Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Cheville de Miel a écrit:Faudrait relancer une tournée de casquette avec Pseudo !
Sur l'EB pareil pourtant on était un pacson!
@Plouf
R
Arclusaz a écrit:Matt38 a écrit:arnauddetroyes a écrit:Il va falloir apres motiver les kikous pour se signaler un peu plus sur les departs de Courses,sur la tds nous etions 4 ou 5 seulement avec un signe kikourou et sur l utmb j ai a peine vu 6 ou 7 kikous Signales; franchement dommage car n oblige pas à se tenir la main toute la Course ,parfois ca pourrait même aider ou créer une petite solidarité pour les moments un peu dur...
Pour le coup je suis d'accord et je suis en même temps le mauvais exemple. Alors, c'est décidé, je vais acheter mon buff kikou sur le site.
le buff et la casquette, c'est très très bien !
mais on les pose parfois.
Donc, l'écusson sur le sac (tenu par des épingles à nourrice) me semble être le moyen le plus sur d'être toujours identifiable (bon ok pas sur les bases vie.... pour ça, rien ne vaut le drap de bain kikourou à glisser dans le sac d'allégement!!!)
lalan a écrit:Une petite vidéo sympa d'un kikou avec quelques kikourou dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=xwairPG ... e=youtu.be
ogo a écrit:Hello,
Un bref passage à Cham ce week-end pour le plaisir de regarder la course et de croiser plein de copains.
Quoi qu'on en dise la magie opère toujours là-bas au pied de l'église
Je ramène une petite vidéo de l'ambiance de cette édition qui restera dans les mémoires.
Un immense coup de chapeau à tous ceux qui ont couru ce week-end. Avec les conditions météo peu clémentes, il fallait en vouloir pour aller crapahuter en montagne
A la prochaine !
Matt38 a écrit:arnauddetroyes a écrit:Il va falloir apres motiver les kikous pour se signaler un peu plus sur les departs de Courses,sur la tds nous etions 4 ou 5 seulement avec un signe kikourou et sur l utmb j ai a peine vu 6 ou 7 kikous Signales; franchement dommage car n oblige pas à se tenir la main toute la Course ,parfois ca pourrait même aider ou créer une petite solidarité pour les moments un peu dur...
Pour le coup je suis d'accord et je suis en même temps le mauvais exemple. Alors, c'est décidé, je vais acheter mon buff kikou sur le site.
Arclusaz a écrit:Grâce aux chiffres de Taconnaz (merci !)
[*] UTMB : 2537 Partants 1684 Finishers 852 Abandons soit 66% de finishers
[*] CCC : 2155 Partants 1742 Finishers 413 Abandons soit 81% de finishers
[*] OCC : 1565 Partants 1468 Finishers 97 Abandons soit 93% de finishers
[*] TDS : 1818 Partants 1251 Finishers 567 Abandons soit 69% de finishers
[*] PTL : 116 Partants 61 Finishers 55 Abandons soit 53% de finishers
Total : 8 191 Partants 6 207 Finishers 1 984 Abandons soit 76% de finishers
les chiffres des kikous bouzinés
[*] UTMB : 43 Partants 35 Finishers 8 Abandons soit 81% de finishers
[*] CCC : 12 Partants 10 Finishers 2 Abandons soit 83% de finishers
[*] OCC : 7 Partants 7 Finishers 0 Abandons soit 100% de finishers
[*] TDS : 28 Partants 15 Finishers 13 Abandons soit 54% de finishers
[*] PTL : 1 Partant 1Finisher 0 Abandon soit 100% de finishers
Total : 91 Partants 68 Finishers 23 Abandons soit 75% de finishers
Ah ben mince !!!!!!!!
En commençant cette brillante démonstration, je pensais arriver à démontrer que la fréquentation de kikourou augmente les chances d'arriver au bout des courses chamoniardes.
Et force est de constater que nos résultats globaux sont les mêmes que ceux de l'ensemble du peloton (76% et 75 de finishers).
On va se consoler en se disant qu'on est mieux sur toutes les courses sauf sur la TDS qui, du coup, plombe un peu le résultat global.
mais, les chiffres, on s'en fout ! ce qui compte ce sont les images dans les yeux et les bons moments d'amitié (même virtuelle) partagés.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La TDS était-elle vraiment plus dure proportionnellement ?
Un bref passage à Cham ce week-end pour le plaisir de regarder la course et de croiser plein de copains.
Je ramène une petite vidéo de l'ambiance de cette édition qui restera dans les mémoires.
Un immense coup de chapeau à tous ceux qui ont couru ce week-end. Avec les conditions météo peu clémentes, il fallait en vouloir pour aller crapahuter en montagne
A la prochaine !
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:Ça c'est fait! J'ai déconné quand même avec mon plan 38h....
Bin, t'es pas si loin : tu fais 35h45, si tu rajoutes 1h de Pyramides Calcaires et (interprétation perso) 45 minutes de Tete aux Vents, t'es à 37h30...
Et c'est carrément superbe!
barraux a écrit:8) Hello les kikourou
Merci pour le suivi live du Bouzin .J etais sur la Tds mon premier 120km en montagne.Tout c est deroulé correctement hormis les quadri hs sur la fin mais c est assez normal.J ai fais la CCC l annee derniere et je la trouve plus abordable que la tDS.La CCC est plus roulante moins longue moins technique .
Cr de la tds a venir avec photos .
Pierrot
pinafl a écrit:lalan a écrit:Une petite vidéo sympa d'un kikou avec quelques kikourou dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=xwairPG ... e=youtu.be
Très sympa cette vidéo, et quelle qualité d'image!
ilgigrad a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:La TDS était-elle vraiment plus dure proportionnellement ?
Je ne pense pas qu'elle soit plus dure, ni techniquement, ni en terme de ratio distance/dénivelé. Je pense en revanche que la distance entre les ravitos est un facteur limitant.
On en compte 8 sur la TDS (je compte Saez mais pas la platte ou la Gittaz qui ne sont que des points de contrôle), 15 sur la TDS et 8 sur la CCC. L'autonomie necessaire sur la TDS rend la récupération un poil plus tendue... entre Combal et PSB, BSM et le Cormet ou le Cormet et le col du Joly, on passe des heures sans voir un ravito; ça doit jouer un petit peu...
A la prochaine !
Tonton Traileur a écrit:
Bo Boulot, Ogo
... et en bonus, notre ST_AR sous son plus beau profil, à 0.15 , top
bubulle a écrit:Tonton Traileur a écrit:
Bo Boulot, Ogo
... et en bonus, notre ST_AR sous son plus beau profil, à 0.15 , top
Et yves_94 à 0:24. Sans compter évidemment le type au sac bizarre qui arrive que tu croirais qu'il a gagné (mais c'est normal parce qu'il est quand même super fort, ce type... )
bubulle a écrit:Message personnel pour Trimoreo : le jour s'est levé, tu peux enlever la frontale.
yves_94 a écrit:Bravo à tous les suiveurs, et bien entendu à tous les suivis !
On en a bien profité quand même, mais si un petit rayon de soleil et quelques degrés de plus auraient rendu la chose un peu plus agréable. Ceci étant dit, la combinaison de toutes les couches de matériel obligatoire rend l'aventure tout à fait possible, même avec la neige au col de la Seigne et la tempête au Grand Col Ferret ! Mais cela oblige quand même à rester bien en mouvement...si par malheur tu as un coup de moins bien ou si l'on est victime d'un petit accident, on prend cher !
Mini CR car l'utmb mérite quand même de s'y attarder un peu :
- plan de course sur 38h
- placé assez tôt dans le sas pour pouvoir s'asseoir, et ne pas être trop loin de la ligne pour être directement dans un bon petit rythme
- globalement j'ai assez respecté mes temps de passages prévus, mis à part sur la section Cham-St Gervais où j'ai été plus vite, et ici et là j'ai grappillé qqs minutes (après la Foully par exemple, bcp plus roulant su r la route, on peut courir tout le temps)
- j'ai par contre super optimisé mes ravitos pour ne rester que 5 min les premiers, et 10 à partir de la mi-course ( 30min courmayeur et 20min champex), j'ai donc du gagner pas mal de places là
- faut vraiment que je bosse les montées, car mis à part les deux premières, je plafonne à 500-550m/h je crois, impossible de tenir un rythme plus élevé sans devoir faire une mini pause de 15-30sec tous les 50-100m d+
- petits bouts de chemins partagés avec Tourist80 et JB, sinon pas vu trop de kikous
- descentes OK, ou même plus, où je me suis fait plaisir. Spécialement la dernière, où j'ai tout lâché et j'ai dû descendre en 52-53min (je décompte les 3-4 min du ravito). Ce fût un grand moment dans le "flow" où on a l'impression de flotter au dessus des cailloux et des racines, et où toutes les personnes que j'ai doublé ont dû me prendre pour un taré
- au final, un beau 35h45, super content!
Ceci étant, autant c'est cool de se dire que l'on fait le tour du MB, je pense que (hors PLT), c'est la TDS qui reste la plus intéressante/jolie !
bon repos à tous !
Yves
Arclusaz a écrit:Grâce aux chiffres de Taconnaz (merci !)
[*] UTMB : 2537 Partants 1684 Finishers 852 Abandons soit 66% de finishers
[*] CCC : 2155 Partants 1742 Finishers 413 Abandons soit 81% de finishers
[*] OCC : 1565 Partants 1468 Finishers 97 Abandons soit 93% de finishers
[*] TDS : 1818 Partants 1251 Finishers 567 Abandons soit 69% de finishers
[*] PTL : 116 Partants 61 Finishers 55 Abandons soit 53% de finishers
Total : 8 191 Partants 6 207 Finishers 1 984 Abandons soit 76% de finishers
les chiffres des kikous bouzinés
[*] UTMB : 43 Partants 35 Finishers 8 Abandons soit 81% de finishers
[*] CCC : 12 Partants 10 Finishers 2 Abandons soit 83% de finishers
[*] OCC : 7 Partants 7 Finishers 0 Abandons soit 100% de finishers
[*] TDS : 28 Partants 15 Finishers 13 Abandons soit 54% de finishers
[*] PTL : 1 Partant 1Finisher 0 Abandon soit 100% de finishers
Total : 91 Partants 68 Finishers 23 Abandons soit 75% de finishers
Ah ben mince !!!!!!!!
En commençant cette brillante démonstration, je pensais arriver à démontrer que la fréquentation de kikourou augmente les chances d'arriver au bout des courses chamoniardes.
Et force est de constater que nos résultats globaux sont les mêmes que ceux de l'ensemble du peloton (76% et 75 de finishers).
On va se consoler en se disant qu'on est mieux sur toutes les courses sauf sur la TDS qui, du coup, plombe un peu le résultat global.
mais, les chiffres, on s'en fout ! ce qui compte ce sont les images dans les yeux et les bons moments d'amitié (même virtuelle) partagés.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : vuillerl, yves_94 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !