Courrez-vous sous la pluie ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Courrez-vous sous la pluie ?

Messagepar Ricola31 » 30 Jan 2008, 20:07

Courrez-vous sous la pluie :?: Personnellement j’ai vraiment du mal. :(
Ricola31
Kikoureur débutant

Messagepar tabuki » 30 Jan 2008, 20:18

ah oui pour moi même si la motivation est différente bien sûr mais quand on aime... et puis il y a moins de monde et lorsqu'il s'agit de course nature, les odeurs sont vraiment sympa. perso je prefere la neige.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 30 Jan 2008, 20:19

Quand il pleut avant que je sorte j'avoue que j'ai un peu de mal aussi.
Par contre, s'il pleut qu'après c'est moins gênant... Parfois plutôt agréable.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar sonicronan » 30 Jan 2008, 20:20

Moi j'avoue que j'aime assez ça. En choisir entre un bon crachin et un gros soleil.... je choisis le crachin sans hésitation.
Comment ça ... c'est parceke je suis breton ???
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar yoyobesac » 30 Jan 2008, 20:21

moi j'habite à besancon alors pour suivre mes plans j'ai pas trop le choix 8) :evil:
avec une bonne tenue ça passe et au final c'est assez sympa!!!
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 30 Jan 2008, 20:25

Salut,
Perso si il ne fait pas plus de 6° j'ai du mal avec la pluie, mais bon en Normandie si on ne court pas sous la pluie, on ne court pas beaucoup...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 30 Jan 2008, 20:32

Pluie, neige, grêle, canicule... ça forge le mental :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar charogne01 » 30 Jan 2008, 20:32

quand j'ai prevu une sortie ,meme si il pleut je la fait ;apres ,tout depend de son objectif
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar testudo42 » 30 Jan 2008, 20:33

la pluie ne m'empêche pas de courir si c'était prévu, par contre je ne cours pas sous l'orage (si possible).
Jette ton coeur loin devant toi; et cours l'attraper.
testudo42
Kikoureur débutant

Messagepar Vincent_75 » 30 Jan 2008, 20:33

Bienvenu Ricola !
Pour ta question : Je suis comme Oly : s'il pleut quand je me prépare, c'est dur, mais une fois que je cours, c'est pas désagréable, puis il y a la fierté de se dire "malgré la pluie, je suis mon programme" ...
Pas pour ta question : j'aime bien ta fiche ! et je suis sûr qu'ELLE appréciera
:wink:
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar ki3404 » 30 Jan 2008, 20:36

quel que soit la meteo ou presque !
la limite c'est l'orage : la je rentre au cas où ...
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar idec59 » 30 Jan 2008, 20:39

S'il se met à pleuvoir lorsque je suis dehors no problémo. :) Par contre s'il pleut déjà avant de sortir, c'est un peu plus dur :evil: :evil: :evil:
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar jymm » 30 Jan 2008, 20:49

en bon cévenol... je cours sous la pluie ...même /surtout forte ..j'adore mes montagnettes dans ces moments là ....heuuu :roll: quand y'fait beau aussi :D :P
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Jan 2008, 20:53

Ouarf ! Mais c'est un plaisir de courir sous la pluie !
J'en ai même fait un billet ICI
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 30 Jan 2008, 21:05

Nos amis normands se consolent comme ils peuvent :wink:

Chez nous (Isere) il y a suffisament de jours de soleil pour pratiquer les pieds au sec 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar canadou » 30 Jan 2008, 21:10

en bon normand la pluie un ptit crachn c'est plutot agrable.donc pas de pb.et s'il fallait attendre le soleil je serai en retard sur mon entrainement.par contre j'aime pas trop le vent .
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar lousteve » 30 Jan 2008, 21:15

salut à tous , pour ma part ça ne me dérange pas de courir sous la pluie, même si c'est une grosse séance, ça renforce le mental... Aujourd'hui du côté d'Arcachon il n'a pas fait beau et pourtant 45 min sous la flotte ça fait du bien !!! Un peu mazo des fois !!! :lol:
lousteve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 30 Jan 2008, 21:22

Le midi j'sors sans hésiter, ca m'change la tete du boulot et on me prend pour un ouf!
Le jeudi soir c'est avec le club, alors à plusieurs, ca passe mieux.
Le week end... j'trouve souvent une bonne excuse pour repousser ou annuler. :oops:

Enfin je trouve qu'ici à Lyon je suis assez rarement confronté au problème (même si c'est pas encore les bords de méditerrannée).

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 30 Jan 2008, 21:30

pluie, vent, neige... j'adore !

C'est plutôt quand il fait chaud que ça m'exite moyen...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 30 Jan 2008, 21:37

oui j aime y a moins de courageux dès qu'il pleut trois gouttes et j'ai l'impression d'aller plus vite sur bitume
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar ditlekine » 30 Jan 2008, 21:40

la pluie ne gene pas :roll: mais avec une casquette ,la visiere protege le visage et" l'impression" de lapluie diminue.
comme je n'aime pas la chaleur ,(surtout pour les longues distances-difficile de refroidir la carcasse) la pluie permet de me refroidir, et j'ai toujours fait mes best perfs dans des conditions meteo hivernales :?
ditlekine
Kikoureur débutant

Messagepar Céd C' Bien » 30 Jan 2008, 21:41

Ma réponse est Oui il faut prouver que l'on est pas en sucre :lol: :lol: :lol:

Céd_nornand_qui_aime_la_pluie
Céd C' Bien
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vincent_75 » 30 Jan 2008, 21:48

C'est EXACTEMENT ce que je me répète quand je cours sous la pluie !
"On est pas en suc' ! On est pas en suc'!"
Et ça marche ! J'ai jamais fondu ! :lol:
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 30 Jan 2008, 21:50

J'aime bien la pluie, cela forge le mental, puis comme cela je me croie en Irlande 8) .

J'aime bien le crachin, bien que cela soit plus rare en Provence, car en général, il n'y a pas de vent et tout est ouaté comme sous la neige, ... quand tu envoies grave dans la pof :shock:
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar WilRun » 30 Jan 2008, 21:59

La pluie par chez moi ne se fait par rare (Normandie)....Alors si je n'allais pas courir quand le temps est pourri je n'aurais pas beaucoup de bornes dans les jambes.
De plus çà forge le caractère,on ne sait jamais quel temps il fera lors d'une course...il vaut mieux savoir à quoi s'attendre dans des conditions difficiles...
WilRun
Kikoureur débutant

Messagepar Lolarun » 30 Jan 2008, 23:40

who's running in the rain ?? just running in the rain.. je m'essaie à la version multilingue..

La réponse est la plupart du temps (sic) non. Je chante plutôt quand il pleut.. ou c’est parce que je chante qu’il pleut ?? :shock:
En général j’aime bien lire en courant, et la pluie endommage les pages de mes livres alors du coup je préfère m’abstenir.. :P

Non, pas besoin de prise de sang, tout est normal, juste que je suis de bonne humeur ce soir !! :D en fait, j’aime bien courir sous la pluie mais je redoute les feuilles mortes vengeresses et glissantes et du coup (aïe le cou..) la chute… :? très peur de tomber moi depuis décembre dernier.. donc si la pluie me prend en route j’apprécie j’avoue, même un bon gros déluge, mais si elle prend la route avant moi, sauf exception, je reste lire dedans..

L 8) LA singing in the rain..

most of the time, I don't. I do sing when it's raining.. or maybe is it raining because I'm singing?? :shock:
Infact I like to read while I'm running and the rain is damaging the pages of my books ! That's why I prefer to stay inside when it's pouring out. :P

No blood test will be necessary, everything is under control, I 'm just in the mood for laugh tonight ! I do confess I like to run even in the rain but since last december I'm just afraid to fall down and break my neck. :? Leaves can be perfidious and traitorious ! so if the rain begins before I leave, I stay inside with my books, but I confess that I do like a fine rain on my skin surprising me as I'm coming back from a jogging

L :wink: LA pas bilingue mais ki peut baraguouiner un peu.. mais yen a des balèzes de bilingues sur kikouroù!!
Dernière édition par Lolarun le 30 Jan 2008, 23:44, édité 1 fois au total.
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 30 Jan 2008, 23:43

yeah, it's a frog-strangling-gully-washer.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 30 Jan 2008, 23:45

C'est sûr que courir sous la pluie c'est pas très motivant: par chez nous il ne pleut pas très souvent, mais quand ça s'y met c'est vent + déluge, faut être équipé bien étanche :( :( :(
En fait on est beaucoup plus souvent em...bété par le mistral, les grandes lignes droites en hiver avec le vent en face ça forge le moral (et quand je vois le temps qu'il a pu faire sur l'UTMB ou le GRR, où tu t'enrhumes rien qu'en lisant les comptes-rendus, il vaut mieux s'endurcir au maximum!) :evil: :evil: :evil:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 30 Jan 2008, 23:52

Xavhië a écrit:En fait on est beaucoup plus souvent em...bété par le mistral, les grandes lignes droites en hiver avec le vent en face ça forge le moral :evil: :evil: :evil:

fichtre le mistral pour courir, no way ! ai testé, vécu avec par le passé, c'est plus de mon âge! une horreur !!!

heu... bizarre de ne pas avoir vu d'escargot présidentiel sur ce post encore tout de même... :lol:

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 30 Jan 2008, 23:57

En ce moment le mistral chez moi, il donne bien!! Alors la pluie pfff :lol:
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 31 Jan 2008, 00:02

calimero a écrit:En ce moment le mistral chez moi, il donne bien!! Alors la pluie pfff :lol:

et tu en es à combien de jours ? le dicton 3, 6 ou 9 jours se vérifie chez toi ? perso je disais plutôt "le mistral on en a pour qques heures ou pour dix jours !" :? épuisant.. mais génial pour sécher les draps !

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome77 » 31 Jan 2008, 00:04

Avec une tenue adaptée, je cours sous la pluie sans probléme. Lors d'une sortie longue début Novembre, j'ai fait 4h30 sous la pluie sans discontinué. C'était en prépa de la SaintéLyon. Ma motivation était: "Et si il pleut pour la SaintéLyon, je vais la courir quand même" Donc pas de probléme pour s'entrainer par tout temps (sauf orage), car la météo ne m'empechera pas de faire les courses où je me suis inscrit.

Jérôme_qui_court_par_tout_les_temps.
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 31 Jan 2008, 00:11

Ma première vraie course sous la pluie fut les 100 km à pied de STEENWERCK-pendant plus de 75 km- : l'horreur la pluie alors qu'il faisait nuit, donc pas moyen d'éviter les flaques d'eau et on avait beau sécher les pieds à chaque tour (tous les 20 km environ), les talquer à volonté, puis passer une paire de chaussettes sèches, à peine avait on fait 500 mètres que les pieds étaient trempés de nouveau, mais ça a forgé le mental, ça c'est sûr. Ce que je n'ai également pas trop apprécié, c'est les gouttes de pluie sur les verres de lunettes qui font qu'au bout d'un moment, on n'y voit plus rien et on ne peut pas les sécher ...
Mais bon sinon, à part ça, j'apprécie moyennement les séances sous la pluie mais je m'efforce de plus en plus à les faire, le plus difficile étant de la/les maintenir alors que l'on va commencer et qu'il pleut déjà ...il m'est déjà arrivé de les raccourcir quand même...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar dupeseb » 31 Jan 2008, 01:11

Si c'est une pluie fine , c'est plutôt agréable.
Ça évite d'attraper trop vite chaud.
Si c'est la drache , la par contre c'est tout de suite moins marrant.
Enfin à choisir entre pluie et vent , je préfère la pluie :wink:
dupeseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 31 Jan 2008, 01:37

La pluie ne me gêne pas mais si j'ai le choix je préfère rester au sec :lol:

Ceci dit quand les éléments se déchaînent j'adore! Plus la pluie est forte plus je prends ça pour un défi et je défie les éléments pour que ça tombe plus dru :twisted:

Ca donne l'impression de se battre contre la nature et de pouvoir la dominer au lieu de la subir (bon d'accord je commence à divaguer :shock: ).

En tout cas avec un bon coupe-vent Gore-Tex ça passe très bien et on reste au sec 8) Après le bas et les chaussures une fois mouillé ça le reste jusqu'au bout donc inutile d'éviter les flaques puisque de toute façon ils finiront par être trempés :wink:
Ya plu qu'a penser à la bonne douche chaude à l'arrivée :P
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Erwan Japon » 31 Jan 2008, 04:12

Ben... Bien sur que oui !
Quelle question bizarre :oops: ?

Sous la pluie (sortie au Mont Fuji avec mon club):
Image
Je sais pas si ca ce voit bien sur la photo, mais ca tombe assez fort...
Image
Tout mouille et pas tres rechauffe (a 2000m d'altitude, la pluie est ben froide)

Et puis mercredi dernier, sous la neige:
Image

Image

En fait, l'hiver, j'evite quand meme au maximum.
Je regarde la meteo et essaye de passer a peu pres entre les gouttes.
Les typhons, je les laisse passer en ete/automne.
Pas trop envie de me prendre un arbre ou autre objet volant mal identifie dans la poire.

Pour une idee de ce que ca fait ces machins, je pensais courir le marathon de Shonan cette annee... Et ben y'a un typhon qu'a fait ca:
Image
sur la jolie route du marathon.
Et comme elle sera pas reparee a temps, le marathon a ete annule (transforme en un 30km qui fait demi tour avant la zone ou ils sont en train de reparer la route).

Fin juin debut juillet: je cours presque tous les jours sous la pluie. Normal c'est la mousson.
Bon, c'est pas desagreable car il fait bon. Mais quand ca dure trop longtemps, les chaussures ont quand meme du mal a secher.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 31 Jan 2008, 09:11

ah!!! non non je ne cours pas sous la pluie moi!!! :shock: :shock: pi j'aime po l'eau 8) 8)
pi de toute facon il ne pleut pas chez moi :lol: :lol: 8)

:wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 31 Jan 2008, 09:28

En fait, moi j'aime carrément ça...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar blanche » 31 Jan 2008, 09:40

moi j'adore!!!!!!!!!! et qui dit pluit dit boue ... et plus y en a plus j'aime ca .... et le regard ahurie des gens qui me voit traverser le village pour rentrer chez moi comme ca c est un pur moment de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 31 Jan 2008, 09:43

Je n'ai pas souvenir de m'être entrainé plus d'une ou deux fois sous la pluie. Cela-dit à Narbonne, il ne pleut presque jamais :D , par contre, la tramontane souffle fort :twisted: et c'est peut être pire que la pluie...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù