Modérateur: Modos
Bien que le parcours soit différent cette année par rapport aux précédentes éditions, il y a des chances que tu regrettes de les avoir pris car par endroits c'est de l'escalade et les bâtons sont plus une gêne qu'autre chose. Mais je vois chaque année des trailers avec au TSV.rapace74 a écrit:je les test sur la sainte victoire
LTDB a écrit:Bien que le parcours soit différent cette année par rapport aux précédentes éditions, il y a des chances que tu regrettes de les avoir pris car par endroits c'est de l'escalade et les bâtons sont plus une gêne qu'autre chose. Mais je vois chaque année des trailers avec au TSV.rapace74 a écrit:je les test sur la sainte victoire
Amicalement et rdv dimanche à Rousset.
LTDB_kifé_un_peu_de_jus_cette_semaine_en_prévision
Kinéraid a écrit:JE vais surement investir d'ici peu et je me demandais s'il on pouvait s'en servir pour faire du skating en rollers par exemple sans risques de casse.
FLØ a écrit:Pour ma part, bâtons RockTrail de chez Lidl, environ 15euros la paire
(j'en entends qui se marrent).
Télescopiques 3 brins, ils ont fait la Cote Roannaise, Oxygen Challenge, X-Trail, TDS et une sortie de 8h....... et z'ont pas un poil de jeu. Et a ce prix la, si ils en avaient eu après tout ça.....
coco38 a écrit:Bâtons de Marche nordique Carbon.
Solide, efficace avec leur gantelet, légers.
Seul inconvénient : non pliable.
le yannou a écrit:Envisageant de faire l'ITT en juillet prochain, je réactualise ce post pour connaitre la sélection Kikourou des batons de Trail pour la montagne...
samontetro a écrit:Je viens donc de casser ma tirelire pour des bâtons 3 brins carbone
fulgurex a écrit:samontetro a écrit:Je viens donc de casser ma tirelire pour des bâtons 3 brins carbone
je suis en train d'avoir le raisonnement inverse: j'en ai marre de ne pas avoir des longueurs fiables sur des batons que je ne replie jamais. Dès que ma tirelire me le permettra, j'achète des monobrins.
en plus, sur les courses, je ne prends jamais le temps de les déplier/replier: je les cale entre le dos et le sac...
Rag' a écrit:Le prix, il faut relativiser.
Quand je vois que l'on est prêt à claquer 100€- minimum- dans une paire de godasses qui ne durera au mieux qu'une saison. Je me dis que claquer 100 - 110 € pour des bâtons "haut de gamme" qui allient confort et solidité n'est pas une si mauvaise dépense. C'est Loicm qui m'avait fait, un jour, cette réflexion et je dois dire que, sur ce coup-là, il avait bien raison.
Mes premiers bâtons de trail (et les seuls) sont des Exel à 80€. Ils ont bien servi et je ne constate aucune usure rédhibitoire. Je me suis pris les guitares des dizaines de fois dans ces bâtons et mes 90 kgs n'ont pas eu l'air de leur faire peur!
Galopaïre a écrit:Rag' a écrit:Le prix, il faut relativiser.
Quand je vois que l'on est prêt à claquer 100€- minimum- dans une paire de godasses qui ne durera au mieux qu'une saison. Je me dis que claquer 100 - 110 € pour des bâtons "haut de gamme" qui allient confort et solidité n'est pas une si mauvaise dépense. C'est Loicm qui m'avait fait, un jour, cette réflexion et je dois dire que, sur ce coup-là, il avait bien raison.
Mes premiers bâtons de trail (et les seuls) sont des Exel à 80€. Ils ont bien servi et je ne constate aucune usure rédhibitoire. Je me suis pris les guitares des dizaines de fois dans ces bâtons et mes 90 kgs n'ont pas eu l'air de leur faire peur!
Et bien moi je ne suis pas complètement d'accord avec ta logique.
1- Claquer 100€ dans une paire de godasse je n'y suis pas prêt comme tu dis. Pour moi c'est du vol mais on ne nous laisse pas le choix du fait de l'entente sur les prix. (même si j'achète toujours en solde ce qui en soit prouve bien la chose.)
2- Notre sport coûte cher non pas que le matos soit exceptionnel mais parce qu’il y a des couillons qui achètent.
3- Pour moi une dépense est une dépense je trouve que je raque suffisamment comme cela et là on a la possibilité d'avoir du convenable à pas cher donc c'est tout bon.
Ta logique peut s'entendre sur d'autres accessoires comme les sacs, les vestes,... Et bien moi je refuse de payer un sac 135€ quand à 35€ il y en a de plus que correct.
Après chacun fait comme il l'entend et selon ses moyens, on est d'accord.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !