Modérateur: Modos
Lolarun a écrit:[/quote="Bambi"]je suis plutot pour la defense au baton/branche + gros hurlement
Lolarun a écrit:avant ou apres que le chien se soit montré inamical ??!
Lolarun a écrit:plus sérieusement ça marche ton système ?? !
Piloumontagne a écrit:Pour de nombreux trails, faut avoir un siflet, au cas où tu te perds dans le brouillard. Petit conseil d'un kikou ayant eu le malheur d'être chiqué par un chien (voir mon billet + haut) : s'équiper d'un sifflet à ultra son repousse chiens.![]()
Le sifflet à ultra son est diablement efficace pour faire fuire un chien qui ne te veux pas que du bien.![]()
Bon d'accord, faut toujours l'avoir au bon moment, et ça, c'est une autre paire de manche. Qui a des propositions ? Se le poser sur l'oreille ? En pendentif autour du cou ? Sur la casquette kikourou ? Enfin, je suis serieux, c'est un petit truc tout simple à intégrer dans ton équipement.
Lolarun a écrit:en pleine polémique sur chiens méchants, suite.. juste pour dire que parfois les rencontres se passent bien!
sur sentier de trail ce dimanche en pleine forêt, sommes tombées nez à nez avec un chien de chasse secouant sa clochette à tous vents et toute fougue. Il nous a vues, a stoppé net sa course pour nous abandonner illico le sentier et partir en sens inverse... la faute à l'accoutrement anti mistral peut être???il nous a suivies de loin pendant dix minutes, on courait au son de la clochette, c'était special; puis il a disparu..
sont pas tous méchants quoi. mais la chance n'est pas toujours au rdv. il suffit d'une mauvaise rencontre pour qu'elle reste celle qui nous aura le plus marqué(e) sick..
corto a écrit:domdom g a écrit:Le plus énervant est que je cours dans un parc classé en réserve naturelle et que les chiens doivent obligatoirement être attachés.
PAR CHEZ MOI AUSSI LE PARC OU JE COURS LES CHIENS DOIVENT ETRE ATACHES MAIS CE N EST PAS TOUJOURS LE CAS ,IL Y A SURTOUT PAS MAL DE PETIT RASE MOTE QUI ZIG ZAG DE GAUCHE A DROITE OU QUI CE JETE DANS TES PIEDS QUAND TU COURS CA CA M'ENERVE
En même temps comme tu cours dans un bac à sable, c'est normal de croiser des razemoquettes. Alors bon meme si ils ont une protection avec leurs couches, j'espere que tu tapes pas trop fort les enfants.
Moi le plus terrible c'est la fille de mon cousin, des que j'arrive, toujours à être à quatres pattes dans mes pieds et jouer avec mes lacets.
Bambi a écrit:une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos
chtigrincheux a écrit:Bambi a écrit:une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos
C’est peu être à cause de l’haleine qui est parfois répulsive ! ! ! ! ! ! ! ! !![]()
Bambi a écrit:chtigrincheux a écrit:Bambi a écrit:une fois j'avais pas de baton - je me suis mit à hurler tres fort, en sautant sur place et en faisant le moulin avec mes bras - le chien a été super surpris et est parti rapidos
C’est peu être à cause de l’haleine qui est parfois répulsive ! ! ! ! ! ! ! ! !![]()
ça doit etre ça ouais
BENOS a écrit:j'en ai parlé à mon médecin qui n'a pas été inquiet plus que ça, vu que mon trou ( de croc) n'était pas infecté, mais au moyen age, les cas de lycantropie se manifestés d'abord par des douleur atroces au niveau du dos, obligeant le malade à la fin à marcher à 4 pattes et à devenir hyper agressif,c'est suite à cette maladie qu'est apparue la légende du loup garou, tiens, vaut que je regarde mes crocs moi...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !