Tor des Geants 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2015 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 75 au total, 23 vidéos

Re: Tor des Geants 2015

Messagepar Benman » 17 Sep 2015, 23:01

Bon, le sevrage commence à peine.

pour ne pas trop perdre, un petit cadeau:

"Il m'entraîne, au bout de la nuit, le poussin de minuit"
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Benman
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2015, 23:19

Benman a écrit:Bon, le sevrage commence à peine.

pour ne pas trop perdre, un petit cadeau:

"Il m'entraîne, au bout de la nuit, le poussin de minuit"
Image

tu n'est vraiment qu'un monstre sans coeur !!!!!!

pour la première fois depuis bien longtemps, j'allais aller me coucher sans cette mélodie obsédante dans la tête.
Avant d'aller me glisser sour la couette, je vais éteindre l'ordi, hop un petit tour sur kikourou et badaboum ma nuit est gâchée.

je te déteste....

04bc740a215ffeb7ce296ef627a6bdde_400x400.png
04bc740a215ffeb7ce296ef627a6bdde_400x400.png (101.9 Kio) Consulté 3526 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 17 Sep 2015, 23:21

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Probablement le GRR, mais je ne sais plus s'il est bouzinable. Il me semble me rappeler l'avoir fait à la main (flemme d'aller chercher le fil de discussion, là, connecté en 3G pourrie entre Versailles et St-Cyr)

Si, le GRR a été Bouziné l'an dernier, mais c'est de l'excès de concentré d'acrobatie (il faut extraire les infos du HTML), donc ce sera encore un grand moment d'aventure.

Je me rappelle également avoir bouziné le GRR, avant même que le bouzin bouzine...
à l'époque je bouzinais en Perl, et effectivement fallait parser le html de manière ad hoc.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar ChrisTof » 18 Sep 2015, 09:04

M_baton a écrit:Je comprend l'immense déception pour les coureurs mais imaginons un mort à cause de la mauvaise météo !!! Donc, je comprend l'organisation. La seule solution: écrivez vous vite pour un autre ultra pour rattraper le coup :wink: ...

Il y a une autre solution.
Les mêmes parcours mais... en OFF. Lorsque la météo permet réellement de profiter de la montagne et des paysages sublimes qui s'offrent à nous.
Au passage, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y goûter, le Tor offre des panoramas vraiment grandioses...

Je suis finisher du Tor 2014. La météo fut très agréable... à une nuit près.
Finisher également de l'UTMB 2013 et 2015. Avec des conditions météos nous permettant d'aller au bout dans de bonnes conditions (encore que cette année, il a fait très -trop- chaud sur l'UTMB).

Coup de bol !
Personnellement, j'aurais eu les boules de devoir être stoppé à cause de la météo.
Alors oui, pour des raisons de sécurité évidentes, annuler la course est une sage décision.
Mais quid de l'investissement financier (inscription, matériel obligatoire, transport, hébergement des éventuels accompagnants) et humain pour être prêt le jour J.

En juillet 2016, je suis censé participer à la Transpyrénéa à laquelle je suis inscrit depuis décembre...2014.
Ces courses étant prises d'assaut par beaucoup de coureurs venant du monde entier, il va bientôt falloir s'engager 2 ans à l'avance pour espérer obtenir un dossard.
Accepter cette loterie "météo" en plus de la loterie "blessure à la con-juste-avant-la-course", ça fait tout de même beaucoup.
Bref, les compétiteurs dans l'âme accepteront toujours ces "loteries". Quoique...
Mais pour les passionnés de montagne dont je fais partie, et qui ne courent pas après un gilet finisher, cette loterie devient de moins en moins acceptable.
Les sorties OFF sont alors l'occasion de goûter à ces parcours en profitant de conditions météos plus appropriées.
Et cela d'autant plus facilement que chacun trouvera une trace à télécharger sur des tas de sites dédiés à l'ultra, au trek ou à la randonnée.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar miniping » 18 Sep 2015, 09:09

As tu vu les photos postées sur ce fil? Les organisateurs auraient peut être du rendre les crampons d'alpinisme et le piolet obligatoire si ils avaient laissé les coureurs s'engager alors qu'une grande partie n'étaient plus forcément lucide 100% du temps.
En tant que passionné de montagne, la première chose qu'il faut apprendre c'est à renoncer quand la montagne veut pas. Et là, elle veut pas.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 18 Sep 2015, 09:36

miniping a écrit:As tu vu les photos postées sur ce fil? Les organisateurs auraient peut être du rendre les crampons d'alpinisme et le piolet obligatoire si ils avaient laissé les coureurs s'engager alors qu'une grande partie n'étaient plus forcément lucide 100% du temps.
En tant que passionné de montagne, la première chose qu'il faut apprendre c'est à renoncer quand la montagne veut pas. Et là, elle veut pas.

+1

le Tor c est de la haute montagne, comme en alpinisme, il faut savoir renoncer, même parfois à quelques metres en dessous du sommet :( .

T'as la même chose si t'as réservé tes vancances , une location et un guide, pour faire le mont-blanc ou la vallée blanche. si la météo veut pas : faut revenir l'année suivante. :evil:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 18 Sep 2015, 10:01

Et vous croyez que pour un organisateur qui a bossé 1 an sur sa course, déplacé des montagnes (au sens figuré) pour la mettre en place ce n'est pas une énorme déception d'arrêter sa course ?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 18 Sep 2015, 10:46

Personnellement, je trouve qu'il n'y a même pas matière à discuter et polémiquer sur le sujet, tu t'engages, tu acceptes le règlement donc les décisions des organisateurs.
Ceux qui ne sont pas content, ils passent leur chemin et laissent leur place aux autres.
Quand je vois la météo et les températures que j'ai chez moi actuellement sur ma montagne à vache qui culmine à 1886 m, je n'ose même pas penser aux conditions rencontrées par les coureurs sur les sommets du TOR. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 18 Sep 2015, 11:03

Mickey49 a écrit:Dans ce genre d'épreuve, on ne s'engage pas comme pour le (semi)marathon ou le trail dominical, il y a de l'humain derrière...une préparation qui a mobilisé au-delà du seul coureur, un entourage sur une durée : l'année dernière un finisher du GRP a, sur la ligne d'arrivée, sorti de son sac une bague et demandé sa miss en mariage...

Super ! Donc, si le gars abandonne et ne finit pas , il ne se marie pas ?
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 18 Sep 2015, 11:09

Yvan11 a écrit:
Mickey49 a écrit:Dans ce genre d'épreuve, on ne s'engage pas comme pour le (semi)marathon ou le trail dominical, il y a de l'humain derrière...une préparation qui a mobilisé au-delà du seul coureur, un entourage sur une durée : l'année dernière un finisher du GRP a, sur la ligne d'arrivée, sorti de son sac une bague et demandé sa miss en mariage...

Super ! Donc, si le gars abandonne et ne finit pas , il ne se marie pas ?

Bah si, il fera sa demande en mariage comme Domenech :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 18 Sep 2015, 11:40

M'empêche que sur la ligne d'arrivée, pas rasé, puant et crasseux, la tronche ravagé par quelques nuits blanches en course... si elle dit oui c'est qu'elle en a vraiment envie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais c'est quand même risqué :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Sep 2015, 12:44

ChrisTof a écrit:Il y a une autre solution.
Les mêmes parcours mais... en OFF.

Certainement!
Mais "en OFF", c'est pas pareil. On fait des sorties longues pendant toute l'année. Une course, c'est autre chose. On y trouve bien plus de force que pendant un OFF.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2015, 12:45

samontetro a écrit: pas rasé, puant et crasseux, la tronche ravagé si elle dit oui c'est qu'elle en a vraiment envie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah c'est comme ça tous les matins au réveil non :?: :?: :lol: :lol:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar robin » 18 Sep 2015, 13:03

samontetro a écrit:M'empêche que sur la ligne d'arrivée, pas rasé, puant et crasseux, la tronche ravagé par quelques nuits blanches en course... si elle dit oui c'est qu'elle en a vraiment envie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

soit mais au moins elle sait à quoi elle s'engage :mrgreen:
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 18 Sep 2015, 13:10

robin a écrit:
samontetro a écrit:M'empêche que sur la ligne d'arrivée, pas rasé, puant et crasseux, la tronche ravagé par quelques nuits blanches en course... si elle dit oui c'est qu'elle en a vraiment envie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

soit mais au moins elle sait à quoi elle s'engage :mrgreen:

Il y a aussi l'éventualité que les intentions du mec ont fuité et que pendant tout le temps de la course la Nana n'a cessé de se répéter en boucle, "pourvu qu'il abandonne"!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar le-lent » 18 Sep 2015, 13:12

Courir ou pourrir
le-lent
Kikoureur ki kour

Messagepar PaL94 » 18 Sep 2015, 13:15

Salut je me remets doucement de mon hypothermie. Pour aller dans le sens des commentaires les go ont été responsables de bloquer la course.j,aurais même apprécié qu'ils neutralisent un moment a Valgrisenchecar la montée vers le chalet épée sous la pluie battante et où il était impossible de trouver une place tellement c'était bondé de traileurs transis.du coup avec d'autres nous avons attaqué l'ascension du col fenêtre dans une tempête de neige. Nous avons passé les 300 premiers mètres de D- plus souvent par terre que debout. Résultat arrivée à Thèmes trempés jusqu'au os même le smartphone dans la poche étanche avait pris l'eau. Il a fallu continuer sans rechange sur entre l'or avec la glace dans la montée et pour ce qui me concerne le vent glacial du col Lauson a achevé de pomper toutes mes calories. J'ai fini a Cogne comme un petit vieux. Apres 7h de demi sommeil je grelottais toujours. J'imagine bien la galère pour la suite pour ceux qui étaient encore plus en fatigue. Comme il a été dit ces montagnes sont splendides mais quand elles ont décidé d'être cruelles il ne faut pas jouer avec. J'en ai eu la. Triste expérience sur le dernier trail du Mercantour en2009
Dernière édition par PaL94 le 18 Sep 2015, 16:55, édité 1 fois au total.
PaL94
PaL94
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 18 Sep 2015, 13:35

PaL94 a écrit:Salut je me remets doucement de mon hypothermie. Pour aller dans le sens des commentaires les go ont été responsables de bloquer la course.j,aurais même apprécié qu'ils neutralisent un moment a Valgrisenchecar la montée vers le chalet épée sous la pluie battante et où il était impossible de trouver une place tellement c'était bondé de traileurs transis.du coup avec d'autres nous avons attaqué l'ascension du col fenêtre dans une tempête de neige. Nous avons passé les 300 premiers mètres de D+ plus souvent par terre que debout. Résultat arrivée à Thèmes trempés jusqu'au os même le smartphone dans la poche étanche avait pris l'eau. Il a fallu continuer sans rechange sur entre l'or avec la glace dans la montée et pour ce qui me concerne le vent glacial du col Lauson a achevé de pomper toutes mes calories. J'ai fini a Cogne comme un petit vieux. Apres 7h de demi sommeil je grelottais toujours. J'imagine bien la galère pour la suite pour ceux qui étaient encore plus en fatigue. Comme il a été dit ces montagnes sont splendides mais quand elles ont décidé d'être cruelles il ne faut pas jouer avec. J'en ai eu la. Triste expérience sur le dernier trail du Mercantour en2009

Respect car franchement il fallait tenir dans ces conditions et ce n'est pas donné à tout le monde...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 18 Sep 2015, 15:11

samontetro a écrit:Et vous croyez que pour un organisateur qui a bossé 1 an sur sa course, déplacé des montagnes (au sens figuré) pour la mettre en place ce n'est pas une énorme déception d'arrêter sa course ?

J'abonde dans ce sens. J'ai participé à l'emmona en juin. La course a été aussi stoppée à cause de la météo. Le lendemain à la remise des prix ( aucun arrivant...) Le directeur de course est venu s'expliquer car certains ne comprenaient pas la décision. Il a fini en larme sans plus pouvoir rien dire. Un an de boulot qui vole éclat, çà fait mal !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 18 Sep 2015, 17:46

PaL94 a écrit:Salut je me remets doucement de mon hypothermie. Pour aller dans le sens des commentaires les go ont été responsables de bloquer la course.j,aurais même apprécié qu'ils neutralisent un moment a Valgrisenchecar la montée vers le chalet épée sous la pluie battante et où il était impossible de trouver une place tellement c'était bondé de traileurs transis.du coup avec d'autres nous avons attaqué l'ascension du col fenêtre dans une tempête de neige. Nous avons passé les 300 premiers mètres de D- plus souvent par terre que debout. Résultat arrivée à Thèmes trempés jusqu'au os même le smartphone dans la poche étanche avait pris l'eau. Il a fallu continuer sans rechange sur entre l'or avec la glace dans la montée et pour ce qui me concerne le vent glacial du col Lauson a achevé de pomper toutes mes calories. J'ai fini a Cogne comme un petit vieux. Apres 7h de demi sommeil je grelottais toujours. J'imagine bien la galère pour la suite pour ceux qui étaient encore plus en fatigue. Comme il a été dit ces montagnes sont splendides mais quand elles ont décidé d'être cruelles il ne faut pas jouer avec. J'en ai eu la. Triste expérience sur le dernier trail du Mercantour en2009

Respect aussi à toi, ça fera réfléchir ceux qui ergottent encore sur l'arrêt des hostilités. Et entasser des dizaines de coureurs dans des refuges ou abris en cas d'arrêt prolongé, la logistique doit êtree au top, ça doit pas être facile...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar steph05 » 18 Sep 2015, 20:44

Super tous mes messages de suivi !
Je viens de rentrer et de les voir.
Je vais faire un récit, mais juste en résumé, j'avais prévu de prendre mon temps et de bien dormir. D'où mes 24h de "retard" par rapport à l'an dernier.
A Valgrisenche, j'ai voulu repartir à 4h, mais la course venait d'être annulée, donc 3h de plus au lit !
Du coup, j'ai fait les 3 cols de jour et par beau temps, et bien reposée.
A Cogne, nuit de 5h, en forme pour la 3ème étape.
A Donnas, trop tôt pour dormir, je repars avant la nuit. Sassa complet, je dors 2h à Coda. Arrivée sous la pluie dans la nuit de mardi à mercredi, puis pluie fine toute la journée ! Très fatiguée du manque de sommeil, la journée a été longue. Longue, pénible mais pas abominable. Il ne faisait pas froid, juste humide.
Arrivée à Gressonney vers 20h30, j'avais prévu de dormir jusqu'à 2h. Mais on me dit "course stoppée". OK, réveillez moi quand ça reprend. Et on ne m'a jamais réveillée ...
Très très déçue, je n'ai pas encore les mots.

Mais perso je n'ai pas souffert de la météo. Pénible mercredi à cause de l'humidité et du brouillard, mais rien à voir par exemple avec ce que j'avais vécu à l'Euskal ! Faut dire que j'étais très équipée avec doudoune, moufles, poncho, gants mappa ... Très contente de ma stratégie de dormir, au moins je n'ai pas erré sur les sentiers, j'étais bien lucide.

A bientôt pour le récit complet !
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 18 Sep 2015, 21:00

Bravo Championne, d'ailleurs ils/elles le sont tous/tes, c'était juste "no limits" cette année. En dépit de la déception bien légitime d'avoir bien géré et de se sentir franchir encore qq montagnes, la prise de risque était importante, l'orga a eu raison de ne pas pousser au crime. Cela étant, même amputé, ce Tor 2015 restera plus que jamais dans la légende. Vivement 2016. :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Juanma » 18 Sep 2015, 21:12

Bravo Steph pour cette belle course. Effectivement au vue de ta remontée au classement sur les deux derniers jours, il devait t'en rester dans les jambes! On attend ton cr avec impatience!
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 19 Sep 2015, 10:24

Steph a à mon sens raison. Sinon vise finisher il faut dormir.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 19 Sep 2015, 11:31

De retour au bercail hier soir après cette petite virée dans le pays Valdotain, et je découvre ce suivi live. Bravo à tous les "Bouzineur"
Je devais donner quelques news à Bubulle via SMS, mais malheureusement j'ai fait une boulette en revalidant l'option international chez Orange, du coup pas de réseau en Italy (sauf numéros d'urgence). Avec ça j'étais même à la limite du règlement.

Mon objectif était de terminer. Je pensais dormir un peu à chaque base vie.
J'ai très très mal géré ces bases vie, à chaque fois j'ai perdu un temps phénoménal. Avec le recul j'étais super mal organisé

A Valgrisenche, la salle pour faire son sac était petite au vu du nombre de coureur, impossible d'étaler ses affaires. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça dans la chambre (si on dormait là). Je me suis allongé 2H, mais impossible de trouver le sommeil (trop de bruit, conversations et sèche cheveux !!)
A Cognes, re-belotte, j'ai commencé à discuter une demi-heure avec Jean-Mi avant de m'occuper de mon sac d'assistance (hyper bordélique) puis discussion avec Steph qui venait d'arriver avant d'aller dormir un peu. Là encore je n'arrive pas à trouver le sommeil.
A Donnas je suis encore inefficace. Je décide de faire pause sommeil longue. J'ai eu 2 heures de vrais sommeil sur 8H d'arrêt, pas terrible mais déjà mieux que rien.
A Gressonney, comme je suis arrivé tard (vers 23H45 il me semble) tous les lits étaient occupés, j'ai dormis sur les gradins en bois, là j'ai du mal, mais j'étais près à 6H du mat pour l'hypothétique redémarrage (c'est l'heure qui était annoncé à notre arrivée à la base)

Tout ça laisse un petit goût amer d'inachevé.

Sinon, pas la moindre ampoule, pas le moindre échauffement, tout au plus quelques légères courbatures dans les cuisses et c'est tout. J'étais près pour continuer mais j'allais manquer de NOK et chaussettes de rechange, j'en consommais entre 2 et 3 par jour pour maintenir les pieds au sec.

CR à suivre.
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 19 Sep 2015, 11:40

Bonjour,

une question annexe: comment sera géré le statut de sénateurs, l'année 2015 comptera?
Ont ils tous finis.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 19 Sep 2015, 11:50

peky a écrit:Bonjour,

une question annexe: comment sera géré le statut de sénateurs, l'année 2015 comptera?
Ont ils tous finis.

Ils sont tous passés par Greysonney, donc ils sont tous considérés comme finisher il me semble (si la traduction de Loiseau est exacte)
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 19 Sep 2015, 12:00

Bacchus a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Ont ils tous finis.

Ils sont tous passés par Greysonney, donc ils sont tous considérés comme finisher il me semble (si la traduction de Loiseau est exacte)

Oui, a priori on n'a "perdu" qu'un sénateur, cette année, Gigi Riz qui n'était pas au départ.

J'aimerais bien les lire, d'ailleurs, nos sénateurs. Notamment ceux qui, assez clairement, étaient un peu las de cet éternel recommencement.

Et aussi savoir s'il y a eu la traditionnelle prosternation Maracassine, etc, etc.

Quand je pense que, là, on devrait être en train de suivre les derniers arrivants....:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar toto38 » 19 Sep 2015, 12:16

Spécial bravo a Stéphanie d'avoir été au départ cette année. On avait fait la route ensemble et quasi le même temps l'an passé et j'ai suivi de près sa course. On est tous d'accord sur la décision d'arrêter une course. C'est dur pouvoir les coureurs mais pour les organisateurs aussi!! On ne peut pas spéculer sur ce qui aurait pu se passer si la course avait été maintenue. Vous en ces chié c'est clair, les GO on t préféré limiter la casse et tout est rentré dans l'ordre sans fin tragique
Bravo à vous d'avoir affronté ainsi la météo jusqu'au bout. Même si vous n'êtes pas allés au bout , vous avez été très fort, et c'est ça le principal! Bravo à vous tous!!!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar boucanier » 19 Sep 2015, 12:36

Bacchus a écrit:

Tout ça laisse un petit goût amer d'inachevé.

Sinon, pas la moindre ampoule, pas le moindre échauffement, tout au plus quelques légères courbatures dans les cuisses et c'est tout. J'étais près pour continuer mais j'allais manquer de NOK et chaussettes de rechange, j'en consommais entre 2 et 3 par jour pour maintenir les pieds au sec.

CR à suivre.

Bravo à toi Bacchus.
Pour la prochaine fois, tu pourras optimiser ta gestion des BV, en effet.
Je comprends le goût d'inachevé(cf 2012 ... :| ) d'autant plus que le Tor n'est pas anodin question finances, congés, organisation familiale pendant la semaine d'absence, etc ....

Je ne te dis même pas "bonne récup" puisque tu sembles frais comme un nouveau né. :)
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
boucanier
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph05 » 19 Sep 2015, 14:32

steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 19 Sep 2015, 15:29

steph05 a écrit:Et voilà mon récit !

http://ccc-steph.blog4ever.com/recit-2015

Un grand bravo à toi, belle gestion de course pour pouvoir dormir la nuit pile-poil au bon endroit... Beaucoup ont semble-t-il dû s'entasser n'importe où pour essayer de s'allonger...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 19 Sep 2015, 18:40

Quelques photos de la parade des finishers et de la cérémonie de remise de prix :mrgreen:

cliquer sur l'image

Image

un bout de film de la parade par ici
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2015, 19:42

Notre lapin et notre carotte ont fait le show :lol: :lol: :D
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar arsim25 » 20 Sep 2015, 20:24

Impressionnant les 10 pages de forum pour le suivi du Tor....vous êtes fin fous.
Je ne vais pas faire de compte rendu, il y en aura suffisamment. C'était tout de même bien sympa comme édition. Un peu plus humide que d'habitude, un peu plus fraiche mais c'était cool, ça fait de chouettes souvenirs. C'est dommage pour le final, mais bon ça reste une décision des organisateurs, donc on doit s'y plier. Ce n'est en aucun cas "la montagne qui décide", la montagne, elle ne décide de rien. C'est les petits humains qui décident...et franchement, sur le coup, je pense que sans un arrêt de l'organisation, tout le monde (ou presque) aurait continué. Ce qui me surprend un peu c'est :
1- que la tête de course n'ait pas été stoppée (la première nuit)
2- qu'il y aurait encore eu largement le temps de finir en repartant le jeudi midi
Ma foi, je ne suis pas dans le secret des organisateurs.
Sinon, une fois de plus, le suivi par une personne est une donnée totalement essentielle pour moi. Comparé au Marcassin qui fait sa course tout seul, je gagne énormément de temps, de motivation et de confort...je n'ai donc aucun mérite à le dépasser.
Malgré tout, nous ne gérons pas la course de la même façon. Je suis sur la réserve et je dors au moins 2h par tranches de 24h...alors que lui, il part à fond sans dormir jusqu'à explosion.
Il n'y a pas eu de prosternation car il n'y a pas eu de course. La course n'est finie que lorsque Courmayeur est atteint, pas avant. Tout est possible jusqu'à Courmayeur, on en a déjà vu passer Bonnatti mais ne pas arriver à Courmayeur. Bref, statu quo, ex-aequo entre le lapin et la carotte.
arsim25
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 20 Sep 2015, 20:42

Je sais que ce n'est pas facile de se remotiver chaque année, de dégager le temps nécessaire, faire les sacrifices qui s'imposent, mais en tout cas j'espère qu'on revivra ce fameux duel, le Tor ne serait plus ce qu'il est sans vous, Maître Arsim-Carotte et Marcassin-Lapin. Bravo encore pour votre modestie et bonne récup.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2015, 20:58

Moi j'aimerais aller le vivre sur place l'année prochaine !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Dim » 20 Sep 2015, 21:13

Antoine26 a écrit:Moi j'aimerais aller le vivre sur place l'année prochaine !

Moi aussi. Depuis le temps que j'essaie sans succes de le faire, ca va bien finir par le faire
Dim
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dca » 20 Sep 2015, 22:18

arsim25 a écrit:Impressionnant les 10 pages de forum pour le suivi du Tor....vous êtes fin fous.

Ils ont attrapé la TORista !
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour

Messagepar Marcassin-Mercantour » 21 Sep 2015, 11:07

Image
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2015 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 75 au total, 23 vidéos