Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar sapi74 » 08 Déc 2013, 22:07

j'ai oublier de dire : quel kiff le lever du jour avec le massif du mt blanc à l'horizon rien que pour celà ca vallait le coup d'en chi...
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar pinpin » 08 Déc 2013, 22:14

+1 avec spir.
Super conditions pour la saintexpress, pas de trop de coureurs sur les chemins.
Je rate de peu mon objectif temps(4h30-4h36 réalisé) mais content de rentrer dans les 100 premiers.
Pour ma part , à partir de chaponost galère pour finir.
J 'ai mal géré ma course, j 'ai trop accéléré entre le st genoux et chaponost (mais trés agréable de doubler du monde).
Un coucou à ma femme qui fait 16eme feminine en 4h58.
Elle veux passer sur la grande l'année prochaine. Elle a chopé le virus.

Par contre, niveau organisation, super ravito et très sympa mais des chose à revoir (bus vers ste catherine, arrivée des 2500 coureurs en même temps et bouchons pour accéder au départ. A Gerland, j 'aurais bien aimé que l'on me propose une couverture de survie pour passer les nombreux passages dans le froid(repas, consigne, vestiaire). Le pire étant le petit vestiaire homme au pied des tribunes du stade de foot)
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2013, 22:21

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Perso, 10h45 et 2328 au classement.

Le but était de faire de la distance, c'est fait, mais avec 3 chutes dont une où le genou gauche a tourné.. :? ça ne m'a pas trop géné pour la suite mais j'ai enclenché le 2ème frein à main.
Etant donné que je reviens progressivement de blessure, avec ce 75km c'est ma plus longue distance réalisée sur une semaine de l'année2013.
Du coup je l'ai aussi ressenti sur les 10 derniers kil' où j'ai beaucoup plus marché que courru.
Maintenant le genou prend du volume...

c'est ballot, t'aurais du ralentir, perdre 15 minutes, comme cela en plus de 11H, tu n'en aurais pas bavé et ton genou aurait une taille normal : c'est bien connu quand on fait la STL en plus de 11h, "on n'en chie pas" :D :D :D

Allez, sans rancune, mais j'ai pas pu m'en empêcher et franchement celle là tu l'as un peu cherchée.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2013, 22:41

Japhy a écrit:
vinch64 a écrit:Arrivée d'Arclusaz en direct à 11h44!
Belle course très bien gérée et beau chrono!
Bravo finisher! 8)

Super! Tu vois que tu as bien fait d'y aller Laurent!

Merci Vinch et Japhy,

oui, j'ai bien fait d'y aller ! et j'ai découvert un nouveau truc : la gestion de course ! j'ai couru pépère jusqu'à Soucieu en essayant d'en garder toujours un peu sous le pied. Du coup, aucun coup de pompe, une allure très régulière, aucune souffrance et au final un temps meilleur qu'avec ma "tactique" habituelle : au taquet et on verra bien !

Bon, ça s'est gâté après Soucieu où j'ai un peu lâché dans la tête (et aussi dans le genou). En me faisant un peu plus mal, je réussissais l'objectif initial de 11h30 : mon road book était parfait, toujours à quelques minutes près, seulement 2 minutes de retard à Beaunant.
Je finis en 11h39, sur que les 9 minutes de trop viennent des trois modifs de dernière minute :D :D : Chaponost (annoncé par Janot), Beaunant (dur de remonter juste avant le ravito) et le Pont de la Mulatière (belle trouvaille ! on a perdu pas mal de temps dans l'affaire mais c'était original et sécurisé.... même si le niveau de la Saône était bien haut !).

Bon, pour finir sur une note moins positive mais néanmoins objective. J'ai souvent dit ici à quel point j'adore cette épreuve : mais là, on a dépassé les capacités d'absorption de cette course.
Le ravito de St Catherine, c'était une pagaille indescriptible (passage en 4H avec les gros du peloton), celui de ST Genou, c'était n'importe quoi (5 minutes de queue pour pouvoir biper son sac et finalement ça ne marchait pas).
Il faut limiter le nombre de dossards, tant pis si on ne peut faire la STL qu'une année sur deux.

D'ailleurs, pour montrer mon objectivité, nous avons également dépasser la capacité maximum au Flore, il faut peaufiner le système....

Mais, c'était quand même une nouvelle nuit magique, qui m'a fait un bien énorme !
Merci à l'organisation, merci à kikourou, merci à tous (désolé d'avoir, comme d'habitude, manquer plein de monde au Flore)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar sapi74 » 08 Déc 2013, 22:42

Arclusaz a écrit:

Le but était de faire de la distance, c'est fait, mais avec 3 chutes dont une où le genou gauche a tourné.. :? ça ne m'a pas trop géné pour la suite mais j'ai enclenché le 2ème frein à main.
Etant donné que je reviens progressivement de blessure, avec ce 75km c'est ma plus longue distance réalisée sur une semaine de l'année2013.
Du coup je l'ai aussi ressenti sur les 10 derniers kil' où j'ai beaucoup plus marché que courru.

c'est ballot, t'aurais du ralentir, perdre 15 minutes, comme cela en plus de 11H, tu n'en aurais pas bavé et ton genou aurait une taille normal : c'est bien connu quand on fait la STL en plus de 11h, "on n'en chie pas" :D :D :D

Allez, sans rancune, mais j'ai pas pu m'en empêcher et franchement celle là tu l'as un peu cherchée.

:D :D :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 08 Déc 2013, 22:53

Arclusaz a écrit:Bon, pour finir sur une note moins positive mais néanmoins objective. J'ai souvent dit ici à quel point j'adore cette épreuve : mais là, on a dépassé les capacités d'absorption de cette course.
Le ravito de St Catherine, c'était une pagaille indescriptible (passage en 4H avec les gros du peloton), celui de ST Genou, c'était n'importe quoi (5 minutes de queue pour pouvoir biper son sac et finalement ça ne marchait pas).
Il faut limiter le nombre de dossards, tant pis si on ne peut faire la STL qu'une année sur deux.

D'ailleurs, pour montrer mon objectivité, nous avons également dépasser la capacité maximum au Flore, il faut peaufiner le système....

Je plussoie ces 2 points
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar iom » 08 Déc 2013, 23:09

Première STL pour moi et un ressenti mitigé,

une super aventure humaine rendue encore plus intense par le verglas et les nombreuses chutes, la joie de franchir la ligne entre amis avec un monde incroyable pour vous encourager et vous applaudir.( ça fait vraiment chaud au cœur après une nuit aussi longue, on verserait presque une larme... !!)
Mais également une véritable usine à gaz avec une impossibilité de pouvoir courir avec un rythme adapté, des chutes groupées en mode strike ou tacle au niveau des genoux... et puis des gels, des gels et encore des gels partout sur le chemin ....

Bref, un souvenir impérissable avec quand même le sentiment que la limite du nombre max de participants a été franchie ... Du coup un grand merci pour l'AAB au flore qui fut un havre de paix convivial en comparaison du bordel incommensurable qui régnait au hall... d 'autant plus que j'ai pu me doter d'un buff kikourou à la dernière minute qui m' a sauvé la mise dans la froideur du matin...

Bravo à ceux de la 180, parce que les conditions ont dû être sacrément différentes entre l’allée et le retour ... du verglas après avoir enquillé 75 bornes ça doit peser dans les jambes et dans les têtes (notamment celle de mamanpat qui a dû maudire la neige et la glace tout en prenant garde à préserver son fessier d'un certain souvenir de 2010 :wink: ). Encore bravo !!!

PS: Je note que plusieurs Kikous relatent des problèmes gastriques et digestifs pendant leur course. J 'ai moi-même eu ce souci et me demande si cela ne pourrait pas venir de la sauce ( fort excellente part ailleurs ) des pâtes du Flore ?
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar Spir » 08 Déc 2013, 23:41

iom a écrit:PS: Je note que plusieurs Kikous relatent des problèmes gastriques et digestifs pendant leur course. J 'ai moi-même eu ce souci et me demande si cela ne pourrait pas venir de la sauce ( fort excellente part ailleurs ) des pâtes du Flore ?

J'ai eu ce genre de problèmes l'an dernier, et ça m'a pourri la course les 20 premiers km (presque jusqu'à Soucieu dans mon cas). Du coup, cette année, c'était pattes au beurre point barre, et hop ! Zéro soucis.

Je crois qu'il faut aussi y aller molo sur le dosage des boissons "d'effort".

Pour les gels, je plussoie à mort. Déjà quelques cadavres dans les chemins après moins de 150 passages. Mais bon, c'est peut-être juste suite à une fausse manip en essayant de les remettre dans les sacs à déchets, ou des poches restées ouvertes. Avec les doigts gantés et froids, des fois, on a du mal...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar la buse de Noyarey » 09 Déc 2013, 07:14

iom a écrit:Première STL pour moi et un ressenti mitigé,

PS: Je note que plusieurs Kikous relatent des problèmes gastriques et digestifs pendant leur course. J 'ai moi-même eu ce souci et me demande si cela ne pourrait pas venir de la sauce ( fort excellente part ailleurs ) des pâtes du Flore ?

Pour les pb gastriques , j'en ai eu aussi (passé 30 bornes a vomir) et je n'ai pas mangé avec vous (je participais a u challenge rhone Alpes avec ma boite et on avait notre pasta partie "private").Je pense plutot qu'il faut incriminer le froid car c'est la seule diff que je vois avec les autres courses sur lesquelles , il y a quand meme moins ce genre de soucis)
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 09 Déc 2013, 07:16

PierreLM a écrit:J'ai terminé la saintexpress en 5h40. Pouvez-vous me donner une idée la hauteur de la marche pour terminer la 6000d cet été ?
Je confirme ce que beaucoup disaient : les chaussures de trail à la fin sur le goudron, ça tape dur dans les jambes. A éviter.

Certes. Mais, au milieu du pire de la bouillasse des descentes transformées en ruisseaux (un des moments que j'ai préféré, moi qui adore tant patauger), je m'imaginais en pompes de route et je me bénissais d'avoir les chaussures de trail.

Mais c'est vrai qu'après Soucieu, je rêvais un peu de mes Adidas Supernova Glide (en réalité je rêvais surtout des cabines rouges des toilettes de Beaunant mais c'est quand même nettement moins poétique....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar kikourkool » 09 Déc 2013, 07:20

Arclusaz a écrit:

:lol: :lol: :lol:
kikourkool
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 09 Déc 2013, 07:23

Toujours ce sentiment mitigé ce matin, au lendemain de la course : joie immense de l'avoir faite et terminée et de nos 2 derniers kilomètres avec Sabine (sans plus trop se parler, ce qu'on a d'ailleurs peu fait durant la course....mais en sachant ce qu'on était en train de partager)....mais une certaine frustration de ne pas l'avoir faite à notre niveau qui n'était peut-être pas dans les 9h30 que j'avais estimées.....mais certainement plus proche des 10h.

Faut dire qu'entre la poche à eau qui fuit dans la montée de la vallée d'Ozon vers la Gachet, la galère à se chercher après s'être perdus au dessus de la Montée de la Madone après Ste-Catherine, les conséquences handicapantes de soucis gastriques sur la fin de parcours, et cet hématome bizarre au mollet gauche qui m'a lancé sur toute la partie de route.....pas mal de petits détails se sont cumulés.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on pouvait les faire, ces 9h30 (y'a quand même trop de descentes pour Sab sur ce parcours...:-)), mais nous en étions moins loin que le résultat final le laisse penser.

Ce qui explique le sentiment mitigé qui me reste.

Aussi, peut-être, celui de voir en live une grande et belle course (encore une fois, et je le réécrirai : le parcours est de grande qualité et l'organisation est globalement très maîtrisée même si des détails ne sont pas parfaits) être victime de son succès. Il devient en effet physiquement impossible de lancer 6000 coureurs sur ce type de parcours. Je n'ai pas la solution miracle et je me garderai bien de faire la leçon à l'organisation...en fait, je regrette juste de n'avoir pas pu faire la STL voici 5 ou 6 ans, quoi..:-)

Aussi un peu de frustration a posteriori que même "notre" rassemblement de kikous du Flore soit un peu devenu un barnum lui aussi (Florent, le prends pas pour toi, surtout, tu n'y peux rien et merci 1000 fois d'avoir fait en sorte qu'il ait lieu) et n'ait pas permis un peu plus d'échanges tellement nous étions nombreux. Cela dit, vous savez aussi tous bien que je suis plus disert sur les forums qu'en live (et ceux qui étaient au Flore et que je rencontrais pour la première fois l'auront bien vu)....et j'ai quand même bien "kiffé" de vous voir tous.

mimisoso, si tu me lis : il est quand même super, votre "barnum" et je ne regrette pas une seule seconde d'être venu. Keep up the good work : y'aura des critiques : des justifiées, des moins justifiées (notamment les yakafokon). Saintélyon, c'est sûr, ce n'est plus une course au saucisson (ou aux lentilles...;-)), c'est devenu autre chose, mais c'est totalement spécial et quasi unique quand même.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Papouny » 09 Déc 2013, 08:07

Excellent commentaire Bubulle !
J'ai été très heureux d'avoir pu te croiser à Sainte Catherine et cela m'a reboosté pour la fin du parcours.
Au prochain trail je l'espère.
Papouny
Kikoureur débutant

Messagepar Timthacel » 09 Déc 2013, 08:12

Afin de faciliter les échanges j'ai crée un fil de discussion afin que les participants à la Saintexpress 2013 puissent discuter entre eux :
viewtopic.php?f=19&t=29468

Je vais continuer à lire attentivement ce fil là aussi, mais ça sera plus simple d'échanger sur les différents formats de course !
Timthacel
Kikoureur ki trottine

Messagepar chrislam » 09 Déc 2013, 08:50

Bravo a tous, 11h47 pour moi en partant avec la grippe!! a ne jamais refaire......
C'est quand même vraiment l'usine en particulier à st genoud ou pour rentrer au ravito on a tous poireauté parce que ça faisait un goulot d’étranglement.....
Une course vraiment dure physiquement car on court énormément en comparaison de trails en montagne même plus long.....
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar xekebo » 09 Déc 2013, 09:03

Encore bravo à tous, finisher ou non, il faut déjà beaucoup de courage pour se lancer dans cette aventure ! Pour ma part je termine en 9h10, je rate donc mon objectif pour 10 petites minutes, mais pas grave, j'ai passé une nuit magique et un levé de soleil splendide. Toujours autant d'émotions à l'arrivée.
Côté organisation, je reste quand même un peu déçu, à trop vouloir en faire je pense qu'ils oublient que ceux qui paient l'inscription c'est quand même les coureurs, mais pas grand chose est fait pour notre confort... Je n'en dirais pas plus...
Envoyer plus de 10000 coureurs de nuit dans des chemins n'ai pas chose facile, merci quand même a tous, amis, coureurs et organisateurs. Encore une aventure que je n'oublierai pas !
Bonne récup à tous !
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 09 Déc 2013, 09:05

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur l'aller. Le parcours magnifique (à mon sens le plus beau que je connaisse sur toutes mes STL réalisées), rien que pour nous, les paysages somptueux. Le ravito de Soucieu à coup de pizza et flan restera gravé pour longtemps, tout autant que celui de Ste Catherine.
En comparaison, le retour est plus insipide avec une incapacité à me mettre dans la course jusqu'à Ste Catherine, les beuglements de certains coureurs dans la nuit alors que nous n'avions eu que calme et quiétude, les bouchon pour un peu de boue ou de verglas, tout ceci m'a été plus difficile. Heureusement qu'au petit matin, les organismes de tous étaient fatigué, on n'entendait plus personne !
Comme tidgi, je me suis endormi en courant avant l'arrivée à Ste Catherine. Pas vu de lutin par contre mais une petite hallu : Une souche qui j'ai prise pour un chien faisant le guet !!
Voir ma femme à Beaunant et remonter avec elle la côte reste un moment très fort aussi. Elle avait bien senti au téléphone que ça devenait dur, mes genoux ne me portaient quasiment plus, c'était la lutte dans la tête. Enfin, avec les sms qui pleuvaient tout le parcours, l'arrivée avec Kirikou et Alan qui étaient là qques 3h00 plus tard, ogo, Arclusaz, biscotte avant l'entrée, j'en aurai pleuré tellement j'avais de souffrance et de bonheur mêlés. C'était super !
Merci Arthur de m'avoir embarqué dans cette belle aventure ! :)
Et merci à mon coach ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-643 » 09 Déc 2013, 09:19

bubulle a écrit:...
Aussi, peut-être, celui de voir en live une grande et belle course (encore une fois, et je le réécrirai : le parcours est de grande qualité et l'organisation est globalement très maîtrisée même si des détails ne sont pas parfaits) être victime de son succès. Il devient en effet physiquement impossible de lancer 6000 coureurs sur ce type de parcours. Je n'ai pas la solution miracle et je me garderai bien de faire la leçon à l'organisation...en fait, je regrette juste de n'avoir pas pu faire la STL voici 5 ou 6 ans, quoi..:-)
...

Ce n'est qu'un extrait du commentaire de bubulle mais entièrement d'accord avec lui.
La course est devenue une grosse, grosse organisation.
J'étais quand même assez épaté de voir beaucoup de spectateurs, qui nous encourageaient à certains endroits, ça faisait chaud au coeur :D
Dernière édition par PhilippeG-643 le 09 Déc 2013, 09:24, édité 1 fois au total.
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Krapo07 » 09 Déc 2013, 09:20

http://www.leprogres.fr/sport-local/201 ... plus-malin

épatant quand même ce type qui gagne au nez et à la barbe de tout les favoris !
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar xekebo » 09 Déc 2013, 09:29

Un gros OUIII pour le parcours que j'ai trouvé vraiment top, je ne pensais pas que le bois d'Arfeuilles était aussi raide... La vue sur les grandes villes et villages éclairés tout au long du parcours était splendide !
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar richard192 » 09 Déc 2013, 09:35

philippeG94 a écrit:Ce n'est qu'un extrait du commentaire de bubulle mais entièrement d'accord avec lui.
J'étais quand même assez épaté de voir beaucoup de spectateurs, qui nous encourageaient à certains endroits, ça faisait chaud au coeur :D

Je partage aussi ta remarque Philippe. Je m'attendais à voir du monde dans les quelques villages traversés mais pas en pleine campagne à 4H de matin et -10°C. ça faisait du bien au moral effectivement.
Etant très bien placé au départ, je n'ai pas rencontré trop de monde sur le parcours. Mais je reste étonné vue la largesse des sentiers d'envoyer une foule de 6000 coureurs. Je pense qu'au delà du plaisir d'en finir, beaucoup vont s'interroger sur une nouvelles participation.

Bravo Philippe,
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 09 Déc 2013, 09:43

Ce matin (9h30 :mrgreen: ) je me lève en étant fracassé de partout. Mal aux jambes, aux bras.
Etonnant car j'ai fais plusieurs trails de cette distance cette année et je n'ai pas souvenir de mettre autant tapé dedans.

Et puis, j'ai un pied bien douloureux. Une blessure (?) pendant une sortie longue de préparation s'est réveillée aux 40ème kilo. Et ce matin, le pied est rouge et gonflé. Je me dis donc que je vais aller chez le docteur pour voir ce qu'il en est et au passage me faire faire le certificat médical pour 2014. Sauf qu'il va falloir faire des flexions et là .... :mrgreen:

Bon, aller, le CR viendra plus tard et j'ai promis de dévoilé en toute franchise mon objectif. ALors c'était d'accroché l'or, en faisant 7h30. Donc vous imaginez facilement, que pendant la fin de course j'ai bien vu que je n'y serai pas du tout. Une fois la ligne franchie, j'étais donc bien déçu. Mais quand j'ai regardé 1h plus tard les résultats, j'ai vite compris que 7h30 n'était pas mon niveau...

Place au repos.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar _lg_ » 09 Déc 2013, 10:01

ejouvin a écrit:Bon, aller, le CR viendra plus tard et j'ai promis de dévoilé en toute franchise mon objectif. ALors c'était d'accroché l'or, en faisant 7h30. Donc vous imaginez facilement, que pendant la fin de course j'ai bien vu que je n'y serai pas du tout. Une fois la ligne franchie, j'étais donc bien déçu. Mais quand j'ai regardé 1h plus tard les résultats, j'ai vite compris que 7h30 n'était pas mon niveau...

Place au repos.

Etienne, tu te souviens, on a fait le trail de Sully ensemble. Nos temps sur les deux parcours se tiennent, c'est cohérent. 7 h 30 min, non, ça ce n'est pas pour nous, pas encore. J'avais annoncé que je visais 8 h 05 min, cela aurait dû t'intriguer. ;) J'attends ton CR!
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-643 » 09 Déc 2013, 10:16

ejouvin a écrit:... Mais quand j'ai regardé 1h plus tard les résultats, j'ai vite compris que 7h30 n'était pas mon niveau...

(Tiens je croyais que c'était 7h le diplôme en or)
Dis Etienne, juste une question bête, je suppose que ton coatch te fais travailler les séances de VMA et seuil ?
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar ced91 » 09 Déc 2013, 10:16

richard192 a écrit:
philippeG94 a écrit:Etant très bien placé au départ, je n'ai pas rencontré trop de monde sur le parcours. Mais je reste étonné vue la largesse des sentiers d'envoyer une foule de 6000 coureurs. Je pense qu'au delà du plaisir d'en finir, beaucoup vont s'interroger sur une nouvelles participation.

Tout a fait Richard pour moi se sera ma seule et unique Saintélyon et je laisse volontié ma place l'année prochaine Je suis parti bcp moins bien placé que toi et les 30 premiers kilomètre veglassés,enneigés et bouchonnés :-) se sont vite transformés en randonnée et ma course a rééllement commencé apres Ste Catherine Mais je suis fière d'avoir participé une fois a cette mythique course, fière d'avoir terminé et que je suis fière de mon tee-shirt "FINISHER" :-D Ca restera pour moi un grand souvenir et une grande aventure. Je chercherais des chemins moins surpeuplés dorénavant ;-) Bravo tout de meme a l'organisation bien huilé de cette 60e Saintélyon meme si il y a tjrs des petites choses a redire c'est globalement tres bien maitrisé
Bonne récupération a tout le monde
ced91
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 09 Déc 2013, 10:19

la course commençait à la sortie du bois bouchat qu'on avait dit...et je confirme cette prévision après coup ! Fallait bien courir sur les 25 derniers km !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar eddy89 » 09 Déc 2013, 10:21

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

belle course beau parcours ,mais l'organisation de radin ravito pas plus copieux qu'une petite course de campagne et repas d'arriver (un morceau de pain, fromage, 2 clémentine) vraiment pauvre pour une course de se type et au tarif assez élevé .
la STL reste une course magnifique hormis cette organisation purement COMMERCIAL :cry:
à quand 25000 participants et 150euro d'inscription ??? :?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
eddy89
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 09 Déc 2013, 10:25

Je ne voudrais pas spoiler, mais j'ai finalement pris ma matinée pour me reposer et du coup, je fais le CR.

J'en suis à cette heure au Bois de la Dame...:-)

C'est très long....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jbdelaruelle » 09 Déc 2013, 10:27

philippeG94 a écrit:
...

Ce n'est qu'un extrait du commentaire de bubulle mais entièrement d'accord avec lui.

+1
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine

Messagepar francovieri » 09 Déc 2013, 10:29

C'était pas 8h la sainté d'or cette année ?

Pour ma part 10h20 (je visais entre 10h et 11h), je suis très content surtout que je n'avais jamais couru plus qu'un semi en compétition (et 28km sur ma plus grosse SL en novembre).
Cette sainté était un défi contre moi-même, et l'aboutissement de 7 mois d'entrainement, très axé sur le foncier.

Quand j'ai vu le panneau ARRIVEE 50km peu avant ste Catherine, je me suis dit que c'était vraiment fou d'être là !

Les moments les plus durs :
- Les interminables montées dans les bois
- La boue gelée dans mes chaussures
- La côte après Beaunant m'a tué !

Les moments préférés :
- Les descentes où je double toujours beaucoup de monde
- l'arrivée à Beaunant, je comptais les hectomètres depuis un moment, je savais qu'après c'était presque fini

L'endroit où j'ai le plus mal aujourd'hui :
- Les trapèzes (non, ce n'est pas une blague) : c'est très étonnant mais les courbatures sont intenses, peut-être le manque d'habitude du sac à dos.

J'ai tout couru en running, les décathlon kiprun LD, j'en suis très satisfait (d'ailleurs j'étais entièrement paré de textile décathlon), j'ai glissé quelques fois mais ne suis jamais tombé, et je crois vraiment que sans verglas les "trails" sont vraiment superflues.

Bonne récup à tous.
francovieri
Kikoureur timide

Messagepar béné38 » 09 Déc 2013, 10:29

Que de kikous partout au Flore!! Un immense merci à Elcap et sa famille pour l'organisation (merci Eloïse pour les étiquettes tu as été au top) !
La solidarité des kikous et des trailers s'est exercée permettant à Minette de partir malgré un problème de poche à eau.
Quel plaisir de revoir plein de kikou, de faire la connaissance de Sapi74, on se demandait avec Minette si tu avait fini et dans quel délai. On a passé un bon repas et on a bien ri. Contente de voir que tu as bien fini.
Pour moi la course s'est arrêtée à Sté Catherine où le froid m'est tombée dessus avant que je m'en rende compte. Mes occupations actuelles en dehors de la course me prennent beaucoup de temps et d'énergie et la tête n'était pas assez dispo pour terminer. J'ai donc basculé en mode pompoculthérapeute (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas mauvaise dans ce domaine) et j'ai accompagné Minette jusqu'à la ligne d'arrivée.
Bien sur il y a beaucoup à dire sur la course et l'organisation, c'était la 60ème j'avais envie d'être de la fête. Mais le nombre de plus en plus important d'inscrits reste compliqué à gérer. Les bénévoles étaient vraiment au top et méritant. Je suis aussi organisateur donc je sais de quoi je parle. J'ai trouvé le parcours bien préparé compte tenu des conditions, (les chaînes c'est le top dans la neige et sur la glace).
Je reviendrai peut être sur cette course, mieux préparée, en meilleure forme et plus dispo dans ma tête. Il y a un temps pour tout, maintenant place au repos et aux partiels... :?
Bravo à tous, et Mamanpat quel joie de te voir plusieurs fois en live !!!
Dernière édition par béné38 le 09 Déc 2013, 10:30, édité 1 fois au total.
béné38
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 09 Déc 2013, 10:30

philippeG94 a écrit:
...

+1
c'est tout à fait mon sentiment : grosse organisation sans accroc côté logistique, mais la barrière "limite" en terme de quantité de coureurs a été (à mon avis) franchie cette année ... à 4500 ça passe ... à 6000 ça ne passe plus.
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar ced91 » 09 Déc 2013, 10:34

eddy89 a écrit:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
repas d'arriver (un morceau de pain, fromage, 2 clémentine) vraiment pauvre pour une course de se type et au tarif assez élevé .
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y avait aussi une soupe chinoise avec pates et légumes mais j'avoue pas terrible
ced91
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 09 Déc 2013, 10:39

Arclusaz a écrit:D'ailleurs, pour montrer mon objectivité, nous avons également dépasser la capacité maximum au Flore, il faut peaufiner le système....

je crois surtout que les gens sont plus égoistes que raisonnables.
Malgré tous les efforts d'Elcap, certains sont venus accompagnés sans être préinscrits, faisant dépasser le nombre prévus et privant les 180eurs de pates chaudes à l'arrivée. ça perturbe quand même le moral et la micro récup...

seule solution à mon avis: faire le flic, pointer les préinscrits et refouler les autres :!:

encore merci à ceux qui se sont donner la peine de nous organiser le Flore cette année. On y est quand même mieux pour se retrouver entre kikous (et pour moi faire une sieste récupératrice.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar richard192 » 09 Déc 2013, 10:44

francovieri a écrit:C'était pas 8h la sainté d'or cette année ?

Extrait du site

Des distinctions seront attribuées sur le diplôme :

la SaintéLyon d’Or pour les concurrents en moins de 7h45
la SaintéLyon d’Argent pour les concurrents en moins de 9h00
la SaintéLyon de Bronze pour les concurrents en moins de 10h00
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 09 Déc 2013, 11:02

Bonjour

Je suis passe hier a l arrivée de la saintelyon

Jamais je n ai vu une arrivée aussi commerciale et impersonnelle !!

Je cherchais quelqun je suis entre par hasard dans un vestiaire un vigile me dit que c est le vestiaire élite et je n ai pas le droit d y entrer :mrgreen:

bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 09 Déc 2013, 11:05

Arclusaz a écrit:

Sans rancune mais perso j'en ai pas chié :wink: qu'on se le dise, il ne me semble pas en avoir causé sur mon petit résumé, même avec le genou retourné ( avant Ste Catherine ) j'ai fini en gérant le plus simplement du monde et ce matin la descente d'escalier n'a pas été douloureuse même si le genou en porte encore légèrement la trace ( à voir dans la journée ).
Si l'on regarde mon tableau de marche, c'est pratiquement tout à 7km/h soit la vitesse d'un bon marcheur avec dénivelé. Ca me fait penser que la Lyon-St Etienne était une randonnée initialement.
C'est une péripétie et ça arrive à tant d'autres et même bien plus grâve.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 09 Déc 2013, 11:08

Euh... la sauce suspecte du Flore, je n'y suis pour rien.
Pour le reste, merci de vos commentaires (je suis particulièrement sensible à celui de Bubulle), et nous en tiendrons compte, dans la mesure du possible.
Une pensée pour Trimoreo, qui a réalisé une belle course. Bravo.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar caro.s91 » 09 Déc 2013, 11:11

Bonjour,

Au lendemain de la course, je vous livre mes impressions:
En résumé un sentiment mitigé:
La course:
Des points très positifs:
- Une très belle organisation (même si quelques points sont améliorables)
- Des bénévoles aux petits oignons - je n'ai pas les mots pour les remercier
- Un joli parcours (même si je n'ai pas été en mesure d'en profiter)
- Un peu de public, même en pleine nuit
- Des ravitaillements en course variés et bien dimensionnés, (même si à 4h à Sainte Catherine, c'était impossible d'accéder aux tables)
- Des toilettes en nombre suffisant aux ravitaillements (même si à Beaunant à 9h du mat, c'était sinistré, question éducation des coureurs...)
- Les poubelles avec tri sélectif, même en sortie du ravitaillement (malheureusement sous-utilisées)
- L'AAB de Kikourou au Flore
- les consignes
- l'animation au Palais des Sports de Lyon à l'arrivée

Des points à améliorer:
- C'est une course populaire, mais là clairement ca ne passe plus dans les sentiers... trop de monde, trop de bouchons. Du coup, bouchons sur les ravitaillements. Forcément ca ne va pas plaire, mais la survie de la Saintelyon passera par une limitation du nombre de participants !
- Le système de retraits des dossards ... pas top!
- Pas de pasta party possible pour la Saintexpress
- Le repas d'après-course, très bof
- L'éducation des coureurs, je me serais crue sur une course "route" (emballages, gels,...)
- Les douches pour les hommes (45min d'attente dans le froid...), nous les femmes avons été chouchouttées avec les douches du Palais des Sports

Ma course:
Je ne réalise pas mon objectif de moins de 10h (10h16) mais je ne me suis pas blessée, je ne suis pas tombée, mon genou m'a laissée courir.
Je passe la ligne 5min après le départ. Difficile de courir dans les premiers km sur route, en slalommant pour essayer de dépasser.
Mode rando dès les premières pentes. Ensuite quasiment de la marche tout le temps. Après la chute de Patricia, nous chaussons (elle ses yaktrax, moi mes Esyshoes) et la vie change sur le verglas. Cette fois, je suis en mesure d'aller beaucoup plus vite mais c'est impossible du fait du monde. Je prends mon mal en patience mais je décroche Patricia petit à petit.
2448ème à St Christo en 1h52, je zappe le ravito.
2132 à 3h52 à Ste Catherine, long arrêt à Ste Catherine (bouchons), je repars, je me suis arrêté trop longtemps, j'ai froid, ma gourde fuit, mon gant droit est mouillé, onglet à la main droite, il me faudra un long moment avant de retrouver la carburation,
Bref à St Genoux je suis 2235 et il est 5h43. Un arrêt plus bref que Ste Catherine où je passe au plein de coca. Ca repart petit à petit et malgré quelques douleurs à mes 2 tendons d'Achille (et oui, j'ai oublié que la découpe arrière de mes Riot ne me convient pas sur la longue distance...) je recommence à dépasser, surtout vers Soucieu où je suis 2157ème et il est 7h37.
De nouveau, plein de coca, fromage, saucisson. Je me vois finir vers 10h30, mais avec le jour et le terrain plus facile, j'avance régulièrement, dépassant en permanence. Le résultat se voit vite: 1794ème à 9h21 à Beaunant.
Nouveau plein de coca et de salé, je tente en vain d'aller aux toilettes (et je renonce, trop sale) je sais qu'il reste la longue et difficile côte de Beaunant et la descente en ville, bref 1h de plus où je reprends encore pas mal de places et je termine 1718ème (6ème V2) .
Michel m'attend pour le dernier km, je suis très heureuse de le voir ! Cela fait 4h qu'il a fini sa Saintexpress.

Bilan perso:
Heureuse de faire ce résultat après 3 mois de reprise de la course, je finis ma course en bon état, sans chute (énorme concentration sur les 25km verglacés), je ne suis pas cassée, l'endurance est là (cf. ma fin de course), je manque d'entraînement sur les montées et les descentes. Quelques erreurs de matériel: mes chaussures, mon bidon qui fuit,... un arrêt trop long à Ste Catherine. mal de tête au départ, gros rhume, mais je gère le coup de moins bien
Dernière édition par caro.s91 le 09 Déc 2013, 11:46, édité 1 fois au total.
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar iom » 09 Déc 2013, 11:17

Tout à fait d'accord Bubulle,
Je n'avais jamais fait de grande course et je ne le regrette pas .
Je reste simplement frustré parce que ce parcours était vraiment sympa, avec de bonnes bosses typées trail et des portions roulantes super, ainsi que des conditions météos sommes toutes géniales ... En d'autres circonstances, cela aurait été un kiff absolu...J'ai vraiment le même regret que toi, Bubulle...

Je retourne maintenant à mes chemins, au calme, et me tourne maintenant vers le vulcain où j' espère croiser pleins de kikourous sur un parcours aussi bien mais dans une ambiance un peu plus intimiste ...
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats