Modérateur: Modos
totoche88 a écrit:Bonjour
Je ne modifie pas plus que cela mes habitudes .Certes je ne me rends plus sur certains endroits mais cela ne me gène pas outre mesure.Chacun ses passions .Je ne suis pas chasseur mais je respecte cette passion chez d'autres.....
Il est assez facile de vociférer contre les chasseurs mais ils ne faut pas oublier que sans leurs concours nombres de chemins ne seraient plus praticables dans les forets ..Chemins que certains d'entre nous sont bien content de fouler hors des périodes de chasse.Je ne parle pas non plus des régulations , hélas, nécessaires. Et puis la chasse n'est pas ouverte tous les jours...Quant aux morts causés par la chasse et bien faut peut etre arreter 45 morts c'est beaucoup , beaucoup trop ....les 5000 morts du à la vitesse , a la connerie , à l'inatention sur nos routes sont ils plus "normaux"???? A partir du moment ou l'on pratique une activité il y a toujours un risque ...Mais encore une fois le plus essentiel est le respect Je respecte leur passion au moment ou il peuvent la vivre et vice versa.....On pourra toujours me sortir le cliché de "bon gros beauf bourrin de chasseur" qui certes existe mais des cons on en trouve partout ....hélas.....meme parmi les coureurs
Allez bon run à tous
totoche88-qui-va-se-prendre-une-rafale???
totoche88 a écrit:Bonjour
Je ne modifie pas plus que cela mes habitudes .Certes je ne me rends plus sur certains endroits mais cela ne me gène pas outre mesure.Chacun ses passions .Je ne suis pas chasseur mais je respecte cette passion chez d'autres.....
Il est assez facile de vociférer contre les chasseurs mais ils ne faut pas oublier que sans leurs concours nombres de chemins ne seraient plus praticables dans les forets ..Chemins que certains d'entre nous sont bien content de fouler hors des périodes de chasse.Je ne parle pas non plus des régulations , hélas, nécessaires. Et puis la chasse n'est pas ouverte tous les jours...Quant aux morts causés par la chasse et bien faut peut etre arreter 45 morts c'est beaucoup , beaucoup trop ....les 5000 morts du à la vitesse , a la connerie , à l'inatention sur nos routes sont ils plus "normaux"???? A partir du moment ou l'on pratique une activité il y a toujours un risque ...Mais encore une fois le plus essentiel est le respect Je respecte leur passion au moment ou il peuvent la vivre et vice versa.....On pourra toujours me sortir le cliché de "bon gros beauf bourrin de chasseur" qui certes existe mais des cons on en trouve partout ....hélas.....meme parmi les coureurs
Allez bon run à tous
totoche88-qui-va-se-prendre-une-rafale???
grandshaman a écrit:totoche 88, tu n'as pas de crainte d'une meute de loups, elles n'attaquent pas comme bien souvent des légendes ou des pubs de 2nde catégorie le stipulent...
Tu dis réintroduction du loup et tu confirmes donc ce que je disais, le loup était là avant que l'homme ne l'éradique pour une pseudo légende sous fond de politique (royaliste). De là à dire que le loup "mange" toutes les brebis où les tuent ! il y a plus de brebis qui se jettent dans le ravin par peur de l'orage que par rapport aux attaques de loups. Et c'est bizarre quand-même, en France ça pose souci alors qu'en Suisse, Italie et Espagne, ça se passe bien...
Estive 73 a écrit:Et pour + d'information, rendez vous à Chambéry pour un colloque intitulé "La chasse et la montagne"...![]()
Désolé, je n'ai pas encore trouvé un colloque "chasseurs et randonneurs"![]()
Vous remarquerez dans le programme une table ronde "La faune chassable et la forêt dans les Alpes : une question d'équilibre" : ça parlera peut-être de nous![]()
cyril_d'orient'alp a écrit:faut courir avec une cloche autour du coup !!! mdr
Cyril
iade38 a écrit:Dimanche, hopital de Voiron.
Un jeune chasseur qui venait d'avoir sa licence to kill se tire dans le pied.
Résultat: pied explosé, handicap à vie
Ca commence fort.
P.S: un cousin éloigné a tué son père il y a 3 ans.
Il chute, fusil pas déchargé, le coup part, son Papa
se prend la balle à sanglier en plein thorax.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !