M_baton a écrit:Je trouve qu'on parle trop de la "souffrance". Est-ce que vous souffrez tellement? Fatigue oui mais souffrance ?
Difficile à dire car je pense que c'est ce qui s'est effacé le plus vite après la course.
Si, je pense que j'ai souffert sur la course, par moments. Notamment quand mes pieds étaient devenus des "knackis" (expression d'Elisabeth), après Périoule et jusqu'à Super-Collet, par effet combiné de la transpiration et des chaussures partiellement étanches. Là, c'était clairement de la souffrance qui m'empêchait d'ailleurs de courir alors que les jambes répondaient très bien.
Mais, et Émilie le dit très bien dans ce reportage, je n'ai jamais oublié que j'étais là pour le plaisir et c'est certainement cela qui a fait passer les moments de vraie "souffrance" très rapidement au second plan.
Nous venons de nous refaire l'intégrale des 5 reportages de France 5, ce soir , et je dois dire que leur qualité est excellente. Et, franchement, Émilie Lecomte crève l'écran. J'ai a-do-ré le passage du 5ème reportage au ravito du Pontet, avec son équipe d'assistance.
Pfffff, me voilà reparti pour un tour de nostalgie, non mais pfff, quoi.