Modérateur: Modos
NICO73 a écrit:mais n'oublie pas qu'il est absolument nécessaire de faire des sorties de récupération qui passe par un rythme équivalent à de l'endurance douce (coeur aux alentours de 120/130).
Olycos a écrit:Bonjour,
Je rajouterais juste une chose :
Même si tu cours à allure de course sur la fin de ta séance parceque tu as la forme, il faut toujours finir par 10-15' de retour au calme (footing tranquille).
A+
Oly
KIKIWI a écrit:Celà peut revenir à faire une dizaine de ligne droite non?
KIKIWI a écrit:Celà peut revenir à faire une dizaine de ligne droite non?
raphd57 a écrit:Est-il bon de finir des séances longues à l'allure de la course?
Mico77 a écrit:raphd57 a écrit:Est-il bon de finir des séances longues à l'allure de la course?
c'est quoi pour toi une séance longuePour certains ça commence après une heure de course pour d'autre c'est pas avant 3 heures
chrissou a écrit:Salut,
J'ai lu dans trail attitude que les sorties longues ne devaient pas dépasser 2h30. Qu'en pensez-vous?
Je prépare l'UTMB, et mon entrainement (similaire à l'année dernière pour le GRR) inclut des sorties longues de 3h à 6h tous les 15 jours lors des 3 derniers mois.
chrissou a écrit:Salut,
J'ai lu dans trail attitude que les sorties longues ne devaient pas dépasser 2h30. Qu'en pensez-vous?
Je prépare l'UTMB, et mon entrainement (similaire à l'année dernière pour le GRR) inclut des sorties longues de 3h à 6h tous les 15 jours lors des 3 derniers mois.
Erwan Japon a écrit:
Je pense que tes sorties 3 a 6h sont indispensables si tu veux faire l'UTMB. Pour une prepa marathon, je comprends la limite 2h30. Mais pour un grand ultra, c'est pas raisonnable. Il faut que tu prepares aussi ton organisme (en particulier digestion) et que tu t'habitues a ton matos. Alors des sorties de type rando (encore plus cool que LSD, disons, LSD mais avec des pauses saucissons, photos, et une pause-repas. Des passages marche OK) ca aide pour finir. Et sinon, tu peux rajouter plusieurs trails consistant (genre 50km+) en phase de prepa (trop tard maintenant)
[...]
agnès94 a écrit:Erwan Japon a écrit:
Je pense que tes sorties 3 a 6h sont indispensables si tu veux faire l'UTMB. Pour une prepa marathon, je comprends la limite 2h30. Mais pour un grand ultra, c'est pas raisonnable. Il faut que tu prepares aussi ton organisme (en particulier digestion) et que tu t'habitues a ton matos. Alors des sorties de type rando (encore plus cool que LSD, disons, LSD mais avec des pauses saucissons, photos, et une pause-repas. Des passages marche OK) ca aide pour finir. Et sinon, tu peux rajouter plusieurs trails consistant (genre 50km+) en phase de prepa (trop tard maintenant)
[...]
coucou erwan...
oups... je ne suis pas trop en phase avec toi, désoléeenfin pas tout à fait en phse sur tout... oki pour le trail de prépa
pour tester son matos, c'est l'idéal... Perso, j'ai choisi un trail d'1/3 la distance de l'ultra objectif comme trail de prépa UTMB... Par contre, je n'ai pas fais de sortie de plus de 2h45 pour préparer mon UTMB ... mis à part une randocourse de 45kils 6 semaines avant l'UTMB...
Perso, je pense que les sorties longues ne servent pas à grand chose, mise à part à fatiguer l'organisme... Pour ce qui est de la digestion, malheureusement, l'entrainement ne fait pas grand chose aux problèmes gastriques rencontrés![]()
enfin c'est un avis personnel... je préfère, pour ma part, continuer à travailler ma VMA pour être au top dans les montées, faire des séance de fartlek en nature et faire des sorties longues de 2H45/3heures au gros maxi...
Par contre, j'effectuais des blocs d'entrainement du style : 45min footing + 3x15minutes en fartlek + 20 minutes de footing le samedi et une sortie de 2h30 le dimanche... soit 2h + 2h30 enquillés en deux jours...
et puis ce qui peut être bien c'est de faire un ptit stage de montagne (pour une prépa UTMB)... pendant une semaine à 6 semaines de l'objectif
voili voiloumaintenant chacun adapte à son besoin
![]()
agnès94 a écrit:oups... je ne suis pas trop en phase avec toi, désoléeenfin pas tout à fait en phse sur tout...
agnès94 a écrit:Perso, je pense que les sorties trop longues (>3h) ne servent pas à grand chose, mise à part à fatiguer l'organisme...
agnès94 a écrit:Pour ce qui est de la digestion, malheureusement, l'entrainement ne fait pas grand chose aux problèmes gastriques rencontrés![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !