Modérateur: Modos
Vizcacha a écrit:Voici le détail de mon sac (réalisé à l'aide de la liste de Sandrine):
- Sac à dos : 504 g
- Couverture de survie 55g
- Sifflet (intégré dans le sac à dos)
- 2 lampes en bon état de marche avec piles de rechanges 335g
- Veste imperméable 160g
- Casquette Kikourou (sur moi)
- Corsaire, ou collant (sur moi)
- Réserve alimentaire 400g (autonomie totale)
- Bande elasto 13g
- Poche à eau vide 155g
- Un paquet de mouchoir 23g
- Gants 40g
- Manchettes 62g
- Battons 250g + scratch 16g
- 1 bouteille vide 30g
Voilà j'arrive à un total sans eau de 2 kg et des poussières, + 1l d'eau, soit un peu plus de 3 kg...
Je précise quand que tout au long du parcours je n'ai eu aucune assistance pour me ravitailler en eau où nourriture. Une assistance peut permettre de partir encore plus léger (sans gants, réserve alimentaire moindre,...)
sarajevo a écrit:Koukou a tous
Mais je suis sur que la prochaine fois je ne pourrais pas en mettre moins...... je veux pouvoir faire face à toutes les situations.....
A+
Pierre
Vizcacha a écrit:Voici le détail de mon sac (réalisé à l'aide de la liste de Sandrine):
ALBANAIS a écrit:A VIZCACHA
Quand je lis dans ton sac (bouffe complète autonomie)
est ce que cela signifie que tu n'as rien pris sur les ravitos ?
- Veste imperméable 160g
- Bande elasto 13g
- Poche à eau vide 155g
- Gants 40g
- Manchettes 62g
- 1 bouteille vide 30g
Voilà j'arrive à un total sans eau de 2 kg et des poussières, + 1l d'eau, soit un peu plus de 3 kg...
Je précise quand que tout au long du parcours je n'ai eu aucune assistance pour me ravitailler en eau où nourriture. Une assistance peut permettre de partir encore plus léger (sans gants, réserve alimentaire moindre,...)
debizej a écrit:Vizcacha a écrit:Voici le détail de mon sac (réalisé à l'aide de la liste de Sandrine):
- Veste imperméable 160g
- Bande elasto 13g
- Poche à eau vide 155g
- Gants 40g
- Manchettes 62g
- 1 bouteille vide 30g
Salut je remonte ce post, ce weekend j'ai acheté un sac à dos leger et 10l de la marque CAMP (le 394 - OUTBACK 10 de la ligne OUTBACK). Je vais devoir ajouter le clip avec le sifflet integré, puis faire quelques modifications, mais cette année l'objectif est d'avoir un paquetage leger.
Voici le sac:
avec les battons raidlight trail pole, je crois pouvoir arriver à faire un sac leger vers les 3kg.
Je vais acheter une ballance et tout préparer pour pouvoir commencer les entrainements trail à partir de Mai.
Jérome
rapace74 a écrit:
je pense que si tu fend les bretelles en deux tu peux gagner du poids de plus si tu efface la serigraphie sur le dos du sac parcequ'il faut l'avouer c'est trop lourd tout ca
manu qui a un sac vide bcp trop lourd
debizej a écrit:Oui, un autre truc, je peux peu ètre virer la sangle grise en bas à l'arrière. La sangle qui forme 4 boucles. Est ce quelqu'un sait à quoi ca sert?
Jérome
MiniFranck a écrit:debizej a écrit:Oui, un autre truc, je peux peu ètre virer la sangle grise en bas à l'arrière. La sangle qui forme 4 boucles. Est ce quelqu'un sait à quoi ca sert?
Jérome
Salut,
C'est peut-être pour tirer un kikou en difficulté... chaque boucle pour un doigt....
A+
Franck_qu'espère_pas_en_avoir_besoin
Rapacette74 a écrit:p-e mais bon si il me tire son sac explose en 2m
a mon avis faut etre poid plume
debizej a écrit:Rapacette74 a écrit:
p-e mais bon si il me tire son sac explose en 2m
Bon je ne vais rien dire, sinon Manu va encore s'enerver...
Rapacette74 a écrit:eh mais j'ai rien dit moua...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !