais qu'ils n'ont pas coupé volontairement. Un bout de route coupait simplement une grosse boucle et ils ont manqué le départ du sentier. Il y avait eu de gros débalisages sauvages sur l'épreuve et l'absence de rubalise sur une longue distance ne les a donc pas inquiété plus que ça.
Que faire... les disqualifier ? les faire rebrousser chemin jusqu'au carrefour manqué (dure sanction sur un 100km aussi difficile)? Je dirais que c'est un peu a eux d'assumer et de prendre l'initiative de déclarer l'incident.

Par contre ce qui m'énerve beaucoup plus c'est la triche volontaire. Sur le sacré trail des colines je revenais très fort sur un coureur de Champ sur Drac dans le dernier kilomètre et il n'arrétait pas de se retourner pour voir où j'en étais. Dans les derniers lacets, alors que j'étais a quelques metres de lui, il a carrément coupé a travers champ. Si je l'avais suivit je l'aurait très probablement passé mais par respect pour les autres coureurs, et aussi pour moi, j'ai fait le détour par l'itinéraire balisé. Ce genre de comportement m'afflige et je le trouve beaucoup plus grave. Je ne l'ai pas dénoncé mais lui ai simplement dit entre 4 yeux "et tu es fier de toi ?". Il est partit en haussant les épaules, comme un minable qu'il était.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 30 Août 2007, 08:48

Pour les débalisages, une solution est de remplacer la rubalise par de la peinture (biodégradable) sur les arbres/rochers.
J'ai fait récemment un trail qui avait choisi d'abandonner la rubalise à cause des débalisages, et en renforçant les signaux de peinture ça allait très bien.
DidierC
Grand Maître

Messagepar Rag' » 30 Août 2007, 08:52

Si ce genre de guignols couraient sur piste, ils seraient capables de "couper" à travers le stade! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 30 Août 2007, 10:10

Exacte ! Mais comme ça je pourrais mettre la main dessus... :wink:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 30 Août 2007, 12:59

DidierC a écrit:Pour les débalisages, une solution est de remplacer la rubalise par de la peinture (biodégradable) sur les arbres/rochers.
J'ai fait récemment un trail qui avait choisi d'abandonner la rubalise à cause des débalisages, et en renforçant les signaux de peinture ça allait très bien.

Oui, c'est une très bonne solution, mais je ne sais pas si c'est suffisant en pleine nuit :?: Rien que pour l'avoir vécu et comme Kanardo l'a signalé, il y a eu de sacrer débalisage le jour des 100 Km de la Drôme. L'avant dernier avait pris une avance considérable en tout début de course, mais j'étais sur un plan de marche que je m'étais imposé. manque de bol et j'eu lu pris en connaissance beaucoup plus tard, il y aurait eu une personne qui aurait attendu au point stratégique de changement qui aurait pris par mégarde une indication en pensant voir le dernier passer. Un résultat où j'ai suivi le parcours à l'envers du marathon. Mais m'étant aperçu qu'il y avait les derniers en contre-bas après un kilométre, j'ai fait demi-tour, mais en pleine nuit je n'ai pas pu retrouver le bon chemin, au point même que j'ai pris un chemin que je croyais le bon qui m'a fait revenir sur CREST. Il m'a fallut 1h30 avant de retrouvé le bon chemin et le petit jour. Dommage, car j'étais sur le bon plan de marche jusqu'à BARCELONNE sans cette erreur, mais celà m'a valut un arrêt sur barrière horaire et seulement 15 Km d'effectuer. Difficile dans ces conditions de revenir dessus et d'avoir la motivation de continuer :!:

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu lors de la marche PARIS-MANTES cette année, deux marcheurs montés dans une voiture à 10 Km de l'arrivée ...... pour les revoir là-bas :!: Pourquoi :?: Tout simplement parce qu'ils en étaient à leur 6ème fois pour avoir le soulier de Bronze :!: Quel intêret :?: Pourtant, ce n'est pas une marche à classement :!: Alors :?:

Tout le monde reconnaitra que triché, c'est triché avec soi-même d'abord et les autres ensuites :?: En tant que classeur ultra, je comprends des fois que l'on se fasse bombardé la figure par la FFA et certains licenciés quand ils nous disent que l'on n'ait pas sérieux au point où l'on arrive à prendre en compte que ce qui est Labélisé, et pourtant ils en existent des courses sérieuses sans Label, mais il m'arrive à dire aussi que ce n'est que passager :!: A nous alors de faire le ménage ou de faire comprendre que l'on a pas besoin de ces individus.

Cas épineux que j'ai vécu l'année dernière quand on me l'a signalé alors que je n'avais pas tourné cette nuit là, pour m'en rendre compte la nuit suivante, il est clair que des lors je le vois plus de 1 fois (2 fois), je ne peux pas me permettre de prendre en compte un résultat fait par un individu, sa sonne de concert et d'une logique imparable :!: Il est clair aussi que l'individu c'est exclu ce jour là de lui même de la course et d'invitation futur à d'autre.

Autre cas il y a quelques années sur l'ancien parcours des 100 Km de CHATEAU-CHINON, alors que j'entamais la descente après le col de la Gravelle, je revenais sur un concurrent en face de moi. Qu'es-ce que je vois, celui-ci coupe à travers chemin comme s'il croyait que je ne l'avais pas vu ou quelqu'un :!: Cette coupure ne faisait gagner que 150m environ, mais effectuant la boucle normal avec son virage, je l'ai rattrapé quand même, certe un peu plus loin que d'habitude, mais doublé quand même en lui faisant comprendre par un regard qu'il était cui physiquement quand même :!: Heureusement, il abandonnera plus loin.

Pour le Trail, on le vois, c'est beaucoup plus difficile dans la mesure où on est pas à l'abris des enlêvements sauvages de balisage et la particularité des terrains.
Dernière édition par Tonio92 le 13 Sep 2007, 23:08, édité 1 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar ronce » 30 Août 2007, 15:20

[quote="Tonio92]... en lui faisant comprendre par un regard qu'il était cui physiquement.[/quote]

Tu peux m'apprendre ??? ... parce qu'à St Maixent, je vais devoir exprimer ce même sentiment à l'égard de totoche :twisted:

Au fait, ta semelle bionique a été livrée ?
ronce
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonio92 » 30 Août 2007, 16:19

ronce a écrit: Tu peux m'apprendre ??? ... parce qu'à St Maixent, je vais devoir exprimer ce même sentiment à l'égard de totoche :twisted:

Au fait, ta semelle bionique a été livrée ?

Oui elle a été livrer et non je ne t'apprendrais pas, parce que je compte bien un jour l'utilisé sur Totoche et toi sur une course et le jour là, tu auras les yeux qui sortiront de la téte comme les Tex-Avery :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar ronce » 30 Août 2007, 16:54

Tonio, est-il prévu que tu (ou ton homonyme) cours à Arcueil par hasard ?
Juste pour me motiver :twisted: :twisted: ...

Les semelles bioniques seront insuffisantes ... Prévois les chaussettes bioniques ... :twisted:
ronce
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù