Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
jean-phi a écrit: •accident ou une maladie grave entraînant un arrêt de travail supérieur à 3 jours
looping68 a écrit:Trouve un gonze qui veut bien te casser une jambe pour 8 € ça te fera 1 € d'économisé
looping68 a écrit:Sinon, j'aime bien la démonstration pour l'auto-assurance de Sapi74
renoz a écrit:Même cas pour moi, mon assurance annulation ne sert à rien, je suis vivant : ) mais je ne pourrais pas m'aligner au 50 bornes de l'éco trail. A quoi sert cette assurance sinon à faire du fric?
lecoureurdesbois a écrit:Vive le Trail !
Vous le bétail, eux les boureaux .
Tout cela a un goût amer, peut-être faut-il se détourner de se type d''épreuve de masse.
Avant de souscrire une assurance il faut en lire les conditions générales .
Souvent très peu de chance de récupérer sa mise, c'est comme au loto mais là ça te coûte un bras
ejouvin a écrit:Juste un certificat pour dire qu'il n'est pas possible de courir, ce n'est pas la mer à boire non plus.
lecoureurdesbois a écrit:La solution elle est indiquée plus haut c'est prélever des frais d'annulation, 10 % du prix du dossard et remettre le dossard en vente, ou créer une bourse au dossard.
lecoureurdesbois a écrit:Et puis, nous courons tous je crois, enfin il me semble. Quant ont jette l'éponge avant une course ce n'est pas pour rien, et ce n'est jamais un plaisir que de renoncer.
lecoureurdesbois a écrit:La solution elle est indiquée plus haut c'est prélever des frais d'annulation, 10 % du prix du dossard et remettre le dossard en vente, ou créer une bourse au dossard. A quoi bon une assurance.B
ejouvin a écrit:lecoureurdesbois a écrit:La solution elle est indiquée plus haut c'est prélever des frais d'annulation, 10 % du prix du dossard et remettre le dossard en vente, ou créer une bourse au dossard.
J'aime bien cette proposition.
fifidumou a écrit:Donc n'ayons pas de scrupules à nous faire soigner dans les suites de ces activités
et si on veut faire un cadeau à la sécu on peut toujours ne pas envoyer sa feuille
... par solidarité nationale.
fifidumou a écrit:
Et ta tendinite tu ne te la fais pas soigner par hasard ?
Bien sur que c'est la sécu qui te rembourse les soins des problème que tu te fais en courrant
Et encore heureux , cela s'appelle la solidarité du systeme de secu
lecoureurdesbois a écrit:Pour le reste il est possible que je sois naïf, mais renoncer à prendre le départ à une course n'est jamais facile tout comme l'abandon.
Concernant les désistements intempestifs, les coureurs s'inscrivent aux courses en souhaitant les faire!
Marckorel a écrit:Je vous trouve bien râleurs.
Allez les enfants, on arête de faire les anti-systèmes. Si on adhère pas à une clause de contrat, on signe pas et basta!
Dès lors que l'on s'engage sur une course, on a lu les conditions et on les acceptes, on est conscient de ne pouvoir se désister simplement.
Ensuite l'ecotrail est justement très populaire pour un trail, Ile de France oblige. De ce fait, elle attire beaucoup plus de coureurs dont certains s’inscrivent sur un coup de tête mais n'on pas forcement les moyens de leurs ambitions.
Le fait de se protéger de ces "désistements de confort" est une bonne assurance de leur coté pour ne pas se retrouver dans la mouise financièrement. Quant à l'annulation, très restrictive certes mais un certificat délivré par un médecin pour une vilaine grippe, ça n'est pas la mer à boire non plus pour s'en faire faire une.
Et concernant le dossard ni repris, ni échangé je suis favorable. Qui n'a jamais pesté de vouloir un billet de spectacle et de rater la mise en vente parce-que des trouducs les ont achetés par dizaines pour les revendre à la sauvette plus cher sur ebay?
Faire une course c'est un engagement avant tout.
Allez les enfants, on arête de faire les anti-systèmes. Si on adhère pas à une clause de contrat, on signe pas et basta!
Dès lors que l'on s'engage sur une course, on a lu les conditions et on les acceptes, on est conscient de ne pouvoir se désister simplement.:
Marckorel a écrit:Le fait de se protéger de ces "désistements de confort" est une bonne assurance de leur coté pour ne pas se retrouver dans la mouise financièrement.
Marckorel a écrit:Quant à l'annulation, très restrictive certes mais un certificat délivré par un médecin pour une vilaine grippe, ça n'est pas la mer à boire non plus pour s'en faire faire une. [
Marckorel a écrit:Allez les enfants, on arête de faire les anti-systèmes. Si on adhère pas à une clause de contrat, on signe pas et basta!
jean-phi a écrit:Marckorel a écrit:Je vous trouve bien râleurs.
Dès lors que l'on s'engage sur une course, on a lu les conditions et on les acceptes, on est conscient de ne pouvoir se désister simplement.
Ensuite l'ecotrail est justement très populaire pour un trail, Ile de France oblige. De ce fait, elle attire beaucoup plus de coureurs dont certains s’inscrivent sur un coup de tête mais n'on pas forcement les moyens de leurs ambitions.
Le fait de se protéger de ces "désistements de confort" est une bonne assurance de leur coté pour ne pas se retrouver dans la mouise financièrement. Quant à l'annulation, très restrictive certes mais un certificat délivré par un médecin pour une vilaine grippe, ça n'est pas la mer à boire non plus pour s'en faire faire une.
Et concernant le dossard ni repris, ni échangé je suis favorable. Qui n'a jamais pesté de vouloir un billet de spectacle et de rater la mise en vente parce-que des trouducs les ont achetés par dizaines pour les revendre à la sauvette plus cher sur ebay?
Faire une course c'est un engagement avant tout.
Bien, je vais donc m'expliquer plus clairement afin que tu comprennes bien ma position.
Lorsque je me suis inscris à l'eco trail, tout allait bien et je voulais faire la course !
Depuis quelques semaines, j'ai de nouveau ma pubalgie qui me fait souffrir et me gêne considérablement pour courir. Je ne parle même pas de performer ici, juste de courir !
C'est aussi pour cela que j'avais pris l'assurance annulation... Mais sans lire les petites lignes. Et lorsque je lis ceci :
3.Evénements donnant droit au remboursement de l’inscription (sous réservé d’avoir rempli les conditions préalablement citées) :
•accident ou une maladie grave entraînant un arrêt de travail supérieur à 3 jours
•décès du coureur lui-même
•maladie grave nécessitant une hospitalisation
•décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.
Je dis que l'on frise l'arnaque. A dire vrai, j'y vais aussi parce que j'ai pris des engagements envers certaines personnes et que je veux les tenir. Je ne râle pas parce que je vais perdre de l'argent. L'an dernier j'ai même offert mon dossard sur la Sainte Baume, ne pouvant m'y rendre, mais là, je n'aurais même pas pu le faire selon les conditions émises par l'orga. Ca signifie juste que l'on est pieds et poings liés en étant obligé de s'inscrire des mois et des mois à l'avance en supposant son état de forme ou les aléas qui peuvent venir se greffer dans la vie de tous les jours sans pouvoir se retourner.
Je suis plus clair ?
lecoureurdesbois a écrit:..........................................................................................
Ces épreuves, ces grosses organisations doivent pouvoir offrir certaines garanties notamment pouvoir céder le dossard à un tiers ou remettre le dossard en vente. Le remboursement est alors tout à fait possible contre une retenue. Plus le désistement est tard plus la retenue est importante.
Mais tous ça a un coût en terme d'organisation. Ces usines sont bien capables de s'organiser en conséquence. Non
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fcorset et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !