Petite anecdote du jour :
Certains amis infirmiers (ères....) de mon service ayant suivi ce périple de 144 km sur le livetrail, un debriff s'imposait donc en ce matin du 1er septembre lors du café de 6h....
Pas peu fier de cet exploit, que dis-je, de cette prouesse divine, je répondais aux interrogations évidemment légitimes autour du dépassement de soi, de l'effort ultime, bref, de l'aboutissement d'une vie sportive accomplie (avec nuance, une forunner 305 au poignet évidement)
Face à moi la jolie Mélanie (j'espère à cette heure que ni ma femme, ni elle ne liront ce poste, source de justifications obligatoires sur les relations hommes femmes en milieu hospitalier. Mais ceci est un autre débat)
Face à moi, donc Mélanie (toujours jolie). Intéressée évidemment par le contenu exceptionnel de ma narration , elle me lance nonchalamment si ma course n'avait pas eu lieu dans le massif de Belledone.
Evidemment que si ...quelle question!!! (limite effrontée comme remarque)
Bref. Me demandant mon classement, c'est avec une certaine fierté difficilement dissimulable que j’annonçais une 146ème place en 50h et 24mn... le panthéon n'était alors qu'à porté de main (ou de Trabucco)
Bravo, me lançait elle sur un ton empathique. Mon ami a aussi fini cette course ce week end, rajoutait elle. Il termine 10ème en 34h.
Notre amitié se brisa nette à 6h09, devant un café tiède.
PS: Bravo à Baptiste DERVILLE, 10ème de l'EB 2015 en 34h01
Rafouille.