Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Arclusaz a écrit:
En 2012, le peloton était plus fluide (mon impression en plein coeur du "ventre mou") car avec la neige, beaucoup de personnes n'avaient pas pris le départ ou on abandonné très vite (seulement 4800 personnes à St Christo sur les 6200 inscrits).
Bref, à 5000 PARTANTS-Franchissants St Christo ça passe, à 6000 PARTANTS-Franchissants ST Christo, ça devient vraiment difficile.
C'est ballot, mais ne pas partir à 00h (je serai forcément dans un sas lointain !) ça m'embêterait....
nanard7th a écrit:Quelques chiffres sur les 5 dernières Sainté-Lyon ....
Bernard
bubulle a écrit:
- soit le départ des premiers est à 0h00 et c'est ensuite échelonnés par paquets de N coureurs toutes les P minutes (il faut quand même que P soit suffisamment grand et N suffisamment petit pour que ça serve à quelque chose).....et les derniers risquent de partir à 1h du matin, voire plus.
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:....mais les premiers vont arriver carrément en pleine nuit, genre 4h30 du matin, dans une indifférence quasi totale
...
laidkeep a écrit:bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:....mais les premiers vont arriver carrément en pleine nuit, genre 4h30 du matin, dans une indifférence quasi totale
...
J'ai fait la SaintéExpress et je suis arrivé juste à temps pour voir le vainqueur du 75km, et ben, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas foule - il était aux environs de 5h30 du mat
Timthacel a écrit:nanar7th,
super intéressant tes stats...
Depuis 2009, le coureur moyen mets 2 heures de plus pour rejoindre l'arrivée .
Par contre ça serait bien de rajouter le kilométrage de chaque édition dans ton tableau..
nanard7th a écrit:Timthacel a écrit:nanar7th,
super intéressant tes stats...
Depuis 2009, le coureur moyen mets 2 heures de plus pour rejoindre l'arrivée .
Par contre ça serait bien de rajouter le kilométrage de chaque édition dans ton tableau..
Je n'ai pas voulu mettre la distance car c'est difficile d'avoir une valeur exacte (surtout sur des parcours avec du dénivelé) .... par exemple sur cette édition j'ai entendu de 73,2 à ... 211 km (Suunto Ambit avec un point à ... Mâcon !!!).
Pour moi c'était 0, vu que j'ai oublié mon 310XT à la maison (un vrai drame ...).
Disons que 2009/2010: entre 68 et 69km, 2011/2012 entre 69 et 70km et 2013 entre 74 et 76km...
Bernard
laidkeep a écrit:bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:....mais les premiers vont arriver carrément en pleine nuit, genre 4h30 du matin, dans une indifférence quasi totale
...
J'ai fait la SaintéExpress et je suis arrivé juste à temps pour voir le vainqueur du 75km, et ben, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas foule - il était aux environs de 5h30 du mat
baltique a écrit:Tiens, les photos de la SL sont présentes sur le site Maindru photo. Je m'attendais à ce que soit pas donné, mais franchement là, c'est de l'escroquerie. La marge qu'ils doivent se faire doit être équivalente à la distance de la terre à la lune. Bref, ils peuvent aller se gratter
baltique a écrit:Tiens, les photos de la SL sont présentes sur le site Maindru photo. Je m'attendais à ce que soit pas donné, mais franchement là, c'est de l'escroquerie. La marge qu'ils doivent se faire doit être équivalente à la distance de la terre à la lune. Bref, ils peuvent aller se gratter
TwoTiVal a écrit:jean-phi a écrit:Perso pas eu besoin de chaînes aux pieds. Normal pour un boulet comme moi ! :: mrgreen:
Moi non plus, chaussure de route, sans chaine.
0 chute, seulement quelques petites glissades, mais franchement, comme tout le monde.
TomTrailRunner a écrit:TwoTiVal a écrit:jean-phi a écrit:Perso pas eu besoin de chaînes aux pieds. Normal pour un boulet comme moi ! :: mrgreen:
Moi non plus, chaussure de route, sans chaine.
0 chute, seulement quelques petites glissades, mais franchement, comme tout le monde.
+1 mais je n'étais pas à fond
TomTrailRunner a écrit:
Sinon, les stat-guys, est ce que quelqu'un peut faire un classement global (c'est à dire avec les partants de toutes les courses) sur les derniers tronçons :
- partants des 3 courses classés ensemble sur Soucieu-Lyon
- partants des 2 grandes courses classés ensemble sur Ste Catherine-Lyon
Mathias a écrit:Mais si on veut une idée plus fiable, mieux vaut regarder les résultats de Maud Gobert, en terme de régularité c'est un poil mieux que moi
Rav. CG réalisé
StCh 1h18 1h17
SteC 2h39 2h36
StGe 3h52 3h48
Souc 5h14 5h01
Beau 6h21 6h18
Lyon 6h59 6h58
Pas mal quand même, non ?
zekenel a écrit:TomTrailRunner a écrit:
Sinon, les stat-guys, est ce que quelqu'un peut faire un classement global (c'est à dire avec les partants de toutes les courses) sur les derniers tronçons :
- partants des 3 courses classés ensemble sur Soucieu-Lyon
- partants des 2 grandes courses classés ensemble sur Ste Catherine-Lyon
Pour la saintésprint, ce ne sera peut être pas forcément représentatif puisqu'on a fait un tour dans soucieux avant de retomber vers le vrai parcours ( vers le rond point juste avant le gymnase donc peut être 1 km en plus par ce qu'à l'arrivée on est plusieurs a avoir 22,5 kms au GPS)
richard192 a écrit:Depuis lundi, gros hématome bien bleu, du poignet aux phalanges à l'intérieur et l'extérieur de la main .
Arcelle a écrit: Donc au final, je ne pense pas que le coureur moyen aille moins vite qu'avant.
Arcelle a écrit:je pense que sur les 2 heures perdues par le milieu de peloton entre 2009 et 2013, il y a environ
- une heure liée à l'allongement du parcours et au D+ plus important (en gros 7 km, 400 ou 500m D+)
- 40 mn d'effet verglas : le pic 2010 entre 2009 et 2011 le montre bien sur des parcours je crois comparables
- il ne resterait que 20 mn de perte liée à l'accroissement du peloton, et là je pense qu'on peut presque tout mettre sur les queues aux ravitos.
Donc au final, je ne pense pas que le coureur moyen aille moins vite qu'avant.
ejouvin a écrit:Bon je viens de faire un test.
Une nuit blanche à courir ça fait mal aux jambes, mais on est presque frais.
Une nuit blanche en boite, ça fait mal au crane, et on est explosé.
Bref, il est préférable de courir que de boire
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !