Modérateur: Modos
Wolfgang a écrit:Cours dans les forets ou au-dessus de 1000 m
Galaté57 a écrit:Wolfgang a écrit:Cours dans les forets ou au-dessus de 1000 m
Ben pour accéder à des forêts au dessus de 1000m , je prends ma voiture et donc....
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Venez courir chez nous dans l'Orne. On n'a pas d'industrie et seulement 290 000 habitants.
Bon, y'a bien les vaches qui pètent ...
Galaté57 a écrit:Même préoccupation sur METZ.
Mercredi séance nocturne en ville, sensation de gorge irritée, malgré un ciel dégagé impossible de voir une étoile briller...
Mais franchement, cela va pas m'arrêter, si l'on commence à se soucier de cette pollution, après il fera trop chaud ou trop froid, trop de brouillard, trop d'humidité, trop de rayon solaire...
Knet a écrit:Je suis sur Grenoble, et en ce moment, c'est critique aussi. Lors du dernier pic de pollution, j'avais quand même été courir en extérieur, mais je suis rentrée avec la gorge irritée et les yeux rouges. Donc cette fois ci, c'est niet.
Fa² a écrit:Vaut il mieux passer la semaine sans faire de sport et respirer un air pollué ou vaut il mieux faire du sport et respirer un air pollué?
En gros qu'est ce qui est le moins mauvais pour la santé : ne rien faire ou faire quand même parce que la pollution elle est là sport ou pas.
le yannou a écrit: il lui parait "risqué" d'être accusée, d'insouciante....
Japhy a écrit:Mais non, ce n'est pas à cause du cancer des bronches dans dix ou vingt ans, c'est parce que lors des pics de pollution, il y a plus d'accidents cardiaques. Il y a eu des études au moins dans d'autres pays qui ont montré ça. Il y a régulièrement des infarctus sur des courses, imagine qu'il y en ait subitement une dizaine, ça ferait tâche...Bon, c'est très fâcheux, mais pour une fois, ça ne me semble pas un scandale de se poser la question de maintenir ou pas une course.
le yannou a écrit:la gratuité des transports en commun est une première et apporte un +
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Venez courir chez nous dans l'Orne. On n'a pas d'industrie et seulement 290 000 habitants.
Bon, y'a bien les vaches qui pètent ...
PierreLM a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas quoi en penser. Un avis assez différent :
http://www.rtl.fr/emission/rtl-et-vous/ ... 7770305416
Free Wheelin' Nat a écrit:Knet a écrit:Je suis sur Grenoble, et en ce moment, c'est critique aussi. Lors du dernier pic de pollution, j'avais quand même été courir en extérieur, mais je suis rentrée avec la gorge irritée et les yeux rouges. Donc cette fois ci, c'est niet.
Ah ben oui, Grenoble, vous êtes vernis avec la pollution atmophérique, belle cuvette ... Allez faire un peu de parapente vers St hilaire, ce doit être à peu près sain par là bas
![]()
Sinon, je suis d'accord avec Japhy, perso je n'aimerais pas inhaler des micro particules vaguement cancérigènes cramponnées durablement à mes bronchioles...![]()
Mais je vis en altitude, facile à direChez nous la couche d'inversion est en dessous ce qui n'est pas le cas des cuvettes grenobloises , parisiennes et autres...
Cela dit, là où nous sommes nous voyons parfois une pollution non négligeable à 1500m en été avec la pollution niçoise qui remonte les vallées...![]()
Si si...
valdes a écrit:
Très très joli coin, l'Orne ... Merveilleux souvenirs de rando à la Roche d'Ouêtre ... Le trail du même nom existe-t-il toujours ?
Bon sinon que faire ? Perso, si vraiment c'est très critique, j'attends que ça passe mais si ça dure plus d'une semaine ... courir le matin peut-être (quoi que la nuit est aussi nébuleuse que le jour en ce moment) et si ça devait durer longtemps ... Ben ché pas, allez tous s'installer chez le @Lutin peut-être ?
le yannou a écrit:Le semi de Nogent aura lieu, c'est tout du moins les derniers éléments de la Mairie....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !