Pour vous remercier tous, je vous offre en exclusivité le CR de Khanardô sur notre p'tit Trail Buissonnier du 10 octobre 2007
Off + 3 semaines
Il est prévu depuis quelques temps de faire avec Sylvie un tour dans la colline ardéchoise. Comme je manque de temps pour aller aux Trois Becs, pourquoi ne pas retourner sur le parcours du off du 15 septembre ?
Je dois aller chercher Robin à l’éveil musical à 11h00, on se rencarde avec Sylvie directement chez moi.
Ouh là, elle n’est pas venue les mains vides ! Un gâteau au chocolat et un flacon du vin de son frangin sont placés en lieu sûr, dans l’attente du déjeuner... Tout d’abord, allons courir !
Sylvie, pour des raisons assez obscures d’échauffements sous les petons ne court jamais plus que 20 kilomètres ! Il s’agit donc aujourd’hui d’un genre de première.
Comme il est déjà tard, nous décidons de raccourcir le parcours en approchant en voiture du centre de Beauchastel.
Il a pas mal plus cette nuit, mais le temps est beau ce matin. On devise et on discute durant la montée, qui est assez régulière. Le rythme, un poil plus rapide que celui que j’ai habituellement, nous permet néanmoins de parler.
Au collu, la vue n’est pas extra, le temps est assez brumeux : pas de Vercors en vue ! Le faux plat descendant qui suit nous permet de causer de montagne, de René Desmaison, de vacances !
Juste avant la Tuillière nous rencontrons une chèvre en très mauvais état (je pense même qu’elle va prochainement calancher !) ; comme il se trouve que je connais sa propriétaire, et que ladite proprio arrive à ce moment-là, on lui indique où se trouve l’animal.
Puis on enquille drè dans le pentu avant de retrouver une section de bitume en montée, assez roulante. Puis c’est Pierregourde.
Le Seigneur du Château !
Le château, nous étions là avec les kikous il y a moins d’un mois...
Quelques photos, un petit ravito express, et c’est reparti. Je récupère les derniers bouts de rubalise qui traînent encore.
La raide montée où il est impossible de courir : l’arrivée au point le plus haut de la balade !
mais… késkispass… pour la première fois depuis longtemps, je n’ai pas mal au pied ! Je peux même me permettre d’allonger un peu dans la descente, bien que Sylvie, à ce petit jeu, soit bien plus forte que moi !
Nous descendons à bonne allure, face à la vallée du Rhône, avant de tirer à droite dans la section la plus raide qui aboutit au centre du village.
Voilà, une bien jolie sortie, qui nous a permis d’en imaginer plein d’autres. Ainsi, en vrac :
- Un off hivernal sur un week end de décembre, avec soirée cheminée / châtaignes / génépi au retour (chez Khanardô on chauffe au bois). Altitude à adapter en fonction de l’enneigement.
- Un off ski de fond en février (Khanardô et sa petite famille en vacances sur le plateau)
- Une sortie sur un samedi matin, dans le Vercors
- Un trail de 30 bornes pour Sylvie. Eeeeeeeeeeeh oui !
De retour à la maison, le repas sur la terrasse, les coups de fils et envois de photos aux potes qui bossent donnent un cachet « sales gosses » ou « école buissonnière » à cette bonne journée de balade ! Vivement que l’on recommence !
23km
700 D+
2h15
CR Tronqué : AU VOLEURRRRRRRRRRRRRR !
Catastrophe de chez catastrophe !!! J’suis désespérée…Des heures de travail pour rien ! Hier, j’ai enchaîné mon CR à la suite de celui de Mister K. « Mon trail off vu du Second de cordée »…J’ai cliqué sur l’icône de la p’tite disquette régulièrement. Texte terminé non sans une certaine satisfaction…Ce matin, je le cherche dans mes documents…et RIEN ! En fait, je ne me suis pas rendue compte que le document que m’avait envoyé Alain était en LECTURE SEULE ! Damned…Comme je n’ai pas le temps, ni l’énergie d’une nouvelle spontanéité (sic !), je vais me contenter de plussoyer (néologisme Kikourien) au CR de mon excellent ami Khanardô, et de rajouter des photos. Ce sera ma maigre collaboration...
Merci Alain de m’avoir fait découvrir ce circuit splendide en ce 10 Octobre. C’était un beau cadeau pour mon anniversaire.
On ferait une belle cordée tous les deux, dis ?
![Image](http://img266.imageshack.us/img266/6053/collagedi8.jpg)