Ouhlala...
Pour moi, l'année de mes trente ans fut plutôt en retrait par rapport à 2006, en termes de résultats purs.
Blessé après le Raid 28 (bien loin de notre podium de 2006), j'ai dû zapper les Foulées de Vincennes.
Les 6 heures OFF du Marmotton n'ont pas été fameuses non plus (une cinquantaine de kilomètres) et j'ai passé la Mauritanienne Race 200 dans le 4x4
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
.
Après avoir débalisé le trail court d'Auffargis, j'ai repris la course avec le Raid ATO (en équipe avec Mathias) pour notre premier Raid à zéro point.
Seules les 12 heures de Bures, en mai, auront marqué une progression par rapport à 2006 (121 km et 2ème au scratch).
Le Raid O'Bivwak a été l'occasion d'un nouveau zéro point (mais encore une fois une superbe aventure, avec plein de potos
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
).
J'ai démontré tous mes talents de descendeur lors du Trailàbéné en juin
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
, et j'ai remis ça au Mercantour où je n'aurais pas terminé sans le soutien d'EnTongues et de la Souris.
La Transbaie fut une fête formidable : vivement la Course des Terrils
Le TGV a été moins catastrophique, même si les descentes m'ont été fatales une fois de plus. Heureusement que l'Blueb m'a tiré sur la fin du parcours !
L'UTMB s'annonçait sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'une douleur sournoise ressurgisse...
Le Raid Bombis en récup' fut l'occasion du premier PM (désolé Mathias d'avoir boulettisé à ce point...).
Les 20 km de Paris, courus le jour du départ pour la Réunion, étaient un non sens, mais j'ai limité la casse malgré tout (1h26').
Le GRR était la course à terminer à tout prix. Malgré une blessure dès le départ, j'ai pu aller au bout, grâce à Olivier notamment, mais aussi et surtout grâce au soutien de tous les kikoureurs présents sur place ou qui nous suivaient depuis la métropole.
C'est la première fois que je gardais mon téléphone allumé et à portée de main en course : que du bonheur !
Le Sparnatrail, couru par hasard à cause ou plutôt grâce au forfait malheureux de Solo a été finalement rassurant, trois semaines après le GRR.
Le relais à trois sur la Saintélyon a été une aventure palpitante, malgré le temps perdu par ma faute au passage de relais.
Enfin, l'Origole a été la surprise de la fin d'année, avec ma première mise hors course pour explosion de barrière horaire. On oublie parfois que 71 km, c'est déjà long...
2008 sera, je l'espère, plus intéressante au plan des performances.
En terme de convivialité et de diversité des expériences, elle s'annonce en tout cas palpitante.
à+
L'Castor Junior