Croqué par un clebs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

croqué par un clebs

Messagepar seapen » 17 Oct 2007, 14:45

Interressant tout votre discution. y'a deux cas qui peuvent se présenter. 1. en face de soi le chien tout seul, pas de maître en vue et 2. le chien avec son maître apparent.
Un chien c'est un chien et là dans le premier cas t'as intérêt à adopter le profil d'un chien et lui faire sentir que tu réagis comme son espèce. sentir son intention et se placer dans la hiérarchie dominant dominé. profil bas, je me tire doucement le regarder une bonne fois dans les yeux, t'as pas peur, et regarder aussitôt ailleurs comme si de rien n'était et filer en douce. ça marche quelquefois s'il n'y a pas eu de déclencheur quant à son agressivité, par ex. s'il n'a pas été salement surpris.
s'il a décidé de t'agresser, t'as intérêt à être un spécialiste du dressage, et encore.
dans le 2ième cas, faut jauger le proprio. lui faire savoir que tu es là et voir sa réaction. en général il se sert de toi pour tester sa capacité à maîtriser son chien. quand rien ne se passe il est tout content et si le chien leur échappe, là c'est la panique, ne leur reste que les hurlements pour essayer de le calmer et t'en profites pour tailler. C'est un peu ma manière de faire.
ça m'est arrivé de me faire mordre par un roquet. en courant dans un chemin de bois en descente, un virage en épingle et là 5 petits cabots de race différente et leur accompagnatrice. elle m'a vu arrivé mais n'a pas réagi. assise tranquille. je suis passé à côté et aussitôt la meute excitée derrière moi. chaque fois que je faisais face, je les maintenais à distance. mais il fallait que je reparte. ils sentaient qu'ils pouvaient m'avoir et s'approchaient de plus en plus. et l'un m'a chopé au mollet. pincé seulement. mais la marque quand même.
Une autre fois en pleine montagne. isolé dans un vallon désertique, 2 femmes au loin et leurs 3 chiens. rapidement, ils m'on repéré mais pas les femmes. je les voyais débouler sur moi à pleine vitesse. de plus en plus excités. et là tu te regardes totalement impuissant, t'imagines seulement que tu vas te faire bouffer. les femmes commencent à comprendre et hurlent. désarçonnés les chiens hésitent et le rapport de force commencent à s'inverser. du coup heureux dénouement mais ça fait drôle quand même.
je pense qu'il faut qu'il y aie une vraie maîtrise du chien par son maître et en cette époque, ce n'est pas souvent le cas quelle que soit la race. ça va certainement évoluer, enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 09:42

Messagepar f4dgt » 17 Oct 2007, 15:22

et les vaches, vous avez jamais été coursés par des vaches.? Moi si et là pas de psychologie possible parce que une vache ça comprend pas grand chose.
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:49
Localisation: québec

Messagepar tounik » 17 Oct 2007, 15:24

Pour moi la meilleure solution c'est d'arrêter de courir et de faire face.

Si le maître est présent, l'interpeller pour lui demander de rappeler son chien. Il m’est arriver d’expliquer à un enfant qu’il ne promenait pas son chien mais que son chien se sentait responsable de sa protection et dans ce cas, un personnage qui arrive en courant est un danger potentiel.

Si dans l’esprit du chien il n’y a pas de doute sur le fait que le dominant est le maître, le risque est limité (sauf que le chien est à l'image de son maître donc si le maître est con ...). Souvent il se tournera vers son maître pour savoir quelle attitude adopter. Si le chien se place entre vous et son maître, il vaut mieux s’arrêter.

Tout se complique si le maître est absent ou si il y a plusieurs chiens (effet de meute). La seule certitude est que le chien sera plus rapide que vous alors il vaut mieux faire face, d’une part pour éviter d’augmenter son excitation et d’autre part pour voir venir le danger.

Bon la théorie c'est toujours simple :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 13:31

croqué par un clebs

Messagepar seapen » 17 Oct 2007, 15:38

En face d'un chien qui fait preuve d'agressivité. une solution simple qui peut marcher avec la plupart des chiens errants est de saisir un baton ou de ce qui pourrait y ressembler, une branche par ex. l'attitude du chien est tout de suite différente. là il craint. mais il faut y penser.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 09:42

Messagepar BENIBENI » 17 Oct 2007, 15:53

Moi, il ne m'a pas fait face et j'avais aucun moyen d'avoir un baton sinon...
Les vaches ça m'est arrivé, surtout par un taurillon mais ça s'est bien passé cette fois ci...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar titifb » 17 Oct 2007, 18:54

C'est curieux le hasard ! Cet après-midi, je vais à Avignon (Endurance Shop) et mon copain vendeur arrive à 15h le poignet bandé et l'air maussade. Inquiète et curieuse,je lui demande ce qu'il lui est arrivé : devine Benos ? Il s'est fait mordre par un chien en faisant son footing. Le type rentrait chez lui en voiture. Il stoppe devant son portail, l'ouvre, remonte dans sa bagnole et hop son dobermann s'échappe donc et saute sur mon copain !!! Le tmpsque le maître le rappelle, les crocs étaient dans le bras : les pompiers, l'hôpital, les vaccins et le marathon de Venise...à l'eau !
:twisted:
Y a une épidémie de morsurite aiguê en ce moment ? Faites gaffe les kikous !!!

Cette race de chien fut créée par Frédéric Louis Dobermann (1834 - 1894), cet employé municipal allemand de la région de Apolda ; Il contrôlait les abattoirs et s’occupait de l’équarissage. Cet homme n’était pas aimé de ses concitoyens. Il eut donc l’idée de se faire accompagner de chiens lors de ses tournées afin de le protéger lors de son travail.

kikoupedia
Dernière édition par titifb le 23 Oct 2007, 04:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 13:23

chien gentil..

Messagepar Lolarun » 22 Oct 2007, 22:09

en pleine polémique sur chiens méchants, suite.. juste pour dire que parfois les rencontres se passent bien!
sur sentier de trail ce dimanche en pleine forêt, sommes tombées nez à nez avec un chien de chasse secouant sa clochette à tous vents et toute fougue. Il nous a vues, a stoppé net sa course pour nous abandonner illico le sentier et partir en sens inverse... la faute à l'accoutrement anti mistral peut être??? :( il nous a suivies de loin pendant dix minutes, on courait au son de la clochette, c'était special; puis il a disparu..
sont pas tous méchants quoi. mais la chance n'est pas toujours au rdv. il suffit d'une mauvaise rencontre pour qu'elle reste celle qui nous aura le plus marqué(e) sick.. :?
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 22:01

Messagepar BENIBENI » 22 Oct 2007, 22:12

hier je suis tombé nez à nez avec un bon gros Rott et que dale, il était comme moi, peinard.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Bambi » 22 Oct 2007, 22:20

les sangliers cest encore pire et il n y a pas de maitre pour les rappeler
sinon je suis plutot pour la defense au baton/branche + gros hurlement
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Messagepar Lolarun » 22 Oct 2007, 22:28

[/quote="Bambi"]je suis plutot pour la defense au baton/branche + gros hurlement[/quote]

avant ou apres que le chien se soit montré inamical ?? :wink: plus sérieusement ça marche ton système ?? j'imagine qu'il faut faire les gros yeux aussi.. :evil: sérieusement il est vrai qu'il vaut mieux je crois faire face que prendre la poudre d'escampette surtout si on n'est pas sûre d'être celui des deux qui va courir le plus vite... mais il faut décoder vite le regard du chien, il a tj un tps d'arrêt avant de prendre sa decision, te croquer, ou faire demi tour comme face à nous ce we.. reste à bien comprendre les signes, mais leur attitude reste souvent déchiffrable... à défaut, on comprend vite notre erreur.. ou notre douleur !
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 22:01

Chiqué par un chien / sifflet à ultra sons

Messagepar Piloumontagne » 23 Oct 2007, 04:49

Pour de nombreux trails, faut avoir un siflet, au cas où tu te perds dans le brouillard. Petit conseil d'un kikou ayant eu le malheur d'être chiqué par un chien (voir mon billet + haut) : s'équiper d'un sifflet à ultra son repousse chiens. 8)
Le sifflet à ultra son est diablement efficace pour faire fuire un chien qui ne te veux pas que du bien. :wink:

Bon d'accord, faut toujours l'avoir au bon moment, et ça, c'est une autre paire de manche. Qui a des propositions ? Se le poser sur l'oreille ? En pendentif autour du cou ? Sur la casquette kikourou ? Enfin, je suis serieux, c'est un petit truc tout simple à intégrer dans ton équipement. :arrow:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 22:38

Messagepar Bambi » 23 Oct 2007, 09:25

Lolarun a écrit:[/quote="Bambi"]je suis plutot pour la defense au baton/branche + gros hurlement


Lolarun a écrit:avant ou apres que le chien se soit montré inamical ?? :wink: !


oui, une fois il se dirige vers moi avec grognement et dents qui claquent


Lolarun a écrit:plus sérieusement ça marche ton système ?? !


ça a marché deux fois :P :P
une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Re: Chiqué par un chien / sifflet à ultra sons

Messagepar Bambi » 23 Oct 2007, 09:27

Piloumontagne a écrit:Pour de nombreux trails, faut avoir un siflet, au cas où tu te perds dans le brouillard. Petit conseil d'un kikou ayant eu le malheur d'être chiqué par un chien (voir mon billet + haut) : s'équiper d'un sifflet à ultra son repousse chiens. 8)
Le sifflet à ultra son est diablement efficace pour faire fuire un chien qui ne te veux pas que du bien. :wink:

Bon d'accord, faut toujours l'avoir au bon moment, et ça, c'est une autre paire de manche. Qui a des propositions ? Se le poser sur l'oreille ? En pendentif autour du cou ? Sur la casquette kikourou ? Enfin, je suis serieux, c'est un petit truc tout simple à intégrer dans ton équipement. :arrow:



c'est une super idee, tu prends un sifflet extra pour chien ?
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Messagepar TIGA » 23 Oct 2007, 09:57

j'la connais, quand elle hurle avec un baton dans les mains, c'est quelque chose..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 19:42

Messagepar Jerome_I » 23 Oct 2007, 10:13

Et cette phrase vous connaissez:

" Il est pas méchant il veut juste s'amuser "

C'est ce qu'on entend des proprios, lorsqu'ils ne tiennent pas leur chien en laisse. Je veux bien qu'il s'amuse mais pas forcement avec moi. Je n'aime pas trop les chiens et suis méfiant avec eux.

Je pourrais aussi sauter sur le dos du proprietaire et dire:

" Je ne suis pas méchant, je veux juste m'amuser ..." :roll:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 14:38

Re: chien gentil..

Messagepar seapen » 23 Oct 2007, 10:28

Lolarun a écrit:en pleine polémique sur chiens méchants, suite.. juste pour dire que parfois les rencontres se passent bien!
sur sentier de trail ce dimanche en pleine forêt, sommes tombées nez à nez avec un chien de chasse secouant sa clochette à tous vents et toute fougue. Il nous a vues, a stoppé net sa course pour nous abandonner illico le sentier et partir en sens inverse... la faute à l'accoutrement anti mistral peut être??? :( il nous a suivies de loin pendant dix minutes, on courait au son de la clochette, c'était special; puis il a disparu..
sont pas tous méchants quoi. mais la chance n'est pas toujours au rdv. il suffit d'une mauvaise rencontre pour qu'elle reste celle qui nous aura le plus marqué(e) sick.. :?

désolé. mauvais exemple. un ou des chiens de chasse en train d'oeuvrer sont quasiment inoffensifs. ah ça oui, ils en font du spectacle et impressionnent. en général, ils fondent sur toi et te reniflent mais une fois qu'ils ont vu que tu n'es pas interressant pour ce qu'ils ont à faire ils continuent leur chemin. ils peuvent passer à côté de toi sans pratiquement "t'apercevoir .
il n'y a pas de bons ou de mauvais chiens. seulement des excités, énervés, salement surpris, dérangés et les autres bien cadrés dans ce qu'ils ont à faire, surveiller, défendre, se balader, chercher leur chemin et là il faut seulement respecter leur territoire ou ce sur quoi ils sont concentrés.
pour la 1ère catégorie, pas le choix, se débrouiller pour s'en tirer le mieux possible. si ton appréhension du chien en général est grande et vire à la peur, ils vaut mieux éviter de se balader seul au risque de..., mais si tu peux te positionner en essayant de maîtriser ta peur, alors tous les moyens sont bons pour réagir au mieux et en fonction de l'évolution de la situation, bâton, bombe avec produit spécial, sifflet et dans tous les cas affronter (maîtriser sa peur) plutôt que fuir (pas de possiblité de maîtriser sa peur, il vallait mieux ne pas être là, c'est trop tard).
quand on arrive à trouver des explications à ce qu'il vient de nous arriver quand ça arrive (agression), c'est toujours "sympa" mais ce qui est gênant c'est d'être dans la situation de Benos. pourquoi ce con (de chien, pas Benos) m'a mordu. pas de raison apparente. c'est psychologiquement (pour employer un grand mot) dérangeant.


DE BAMBI """""oui, une fois il se dirige vers moi avec grognement et dents qui claquent

ça a marché deux fois
une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos""""

Ce devait être un chien de la race des enpeluche. et s'il est parti c'est certainement grâce au souffle des cris.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 09:42

Re: chien gentil..

Messagepar Lolarun » 23 Oct 2007, 11:02

quote]
désolé. mauvais exemple. un ou des chiens de chasse en train d'oeuvrer sont quasiment inoffensifs.[/quote]

ho je sais et suis bien placé pour savoir que c'est un "mauvais " exemple, je croise très souvent des chiens de chasse dans mes parcours, j'en connais qquns personnellement, et ils sont plus sauvages et bien moins dangereux que le caniche nerveux de la grd mère d'à coté; mon propos était seulement un clin d'oeil à nos histoires de chiens, pour dire qu'il ne faut pas systématiquement "psychopater".. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 22:01

Messagepar corto » 23 Oct 2007, 11:16

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 06:47, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Le_lombric » 23 Oct 2007, 11:52

Moi je suis propriétaire d'un chien (faut voir la bête :lol: ). Je comprend que cela puisse enerver les gens de voir des porteurs de puces de grosse taille tourner autour d'eux.

Mais en forêt, quand je sors avec mon chien, il n'est jamais attaché. Il a bien le droit de gambader librement (comme Corto je le rattache a l'approche d'autres personnes).

Par contre, un chien libre je regarde toujours les maitres, ca donne une idée de ce à quoi il faut s'attendre.
Dernière édition par Le_lombric le 23 Oct 2007, 13:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:21

Appréhension

Messagepar Nico59 » 23 Oct 2007, 12:20

Pareil à chaque fois que je cours, les journées étant courtes, il fait noir et toujours la crainte de voir un chien me sauter dessus. Les maîtres sont moins vigilants et se croient seuls...

La nuit, on ne sait jamais comment va réagir un chien s'il ne nous entend pas arriver...

Le plus énervant est que je cours dans un parc classé en réserve naturelle et que les chiens doivent obligatoirement être attachés.

Toujours une question de respect entre usagers de ces espaces.

Dommage de courir pour décompresser et de rester tendu...

Je_pense_me_mettre_au_duathlon_nordique_avec_un_fusil de_chasse :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 15 Mars 2007, 21:08

Messagepar domdom g » 23 Oct 2007, 12:34

Le plus énervant est que je cours dans un parc classé en réserve naturelle et que les chiens doivent obligatoirement être attachés.


PAR CHEZ MOI AUSSI LE PARC OU JE COURS LES CHIENS DOIVENT ETRE ATACHES MAIS CE N EST PAS TOUJOURS LE CAS ,IL Y A SURTOUT PAS MAL DE PETIT RASE MOTE QUI ZIG ZAG DE GAUCHE A DROITE OU QUI CE JETE DANS TES PIEDS QUAND TU COURS CA CA M'ENERVE
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 09:54

Messagepar corto » 23 Oct 2007, 13:38

....
Dernière édition par corto le 24 Oct 2011, 11:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Re: Appréhension

Messagepar corto » 23 Oct 2007, 13:42

....
Dernière édition par corto le 24 Oct 2011, 11:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Re: Appréhension

Messagepar Le_lombric » 23 Oct 2007, 14:17

Corto,

Ce chien est mort l'an dernier. Il était mexicain et était considéré comme le chien le plus laid du monde...

Faut en trouver un autre...


Tu penses quoi de ca ?

:wink:


Image
:lol: [/url]
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:21

Re: chien gentil..

Messagepar Bambi » 23 Oct 2007, 14:47

[quote="seapen]
DE BAMBI """""oui, une fois il se dirige vers moi avec grognement et dents qui claquent

ça a marché deux fois
une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos""""

Ce devait être un chien de la race des enpeluche. et s'il est parti c'est certainement grâce au souffle des cris.[/quote]

correct, chien de race = Rottweiler
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Messagepar Bambi » 23 Oct 2007, 14:53

Tigawood a écrit:j'la connais, quand elle hurle avec un baton dans les mains, c'est quelque chose..... :wink:


arf arf :P
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Messagepar sarajevo » 23 Oct 2007, 15:22

quand je pense à tous ces pauvres chiens qui sont obligés de manger des kikoureurs tout plein de sueur...
certains ont du tomber bien malade.... :lol: :lol: :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 15:54

Re: Appréhension

Messagepar corto » 23 Oct 2007, 15:29

....
Dernière édition par corto le 24 Oct 2011, 11:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar BENIBENI » 23 Oct 2007, 15:29

N'empêche que depuis j'ai chopé une grosse crève avec des crampes au dos...
Image
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Le_lombric » 23 Oct 2007, 15:35

BENOS a écrit:N'empêche que depuis j'ai chopé une grosse crève avec des crampes au dos...
Image


La rage ???? :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:21

Messagepar BENIBENI » 23 Oct 2007, 15:37

Image

GRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar domdom g » 24 Oct 2007, 07:04

corto a écrit:
domdom g a écrit:Le plus énervant est que je cours dans un parc classé en réserve naturelle et que les chiens doivent obligatoirement être attachés.


PAR CHEZ MOI AUSSI LE PARC OU JE COURS LES CHIENS DOIVENT ETRE ATACHES MAIS CE N EST PAS TOUJOURS LE CAS ,IL Y A SURTOUT PAS MAL DE PETIT RASE MOTE QUI ZIG ZAG DE GAUCHE A DROITE OU QUI CE JETE DANS TES PIEDS QUAND TU COURS CA CA M'ENERVE


En même temps comme tu cours dans un bac à sable, c'est normal de croiser des razemoquettes. Alors bon meme si ils ont une protection avec leurs couches, j'espere que tu tapes pas trop fort les enfants.

Moi le plus terrible c'est la fille de mon cousin, des que j'arrive, toujours à être à quatres pattes dans mes pieds et jouer avec mes lacets.


prochaine fois quand tu cours enleve les lacets :D :D
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 09:54

Messagepar titifb » 24 Oct 2007, 07:16

QUELS SONT LES SYMPTOMES DE LA RAGE CHEZ L’HOMME ?

Les premiers symptômes chez l’homme sont l’irritabilité, une dépression inexplicable, des maux de tête, de la fièvre et parfois un prurit ou une douleur au niveau de l’endroit exposé. Finalement, la maladie évolue vers la paralysie, des spasmes des muscles de la gorge, des convulsions, le délire et la mort. Il est important de noter qu’après l’apparition des symptômes, la rage ne peut pas être traitée avec succès.

COMBIEN DE TEMPS S’ECOULE ENTRE L’INFECTION ET L’APPARITION DES SYMPTOMES ?

Chez l’homme, la période d’incubation (temps entre l’exposition et l’apparition des symptômes) varie normalement entre 3 et 8 semaines. Chez les chiens, la période d’incubation se situe normalement entre 21 et 80 jours, mais cette période peut être plus courte ou plus longue.

Toutes les morsures d’animaux doivent être examinées par un professionnel de la santé qui détermine si un traitement est nécessaire.

Bon, Benos, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, les symptômes que tu resssens ne correspondent pas (heureusement !) à une infection de la rage.

M'enfin, j'reconnais t'aies la rage !!! :evil:
Bon, Ki c'est qui fait enrager Benos ici ? Qu'il se dénonce, il ne lui sera fait aucun mal :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 13:23

Messagepar chtigrincheux » 24 Oct 2007, 08:47

Bambi a écrit:une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos


C’est peu être à cause de l’haleine qui est parfois répulsive ! ! ! ! ! ! ! ! ! 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 08:49

Messagepar Bambi » 24 Oct 2007, 09:03

chtigrincheux a écrit:
Bambi a écrit:une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos


C’est peu être à cause de l’haleine qui est parfois répulsive ! ! ! ! ! ! ! ! ! 8) 8)


ça doit etre ça ouais :x
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Messagepar domdom g » 24 Oct 2007, 09:06

Bambi a écrit:
chtigrincheux a écrit:
Bambi a écrit:une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos


C’est peu être à cause de l’haleine qui est parfois répulsive ! ! ! ! ! ! ! ! ! 8) 8)


ça doit etre ça ouais :x


ou ses le cri le chien tenais peut etre a ses oreilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 09:54

Messagepar BENIBENI » 24 Oct 2007, 09:08

j'en ai parlé à mon médecin qui n'a pas été inquiet plus que ça, vu que mon trou ( de croc :wink: ) n'était pas infecté, mais au moyen age, les cas de lycantropie se manifestés d'abord par des douleur atroces au niveau du dos, obligeant le malade à la fin à marcher à 4 pattes et à devenir hyper agressif,c'est suite à cette maladie qu'est apparue la légende du loup garou, tiens, vaut que je regarde mes crocs moi...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Bambi » 24 Oct 2007, 10:50

BENOS a écrit:j'en ai parlé à mon médecin qui n'a pas été inquiet plus que ça, vu que mon trou ( de croc :wink: ) n'était pas infecté, mais au moyen age, les cas de lycantropie se manifestés d'abord par des douleur atroces au niveau du dos, obligeant le malade à la fin à marcher à 4 pattes et à devenir hyper agressif,c'est suite à cette maladie qu'est apparue la légende du loup garou, tiens, vaut que je regarde mes crocs moi...


t'as été infecté par la rage ???? :roll:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 07:28

Messagepar domdom g » 24 Oct 2007, 10:56

Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 09:54

Messagepar BENIBENI » 24 Oct 2007, 11:10

je parie que tu te marres tout seul comme un malade ! Le souci c'est qu'un traducteur serait pas mal car on dirait Céline Dion qui parle avec ne trentaine d'aphtes dans le bec.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !