OUVERTURE DE LA CHASSE !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

OUVERTURE DE LA CHASSE !

Messagepar Geronimo » 09 Sep 2007, 12:33

Je ne sais pas si c'est ce WE ou le prochain mais la question : modifiez vous vos sorties en évitant les zones de chasses ou faite vous confiance ?
Je sais que l'année dernière j'ai eu plusieurs fois quelques volées de plombs au dessus de la tête... mais bien au-dessus, heureusement !
Il est vrai aussi qu'à chaque fois que je croise quand je m'entraîne un chasseur ou un groupe ils me semblent un peu gênés et que j'ai toujours droit à de cordiaux saluts... ceci dit je ne vais quand même pas me déguiser en lapin !
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Geronimo
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 09 Sep 2007, 13:34

tu mets un tutu rose pour courir et normalement le "bon" chasseur devrait pouvouir faire la différence avec une bécasse ou un sanglier :lol: :lol: mais méfie toi du "mauvais chasseur.... :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Jipé » 09 Sep 2007, 14:10

La saison du bitume reprend !!! j'ai couru une fois en foret pendant la période de chasse et j'étais vraiment pas serein :?

Un collègue sifflait toutes les minutes pour marquer notre position. Les chasseurs nous défiaient du regard :shock:

Une sortie chiante au possible et une expérience que je ne veux pas recommencer :(

Jipé_parisien_et_heureux_de_l_etre
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 09 Sep 2007, 19:44

bah il faut pas s'affoler apres tout ca ne fait que 45 morts par an :?

+ serieusement c'est vrai que ca fait un peu peur et bcp ch.. :evil: , meme sur le bitume on ne se sent pas a l'abri vu qu'ils chassent aussi au bord des routes (bien que ce soit interdit) et qu'ils arrivent meme de temps en temps a buter un automobiliste :!:

Perso j'essaie d'emprunter des sentiers de rando assez frequentes, en general les sanguinaires vont jouer plus loin car ils en ont marre de se faire incendier par un randonneur sur 2.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Coach Cyril » 09 Sep 2007, 19:54

faut courir avec une cloche autour du coup !!! mdr

et un gilet orange de chantier !!

Cyril :wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 09 Sep 2007, 21:06

Salut,
J'ai déjà exprimé sur d'autre post mon avis à ce sujet, mais bon:
1. La forêt communale où je coure est fermée à tout le monde pour que les chasseurs s'amusent le samedi.
2. L'an dernier j'ai levé un faisant et un chasseur à tiré (j'ai eu la peur de ma vie et le coeur à 200)
3. Plusieurs morts d'hommes et de chiens sur les 10 kms à la ronde.
4. La pollution (débris de verre: gibolin et glut, cartouches) et défonçage des chemins avec gros 4*4 qui puent.
Voilà les 4 raisons qui me foutent les boules. L'ouverture de la chasse c'est la chiasse.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar totoche58 » 10 Sep 2007, 11:22

Bonjour

Je ne modifie pas plus que cela mes habitudes .Certes je ne me rends plus sur certains endroits mais cela ne me gène pas outre mesure.Chacun ses passions .Je ne suis pas chasseur mais je respecte cette passion chez d'autres.....
Il est assez facile de vociférer contre les chasseurs mais ils ne faut pas oublier que sans leurs concours nombres de chemins ne seraient plus praticables dans les forets ..Chemins que certains d'entre nous sont bien content de fouler hors des périodes de chasse.Je ne parle pas non plus des régulations , hélas, nécessaires. Et puis la chasse n'est pas ouverte tous les jours...Quant aux morts causés par la chasse et bien faut peut etre arreter 45 morts c'est beaucoup , beaucoup trop ....les 5000 morts du à la vitesse , a la connerie , à l'inatention sur nos routes sont ils plus "normaux"???? A partir du moment ou l'on pratique une activité il y a toujours un risque ...Mais encore une fois le plus essentiel est le respect Je respecte leur passion au moment ou il peuvent la vivre et vice versa.....On pourra toujours me sortir le cliché de "bon gros beauf bourrin de chasseur" qui certes existe mais des cons on en trouve partout ....hélas.....meme parmi les coureurs

Allez bon run à tous

totoche88-qui-va-se-prendre-une-rafale???
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar bamban » 10 Sep 2007, 11:32

Salut,

Je pense qu'il y a moyen de cohabiter. Personnellement, la chasse ne perturbe pas mes sorties, faut savoir rester sur les sentiers de randonnées, et aussi se montrer cordial dès qu'on croise un groupe de chasseur, un "bonjour" suivi d'un sourire ça fait de mal à personne. Je cours depuis 6 ans dans l'Eure et jamais reçu 1 seul plomb dans l'c...

C'est pas parce qu'on partage pas les mêmes centres d'intérêt qu'on peut pas s'entendre.
bamban
Kikoureur timide

Messagepar canadou » 10 Sep 2007, 11:48

je confirme la saison de chasse bien repris.1 mort pour la 1ere journee!mais je crois qu'il etait aussi chasseur!
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar grandshaman » 10 Sep 2007, 11:57

totoche88 a écrit:Bonjour

Je ne modifie pas plus que cela mes habitudes .Certes je ne me rends plus sur certains endroits mais cela ne me gène pas outre mesure.Chacun ses passions .Je ne suis pas chasseur mais je respecte cette passion chez d'autres.....
Il est assez facile de vociférer contre les chasseurs mais ils ne faut pas oublier que sans leurs concours nombres de chemins ne seraient plus praticables dans les forets ..Chemins que certains d'entre nous sont bien content de fouler hors des périodes de chasse.Je ne parle pas non plus des régulations , hélas, nécessaires. Et puis la chasse n'est pas ouverte tous les jours...Quant aux morts causés par la chasse et bien faut peut etre arreter 45 morts c'est beaucoup , beaucoup trop ....les 5000 morts du à la vitesse , a la connerie , à l'inatention sur nos routes sont ils plus "normaux"???? A partir du moment ou l'on pratique une activité il y a toujours un risque ...Mais encore une fois le plus essentiel est le respect Je respecte leur passion au moment ou il peuvent la vivre et vice versa.....On pourra toujours me sortir le cliché de "bon gros beauf bourrin de chasseur" qui certes existe mais des cons on en trouve partout ....hélas.....meme parmi les coureurs

Allez bon run à tous

Un régulation ?
A quoi servent les parcs d'élevage de faisans ? Comment se fait-il que l'on trouve des auges avec du maïs et autres ? pour nourrir les sangliers ? et c'est de la régulation ça ?
Les chasses de sologne se font dans des parcs fermés, on parle de régulation ?
On veut exterminer le lynx, le loup, l'ours, la belette, l'hermine qui eux régulent, et l'on parle de régulation ?*
L'homme met tjrs ses sales pattes dans un écosystème qui ne l'a pas attendu pour se réguler...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le_lombric » 10 Sep 2007, 12:16

Les chasses en sologne sont utiles !! Elles permettent aux Parisiens de voir les bois pendant quelques heures... Par contre c'est clair que cela tien plus du ball-trap que de la chasse.

Les faisants qui se balladent au bord des routes tranquillou, et je suis pas sur qu'un coup de pied au Q les feraient décoller.

Le pire c'est que c'est toujours la personne qui se ballade qui ne se sent pas à ca place.
:roll:
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoche58 » 10 Sep 2007, 12:20

Salut Grandshaman

S'il y a un point ou je suis d'accord avec toi, c'est sur l'interet de certains parcs d'élevage . Certes une partie de ces animaux ne restent pas en france et vont repeupler d'autres forets d'autres pays , il y a aussi des remises en liberté pour éviter trop de consanguinité mais hélas une partie de ces troupeaux d'élavage sont aussi promis à l'abattage pour l'ONF et d'autres.
Concernant la régulation , je pense que sur le sanglier et sur les grands cervidés elle soient nécéssaires.... Ces animaux n'ont pas de prédateurs dans nos contrées et prolifèrent de manière très sensible. On connait les soucis causés aux agriculteurs qui subissent de véritables pertes causés par ses animaux ....Tu me parles du loup et de l'ours ok . On les a réintroduits dans certains endroits et on voit le résultat.....Les éleveurs sont très heureux de voir leur troupeaux régulièrement menacés par des prédateurs tels les loups ou l'ours ... et si je suis ton raisonnement doit on laisser le loup et l'ours envahir et proliférer dans nos forets alors qu'eux non plus , n'auront plus de prédateurs ?????? Certes je suis sur que nous iront plus vite lors de nos entrainemens avec un loup ou un ours au cul ....mais bon je ne sais pas si l'aventure me tente et puis tout le monde sait que je ne suis pas rapide ,rapide donc je préférerai éviter ce genre de rencontre dans les années à venir.....La tu pourras toujours me rétorquer qu'un animal sauvage n'attaque pas l'homme en général ou pour se défendre ce qui n'est pas faux ....Mais il suffit de surprendre un sanglier dans son sommeil pour se retrouver en facheuse posture alors une meute de loups ou un ours.........

Et puis comme dis BAMBAM on peut très bien chasseur et non chasseur cohabiter c'est pas interdit.....

A plus

totoche-qui-part-à-la-chasse-des-24-heures!!!!!!!!!!
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 10 Sep 2007, 12:37

totoche88 a écrit:Bonjour

Allez bon run à tous

OK pour respecter les passions des autres, le probleme c'est que meme si la plupart des sont prudents et respectueux, il y en a toujours qques uns qui ne le sont et qu'ils sont ARMES :shock:

Tu fais le parallele avec les accidents de la route mais c'est le meme principe: il suffit que sur des milliers d'automobilistes prudents il y ait un abruti inconscient pour que le pauvre mec qui passait la sans rien demander se retrouve a l'hosto ou pire.

En + 45 morts/an c'est pas enorme compare a certains autres phenomenes mais la il s'agit d'un LOISIR :?

Mais bon on ne va pas refaire le sketch du bon et du mauvais chasseur, il faut faire avec et a nous d'etre prudents...

Perso j'evite de courrir le dimanche et le jeudi si je peux.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar totoche58 » 10 Sep 2007, 12:54

D'accord avec toi Leglais ......

Mais pour pousser plus avant le débat et comme certains semblentle suggérer doit on interdire complètement les cigarettes parce que cela peut nuire aux gens qui nous entoure et pourquoi pas provoquer la mort, ou l'alcool sous pretexte qu'un con va sortir bourré d'un restau ou de chez lui et peut etre tuer quelqu'un de mon entourage....Dois t'on interdire les courses automobiles parce qu'un enfant de 5 ans ce week end est mort fauché par une bagnole et que si c'était mon enfant j'aurai plus que la haine ..........Il y a une liste tellement longue de choses comme ça .....Encore une fois il y aura toujours des cons chez les chasseurs et peut etre qu'un de ces jours je me prendrais une balle parce qu'on m'aura confondu avec je ne sais quelle bete ( le premier qui me parle de betes à cornes......) mais peut etre que je mourrai d'un cancer des poumons grace à ma maman qui fumait énormément ou dans un accident de voiture provoqué par un mec qui venait de feter sa promotion ou son anniversaire au boulot et qui avait bu un verre de trop...

Le principe en tout cas pour pratiquer son sport préféré en temps de chasse est de se renseigner en mairie sur les jours de chasse dans telle ou telle foret .....Comme ça plus de problèmes éventuels entre chasseurs et coureurs....

A plus

totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandshaman » 10 Sep 2007, 13:16

totoche 88, tu n'as pas de crainte d'une meute de loups, elles n'attaquent pas comme bien souvent des légendes ou des pubs de 2nde catégorie le stipulent...
Tu dis réintroduction du loup et tu confirmes donc ce que je disais, le loup était là avant que l'homme ne l'éradique pour une pseudo légende sous fond de politique (royaliste). De là à dire que le loup "mange" toutes les brebis où les tuent ! il y a plus de brebis qui se jettent dans le ravin par peur de l'orage que par rapport aux attaques de loups. Et c'est bizarre quand-même, en France ça pose souci alors qu'en Suisse, Italie et Espagne, ça se passe bien...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Estive 73 » 10 Sep 2007, 13:57

Et pour + d'information, rendez vous à Chambéry pour un colloque intitulé "La chasse et la montagne"... :wink:
Désolé, je n'ai pas encore trouvé un colloque "chasseurs et randonneurs" :roll:
Vous remarquerez dans le programme une table ronde "La faune chassable et la forêt dans les Alpes : une question d'équilibre" : ça parlera peut-être de nous :?

C'est par là : http://www.montanea.org/html/formulaire ... NTAGNE.pdf
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 10 Sep 2007, 14:18

grandshaman a écrit:totoche 88, tu n'as pas de crainte d'une meute de loups, elles n'attaquent pas comme bien souvent des légendes ou des pubs de 2nde catégorie le stipulent...
Tu dis réintroduction du loup et tu confirmes donc ce que je disais, le loup était là avant que l'homme ne l'éradique pour une pseudo légende sous fond de politique (royaliste). De là à dire que le loup "mange" toutes les brebis où les tuent ! il y a plus de brebis qui se jettent dans le ravin par peur de l'orage que par rapport aux attaques de loups. Et c'est bizarre quand-même, en France ça pose souci alors qu'en Suisse, Italie et Espagne, ça se passe bien...

Lors d'un voyage en Finland, pendant la polémique de l'abattage du loup_retour_de_gevaudan, nos accompagnateurs Finlandais se foutaient bien de notre gueule ! "Vous avez quoi ? 5 loup et vous en tuez un par ans ? Bravo ! Nous nous avons fréquement des loups dans notre région, environs une cinquantaines et rien de ne se passe..."
Hélas , notre pays a gardé une bonne vieille mentalité moyennageuse et c'est pas prét de changer ! Pour revenir aux eleveurs de brebis , il ne faut pas oublier aussi que la mojorité d'entre eux sont chasseurs donc qui bouffe leurs gibier, n'est pas le bien venu (puis si on peut mettre sur le dos de la bête les "invendu" tant mieux...).
Lors des périodes de chasse, je cours toujours en chemins avec une tenu visible et un sifflet, ça fait peut être marrer mais il n' ya pas de visite médical obligatoire avec le permis de chasse ...
Dernière édition par BENIBENI le 10 Sep 2007, 15:06, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 10 Sep 2007, 15:04

Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar totoche58 » 10 Sep 2007, 19:07

Grandshaman ......

Je ne parle pas de réintroduction pour les loups vu qu'ils reviennent par les Alpes d'Italie sans l'aide de personne .....
Quant aux meutes de loups , si tu relis mon message , je dis bien qu'elles n'attaquent pas et que si cela se produit c'est plus en cas de danger ou de défense.
Maintenant je ne suis pas aussi affirmatif que toi en c qu concerne l'espagne , l'italie et la suisse , n'ayant pas tous les points de vue (pro et anti)....

Benos : Tu peux voir les éleveurs comme des "bouffeurs de gibiers".La encore y'a de tout et encore une fois des cons comme partout ailleurs...Va voir certaines chasses en Province ou bons nombres de parisiens viennent tirer sur tout ce qui bouge pour se détendre.Ne caricature pas l'éleveur ou le paysan qui sont mine de rien ceux qui nous permettent de manger ..... La chasse existe depuis toujours (ou presque) et tant qu'elle ne mets pas la vie d'une espèce en danger et que cela se pratique avec un max de sécurité je n'y trouve rien à redire ....Ou alors arretons tous de manger de la viande .....c'est peut etre une solution .....Comme cela on ne tuera plus d'animaux ....

Allez oust c'est l'heure de diner ......

Totoche88-omnivore-tendance-carnivore-prononcée.
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 10 Sep 2007, 19:17

Totoche, n'interprete pas à ta guise mes propos, je dis ce que je pense si cela t'ennuis je m'en tape totalement, pour info, je ne suis pas citadin et ne l'ai jamais été, j'ai déjà travaillé par le passé avec des eléveurs (je ne suis pas végétarien), j'ai aussi travaillé à l'entretien des espaces naturels ainsi que pour la LPO, Quand tu as des manifs anti ours, les eleveurs qui protestes, le font avec un fusil et tire en l'aire , je crois qu'il n' y a pas beaucoup de manifestants dans les rues de nos jours avec un calibre.
Et puis j'y peux rien si un mec en treillis avec une cartouchière ne me fais pas triper...
Pour terminer, j'ai des amis chasseurs comme c'est bizarre...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar totoche58 » 10 Sep 2007, 19:51

Benos que tu t'en tapes soit c'est un fait et cela te regarde , mais comme toi je donne mon avis . Maintenant ça ne me fait pas triper non plus le vert kaki et jamais je ne chasserai ........ Mais je ne me suis jamais senti en danger(peut etre à tort) lors des périodes de chasse et je respecte tous les points de vue et toutes les opinions ainsi que les passion de chacun c'est tout .Cela s'appelle la tolérance et l'esprit d'écoute...
Personnellement les avis des autres et leurs pensées m'interresse ne serait ce que pour individuellement progresser et peut etre voir des choses de manières différentes....On a tous a apprendre et moi le premier

Ne peut on pas défendre des idées différentes tout en étant respectable ????

Amicalement
Totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 10 Sep 2007, 20:01

Pardon mon père, j'ai pêché.
Amen
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar titifb » 10 Sep 2007, 20:07

Moi, j'ai un peu peur aujourd'hui : l'an dernier en Novembre, un chasseur m'a mis en joue. Il a entendu courir, j'ai débouché d'un virage, il s'attendait à voir arriver un sanglier et ...il a porté le fusil à l'épaule, le doigt sur la gachette. Je le vois, il me voit, on a pâli. Il a baissé son arme. On a eu sacrément peur tous les deux... :oops:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 10 Sep 2007, 20:15

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:49, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 10 Sep 2007, 20:23

Salut les kikous !

Sujet hautement polémique, ouh-là... Passant le plus clair de mon temps à "gérer des conflits" au boulot, je n'interviens généralement pas sur les topics "en terrain miné" !

Mais je commence à être bien trop attaché à Kikourou et à ses Kikoureurs pour pouvoir envisager sans crainte le spectre de Godwin ! (bon, on n'en est pas là quand-même !) Cé koi ?

[Alain_mode_chiant/on]
Je vais peut-être passer pour le vieux moralisateur prêchi-prêcha qui ménage ses effets en arrivant en dernier et ramène sa science, mais comme je l'ai déjà fait récemment, je souhaite lancer un appel à l'apaisement, à la compréhension mutuelle et à la tolérance : sur http://www.kikourou.net/recits/recit-34 ... nardo.html à la date du 8 septembre, j'ai mis quelques lignes sur le sujet (il y a beaucoup plus que ça à dire, certainement, mais bon, ça suffira pour mon appel !)
[Alain_mode_chiant/off]

Allez à peluche les aminches :P

Khanardo_qui_se_prend_pour_Luther_King
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 10 Sep 2007, 20:35

Mister K. rêve... :D et il a raison d'avoir ce dream !
Dernière édition par titifb le 11 Sep 2007, 05:02, édité 1 fois au total.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 10 Sep 2007, 22:13

Bonsoir Khanardô,
pas mal du tout ton post sur la chasse, j'ai bien apprécié ton passage sur la société aseptisée...
Il faudra que je finisse bien par ajouter quelques arguments supplémentaires pour rendre plus compréhensible cette activité qui, comme tu le rappeles, est NATURELLE!
Merci encore,
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Estive 73 » 10 Sep 2007, 22:44

Estive 73 a écrit:Et pour + d'information, rendez vous à Chambéry pour un colloque intitulé "La chasse et la montagne"... :wink:
Désolé, je n'ai pas encore trouvé un colloque "chasseurs et randonneurs" :roll:
Vous remarquerez dans le programme une table ronde "La faune chassable et la forêt dans les Alpes : une question d'équilibre" : ça parlera peut-être de nous :?

J'ai trouvé la parade pour vos sorties :!: Avec une tenue adaptée (chez DKt ?) et une bonne pointe de vitesse, ça devrait le faire :wink:
http://www.nimportequi.com/video_popupD ... miNyaph0I6
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 11 Sep 2007, 07:21

Dimanche, hopital de Voiron.
Un jeune chasseur qui venait d'avoir sa licence to kill se tire dans le pied.
Résultat: pied explosé, handicap à vie

Ca commence fort.

P.S: un cousin éloigné a tué son père il y a 3 ans.
Il chute, fusil pas déchargé, le coup part, son Papa
se prend la balle à sanglier en plein thorax.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Erwan Japon » 11 Sep 2007, 07:25

cyril_d'orient'alp a écrit:faut courir avec une cloche autour du coup !!! mdr

Cyril :wink:

Ici au Japon, y a bcp de trail ou on court avec un grelot accroche au sac.
C'est pas pour les chasseurs, mais pour les ours...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 11 Sep 2007, 07:26

iade38 a écrit:Dimanche, hopital de Voiron.
Un jeune chasseur qui venait d'avoir sa licence to kill se tire dans le pied.
Résultat: pied explosé, handicap à vie

Ca commence fort.

P.S: un cousin éloigné a tué son père il y a 3 ans.
Il chute, fusil pas déchargé, le coup part, son Papa
se prend la balle à sanglier en plein thorax.

P.s: activité naturelle oui, mais il s'agit de chasser pour se nourrir. Tuer gratuitement par plaisir, ce n'est qu'un loisir.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar isard66 » 11 Sep 2007, 08:05

Estive 73 j'ai adoré cette vidéo, à partir de maintenant je vais faire mes séances de VMA avec cet accessoire et en plein milieu d'une battue. Si je suis pas affuté après ça...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù