par pierrot34 » 14 Août 2007, 07:15
Bonjour.
C'est bien beau, l'accengggg, mais des Agnès 94, j'aimerais en rencontrer un peu plus.....dans le Sud.
Ici, ça parme fort et beaucoup. Et souvent, dirai-je, en "clans de club". Normal. Mais les isolés sont bien plus nombreux et un petit mot, comme ça, en passant, comme le disait le copain, je n'ai pas l'impression que c'est si fréquent, pour moi qui regarde les gens en journaliste, que j'ai été pendant trente ans. Un petit bonjour à certaines têtes d'habitués que l'on revoit le dimanche, oui, ça se fait, mais plus...? Ou alors je dirai que la qualité de la rencontre est inversement proportionnelle au nombre. Des types vraiment agréables à retrouver ici, j'en connais, mais très peu. Et cela dépend de circonstances tout à fait fortuites.
Maintenant, je vais en profiter pour essayer d'aller encore plus loin. Bon, admettons, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Serait-il possible (je mets trois paires de gants!), de savoir ce que donnent toutes ces propositions et demandes sur Kikourou:untel recherche une bonne bouffe, un autre recherche un hébergement? On fait des stats sur tout et même des trucs très pointus. En a-t-on fait sur cet aspect du site, ses résultats positifs ? Moi j'ai il y a longtemps proposé la chose et l'ai parfois demandé. Sans résultat. Que ceux qui ont reçu un mail disant:"Tu peux venir manger et coucher chez moi", lèvent la main!!!!
Enfin, je voudrais dire que personne n'a jamais parlé d'opposition mais de "clan". Regardez le dictionnaire et l'on vous dira qu'à l'origine, en Ecosse par exemple, ça parle de "familles" et qu'aujourd'hui, de groupe de personne partageant les mêmes idées ou goûts.Où y-a-t-il du négatif là-dedans? On peut aimer se retrouver entre trailers sans pour autant taper sur les routiers. Agnès, avec son accenggg, elle peut faire la fête avec "ses 300m" ou acec "ses marathoniens", mais quand elle est avec les uns, elle n'est pas avec les autres. Elle est dans un groupe. Mais pas forcément d'opposition. J'ai seulement dit que je préférais me retrouver dans le GROUPE (j'enlève le mot clan, pris trop péjorativement) des trailers plutôt que dans le GROUPE des routiers. Tout simplement. Peut-être parce que lors d'un joli trail, en tant que diabétique, je me suis arrêté, un peu...."sonné"( c'est peu dire!)pour me recharger en sucre et plusieurs coureurs ont ralenti pour me demander si ça allait et s'il fallait un coup de main. Sur un 10 bornes, ça ne m'arrive jamais (l'hypoglycémie) donc je ne peux pas savoir si j'aurais le même comportement des autres....