Modérateur: Modos
DuckMaster a écrit:Suite à de récent soucis,je me pause la question suivante " au bout de combien de kilométre une paire de running perd ses qualités et doit être changé ?
j'aimerais bien faire une moyenne alors merci de vos reponses !
Cdlt.
DuckMaster a écrit:Bonjour
A tous
Suite à de récent soucis,je me pause la question suivante " au bout de combien de kilométre une paire de running perd ses qualités et doit être changé ?
Cdlt.
totoro a écrit:C'est intéressant votre concept d'alterner deux paires pour éviter la "rupture" entre la paire franchement usée et la nouvelle paire ... je vais en parler avec mon portefeuille ...
totoro a écrit:C'est intéressant votre concept d'alterner deux paires pour éviter la "rupture" entre la paire franchement usée et la nouvelle paire ... je vais en parler avec mon portefeuille ...
BADGONE a écrit:"de plus ça permet d'anticiper avec les soldes et les promos (en gardant la meme marque il est plu facile d'acheter sur internet) .je ne suis pas un accoc des nouveautes et je prefere une chauusure "ancienne" qui me va bien"
Pourquoi ajouter cette phrase ?
Depuis ce matin , "mes" clients (pas mal de kikous dans le lot) ont une promotion de -30% (oui oui , -30% ) sur l'ensemble du rayon trail-running. De quoi faire de belles affaires et donc se préparer une saison complète à moindres frais.![]()
Et ceci n'est même pas une pub , d'autres vont certainement en faire autant
canoecl a écrit:je tourne sur 800 à 1000 kms par paire de chaussures ; depuis quelques années des asics kayano.
j'alterne sur deux paires
Deudeu87 a écrit:DuckMaster a écrit:Suite à de récent soucis,je me pause la question suivante " au bout de combien de kilométre une paire de running perd ses qualités et doit être changé ?
Cdlt.
500-600km pour des bonnes ASICS
ditlekine a écrit:totoro a écrit:C'est intéressant votre concept d'alterner deux paires pour éviter la "rupture" entre la paire franchement usée et la nouvelle paire ... je vais en parler avec mon portefeuille ...
de plus ça permet d'anticiper avec les soldes et les promos (en gardant la meme marque il est plu facile d'acheter sur internet) .je ne suis pas un accoc des nouveautes et je prefere une chauusure "ancienne" qui me va bien
gilou01 a écrit::mrgreen:![]()
je sais pas combien de kilometres je fais a l entrainement donc je les changes a la sensations et a l odeur
![]()
![]()
![]()
vu que je les laves jamais
MiniFranck a écrit:canoecl a écrit:je tourne sur 800 à 1000 kms par paire de chaussures ; depuis quelques années des asics kayano.
Incroyable !!! tout pareil que moi...![]()
Je profite des soldes pour les changer d'une année sur l'autre
Bert' a écrit:MiniFranck a écrit:canoecl a écrit:je tourne sur 800 à 1000 kms par paire de chaussures ; depuis quelques années des asics kayano.
Incroyable !!! tout pareil que moi...![]()
Je profite des soldes pour les changer d'une année sur l'autre
Idem, mais je commence à avoir du mal à suivre le kilométrage de chaque paire (je ne note pas au fur et à mesure => estimation)
Aujourd'hui, 3/4 paires de routes + 2 paires de trails, le tout dans des états très variables !!
Bref, je tiens compte de l'usure de la semelle, des sensations ("tassement"), du kilométrage et nombre de courses.
Maintenant, ça permet d'anticiper et d'investir au meilleur coût (internet, ebay, soldes...) sans parler des paires gratuites (concours) et des cadeaux
trinouill a écrit:le probleme est que je m'entraine en" temps" et j'ai rarement l'occasion de savoir le nombre de kilomètres parcourus , mis à part en course
Galaté57 a écrit:trinouill a écrit:le probleme est que je m'entraine en" temps" et j'ai rarement l'occasion de savoir le nombre de kilomètres parcourus , mis à part en course
Bah, t'as bien une idée approximative de la distance parcourue, même en fractionnée, il est possible de le savoir
sab a écrit:Quid du changement des chaussettes
José Maillet a écrit:Je déterre le topic car je suis surpris par les kilométrages.
Pour moi, c'est 400/500km max, à 90% sur sentiers (Nike Vomero, Pegasus Trail, NB MT1210, Salomon Sonic Pro...)
La semelle est encore bonne (un peu bouffée sur la partie medio-pied et à l'extrémité extérieure du talon), je ne sens pas de différence dans l'amorti, mais à chaque fois je commence à avoir une douleur sous le talon, de type aponévrose. En passant la main dans la chaussure, le talon est creusé.
J'ai insisté une fois avec une paire de chaussures, j'ai dû arrêter de courir un mois pour récupérer.
Sur les MT1210, j'ai inséré un morceau de semelle coupée sous la semelle principale au niveau du talon, j'ai pu rallonger la durée de vie des chaussures de 100km.
Ma théorie : 75kg + pieds creux = pas bon pour les chaussures même si l'on court plutôt sur l'avant-pied.
Suis-je le seul à changer aussi souvent ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !