Modérateur: Modos
jeanphi69 a écrit:Si pas trop ruiné par les courbatures, petit footing de 50mn-1h00 en EF. Ca marche plutôt pas mal !
samontetro a écrit:Je serai moins optimiste que vous. Il y a quelques temps je me suis fait remonter les bretelles sérieusement par mon médecin du sport pour avoir joué à ça. En cas de grippe (virus) il est vivement déconseillé de pratiquer la moindre activité physique. En gros, si j'ai bien compris, le risque est un problème musculaire (désorganisation des fibres musculaires, si j'ai bien compris).
Sur certains muscles cela peut être bénin mais sur le muscle cardiaque... les conséquences peuvent être dramatiques.
Si un kikou-médecin pouvait préciser cela...
En tous cas, j'ai arrêté le "une bonne suée pour faire passer ça" que j'ai lontemps pratiqué, parfois même avec succès.
samontetro a écrit:Je serai moins optimiste que vous. Il y a quelques temps je me suis fait remonter les bretelles sérieusement par mon médecin du sport pour avoir joué à ça. En cas de grippe (virus) il est vivement déconseillé de pratiquer la moindre activité physique. En gros, si j'ai bien compris, le risque est un problème musculaire (désorganisation des fibres musculaires, si j'ai bien compris).
Sur certains muscles cela peut être bénin mais sur le muscle cardiaque... les conséquences peuvent être dramatiques.
Si un kikou-médecin pouvait préciser cela...
En tous cas, j'ai arrêté le "une bonne suée pour faire passer ça" que j'ai lontemps pratiqué, parfois même avec succès.
laulau a écrit:
Ma femme médecin vous le dirait aussi: Pas d'effort sur un état grippal, c'est à dire avec fièvre même peu élevée. Le virus peut aller se mettre sur le muscle cardiaque et entraîner une grave cardiopathie et même, dans certains cas, une mort foudroyante.
picos de europa a écrit:laulau a écrit:
Ma femme médecin vous le dirait aussi: Pas d'effort sur un état grippal, c'est à dire avec fièvre même peu élevée. Le virus peut aller se mettre sur le muscle cardiaque et entraîner une grave cardiopathie et même, dans certains cas, une mort foudroyante.
bon ben Laulau, tu aurais du poster hier...j'ai eu la bonne idée de faire un peu d'escalade hier matin avec un état grippal et résultat c'est pire ce matin...arrêt obligatoire! bon j'ai échappé à la mort foudroyante, c'est déjà pas malmais je crois que je vais retourner me coucher, moi qui voulais me changer les idées sur le site...
termite a écrit:..j'te jure ! en plus , c'était pour enchainer un passage en 7C+
Zavez pas des buffs kikous avec des oreilles d'ânes à la boutique !!
Gaston MACOUTE a écrit:ça c'est bon à savoir, moi qui croyais que le fait de courir allait purger l'organisme, et même faire descendre la fièvre grâce à la sueur.
Freddy55 a écrit:En cas de grippe, on a mal aux muscles (courbatures) est comme le coeur est un muscle... on ne cour PAS.
Marathonnerre a écrit:Freddy55 a écrit:En cas de grippe, on a mal aux muscles (courbatures) est comme le coeur est un muscle... on ne cour PAS.
Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut éviter de courir.
Certes le cœur est un muscle, mais l'on n'a jamais de courbatures cardiaques.
Japhy a écrit:On ne court jamais avec de la fièvre ni quand on vient juste d'en avoir.
il y a des virus, comme celui de la grippe, ou des bactéries (streptocoque je crois) qui adorent s'attaquer au coeur, la probabilité est peut etre faible mais pourquoi tenter le diable ? Dans mon village natal un jeune quarantenaire vient de se bousiller la moitie du muscle cardiaque comme ca (il ne courait pas mais a continue travail physique en etant malade ) . Donc la myocardite ca n'arrive pas que dans les livres.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !