Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Un peu inquiet pour Didier C pas arrivé au Habert de Chamechaude. Il aura donc perdu beaucoup de places dans la montée en Chartreuse : allez, ça va le faire !!!
Bravo à Nanard7th qui arrive au Sappey 9 secondes avant le bouzin !!!! est-ce qu'il y a pensé et a accéléré ? à mon avis, il a d'autres soucis......
Arclusaz a écrit:Un peu inquiet pour Didier C pas arrivé au Habert de Chamechaude. Il aura donc perdu beaucoup de places dans la montée en Chartreuse : allez, ça va le faire !!!
Bravo à Nanard7th qui arrive au Sappey 9 secondes avant le bouzin !!!! est-ce qu'il y a pensé et a accéléré ? à mon avis, il a d'autres soucis......
Elle est horrible cette monté du col de la Faita ! Des coups de cul bref mais d'une violence inouïe (et sans doute biens boueux après tout ce monde et la pluie) alternent avec des lacets interminables qui ne veulent pas monter! Ça va le faire, faut la prendre sans s"énerver quand c'est comme ça, surtout en fin de parcours!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Vik a écrit:j'espère que les coureurs, surtout du 100, ne seront pas trop déçu...
Surtout que finalement il n'en fait pas 100, le 100
T'as des infos sur les mensurations ?
Le plus décevant je trouve n'est pas dans les chiffres mais le parcours de repli est vraiment très, très, très en deçà de ce que proposait le tracé normal, en qualité de terrain et de paysages.
Il fait vraiment mauvais en montagne en ce moment ? J'ai l'impression qu'il pleut mais ça n'a pas l'air dramatique, alors pourquoi se rapatrier sur le parcours de replis ? je sais c'est polémique mais ça me paraît quand même bizarre, je connais le parcours, il n'y a rien de bien haut dans tout ça et les températures ne sont pas annoncées glaciales
Bacchus a écrit:Il fait vraiment mauvais en montagne en ce moment ? J'ai l'impression qu'il pleut mais ça n'a pas l'air dramatique, alors pourquoi se rapatrier sur le parcours de replis ? je sais c'est polémique mais ça me paraît quand même bizarre, je connais le parcours, il n'y a rien de bien haut dans tout ça et les températures ne sont pas annoncées glaciales
C'est l'UT4M: beaucoup de coureurs, beaucoup de communication avec une volonté d'accessibilité... La décision a été difficile à prendre (j'ai bien eu des bribes de conversations entre le bigboss et ce que je pense être un météorologue, y'en a eu bien d'autres) mais la sécurité avant tout: les prévisions étaient alarmistes, non pas en terme de température ou d'activité électrique, mais de volume/violence des précipitations, qui auraient pu rendre les secours compliqués.
Je n'en sais pas plus, mais voilà la raison.
Alors après, effectivement, en simple coureur ou bénévole isolé, une grosse pisse sur la gueule c'est pas grave. Pour le PC course, ne pas pouvoir faire atterrir un hélico en plein Belledonne est un risque trop important.
Avec le recul c'est probablement très dommage pour Belledonne, où il a à ma connaissance peu plut. Pour Chamechaude, bon, j'ai l'impression qu'on se rapproche un peu du "risque 0", mais c'est comparable à la décision de couper le commet du Colombier sur le GR73. "ça glisse"
Bacchus a écrit:J'ai l'impression qu'il pleut mais ça n'a pas l'air dramatique, alors pourquoi se rapatrier sur le parcours de replis ? je sais c'est polémique mais ça me paraît quand même bizarre, je connais le parcours, il n'y a rien de bien haut dans tout ça et les températures ne sont pas annoncées glaciales
effectivement surtout de la pluie. Mais les bulletins de la nuit prévoyaient des orages, c'est ça qui a déclenché les parcours de repli je crois.
Le parcours de repli dans Belledonne est quand même sacrément moins bien que l'original c'est clair !
Bacchus a écrit:Il fait vraiment mauvais en montagne en ce moment ? J'ai l'impression qu'il pleut mais ça n'a pas l'air dramatique, alors pourquoi se rapatrier sur le parcours de replis ? je sais c'est polémique mais ça me paraît quand même bizarre, je connais le parcours, il n'y a rien de bien haut dans tout ça et les températures ne sont pas annoncées glaciales
C'est l'UT4M: beaucoup de coureurs, beaucoup de communication avec une volonté d'accessibilité... La décision a été difficile à prendre (j'ai bien eu des bribes de conversations entre le bigboss et ce que je pense être un météorologue, y'en a eu bien d'autres) mais la sécurité avant tout: les prévisions étaient alarmistes, non pas en terme de température ou d'activité électrique, mais de volume/violence des précipitations, qui auraient pu rendre les secours compliqués.
Je n'en sais pas plus, mais voilà la raison.
Alors après, effectivement, en simple coureur ou bénévole isolé, une grosse pisse sur la gueule c'est pas grave. Pour le PC course, ne pas pouvoir faire atterrir un hélico en plein Belledonne est un risque trop important.
Avec le recul c'est probablement très dommage pour Belledonne, où il a à ma connaissance peu plut. Pour Chamechaude, bon, j'ai l'impression qu'on se rapproche un peu du "risque 0", mais c'est comparable à la décision de couper le commet du Colombier sur le GR73. "ça glisse"
effectivement j'ai entendu également des prévisions de cumuls de pluie importantes...
A noter que le balisage est très insistant, et que les passages "dangereux" sont très fortement indiqués (notamment par des panneaux dédiés).
Par contre, j'ai pris en photo un exemple de ces passages dangereux, c'est à faire s'étrangler un certain nombre de chamois de Belledonne. Il parait que sur le Taillefer il y avait vraiment un passage a gaz, mais pour ce que j'en ai vu sur mes tronçons, il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter une marmotte.
ça rejoint la notion d'accessibilité dont je parlais. D'ailleurs je pense que l'orga abuse un peu dans sa comm' en faisant croire qu'il est facile de faire 40km en montagne, voire 4*40km.
Dernière édition par Vik le 20 Août 2016, 20:36, édité 1 fois au total.
Turtle1975 a écrit:Xian finisher en 48ème position ! Bravo l'artiste !
Bravo Christian pour le top 50
Dommage pour le parcours un peu tronqué, vivement l'année prochaine pour passer aux choses sérieuses
Surtout que le Xian il est sur l'EB l'an prochain
il y serait bien allé dès cette année mais une réjouissance familiale l'en empêche. Curieux de voir si la caillasse va autant lui réussir : bon, maintenant qu'on a un chirat dans les Monts du Lyonnais, il va pouvoir enchainer les montées/descentes caillouteuses de 2 m de D+/D-
Mazouth a écrit:Plein de monde au CP11.2, comme quoi l'entraînement, Sappey...
arrête de saper le moral des fainéants comme moi. la feignasse, il met sa paix au dessus de tout et ne se met pas en danger : il dit qu'il est pas doué comme ça il n'a pas besoin de s'entrainer !
Quand tu es côté organisation, il faut impérativement caler la sécurité sur le coureur le plus "vulnérable". Un parcours de repli n'est jamais décidé de bon cœur. J'ai vécu ça pour la première fois cette année, côté organisation, sur une course "saucisson" comme dirait le Bouk et croyez moi, malgré le parcours de repli mis en place la veille (double balisage) j'ai pas beaucoup dormi à cogiter sur "le repli est il suffisamment sûr?" ou à imaginer un "repli du repli" jusqu'à la dernière minute... C'est pas toujours facile de trouver un itinéraire bis de qualité dans les zones très montagneuses comme Belledonne.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
float4x4 finisher....et il m'envoie un commentaire immédiat "Le massif de la Chartreuse fut horrible ! De la diarrhée partout dans les chemins à cause de la pluie. Me suis tapé un petit malaise au rav. de Sappey. 20 minutes de dodo et je suis reparti et j'ai fini. Place au plat de raviole maintenant"
bubulle a écrit:float4x4 finisher....et il m'envoie un commentaire immédiat "Le massif de la Chartreuse fut horrible ! De la diarrhée partout dans les chemins à cause de la pluie. Me suis tapé un petit malaise au rav. de Sappey. 20 minutes de dodo et je suis reparti et j'ai fini. Place au plat de raviole maintenant"
Albacor38 a écrit:Je "pace" Xian et je peux vous dire qu'il envoie du bois..
IMG_20160820_142001072.jpg
v
bon ben a y est, je suis rentré à mon camp de base de St-Ismier, douché, mangé, prêt à dodoter un énorme merci à Albacor, croisé au début de la faita et qui a choisi de son plein gré d'aller voir la vue au col de la Faîta (nan, va pas dire que tu m'as "pacé", ça va faire genre je me la pête, j'ai un pacer). pas sur qu'on ait pulvérisé le chrono sur le segment (le kéké peut dormir tranquille) mais j'ai bcp apprécié ce bout de chemin en ta compagnie (c'est passé bcp plus vite comme ça )
orga vraiment au top (mention spéciale aux bénévoles des ravitos). tant pis pour le changement de parcours, c'est la vie de la course en montagne (je m'en remets à la sagacité de ceux qui ont pris les décisions ).
gros big up à tous les kikous finishers, encore en course (courage les copains) et aux bénévoles !!!
Albacor38 a écrit:Je "pace" Xian et je peux vous dire qu'il envoie du bois..
IMG_20160820_142001072.jpg
v
bon ben a y est, je suis rentré à mon camp de base de St-Ismier, douché, mangé, prêt à dodoter un énorme merci à Albacor, croisé au début de la faita et qui a choisi de son plein gré d'aller voir la vue au col de la Faîta (nan, va pas dire que tu m'as "pacé", ça va faire genre je me la pête, j'ai un pacer). pas sur qu'on ait pulvérisé le chrono sur le segment (le kéké peut dormir tranquille) mais j'ai bcp apprécié ce bout de chemin en ta compagnie (c'est passé bcp plus vite comme ça )
orga vraiment au top (mention spéciale aux bénévoles des ravitos). tant pis pour le changement de parcours, c'est la vie de la course en montagne (je m'en remets à la sagacité de ceux qui ont pris les décisions ).
gros big up à tous les kikous finishers, encore en course (courage les copains) et aux bénévoles !!!
Bravo pour cette course impressionnante !! (un peu moins maintenant qu'on sait que tu avais un lièvre )
bubulle a écrit:float4x4 finisher....et il m'envoie un commentaire immédiat "Le massif de la Chartreuse fut horrible ! De la diarrhée partout dans les chemins à cause de la pluie. Me suis tapé un petit malaise au rav. de Sappey. 20 minutes de dodo et je suis reparti et j'ai fini. Place au plat de raviole maintenant"
ben comment qui parle de la bonne terre glaise de chez nous ! y suffit de bien serrer les lacets pour pas y laisser une chaussure
Vik a écrit:A noter que le balisage est très insistant, et que les passages "dangereux" sont très fortement indiqués (notamment par des panneaux dédiés).
Par contre, j'ai pris en photo un exemple de ces passages dangereux, c'est à faire s'étrangler un certain nombre de chamois de Belledonne. Il parait que sur le Taillefer il y avait vraiment un passage a gaz, mais pour ce que j'en ai vu sur mes tronçons, il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter une marmotte.
ça rejoint la notion d'accessibilité dont je parlais. D'ailleurs je pense que l'orga abuse un peu dans sa comm' en faisant croire qu'il est facile de faire 40km en montagne, voire 4*40km.
Perso, j'ai pas mal stressé sur ces fameux passages dangereux : en bas de la descente du Pic St Michel, il y avait un panneau danger, un guide de montagne qui indiquait une traversée de cascades avec mains courantes .J'ai traversé une rivière en cherchant cette fameuse cascade dangereuse, en fait, c ' étais cette rivière. Je n'ai pas vu un seul passage dangereux sur tout le parcours, à peine quelques passages "un peu engagé." de nuit, sous la pluie, en étant fatigué
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.35 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !