[RAID28] Fil principal. L'AAB aura lieu à Epernon !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Raid 28

Messagepar alex06 » 28 Sep 2007, 16:48

Pour l'Origole le 08 decembre je suis partante :D
alex06
Kikoureur débutant

Genial

Messagepar Karllieb » 28 Sep 2007, 20:40

Super Alex ! ça sera l'occasion de faire connaissance. :D

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar La Tortue » 28 Sep 2007, 22:26

salutatous. j'ai fait 2 fois le raid 28 (2005 et 2006).

je vois que le raid 28 a de plus en plus de succès ! tant mieux, car c'est une superbe EPREUVE et ça me fait plaisir pour leurs organisateurs, l'équipe Turoom qui sont des gens fromidables (coucou en passant à papy et à klougy). j'ai bien écrit "épreuve" et non pas "course", car si je peux me permettre, le raid 28, ce n'est ni une CO, ni un trail, ni un raid. c'est "le raid 28", je ne connais pas d'équivalent. vous avez des ingrédients que vous ne trouvez nulle part ailleurs (équipe mixte, distance, nuit, terrain "humide", autonomie totale, stratégie de course, spéciale CO, traversée de ruisseau, et autres idées sadiques de l'équipe Turoom...)

quelqu'en soit son dénoument, cette épreuve vous laisse des cicatrices heureuses ou douloureuses mais toujours indélébiles.

je me permets juste une petite mise en garde. à lire certains messages précédents, on pourrait presque croire que c'est une course "facile". non ! le raid 28 nécessite une préparation physique non négligeable, car même si le rythme de course est assez lent, il faut tenir la distance, sur des terrains souvent gras et difficiles. de plus, il faut avoir une équipe bien soudée au départ car sur 18 heures de courses, et avec la fatigue, chacun peut avoir des petites "sautes d'humeur" qu'il faut savoir gérer !
en plus si la météo s'en mêle (-7°C dans la plaine de la beauce en 2005), ça peut devenir dantesque.

mais que ces quelques lignes ne vous "refroidissent" pas trop ! cette épreuve est géniale ! allez-y ! foncez-y, même ! mais pas la fleur au fusil, mais avec une préparation adéquate !
Bien amicalement,
La Tortue
La Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 28 Sep 2007, 22:30

Tu as tout à fait raison. C'est pour ça que les personnes que j'ai contactées sont des personnes "retaillées". Parcequ'il faut pas mal d'endurance physique pour pouvoir affronter les éléments et le parcours de Papy turoom. Et c'est vrai que l'esprit d'équipe est essentiel pour gérer les coups de mou qui comme on le sait n'arrivent pas tous au même moment pour chacun.

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 29 Sep 2007, 08:50

Taf dac avec toi Tortue, mise au point nécessaire.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Raid 28

Messagepar Piloumontagne » 25 Oct 2007, 04:00

Bonjour à tous ! :lol:

Dans 2 jours, c'est le Festival des Templiers ! c'est pas difficile, j'en dors plus... vivement samedi. C'est génial, en plus va y avoir plein de kikoureuses et de kikoureurs !
J'avais posté ce sujet sur le Raid 28 en septembre et vous avez été nombreux à me répondre, 1000 mercis.
Monstertruck et Soul94 m'ont même expliqué pas mal de trucs pendant l'Euskal.
Et bien voilà, c'est fait. Nous avons notre équipe pour le Raid 28 !!! :wink:
Déjà que j'étais plutôt en forme pour les Templiers, ça va me donner des ailes.

Une petite présentation de la dream team sur http://piloumontagne.blog4ever.com/blog/lirarticle-132192-495642.html

Image

Bon ben voilà, super content de faire partie de cette équipe ! et de défendre les couleurs de Raid Nature 01 dans ce périple !
Kloug, Damodile et Papy Turoom vont être ravis ! et nous AUSSI ! En route pour l'Aventure, avec un grand A… J-86

Ce week end, faites vous PLAISIR aux Templiers. Que ce soit en tant que participant (Templière, Kinder Trail, Puma Trail & Templiers) ou en supporter (sur place, par la pensée ou sur le forum de kikourou !!!) :P
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar La Belle Lurette » 25 Oct 2007, 07:42

Coucou,

Ben moi aussi je serai au raid 28... du cote des benevoles ! Je ne sais pas encore ou exactemant, mais a priori je serai sur un point de controle.

Je me fais une joie de tous vous rencontrer quand vous vous amuserez dans ce superbe (et grand) terrain de jeu. :P

A bientot

La Lurette
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Raid 28

Messagepar Piloumontagne » 25 Oct 2007, 11:10

Merci à toi La Lurette pour ton implication dans l'organisation de ce Raid 28. Papy Turoom m'avait écrit que toute l'équipe Turoom mettait en œuvre ses meilleurs moyens afin de proposer aux participants du Raid 28 un parcours sportif, distrayant et difficile...

"Nous les Franciliens, nous sommes souvent ravis de notre environnement et nous découvrons avec bonheur des passages rustiques et sauvages qui nous donnent l'impression de ne plus être aux portes de Paris... C'est par là que nous vous proposerons de passer. C'est notre terrain de jeux habituel, nous l'aimons, et il fait pas loin de 1000 km² sur trois départements dans lequel nous traçons chaque année les 80 km du Raid 28." Papy Turoom

En plus, pour cette 15ème édition, le Raid 28 renoue avec une aide au profit d'une association humanitaire, "Dunes d'Espoir" : http://dunespoir.free.fr/. Chaque balise bleue touchée par une équipe du prochain Raid 28 rapportera 1€ à l'association "Dunes d'Espoir", dont des bénévoles coureurs participeront à la 15ème édition.

Leur ambition, et celle des organisateurs, est de contribuer à la lutte contre l'exclusion dont sont victimes les personnes handicapées. Ils participeront au Raid 28 pour démontrer que ce qui est réalisable dans un domaine d'exception l'est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours.

Donc, je suis doublement heureux de participer au Raid 28 avec notre équipe et je vous encourage, pour ceux qui en on l'envie, à tenter cette belle aventure en janvier 2008 ! :wink:
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Re: Raid 28

Messagepar titifb » 26 Oct 2007, 12:03

Piloumontagne a écrit:Et bien voilà, c'est fait. Nous avons notre équipe pour le Raid 28 !!! :wink:

Une petite présentation de la dream team sur http://piloumontagne.blog4ever.com/blog/lirarticle-132192-495642.html

Image

Bon ben voilà, super content de faire partie de cette équipe ! et de défendre les couleurs de Raid Nature 01 dans ce périple !
Kloug, Damodile et Papy Turoom vont être ravis ! et nous AUSSI ! En route pour l'Aventure, avec un grand A… J-86

Ah là là ! Quelle belle équipe...J'espère que vous irez loin, vite et bien ! Bonne chance à tous et faites-nous partager vos aventures avec de supers CR illustrés de photos ! Et surtout FAITES-VOUS PLAISIR !!!
titifb
Kikoureur ki kour

Kikourou en force

Messagepar Karllieb » 27 Oct 2007, 14:21

Attention !!!

L'équipe Kikourou.net revient en force pour le Raid 28 2008... Notre équipe est désormais complète avec deux membres de l'équipe 2007 - Zeb et moi-même (capitaine)- et trois nouveaux équipiers : Alex06 (la féminine), Yann (un p'tit nouveau) et Xavier dans le rôle de l'orienteur.

Autant vous prévenir, on n'ira pas pour ramasser les champignons. Avec une pointure à l'orientation, l'objectif sera de faire un max de balises !!! :D :D

Pour info, nous serons tous les 5 à l'Origole, le 8 décembre, pour une sortie en équipe (sur le 70KM).

See you les deux pieds dans la boue.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar Coach Cyril » 27 Oct 2007, 14:33

au fait si il y des équipes qui recherchent encore un "orienteur". je suis "sans équipe" pour ce Raid.

n'hesiter pas a me contacter.

Au plaisir,
Cyril :wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

recherche orienteur

Messagepar batman » 30 Oct 2007, 20:42

oui oui nous sommes à la recherche d'un orienteur
chantal (100km, mauritanienne, trail....
batman (GRR, utmb, raid normand, raid col verts, 100km....possible aider CO
ultrasteph (maraton, raid et trail.....)
pascal (Utmb, 100km, raid normand, raid colverts....)
et pourquoi pas toi....................orienteur
jjp
batman
Kikoureur débutant

Re: recherche orienteur

Messagepar Coach Cyril » 31 Oct 2007, 01:07

batman a écrit:oui oui nous sommes à la recherche d'un orienteur
chantal (100km, mauritanienne, trail....
batman (GRR, utmb, raid normand, raid col verts, 100km....possible aider CO
ultrasteph (maraton, raid et trail.....)
pascal (Utmb, 100km, raid normand, raid colverts....)
et pourquoi pas toi....................orienteur
jjp

Chantal = Titifb ????
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 31 Oct 2007, 06:18

cyril_d'orient'alp a écrit:Chantal = Titifb ????

Ben non Cyril, voyons...
titifb = Sylvie
Et je ne vois pas (encore) titifb sur la Mauritanienne ou un 100 km... :wink:

L'Castor Junior_elle_y_viendra_un_jour_et_ça_enverra_du_gros_comme_dirait_l'autre :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Coach Cyril » 31 Oct 2007, 06:24

L'Castor Junior a écrit:
cyril_d'orient'alp a écrit:Chantal = Titifb ????

Ben non Cyril, voyons...
titifb = Sylvie
Et je ne vois pas (encore) titifb sur la Mauritanienne ou un 100 km... :wink:

L'Castor Junior_elle_y_viendra_un_jour_et_ça_enverra_du_gros_comme_dirait_l'autre :wink:

OUPS dsl...mais avec tout ces pseudo ya des fois ou je me pose des questions pour savoir vraiment KI et KI !! :wink:
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

recherchons orienteur

Messagepar batman » 31 Oct 2007, 11:09

cyril
non c'est pas sylvie mais Chanchan
allez décide-toi
viens avec nous !
si tu crains la distance l'important et de gouter à l'ambiance ( et sur le 28 cela ne doit pas etre un vain mot)
et après serrer les dents
allez min garçon !
bon je t'invite au trail des allumés le 24 nov. dans la somme pour un 15km que j'organise.
batman
batman
Kikoureur débutant

invitation

Messagepar batman » 31 Oct 2007, 11:16

cyril,
nous faisons la sparna, la saintélyon, l'origole avant le raid 28 et irons au raid hivernal normand après :P
si besoin appelle-moi !
jjp
batman
Kikoureur débutant

Re: recherchons orienteur

Messagepar Coach Cyril » 31 Oct 2007, 13:41

batman a écrit:cyril
non c'est pas sylvie mais Chanchan
allez décide-toi
viens avec nous !
si tu crains la distance l'important et de gouter à l'ambiance ( et sur le 28 cela ne doit pas etre un vain mot)
et après serrer les dents
allez min garçon !
bon je t'invite au trail des allumés le 24 nov. dans la somme pour un 15km que j'organise.
batman

ba faudra bien me chouchouter !!!! lol
j'ai interet a avoir de coéquipiers modeles !! voir de luxe !! mdr !!Qui m'aiderons.
Va falloir estre super Organisé..

Cyril_ki_a_va_bientot_donner_sa_decision_définitive_mais_qui_ne_refuse_pas_la_proposition !!
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar IRON KLOUG » 31 Oct 2007, 15:27

En plus de la course en elle-même, je vous conseille vivement de guetter sur le site début novembre (oui je sais c'est demain) la mise en place par notre webmaster du JEU ! :) Il faut lui laisser le temps.
Car en plus de tout ce qui a été dit (merci à tous) nous allons cette année vous faire deviner....
Surprise :lol:
En sachant que deux Kikou ont une longueur d'avance car ils ont droit à un indice (voir le forum du site).
Eh oui le raid 28 vous offre aussi une tite animation, sans parler de la soirée de présentation du 30 novembre (voir site aussi)
Bisous pour tout le monde
KLOUG 8)
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

Quel nom ???

Messagepar Karllieb » 31 Oct 2007, 15:55

A propos du Raid 28, j'ai une petite angoisse :

Il va y avoir apparemment plusieurs équipes de kikoureurs. L'an dernier, l'équipe que j'animais avait emprunté le nom "Kikourou".

Nous remettons ça cette année mais nous ne sommes évidemment pas propriétaires de ce nom. J'aimerais donc savoir, avant de faire l'inscription, si d'autres équipes souhaitent courir sous les couleurs Kikourou. Histoire que nous trouvions un autre patronyme... :D :D :D

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 31 Oct 2007, 15:59

tu n'as qu'à décliner les équipes avec des couleurs

Kikourou bleu, jaune, vert, rouge, ...
_azerty
Kikoureur ki kour

Re: Quel nom ???

Messagepar LtBlueb » 31 Oct 2007, 16:15

Karllieb a écrit:A propos du Raid 28, j'ai une petite angoisse :

Il va y avoir apparemment plusieurs équipes de kikoureurs. L'an dernier, l'équipe que j'animais avait emprunté le nom "Kikourou".

Salut Karlieb,

Yep, dans le mille , tu fais bien d'angoisser :wink:

Comme écrit un peu plus haut dans ce post (page 1) , on s'appelera les "Kikourous du Zoo" (l'équipe rouge :lol:) et d'ailleurs on est déjà inscrit avec ce p'tit nom :wink: (la faute au boss :lol:)

L'Blueb_n'eau_limit :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Re: Quel nom ???

Messagepar Coach Cyril » 31 Oct 2007, 16:20

Karllieb a écrit:A propos du Raid 28, j'ai une petite angoisse :

Nous remettons ça cette année mais nous ne sommes évidemment pas propriétaires de ce nom. J'aimerais donc savoir, avant de faire l'inscription, si d'autres équipes souhaitent courir sous les couleurs Kikourou. Histoire que nous trouvions un autre patronyme... :D :D :D

Karllieb

Ben comme notre équipe va certainement se monter (Oups Batman j'en dis trop !!), on s'appelera kikourou rouge ou bleu par exemple et n'on pas kikourou.
En fait si j'ai bien compris il ne faut pas inscrire comme nom "kikourou" mais "kikourou et Quelque chose"....
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

On cherche

Messagepar Karllieb » 31 Oct 2007, 16:24

OK. Merci pour vos réponses. On va chercher... Kikourou + kelke chose :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

nom raid 28

Messagepar batman » 31 Oct 2007, 16:42

ben oui cela peu etre kikourou vert, bleu ou rouge ou
comme dit Seb de l'équipe de karlieb en parlant de nous : "le gang" des kikourous.
pour les holp dup...... sur les balises.... on va le faire....;
peu importe du nom pourvu qu'on ai l'ivresse......
batman
batman
Kikoureur débutant

raid 28

Messagepar batman » 31 Oct 2007, 16:49

Dit donc karlieb,
t'imagine un peu je vais nourrir, loger, transporter pendant un mois "TON" orienteur le Xavier. si avec cela le gang des amienois (kikourou) ou l'equipe des Allumés sur d'autres raid n'a pas l'esprit .....
mon plat préféré c'est le rougail saucisses et ma boisson la Leffe. J edis cela comme cela....
JJP
batman
Kikoureur débutant

Re: nom raid 28

Messagepar Zeb » 31 Oct 2007, 16:54

batman a écrit: "le gang" des kikourous.

Ha zut, il était pas mal celui-là ! :?...bon, j'avais "Les Kikourou au clair de lune", mais bon...bof(tu sais nager la nage indienne Jérôme ? :lol: )
Zeb
Kikoureur ki kour

Re: raid 28

Messagepar Coach Cyril » 31 Oct 2007, 16:55

batman a écrit:mon plat préféré c'est le rougail saucisses et ma boisson la Leffe. J edis cela comme cela....
JJP

tu veux dire que ce serra ton repas avant la course???
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Batman

Messagepar Karllieb » 31 Oct 2007, 20:07

Oui Batman, j'ai cru comprendre que Xavier allait faire un tour par chez toi. Tu nous le cocoone bien pour qu'il arrive en forme, hein ? :wink:

Pour le rougail, c'est pas gagné mais un p'tit fois gras mi-cuit "maison" avec un bon Sauternes de ma cave, ça devrait pouvoir le faire aussi ? :P (mais seulement après la course, n'est-ce-pas :wink: ).

Seb, quelques idées pour le nom de l'équipe : "Les Kikous brothers" ; "Les Zatopek's boys" ; "Band of Kikous" ; "La belle équipe" (magnifique film de Renoir); "Kikour gagne" ; "Kikourou en force" ; "Le 5 de devant" ; "Tous ensemble"... :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 31 Oct 2007, 20:29

Kikourou kelke chose : C'est bien :lol: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Coach Cyril » 31 Oct 2007, 20:33

monstertruck a écrit:Kikourou kelke chose : C'est bien :lol: :lol:

arrete tu m'a piqué mon idée :lol:

Non je rigole.
:wink:
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 31 Oct 2007, 21:06

ça promet un match dans le match avec toutes ces équipes kikourous, un vrai Kikouraid 28...
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Coach Cyril » 07 Nov 2007, 21:25

Bon quel nom va ton donner a notre équipe???
(Batman, Ultrasteph,chanchan et pascal)

Cyril :wink:
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 07 Nov 2007, 21:28

Ca manque d'imagination tout ça !
Je fais monter la pression...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Raid 28

Messagepar Piloumontagne » 07 Nov 2007, 22:09

Ben nous, c'est l'équipe "Y sont Pas Encore Perdus" (donc, c'est déjà un bon début !).
Nous serons à la fois des kikoureurs (moi et Frankek) et aussi des traileurs de Raid Nature 01 (moi et Pascal), et puis aussi des 4 coins de la France, Bretagne (Virginie) et Pays Basque (pittika) compris.
Au plaisir de vivre ce périple avec tous les kikourous ! :wink:
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 08 Nov 2007, 00:53

et pourquoi pas kikourou jaune devant.... marron derrière... :oops: :oops: :oops:

bon je sors...

Nicnic_fan_des_inconnus_qui_a_pas_pu_s'en_empecher_et_jaloux_des_kikouraid28eurs
nicnic38
Kikoureur ki kour

Mouais...

Messagepar Karllieb » 08 Nov 2007, 10:19

Euh... Nicnic, faut descendre de la montagne, là. Tu as le cerveau qui frise l'hypoxie :wink: .

Plus sérieusement, Zeb propose, tout simplement : "Les z'amis de kikourou".
Qu'en pensez-vous ?

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

raid 28

Messagepar batman » 08 Nov 2007, 12:29

cyril
je propose quelque chose comme "le Gang des Allumés" car on espere faire un holp dup sur les balises. et puis allumés on y est un peu pour faire ce genre de raid et c'est le nom qu'on utilise comme par exemple le "trail des allumés" le 24 novembre dans la Somme qui réunis. mais le gang kikourou....
he he un peu de pub fait pas de mal.
jjp
batman
Kikoureur débutant

Re: Raid 28

Messagepar frankek » 08 Nov 2007, 12:36

Piloumontagne a écrit:Ben nous, c'est l'équipe "Y sont Pas Encore Perdus" (donc, c'est déjà un bon début !).
Nous serons à la fois des kikoureurs (moi et Frankek) et aussi des traileurs de Raid Nature 01 (moi et Pascal), et puis aussi des 4 coins de la France, Bretagne (Virginie) et Pays Basque (pittika) compris.
Au plaisir de vivre ce périple avec tous les kikourous ! :wink:

ça va déchirer grave pilou :lol: toutes ces équipes de kikoureurs :wink:
j'ai hâte d'y être!
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar IRON KLOUG » 08 Nov 2007, 15:12

Et n'oubliez pas !
Il y a aussi un jeu avec un indice sur le parcours à découvrir !!! (page d'acceuil du site en bas) car la course c'est une chose mais comme on est carrément dingues on propose tout un tas d'autres trucs.

Indice à la fin du jeu évidemment !!!
Et comme je suis tordu :shock: , ça risque de prendre du temps.
Quoique il y en a qui on déjà la première réponse.. je les fait mijoter un peu mantenant en attendant que les autres viennent grossir les rangs des joueurs.
KLOUG 8)
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù