Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 13 Juil 2016, 09:51

DidierC a écrit:Franchement je comprends pas pourquoi les gens continuent à se faire ch... à utiliser leurs voitures personnelles pour suivre les coureurs, c'est dangereux (fatigue et sommeil la nuit), stressant (arriver à temps...), polluant, compliqué pour se garer (vous imaginez si les 2500 coureurs décident de se faire suivre? on fait quoi on fait construire des parkings géants à l'entrée de chaque village?)...

Je lis pas mal de témoignages qui disent que les bus de l'organisation fonctionnent pas mal (mieux qu'il y a quelques années), notamment sur le début, alors pourquoi s'en priver? et qu'on ne me parle pas du coût, ça coute beaucoup plus cher de tout faire en bagnole vu le nombre de kms, je ne parle même pas de l'usure de la voiture sur les routes de montagne...et puis même si on peut pas faire tous les points, est-ce si grave? ça me fait un peu sourire de voir ces "sportifs de l'extrême" que sont censés être les ultra trailers se retrouver complètement perdus s'ils ne sont pas assistés à chaque ravito... :roll:

Après comme d'hab chacun fera comme il veut, je rappelle quand-même que la haute vallée de l'Arve est une des zones les + polluées de France, alors libre à chacune d'en remettre une couche avec son petit diesel mais je rappelle qu'il y a aussi des gens qui vivent dans ces vallées, alors n'hésitez pas à penser à eux et à faire un petit effort... au pire covoiturer à plusieurs suiveurs serait un moindre mal :wink:

+1
Sinon il y a le vélo
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 13 Juil 2016, 10:00

Bikoon a écrit:Et ne pas oublier de se retourner dans l'ascension du Bonhomme pour admirer la vallée et la guirlande des frontales :D

Bikoon

Heu, y'en a (j'en connais) qui n'ont pas besoin de se retourner pour admirer la guirlande des frontales...

(en fait, ce qui m'avait épaté, c'est qu'en vue du col de la Seigne je voyais des loupiottes jusqu'au col...et une fois près du col, je voyais des lumières derrière moi depuis le bas de la vallée... :roll: le concept de "ventre mou" du peloton devenait terriblement concret d'un coup)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar keaky » 19 Juil 2016, 14:20

Salut les TDiStes,
Je pars en reconnaissance du parcours ce samedi matin, au départ de Bourg Saint Maurice jusqu'aux Contamines.

Je sais que certains avez prévu de le faire également. On pourra éventuellement se croiser sur le chemin.
Mon programme :
- Samedi : BSM-Refuge de Nant Borant : Heure de départ de BSM à déterminer mais le plus tôt possible, vers 6h si je peux (me sortir du lit).. Arrivée au refuge (vers 17h?).
- Dimanche : Refuge-Chamonix.

Au plaisir également de croiser certains de l'ultra du Beaufortain entre Roseland et le Col du Joly ;)
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Papakipik » 19 Juil 2016, 15:21

franckL12 a écrit:Salut les TDiStes,
Je pars en reconnaissance du parcours ce samedi matin, au départ de Bourg Saint Maurice jusqu'aux Contamines.

Je sais que certains avez prévu de le faire également. On pourra éventuellement se croiser sur le chemin.
Mon programme :
- Samedi : BSM-Refuge de Nant Borant : Heure de départ de BSM à déterminer mais le plus tôt possible, vers 6h si je peux (me sortir du lit).. Arrivée au refuge (vers 17h?).

Au plaisir également de croiser certains de l'ultra du Beaufortain entre Roseland et le Col du Joly ;)

Pars le plut tôt possible si tu peux : l'an dernier, j'ai attaqué la montée après BSM en début d'après-midi et ça a été un enfer...certainement un des passages les durs que j'ai affronté en trail :|
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Papakipik
Kikoureur ki kour

Messagepar Dca » 19 Juil 2016, 16:08

franckL12 a écrit:Salut les TDiStes,

Mon programme :

Salut,
Même programme :wink:, départ entre 5 et 6h.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 20 Juil 2016, 08:19

Chamonix : un dopé à l’UTMB 2015

Gonzalo Calisto, cinquième l’été dernier, est disqualifié.

L’organisation de l’UTMB a pris connaissance mardi 19 juillet de la liste des récentes infractions aux règles antidopage publiée par l’IAAF et des sanctions prises à l’encontre de leurs auteurs.

Gonzalo Calisto (Equateur) compte parmi les athlètes suspendus, à la suite d’un contrôle antidopage positif effectué à Chamonix le 29 août 2015 à l’arrivée de l’UTMB.

En conséquence, Gonzalo Calisto (classé 5e de l’UTMB 2015) est officiellement disqualifié et mis en demeure de restituer son trophée et sa veste finisher. Le résultat officiel 2015 sera corrigé dans les plus brefs délais sur le site de l’UTMB.

Les trophées remis aux dix premiers hommes étant des œuvres d’art uniques, chaque coureur classé de la 5ème à 9ème place recevra une nouvelle plaque, tandis que le 10ème recevra le trophée auquel il a droit.

Source : Le Messager
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 20 Juil 2016, 08:37

et le gonzalo, il fait partie du team movistar...movistar ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar enzogreg » 21 Juil 2016, 02:01

Restituer sa veste finisher :D :lol: :roll: :P
OH..................Une serpillère ! à non c'est un gilet, il me manquait quelquechose pour sortir les poubelles ! Bon c'est vrai que pour le 80km du mont-blanc, j'aurais préféré la veste à la bd .... là aussi, ils ont fait fort, ça relativise son propre exploit.
Concernant le dopage, on ne peut pas dire que le sujet soit très abordé et les contrôles très virulents; comparativement au cyclisme ou à l'athlètisme. Désolé pour l'heure matinale, je bosse de nuit ces jours ci.
enzogreg
Kikoureur timide

Messagepar eejit » 21 Juil 2016, 09:09

Puisque ça parle reco TDS... j'y vais de ma petite question : est-ce que le sentier est facile à trouver entre Roselend et le col de la Sauce ? J'y suis passé l'année dernière, au début facile de suivre la piste, mais ensuite un troupeau m'a forcé à faire un écart (juste après la fin de la piste) et j'ai retrouvé le sentier... 50m avant le col :-) J'y vais dimanche en repérage, mais comme cette fois j'aimerais suivre le tracé, j'aimerais savoir à quel point je dois être attentif ! Merci
eejit
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 21 Juil 2016, 09:18

eejit a écrit:Puisque ça parle reco TDS... j'y vais de ma petite question : est-ce que le sentier est facile à trouver entre Roselend et le col de la Sauce ? J'y suis passé l'année dernière, au début facile de suivre la piste, mais ensuite un troupeau m'a forcé à faire un écart (juste après la fin de la piste) et j'ai retrouvé le sentier... 50m avant le col :-) J'y vais dimanche en repérage, mais comme cette fois j'aimerais suivre le tracé, j'aimerais savoir à quel point je dois être attentif ! Merci

Oui tu n'as pas de souci, au pire, tu suis le balisage d'un tour de savoie à cheval, tu verras ce sont des petits panneaux carrés avec un cheval dessus.

Au début, tu suis le chemin jusqu'au bout et arrivé, à une espère ce ruine, le col est indiqué par des panneaux de randonnée.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar ClemG » 21 Juil 2016, 11:16

Bonjour a tous,
savez-vous si l'utmb organise un bus pour aller a Courmayeur la veille de la TDS soit le mardi 23 ?
thx !
ClemG
Kikoureur timide

Messagepar eejit » 21 Juil 2016, 11:52

Cool merci

Antoine38 a écrit:
eejit a écrit:Puisque ça parle reco TDS... j'y vais de ma petite question : est-ce que le sentier est facile à trouver entre Roselend et le col de la Sauce ? J'y suis passé l'année dernière, au début facile de suivre la piste, mais ensuite un troupeau m'a forcé à faire un écart (juste après la fin de la piste) et j'ai retrouvé le sentier... 50m avant le col :-) J'y vais dimanche en repérage, mais comme cette fois j'aimerais suivre le tracé, j'aimerais savoir à quel point je dois être attentif ! Merci

Oui tu n'as pas de souci, au pire, tu suis le balisage d'un tour de savoie à cheval, tu verras ce sont des petits panneaux carrés avec un cheval dessus.

Au début, tu suis le chemin jusqu'au bout et arrivé, à une espère ce ruine, le col est indiqué par des panneaux de randonnée.
eejit
Kikoureur ki kour

Messagepar keaky » 21 Juil 2016, 12:32

eejit a écrit:Cool merci

Antoine38 a écrit:

De Roseland au Joly c'est niquel !! :)
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 21 Juil 2016, 23:40

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Il est en plein centre sur la place où il y a les restaus.

Aux contamines, la tente est en contrebas de la place, en bas des escaliers.

La partie St Gervais-Contamines est looonngue et chiiiiante à mourir.

Oui, là je suis mentalement prêt : avantage de la Montagn'hard, c'est qu'on connait cette vallée par coeur..:-). Rajouter au long et chiant à mourir, les 4 bornes vers ND de la Gorge. Et rajouter aux parties connues, la montée à Nant-Borrant. Le challenge, sur tout ce secteur, c'est "pas se cramer". Du plat montant qui n'en finit pas, probablement tout le monde qui court pour ne pas avoir l'air d'une nouille et il devient très facile de se griller totalement. Le Bonhomme, ensuite, peut être une sacré vacherie, du coup.

Patience sera le mot, sur ce secteur.

La meilleur façon de patienter reste encore de papoter : vu que nos roadbooks (enfin surtout le tien parce que moi..;) devraient être proche, il n'y a quà faire un grupetto :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 22 Juil 2016, 05:58

TomTrailRunner a écrit:La meilleur façon de patienter reste encore de papoter : vu que nos roadbooks (enfin surtout le tien parce que moi..;) devraient être proche, il n'y a quà faire un grupetto :wink:

Intéressant, ton plan, oui...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar seb08 » 22 Juil 2016, 15:17

dites voir, vous trouvez pas ca dommage que sur la CCC, il n'y ait pas de sac d’allègement à mi-parcours alors que l'aide d'un proche (et donc un sac de rechange) soit autorisé ?

Je trouve pas cela égalitaire, déjà qu'y aller tout seul sans supporter, c'est pénalisant...mais la, c'est double sanction lol
seb08
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 22 Juil 2016, 15:50

seb08 a écrit:dites voir, vous trouvez pas ca dommage que sur la CCC, il n'y ait pas de sac d’allègement à mi-parcours alors que l'aide d'un proche (et donc un sac de rechange) soit autorisé ?

Je trouve pas cela égalitaire, déjà qu'y aller tout seul sans supporter, c'est pénalisant...mais la, c'est double sanction lol

je me pose la même question à chaque participation ,C'est quand même un 100kil :roll:
En plus c'est triple sanction : par ex à Champex ,tu n'as pas le temps de te poser ,tellement tu es pressé de ressortir car tu ne supporte plus le bruit et le sans-gêne de certains accompagnants :evil:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Mams » 24 Juil 2016, 10:58

seb08 a écrit:dites voir, vous trouvez pas ca dommage que sur la CCC, il n'y ait pas de sac d’allègement à mi-parcours alors que l'aide d'un proche (et donc un sac de rechange) soit autorisé ?

C'est clair que ça pénalise ceux qui n'ont pas d'assistance, mais du coup tu peux avoir plus la sensation de faire un ultra de montagne :mrgreen: Je n'ai jamais eu d'assistance, ça a aussi des bons côtés. Après, si tu veux (et tu peux) faire un classement intéressant, ça joue effectivement beaucoup! Mais dans ce cas, c'est étonnant de ne pas avoir déniché une perle pour ton "team" :wink:
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar manu29 » 24 Juil 2016, 12:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon mini-roadbook pour la TDS avec Course Générator. Quelqu'un qui connait bien le parcours pourrait-il m'indiquer les portions du parcours les plus techniques. Pour l'instant je suis parti sur une base de 30h00 en me basant sur mon Ultra Tour du Beaufortain 2015 fait en un peu moins de 27h00.

Merci d'avance
manu29
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 24 Juil 2016, 14:00

manu29 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon mini-roadbook pour la TDS avec Course Générator. Quelqu'un qui connait bien le parcours pourrait-il m'indiquer les portions du parcours les plus techniques. Pour l'instant je suis parti sur une base de 30h00 en me basant sur mon Ultra Tour du Beaufortain 2015 fait en un peu moins de 27h00.

Merci d'avance

Alors, de tête, les sections les plus techniques (le critère étant "vitesse fortement affectée par la nature du terrain par rapport au même terrain avec peu d'obstacles") :
- le raidillon avant le ravito du PSB (depuis le Lac Verney)
- le dernier coup de cul du Passeur (depuis 2350)
- le début de la descente du Passeur (jusqu'à 2200 environ)
- la partie la plus raide de la descente du Col de la Sauce (entre 2230 et 2050 environ)
- le passage du Curé sur 300-400m surtout si c'est humide
- le petit verrou sous le Col de la Fenêtre (entre 2100 et la bifurcation sur le GR de Pays)
- la descente Chenalettaz-Nant Borrant (racines, sous-bois, surtout de nuit)
- la descente des Chalets du Truc sur ceux de Miage (entre 1680 et le torrent)
- la descente/montée de la passerelle de Bionnaissay : descente de cote 1830 à la passerelle, puis remontée après la passerelle

Il y a bien entendu des tas de secteurs rendus difficiles par la pente elle-même (toute la montée du Passeur, celle du Tricot, etc) mais pour ces passages c'est seulement la pente qui ralentit, pas la nature du terrain. Sur ceux que je cite, c'est la nature du terrain qui ralentit plus qu'une estimation basée uniquement sur la pente.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar manu29 » 24 Juil 2016, 19:23

bubulle a écrit:
manu29 a écrit:Bonjour à tous,

Merci d'avance

Alors, de tête, les sections les plus techniques (le critère étant "vitesse fortement affectée par la nature du terrain par rapport au même terrain avec peu d'obstacles") :
- le raidillon avant le ravito du PSB (depuis le Lac Verney)
- le dernier coup de cul du Passeur (depuis 2350)
- le début de la descente du Passeur (jusqu'à 2200 environ)
- la partie la plus raide de la descente du Col de la Sauce (entre 2230 et 2050 environ)
- le passage du Curé sur 300-400m surtout si c'est humide
- le petit verrou sous le Col de la Fenêtre (entre 2100 et la bifurcation sur le GR de Pays)
- la descente Chenalettaz-Nant Borrant (racines, sous-bois, surtout de nuit)
- la descente des Chalets du Truc sur ceux de Miage (entre 1680 et le torrent)
- la descente/montée de la passerelle de Bionnaissay : descente de cote 1830 à la passerelle, puis remontée après la passerelle

Il y a bien entendu des tas de secteurs rendus difficiles par la pente elle-même (toute la montée du Passeur, celle du Tricot, etc) mais pour ces passages c'est seulement la pente qui ralentit, pas la nature du terrain. Sur ceux que je cite, c'est la nature du terrain qui ralentit plus qu'une estimation basée uniquement sur la pente.

Merci Bubulle c'est tout à fait ce que je cherchais, pour les ralentissements dus à la pente, la prise en compte de ce paramètre avec la courbe de vitesse me convient.
manu29
Kikoureur ki trottine

Messagepar vtteur » 25 Juil 2016, 08:56

Pour avoir fait la TDS l'an dernier (32h26) je rajouterai aussi un petit passage apres bellevue. Au moment de rentrer dans la foret c'est pas tres long 2-3 virages mais la pente est bien raide. Je n'avais plus de quadri à ce moment la et je me souviens avoir galerer dans les virages ;-)
Sinon super course. Profite bien.
vtteur
Kikoureur débutant

Messagepar Matchbox » 25 Juil 2016, 13:38

Un peu d'auto promo même si j'ai rien à vendre...

Comme il parait que mes récits de la TDS avaient donné envie à certains de faire cette course, je vous les propose à nouveau cette année pour vous mettre dans l'ambiance.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi !

TDS 2013
TDS 2014
La même course mais deux histoires différentes.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar vincentpoms » 25 Juil 2016, 14:06

Salut à tous,

Quelqu’un a-t-il pu reconnaitre le col des pyramides calcaires ?
J'y suis passé en reco il y a 3 semaines mais c’était tout enneigé et vu la pente, j'ai pas voulu tenter une luge party improvisée...
Il semble que cela soit toujours enneigé aux dires des rumeurs.
Je calme un peu mes reco compte tenu d'un genou qui grince un peu mais j'ai testé la descente de la Flegere ce we (attention sur le fond de carte de l'organisation, le plus gros chemin n'apparait pas...)
en même temps, c'est pas forcement nécessaire de reconnaitre cette partie là...
Bonne prépa à toutes et à tous
Vincent
Elle est pas belle la vie !
vincentpoms
Kikoureur timide

Messagepar seb08 » 26 Juil 2016, 07:46

je suis passé semaine derniere au col de la gliere au dessus de la flegere, et j'ai perdu 1 heure pour descendre un passage neigeux.... galere !! et une glissade " + ou moins contrôlée" sur 30 m..
seb08
Kikoureur ki trottine

Messagepar Corentin » 26 Juil 2016, 20:29

Apparemment les pyramides calcaires étaient légèrement enneigées mais passaient sans souci (reco faite il y a 7 jours).
Corentin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 26 Juil 2016, 21:55

vtteur a écrit:Pour avoir fait la TDS l'an dernier (32h26) je rajouterai aussi un petit passage apres bellevue. Au moment de rentrer dans la foret c'est pas tres long 2-3 virages mais la pente est bien raide. Je n'avais plus de quadri à ce moment la et je me souviens avoir galerer dans les virages ;-)
Sinon super course. Profite bien.

P*** de remontée sur Bellevue, moi qui croyait naïvement en 2013 que la course se terminait au Tricot ... :evil:
Cette année au moins, je sais à quoi m'attendre :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar ChrisTrail » 29 Juil 2016, 09:22

Les numéros de dossard sont dispo. :wink:
ChrisTrail
Kikoureur débutant

Messagepar Renard Luxo » 29 Juil 2016, 10:26

Dossard n°6506, au rapport ! :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 29 Juil 2016, 11:52

6992 : Présent ! :D
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar braziou » 29 Juil 2016, 12:45

1200 facile à retenir :D
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine

Messagepar tikrimi » 29 Juil 2016, 12:55

6268 pour moi.
tikrimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Thija_59 » 29 Juil 2016, 13:00

Dossard (6224) renseigné dans le kivaou
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéph le givré » 29 Juil 2016, 14:16

5131 pour moi :D :D :D
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 29 Juil 2016, 14:45

1058....
Je cherche depuis tout à l'heure, mais j'arrive pas à trouver une signification
(OU alors, faut aller super loin : 8x5= 40 40+1 = 41 !! Le compte est bon !! ça veut dire que je peux finir en 41h !!...)
:mrgreen:
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 29 Juil 2016, 15:03

376.....

37 heures et 6 minutes ? Euuuuuuuh.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 29 Juil 2016, 15:05

bubulle a écrit:376.....

37 heures et 6 minutes ? Euuuuuuuh.

C'est un dossard préférentiel ça non :?: :!: :?: :P
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar ChazyNet » 29 Juil 2016, 15:20

9847 sur l'OCC...
ChazyNet
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 29 Juil 2016, 17:40

franck de Brignais a écrit:1058....
Je cherche depuis tout à l'heure, mais j'arrive pas à trouver une signification
(OU alors, faut aller super loin : 8x5= 40 40+1 = 41 !! Le compte est bon !! ça veut dire que je peux finir en 41h !!...)
:mrgreen:

Pis 41 si je compte bien....
en tout cas ça y est tu as ton objectif !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar ilgigrad » 29 Juil 2016, 17:46

454

Si ca doit faire 45h40, je suis limite limite BH moi.
Va pas falloir que j'déconne sinon ça ne va pas passer
ilgigrad
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos