Coucou,
De retour en plaine après ce curieux morceau qu'est l'UT4M. Je viens de parcourir le suivi live, toujours aussi marrant rétrospectivement
Pour ma part, afin d'éviter de foirer la course en ayant des velléités de classement ou de chrono, et aussi parce que j'étais pas bien reposé des le départ, je suis parti en mode tout doux.
J'ai démarré dans les 10 derniers en fond de sas. J'ai rapidement groupé avec un coureur qui visait 48h puis par la suite, en route vers La Morte, on a formé un gruppetto de 5-6 coureurs jusqu'au Pas de la Vache
Du Trail en mode
plaisir -> ça racontait de la merde, ça rigolait bien, bref, je me suis bidonné.
Quand aux paysages, je ne connaissais absolument pas le coin, et j'en ai eu les yeux qui dégringolent des orbites : Le Vercors, une tuerie
. La nuit vers Poursolet, avec la pleine lune, les nuages et les silhouettes des montagnes, on aurait dit une illustration de livre pour enfants : magnifique
Par la suite, écart de niveau oblige, j'ai poursuivi en binôme jusqu'à Rioupérou, puis en solo dans le KV vers Arselle - une sacrée expérience ce KV, j'avais jamais monté un truc aussi long et raide
, mais ça c'est plutôt bien passé alors...
Comme tout le monde, déçu de ne pas pouvoir avoir pu profiter du "vrai" Belledone, d'autant que si les caillasses mouillées c'est merdique, les pistes pleine de végétations détrempées c'est pourrav aussi
Grosse flotte en arrivant sur Saint Nazaire - Ayé, plus en mode Trail Plaisir
- début d'ampoule derrière le talon, donc remonté dans la bouillasse pénible, et puis en haut, bah c'était pire que les 24h du Grand Brassac
(de la Diahrée, avec un D majuscule comme j'ai pu le dire à
Bubulle)
Autre soucis, que je n'avais jamais rencontrer auparavant et qui vint me gêner sur le dernier massif : des brulures dut au frottement du sac
. Au début, je m'en suis foutu, mais sur les 20 derniers km, ça m'a fait sacrément jongler. Arrivé au Sappey, cette douleur plus un gros coup de fatigue m'ont presque fait partir dans les vaps
(si vous avez vu un gugusse alongé par terre torse poil sous une couv' de survie à l'entrée du rav, bah c'était moi
)
Enfin après un check up rapide (pouls, tension, O2) rien à signaler, donc 20 min de repos (et -12 place grrrr
) - Et on fini en dévalant de plus en plus vite
(je me rend contre que j'ai du faire le Yoyo avec
Franckproto)
Je fini content, en plus même en y allant tranquille, j'ai fini avec un chrono pas si vilain, et surtout je me suis bien amusé sur les 3/4 du parcours. l'UT4M c'est chouette, et ça doit l'être encore plus avec le vrai Belledone et Chamchaude
. Et aussi l'orga est vraiment au poil, les bénévoles ont été aux petits oignons tout le long du parcours