Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La montée au dessus du Col du Joly, vers le Monument et en direction de l'Aiguille Croche (le trait rouge, c'est la trace officielle qu'on trouve sur OpenRunner)
off5.png
Comment ça? Tu prends les lacets, toi? Même pas cap de prendre dré dans l'pentu!
Face à ce propos, un rappel au règlement s'impose (alinéa 3 de l'article 9) :
Pour éviter une érosion irréversible des pentes, les virages ne pourront être coupés. Des contrôles seront réalisés en course pour assurer le respect de ces différents points. Les contrôleurs seront habilités à procéder à une pénalité de 30 mn pour une première infraction à ces règles, et à l’exclusion du coureur en cas de récidive.
On ne soulignera jamais assez l'importance d'une lecture soignée du règlement.
La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
RayaRun a écrit: La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !
Les zigouigouis en question sont au-dessus, dans la montée à l'aiguille Croche
RayaRun a écrit: La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !
Effectivement, mon message manquait de précision (honte !), puisque les zigouigouis sont effectivement *au-dessus* du haut du téléski du Monument, donc c'est la montée de l'Aiguille Croche
bubulle a écrit:Effectivement, mon message manquait de précision (honte !), puisque les zigouigouis sont effectivement *au-dessus* du haut du téléski du Monument, donc c'est la montée de l'Aiguille Croche
Ceux qui ont déjà regardé la Top25 avaient rectifié d'eux-mêmes...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
bubulle a écrit:http://www.openrunner.com/?id=4892419
où l'on découvre, sans aucune surprise, que la Montagn'hard 100 fait 110 km et que le D+ calculé par OpenRunner fait 7884m
Donc, après ces 4 à 6 heures passées à cliquer sur une carte IGN (la précision du zoom maxim sur la vue "topo IGN" est monstrueuse pour le tracé des sentiers), puis à compléter avec des vues satellite à zoom maximal, pour affiner les lacets les plus serrés, je pense qu'il m'est possible d'envoyer mon CV à l'ITRA pour les analyses de traces....
C'est con de perdre du temps puisque ça fait quelques années que tout le monde sait que la Montagn'Hard n'a de 100 que le titre !
En signature il faudrait passer de Gandalf à Iznogoud !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Là je suis d accord et en plus vu le terrain tu n as pas vraiment le choix, faut zigouigouiter !
Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot). Au passage je gagne 3 kms en moins , et 1000m de d+ en plus... Autant se faire plaisir (ou pas...!) Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?
Voila! Petite question subsidiaire: un bon plan si madame veut m'accompagner en week end pas loin de chez nous, et qu'on dorme sur place (enfin pas loin) le vendredi soir (et) samedi?
ringo73 Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot). Au passage je gagne 3 kms en moins , et 1000m de d+ en plus... Autant se faire plaisir (ou pas...!) Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?
le soucis je pense que la dizaine de jours et les inscription seront close il serai dommage de raté une si jolie course
ringo73 Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot). Au passage je gagne 3 kms en moins , et 1000m de d+ en plus... Autant se faire plaisir (ou pas...!) Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?
le soucis je pense que la dizaine de jours et les inscription seront close il serai dommage de raté une si jolie course
quelques images de notre reco d'hier. Bionnassay , col du tricot (par la cascade mais je crois que la passerelle est réouverte) , Miage , Gruvaz , La Croix , St Nicolas. Retour à Bionnassay , fallait bien récupérer la voiture La chaleur était bien présente ! Bon , ça y est , je crois que je connais le parcours
ringo73 a écrit:Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot). Au passage je gagne 3 kms en moins , et 1000m de d+ en plus... Autant se faire plaisir (ou pas...!)
Tu t'es trompé dans l'ordre des smileys : 3km de - 1000m de d+
ringo73 a écrit:Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?
Voila! Petite question subsidiaire: un bon plan si madame veut m'accompagner en week end pas loin de chez nous, et qu'on dorme sur place (enfin pas loin) le vendredi soir (et) samedi?
Les Contamines ou St Gervais les bains sont le plus sûr pour le logement, car St Nicolas est tout petit, si petit qu on n'y trouve pas moult couche pour la nuitée !
Tu t'es trompé dans l'ordre des smileys : 3km de - 1000m de d+
Au temps pour moi! Ou avais-je la tête... il est évident que les 1000m de D+ supplémentaires sont un pur bonheur surtout avec déjà 4000m dans les jambes!
En fait je suis tenté par la course enfant... A voir...
Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrait se lancer sur la Moinshard en relais avec quelqu'un que je connais mais qui veut juste faire une balade à 600 m/h et découvrir l'ambiance? Elle ose pas sinon
miniping a écrit:Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrait se lancer sur la Moinshard en relais avec quelqu'un que je connais mais qui veut juste faire une balade à 600 m/h et découvrir l'ambiance? Elle ose pas sinon
Personne veut profiter de l'occasion pour découvrir la montagnhard à la cool avec elle? Elle mord pas hein
miniping a écrit:Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrait se lancer sur la Moinshard en relais avec quelqu'un que je connais mais qui veut juste faire une balade à 600 m/h et découvrir l'ambiance? Elle ose pas sinon
Personne veut profiter de l'occasion pour découvrir la montagnhard à la cool avec elle? Elle mord pas hein
C'est les 600m/h qui effraie
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Salut à tous! Petite infos (je m'adresse à ceux qui ont déja fait la montagnhard 100 ou qui connaissent très bien le parcours) : Le premier ravito est à 24 km (bionnassay) ou comme j'ai pu voir sur le profil de bubulle, à 14km (Toilles)? Ça change tout pour la quantité d'eau à prévoir ! Merci
Wearten a écrit:Salut à tous! Petite infos (je m'adresse à ceux qui ont déja fait la montagnhard 100 ou qui connaissent très bien le parcours) : Le premier ravito est à 24 km (bionnassay) ou comme j'ai pu voir sur le profil de bubulle, à 14km (Toilles)? Ça change tout pour la quantité d'eau à prévoir ! Merci
MH Article 4 a écrit:Les ravitaillements sont au nombre de 8 sur le 100, 4 sur le 60 et 3 sur le 37 et sont composés : - d’eau - de boissons sucrées - de boissons chaudes (soupe, thé ou café) - d’aliments sucrés (sucre, chocolat, bananes, pommes, oranges, pruneaux ou abricots secs, barres de céréales, …) - d’aliments salés (sel, gâteaux apéritif, fromage, jambon, saucisson, pain, noix de cajou, …) pour certains, d’un plat chaud (pâtes, … ).
C'est vrais qu'ils parlent de 8 ravitos dans le règlement alors que sur le profil il n'y en a que 7 hors arrivée, il y a donc sans doute un oubli quelque part, alors où est l'erreur ? le règlement ou le profil (qui lui est tout neuf). Olivierrrrr !!! Pour info, il y a aussi un point d'eau à la ferme 100m après la bifurcation entre la MH100 et la MH60, j'y ai fait le plein l'année dernière. Il y avait aussi quelques fruits secs à la bifurc
Merci des réponses! 2 litres suffiront alors Pour l'hébergement vous connaisez des plans pas trop coûteux ? En supprimant l'option tente dans le pré, madame qui viens encourager préfèrerait quelque chose de plus... Confort
MH Article 4 a écrit:Les ravitaillements sont au nombre de 8 sur le 100, 4 sur le 60 et 3 sur le 37 et sont composés : - d’eau - de boissons sucrées - de boissons chaudes (soupe, thé ou café) - d’aliments sucrés (sucre, chocolat, bananes, pommes, oranges, pruneaux ou abricots secs, barres de céréales, …) - d’aliments salés (sel, gâteaux apéritif, fromage, jambon, saucisson, pain, noix de cajou, …) pour certains, d’un plat chaud (pâtes, … ).
C'est vrais qu'ils parlent de 8 ravitos dans le règlement alors que sur le profil il n'y en a que 7 hors arrivée, il y a donc sans doute un oubli quelque part, alors où est l'erreur ? le règlement ou le profil (qui lui est tout neuf). Olivierrrrr !!! Pour info, il y a aussi un point d'eau à la ferme 100m après la bifurcation entre la MH100 et la MH60, j'y ai fait le plein l'année dernière. Il y avait aussi quelques fruits secs à la bifurc
C'est le profil qui a un bug. 1er ravito aux Toilles.
Moi, je ne suis pas à fond dedans. C'est juste que j'ai besoin d'un jeu d'essai pour de la géomatique et tiens, la cellule E006N45 est vachement bien, en fait. Pis en plus, comme j'ai la photo (depuis la terrasse du Schuss) en "papier peint" sur les deux écrans, je peux contrôler visuellement, c'est pratique.
PS : bubulle, sur le tracé que tu as saisi, l'échantillonnage de l'élévation est un peu rustre, quand même...j'ai vu ça par hasard, hein, parce qu'il me fallait une liste de points pour tester des coupes verticales et bon, justement,j'avais ce fichier GPXsur la zone...
jpoggio a écrit: PS : bubulle, sur le tracé que tu as saisi, l'échantillonnage de l'élévation est un peu rustre, quand même...j'ai vu ça par hasard, hein, parce qu'il me fallait une liste de points pour tester des coupes verticales et bon, justement,j'avais ce fichier GPXsur la zone...
J'ai constaté cela lors d'une tentative un peu décevante de faire digérer le fichier par Course Generatoor. Je me retrouve avec le même problème que j'ai déjà eu sur d'autres roadbooks : manque de régularité de la pente entre les points consécutifs, malgré la finesse du tracé. Ainsi, sur, par exemple cinq points consécutifs d'une pente à 10%, tous espacés de 10 mètres, au lieu de progresser de 1m entre chaque point, on va peut-être avoir 4 points à la même altitude, puis une brusque grimpée de 5m. Evidemment, le machin qui calcule va alors calculer une durée pour faire 40 mètres avec la vitesse de plat, puis celle poour faire 10 mètres avec la vitesse d'une pente à 50%. Ce qui ne donne pas le même résultat qur faire 50 mètres avec la vitesse d'une pente à 10%.
En gros, l'altitude récupérée pour les points en traçant sur OpenRunner n'est pas assez fiable. Je pense qu'il faut en prime lisser le fichiers GPX : http://www.lunicus.org/tacx/GPXsmoother.htm
bubulle a écrit: Ainsi, sur, par exemple cinq points consécutifs d'une pente à 10%, tous espacés de 10 mètres, au lieu de progresser de 1m entre chaque point, on va peut-être avoir 4 points à la même altitude, puis une brusque grimpée de 5m. ...
C'est ce que je vois en visualisant la trace en 3D sur un modèle de terrain en DTED Level 2 (échantillons à 1 seconde, environ 30m donc), cf ci-dessous la montée à Croche au-dessus du Monument...
SousEchantillonnageOpenRunnerAiguilleCroche.JPG (62.18 Kio) Consulté 1047 fois
(où il apparaît que d'accord, on commencera à fatiguer, mais la vue vaut le détour, quand même... )
Après moult calculs, bidouillages de trace, peaufinages et autres hypothèses hasardeuses, emporté par mon enthousiasme, j'imagine donc de faire la MH100 dans le même temps que la TDS...
je signe tout de suite sur ce timing.! 12h pour la bifurc 60/100, c'est en gros ce que l'on avait l'année dernière pour le mh60 (j'essaierai juste d'optimiser un peu les temps des ravitos)
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats