Alimentation simple pour Ultra

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Alimentation simple pour Ultra

Messagepar BENIBENI » 16 Jan 2008, 11:16

Bon la question à déja été posée d'une manière large mais cette fois ci je veux savoir ce que toi, coureur infatiguable, bouffe pendant un ultra hormis tout produit spéciaux comme les barres,gel et autre bouffe pognon.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 16 Jan 2008, 11:23

du salé surtout en ultra... Saucisson, cacahuettes, fromage. A Arnuva de la viande crue et à Champex des tartes aux myrtilles.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 16 Jan 2008, 11:28

Des TUCS, du saucisson, du jambon, des bonbons H....O !
J'avoue maintenant, j'évite quand même la gnôle ! :wink:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 16 Jan 2008, 11:29

Des noix de cajou, des tucs... tout ce que l'on trouve à un bon appéro...
Je vais essayer prochainement le cake aux olives de Mme Phyléa. Si ca passe, j'en prendrai aux citadelle. Je t'en donnerai un bout, Benos :wink:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 16 Jan 2008, 11:37

no problemo, tant que ça file pas de ripettes grasse !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Tercan » 16 Jan 2008, 12:36

Tartiflette, raclette et fondue à chaque ravito... ça apporte un max d'energie :)

Tercan_deja_dehors...
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 16 Jan 2008, 12:41

ma question s'oriente surtout sur ce qui est transportable.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Obéron » 16 Jan 2008, 12:48

Je n'ai pas d'expérience en ultra mais en cyclisme quand on se tape de longues étapes sur des courses de plusieurs jours je tourne au pain brioché vache qui rit... On peut aussi remplacer le fromage par du jambon. C'est assez facile à transporter. J'ai l'estomac fragile à l'effort, alors le saucisson :shock:
Sinon une bonne krampouez (crêpe) confiture ça retape un homme :D
Obéron
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 16 Jan 2008, 13:22

Pour moi :
- TUC
- haribo
- noix de pecan

Bon en meme temps j'ai pas dépassé les 60km.
Mais pour moi c'est de l'ULTRA...

Oly_la_barre_des_100_cette_année
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar ema » 16 Jan 2008, 13:26

pour moi : tuc, dattes, gingembre confit (super pour les nausées) jambon, pain complet au raisin!!!! de quoi, pouvoir courir tres longtemps
:lol: :lol: :lol: :lol:
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 16 Jan 2008, 14:18

Salut,
Comme beaucoup, je mange tout ce qui me fait plaisir, le plus proche possible d'une alimentation normale :

- bananes, chocolat, fruits secs, crèpes pour le sucré
- saucisson, jambon, pâtes, gruyère, cake pour le salé

Tout ça avec de l'eau (plate et gazeuse) et du coca, voire de la bière et un peu de vin chaud.

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Frank » 16 Jan 2008, 14:51

Quels sont les trails qui proposent des crêpes aux ravitos ? :lol:
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 16 Jan 2008, 14:53

Frank a écrit:Quels sont les trails qui proposent des crêpes aux ravitos ? :lol:

Euh, j'en connais peu, mais j'en prends sur le Raid 28, et Taz et Shadock nous en préparent pour l'arrivée :lol:

L'Castor Junior_crèpes_au_Nutella :oops:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olycos » 16 Jan 2008, 15:16

Frank a écrit:Quels sont les trails qui proposent des crêpes aux ravitos ? :lol:

Le off de Benos et Olycos

Oly_promis :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 16 Jan 2008, 15:20

y aura de la bière aussi ! Pour ceux qui seront sages...
BENIBENI
Grand Maître

Re: Alimentation simple pour Ultra

Messagepar pascalpenot » 16 Jan 2008, 15:36

[quote="BENOS"]Bon la question à déja été posée d'une manière large mais cette fois ci je veux savoir ce que toi, coureur infatiguable, bouffe pendant un ultra hormis tout produit spéciaux comme les barres,gel et autre bouffe pognon.[/quote]

Salut
Si t'y vas pour finir, tu peux manger ce qui te plait à partir du moment ou tu ne te gaves pas (mieux vaut picorer qu'une grosse assiette à chaque ravito) et que tu l'as testé à l'entrainement en sortie longue rando-course.
Evites tout de même les aliments riches en fibres (qui ne se digère pas ...donc qui se chient avec plus ou moins de fluidité) et riches en graisses (très long à être assimilés et digèrés par l'organisme, parfois 5h. De plus, ils apportent pendant l'effort pas de carburant à la machine).

Si tu y vas pour "faire un truc", donc te tirer dessus pendant un peu moins de trente heures (sur un format UTMB ou diagonale des fous) difficile d'échaper aux aliments type gel, poudre pour boisson type maltodextrine et proteines...
Tu peux essayer de remplacer le gel par du miel (décathlon en fait au format pocket) et les boissons d'effort par de l'eau avec du sirop de canne... c'est ce que je prends à l'entrainement sur les sentiers réunionnais pour amortir mon budget Trail. Bon, pareil, a tester à l'entraiment

salut
Pascal
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 16 Jan 2008, 16:57

Sandwich saucisson, jambon, fromage pendant la course et sinon tout ce qui traine sur les ravitos.

J'ai appris à m'adapter maintenant...

J'aime bien les "Tuc" aussi
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 16 Jan 2008, 17:22

Etonnament sur l'UTMB j'ai mangé assez peu de salé mais je prenais un bol de bouillon de pates (donc salé) à chaque ravito. J'ai pas non plus utilisé mes cachets de sel.
Coté bouffe j'ai emmené beaucoup de choses, essentiellement sucrées et en petite quantité. Et je me disais avec délectation "là tu va te faire un gateau fouré aux fruits rouges" ou "juste après l'épingle je m'envoie une pate d'amande". C'est important de varier pour garder l'envie de manger. Et je me suis refait des menus gourmands à Courmayeur et Champex a partir des sacs déposés.

Aux ravitos, en Suisse, des flans au caramel. A volonté. Et j'ai beaucoup de volonté :lol: .

Dans la poche a eau, une poudre endurance de decathlon, mais bien diluée, et de l'anthésite. J'ai aussi bu pas mal de café aux ravitos car je suis parti avec un gros manque de sommeil sur la semaine précédente :(

Ah, j'allais oublier: une bouteille de St Yorre déposée à Courmayeur et une à Champex que j'ai englouties sur place. Ca requinque bien ça!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 16 Jan 2008, 17:24

Mon pote le hérisson qui à plus de 72 piges et une bonne quarantaine de Paris Mantes à son actif carbure au sandwich de viande de cheval cru ,un journal qu’il glisse sous le maillot « Raymond Poulidor « quand il fais grand froid et comble du modernisme un lecteur de cassette avec la série complète du parfais accordéoniste

S’il n’est pas parti rejoindre st Pierre il sera sur la ligne de départ dans une petite dizaine de nuit .C’est un phénomène ,il vas me falloir faire un test ADN des fois qu’il aurait croisé la route de maman
Il y a sa bouille ici :
http://chtigrincheux.skyrock.com/15.html

Ce n’est pas CORTO n’y ISO qui me contredirons
Dernière édition par chtigrincheux le 16 Jan 2008, 17:35, édité 1 fois au total.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 16 Jan 2008, 17:31

Je prends avec moi des gels (overstim Energix) ou des barres type Ovomaltine :lol: (trop bon....) et pour le salé tes TUC .....
au ravito style CCC .... une bonne soupe aux pates... du saucisson ...bref tout ce qui fait plaisir et surtout ce qui est salé... car l'estomac ... il en a plein le dos du sucre au bout d'un moment...

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Phylea » 16 Jan 2008, 20:38

Benoit_11 a écrit:Des noix de cajou, des tucs... tout ce que l'on trouve à un bon appéro...
Je vais essayer prochainement le cake aux olives de Mme Phyléa. Si ca passe, j'en prendrai aux citadelle. Je t'en donnerai un bout, Benos :wink:

Pas de probleme Benoit tu apporte les noix de cajou et les tucs et Mme Phyléa s'occupe du cake au olive on prevoira un peut plus pour les copains :wink:
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar charogne01 » 16 Jan 2008, 21:19

Phylea a écrit:
Benoit_11 a écrit:Des noix de cajou, des tucs... tout ce que l'on trouve à un bon appéro...

Pas de probleme Benoit tu apporte les noix de cajou et les tucs et Mme Phyléa s'occupe du cake au olive on prevoira un peut plus pour les copains :wink:

des benoit d'cajoux ? :lol:
ok je :arrow:
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 16 Jan 2008, 21:24

Pour moi, c'est plutôt salé....emmental, saucisson, noix de cajou.

Pour le sucré, eau et sirop et gel............

Et pour l'instant, tout va bien !!
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar yoyobesac » 16 Jan 2008, 21:29

du comté du comté du comté :wink:
comme bcp du salé noix de cajou,petit saucisson sec et tjs, tjs un morceau de comté
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phylea » 16 Jan 2008, 21:31

des benoit d'cajoux ? :lol:

Exelent :lol: :lol: :lol:
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 17 Jan 2008, 08:14

chtigrincheux a écrit:Mon pote le hérisson qui à plus de 72 piges et une bonne quarantaine de Paris Mantes à son actif carbure au sandwich de viande de cheval cru ,un journal qu’il glisse sous le maillot « Raymond Poulidor « quand il fais grand froid et comble du modernisme un lecteur de cassette avec la série complète du parfais accordéoniste

S’il n’est pas parti rejoindre st Pierre il sera sur la ligne de départ dans une petite dizaine de nuit .C’est un phénomène ,il vas me falloir faire un test ADN des fois qu’il aurait croisé la route de maman
Il y a sa bouille ici :
http://chtigrincheux.skyrock.com/15.html

Ce n’est pas CORTO n’y ISO qui me contredirons

Pas de cheval pour moi !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 17 Jan 2008, 09:08

a l'utmb j'ais tourné a la soupe sur tout les ravitos puis un morceau de fromage avec un ou deux quartiers d'orange sans oublier deux paarts de tarte aux myrtilles a champex . 1/2 biere aux chapieux une biere a la peule et une pause de 20mn avec des potesqui etaient venu sur le parcours puis 3/4 de biere a champex (rapacette est passée par la :wink: :P ) j'ais voulu manger une entrecote fritte a champex mais les coureurs n'avaient pas le droit ou alors fallait payer :twisted: :twisted:
sinon je mange a l'envie :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Marcus61 » 21 Jan 2008, 23:05

Sur 100 bornes : pain d'épices - fruits secs (abricots, figues, dattes...) chocolats, boisson salé/sucré et c'est tout...va bien... :lol:
Marcus61
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 21 Jan 2008, 23:14

Que du courant pour moi, gels, gateaux énergétiques.

Mais ce WE du Raid 28, j'ai eu pour compagnon de route superstef69 :wink: qui m'a estomaqué en se ravitaillant par 2 fois avec des boîtes contenant......de la tartiflette. :lol:
Pas eu le temps de lui demander si c'était habituel et sil il avait d'autres potions secrètes.
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Re: Alimentation simple pour Ultra

Messagepar LTDB » 22 Jan 2008, 06:18

BENOS a écrit:Bon la question à déja été posée d'une manière large mais cette fois ci je veux savoir ce que toi, coureur infatiguable, bouffe pendant un ultra hormis tout produit spéciaux comme les barres,gel et autre bouffe pognon.
Moi c'est pain d'épice énergétique "maison" + compote à boire + pâtes de fruits + pastilles Vichy, pour ce que j'emporte sur moi. Ensuite aux ravitos je fonctionne, tant pour le salé que pour le sucré que pour les liquides, à l'envie.

Amicalement.

LTDB_viiiiiiiiiiiiite
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 22 Jan 2008, 06:36

L'Castor Junior a écrit:Tout ça avec de l'eau (plate et gazeuse) et du coca, voire de la bière et un peu de vin chaud.

L'Castor Junior

Tout ce mélange dans le camelbag :shock: :shock: :shock:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 22 Jan 2008, 06:56

pour moi le top c un morceau de pain d'épice ajoute a raison sec bien sur la banane et une briquette de jus de raison dilué a de l'eau pour recharge sodium et potassium en cas de chaleur.pour le sale un morceau de jambon.voili voilà .
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 22 Jan 2008, 08:21

Pegase a écrit:Tout ce mélange dans le camelbag :shock: :shock: :shock:

Oui. Le vin chaud est nécessaire en hiver pour éviter que le reste gèle...

L'Castor Junior_nimportnawak :P
L'Castor Junior
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù