DidierC a écrit:Franchement je comprends pas pourquoi les gens continuent à se faire ch... à utiliser leurs voitures personnelles pour suivre les coureurs, c'est dangereux (fatigue et sommeil la nuit), stressant (arriver à temps...), polluant, compliqué pour se garer (vous imaginez si les 2500 coureurs décident de se faire suivre? on fait quoi on fait construire des parkings géants à l'entrée de chaque village?)...
Je lis pas mal de témoignages qui disent que les bus de l'organisation fonctionnent pas mal (mieux qu'il y a quelques années), notamment sur le début, alors pourquoi s'en priver? et qu'on ne me parle pas du coût, ça coute beaucoup plus cher de tout faire en bagnole vu le nombre de kms, je ne parle même pas de l'usure de la voiture sur les routes de montagne...et puis même si on peut pas faire tous les points, est-ce si grave? ça me fait un peu sourire de voir ces "sportifs de l'extrême" que sont censés être les ultra trailers se retrouver complètement perdus s'ils ne sont pas assistés à chaque ravito...
Après comme d'hab chacun fera comme il veut, je rappelle quand-même que la haute vallée de l'Arve est une des zones les + polluées de France, alors libre à chacune d'en remettre une couche avec son petit diesel mais je rappelle qu'il y a aussi des gens qui vivent dans ces vallées, alors n'hésitez pas à penser à eux et à faire un petit effort... au pire covoiturer à plusieurs suiveurs serait un moindre mal
+1
Sinon il y a le vélo