Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Et en + c'est 17h35 maintenant. Bon j'arrête sinon je vais atteindre les 6000 messages avant la fin du tor
Qui plus est, je ne comprends plus rien. On peut lire sur Facebook :
Mountain40 a écrit:km 162: Patrick Bohard est arrivé en tête avec 30' d'avance sur Christophe Le Saux ... Christophe Le Saux n'a pas encore dormi, ila fait un ravitaillement express et est reparti premier avec 18' d'avance !! Les poursuivants sont à plus d'1h30
Goofy a écrit:Je ne comprends plus, Domnin il est encore en course ? Il a abandonné ou a été arrêté ? On n'en sait rien ?
Sisi, il a arrêté, c'est juste que la version courante du Bouzin (que je viens de mettre à jour à l'instant) décodait mal les valeurs du statut autres que "en course" (pour les détails, c'est dans ce fil)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Mince... Dommage pour Domin il semblait bien parti pour réaliser une super perf'... Bon courage à lui (et aux autres!). En espérant que les conditions s'arrangent. C'est vraiment une course hors norme.
pour ceux qui ont FB, voir sur le site d'Ultra Mag le témoignage de Stéphane Marchand...je copie/colle le texte qui va avec la vidéo:
"Le témoignage de Stéphane au refuge de Sella (km 92, alt. 2585 m) au Tor des Geants, 26h de course sans sommeil, et après le terrible passage du col du Loson (alt. 3299 m) où les éléments étaient déchainés (neige, orage avec éclairs). Les guides locaux ont fait un boulot monstre de sécurisation du col, balayage des endroits en dévers verglacés, création de "marches". Tous les traileurs rapportent un froid intense là haut."
janolesurfeur a écrit:après bientôt 36h de course, l'écart entre le sénateur arsim et le sénateur marcassin tend à décroitre...bis repetita placent ?
Eh oui, 3h28....
Je ne retrouve malheureusement pas les temps de passage d'Arsim l'an dernier car il n'était pas dans le suivi live. Il était aussi parti bien plus lentement que le Marcassin, totu le monde le sait bien. J'ai juste l'impression que là, l'écart était plus faible.
Edit: j'ai retrouvé l'écart à Rhêmes l'an dernier : 5h01
Edit bis : Et à la sortie de Cogne, il y avait 6h d'avance pour le Marcassin
ouais, donc l'écart réduit un peu plus tôt... bon, ça n'est qu'un pointage, on va voir si la tendance se confirme. mais même avec un super départ, le marcassin/lapin reste toujours à portée de fusil.
eha a écrit:la section Cogne-Donnas est globalement "facile"....la montée à Champorcher n'est pas dure.
Oui, c'est clair qu'à la vue de la carte Cogne-Donnas, surtout à partir du refuge Dondena, quand on repasse sous les 2000, c'est "facile". Cela dit, après la partie de montagnes russes du début, cette immense descente quasi continue (25km, 1700 D- et juste une partie plus à niveau après Pontboset) doit paraître interminable....surtout que le gras du peloton des kikous va faire cela de nuit.
eha a écrit:la section Cogne-Donnas est globalement "facile"....la montée à Champorcher n'est pas dure.
Oui, c'est clair qu'à la vue de la carte Cogne-Donnas, surtout à partir du refuge Dondena, quand on repasse sous les 2000, c'est "facile". Cela dit, après la partie de montagnes russes du début, cette immense descente quasi continue (25km, 1700 D- et juste une partie plus à niveau après Pontboset) doit paraître interminable....surtout que le gras du peloton des kikous va faire cela de nuit.
cette partie parait longue c'est vraie, mais c'est pas mal de la faire à 2 ou plus pour pouvoir rester en rythme. Seul on peut perdre le fil et du temps. Ensuite bien récupérer à Donnas (douche/manger copieux), car apres c'est montée à Sassa et refuge Coda et ça casse vraiment bien cette partie...pourcentage de montée bien raide...et l'arrivée à Coda peut-paraitre interminable...la partie Donnas Greysonney est la partie que je déteste le plus...on n'avance carrément pas...la oui c'est interminable...la partie la plus trompeuse du parcours...
samontetro a écrit:Ptijean serait dans le dur également! Hé Ho Ptijean faut rien lâcher là!
allez Ptijean, tu as le soutien des Ardéchois !!
Une pause solidaire qui nous fait du bien, Une heure pour soi, une belle action pour eux, Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon ! https://dondesang.efs.sante.fr/
Ensuite bien récupérer à Donnas (douche/manger copieux), car apres c'est montée à Sassa et refuge Coda et ça casse vraiment bien cette partie...pourcentage de montée bien raide...et l'arrivée à Coda peut-paraitre interminable...la partie Donnas Greysonney est la partie que je déteste le plus...on n'avance carrément pas...la oui c'est interminable...la partie la plus trompeuse du parcours...
Je confirme, c'est une étape très difficile et la 4ème. La fatigue accumulée se fait sérieusement sentir et pour nombre de concurrents c'est l'arrêt à Greysonney (épuisement ou hors délai).
samontetro a écrit:Ptijean serait dans le dur également! Hé Ho Ptijean faut rien lâcher là!
allez Ptijean, tu as le soutien des Ardéchois !!
Le Mordor et ses confins avec Ptijean aussi !
et les savoyards de Lyon zossi !!!! ne nous laisse pas gros-jean comme devant. je me suis rarement senti aussi petit et fluet que la première fois que je t' ai serré la main.....
Dernière édition par Arclusaz le 14 Sep 2015, 20:40, édité 1 fois au total.
J'ai trouvé aussi que la 4ème étape était la plus dure. Déjà, c'est la plus courte alors je m'étais dit que c'était une étape de transition pour se reposer mais elle est vraiment casse-patte. L'an passé j'avais fait la descente sous des trombes d'eau en me faisant bien plaisir mais je l'ai payé l'étape suivante C'est fou comme je les envie. En même temps, je suis bien dans mon canapé mais on m'avais prévenu qu'une fois le Tor fait, on rentrait dans une grande famille. Ils ont eu raison!
sapi74 a écrit:Il faut absolument que j'arête de suivre ce live sinon je risque bien de cliquer en février moi
Ne dis pas ca, car ca va me tenter aussi (même si je sais que ce n'est pas raisonnable avec mon expérience...)
Renard Luxo a écrit:On peut supposer que Jean-Mi ne devrait pas tarder à pointer à Cogne, un bon vrai diesel sans turbo, mais qui ne casse jamais du coup.
Faut pas me dire ca non plus... J'ai peur d'avoir un problème de turbo sur ma caisse
Renard Luxo a écrit:On peut supposer que Jean-Mi ne devrait pas tarder à pointer à Cogne, un bon vrai diesel sans turbo, mais qui ne casse jamais du coup.
Faut pas me dire ca non plus... J'ai peur d'avoir un problème de turbo sur ma caisse
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !