Modérateur: Modos
Comment nier qu'avant le départ d'un trail,au départ, pendant la course et après la course, ON SE PARLE, tout le monde à tout le monde et que "sur route", dès le départ, on se regarde en chien de faience, comme à un départ de 100m en athlétisme?
calimero a écrit:chaque fois que je mets un comm chez les purs traileurs il y ai (à part quelques exceptions quand même!!) une ignorance totale des routiers
agnès94 a écrit:Pourquoi faire des clans?
La vie est si simple quand on ne cherche pas à la compliquer
Bourdonski a écrit: Ami routard vient donc tater du chemin.
calimero a écrit:Je ne critique surtout pas les trailers, car je serai incapable de faire ce que certains font!!
Je parle plûtot de partage et d'échange entre les 2 parties!
Agnès est l'exemple parfait de cet état d'esprit!
Merci à tous pour vos réponses
je suis quand même avec vous pour l'UTMB, CHAPEAU BAS!!
calimero a écrit:Christian, il y avait longtemps que tu n'avais pas branché
calimero a écrit:Depuis quelque temps déjà j'ai l'impression qu'il y a 2 clans sur Kikourou: d'un côté les traileurs et de l'autre les routiers!!!
.../...
Est ce le soleil qu'il y a en ce moment en Provence qui me fait délirer ou est ce un sentiment partagé par d'autres? L'inverse est peut être aussi vrai? J'espère que je ne me fâcherai pas avec tout le monde
Benoit_11 a écrit:Pour toucher à la route, au trail et au tri, il me semble qu'il y a un lien entre la distance et ce fameux esprit. Plus c'est long (quelle que soit la spécialité), plus il y a de solidarité, d'échange, d'entraide...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour.
C'est bien beau, l'accengggg, mais des Agnès 94, j'aimerais en rencontrer un peu plus.....dans le Sud.
Ici, ça parme fort et beaucoup. Et souvent, dirai-je, en "clans de club". Normal.
Mais les isolés sont bien plus nombreux et un petit mot, comme ça, en passant, comme le disait le copain, je n'ai pas l'impression que c'est si fréquent, pour moi qui regarde les gens en journaliste, que j'ai été pendant trente ans. Un petit bonjour à certaines têtes d'habitués que l'on revoit le dimanche, oui, ça se fait, mais plus...? Ou alors je dirai que la qualité de la rencontre est inversement proportionnelle au nombre. Des types vraiment agréables à retrouver ici, j'en connais, mais très peu. Et cela dépend de circonstances tout à fait fortuites.
Maintenant, je vais en profiter pour essayer d'aller encore plus loin. Bon, admettons, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Serait-il possible (je mets trois paires de gants!), de savoir ce que donnent toutes ces propositions et demandes sur Kikourou:untel recherche une bonne bouffe, un autre recherche un hébergement? On fait des stats sur tout et même des trucs très pointus. En a-t-on fait sur cet aspect du site, ses résultats positifs ? Moi j'ai il y a longtemps proposé la chose et l'ai parfois demandé. Sans résultat. Que ceux qui ont reçu un mail disant:"Tu peux venir manger et coucher chez moi", lèvent la main!!!!
Enfin, je voudrais dire que personne n'a jamais parlé d'opposition mais de "clan". Regardez le dictionnaire et l'on vous dira qu'à l'origine, en Ecosse par exemple, ça parle de "familles" et qu'aujourd'hui, de groupe de personne partageant les mêmes idées ou goûts.Où y-a-t-il du négatif là-dedans? On peut aimer se retrouver entre trailers sans pour autant taper sur les routiers. Agnès, avec son accenggg, elle peut faire la fête avec "ses 300m" ou acec "ses marathoniens", mais quand elle est avec les uns, elle n'est pas avec les autres. Elle est dans un groupe.
Mais pas forcément d'opposition. J'ai seulement dit que je préférais me retrouver dans le GROUPE (j'enlève le mot clan, pris trop péjorativement) des trailers plutôt que dans le GROUPE des routiers. Tout simplement. Peut-être parce que lors d'un joli trail, en tant que diabétique, je me suis arrêté, un peu...."sonné"( c'est peu dire!)pour me recharger en sucre et plusieurs coureurs ont ralenti pour me demander si ça allait et s'il fallait un coup de main. Sur un 10 bornes, ça ne m'arrive jamais (l'hypoglycémie) donc je ne peux pas savoir si j'aurais le même comportement des autres....
pierrot34 a écrit:Honte à moi. Je ne savais pas que je vivais dans un monde aussi merveilleux! j'ai fait les mêmes courses qu'Agnès (je fais le Thaurac dimanche!), Je côtoie chaque dimanche tous ses chouchous et je ne leur ai jamais sauté au cou. Oh, comme j'ai honte! Vraiment je découvre le monde de la CAP à 62 ans. Je ne savais pas que c'était aussi chouette. Vite courons encore beaucoup et longtemps,pour en profiter.
JLW a écrit:PS: il va sans dire que j'aime beaucoup les "montagnards" et que j'aurai aimé avoir l'occasion d'apprendre à grimper quand j'étais petit ...
Ragondin Senior a écrit:Coureuses et coureurs, donnez-vous la main! (mais attention, c'est pas évident pour courir)....
L'Castor Junior a écrit: Une école de glace te permettra sans trop de difficulté, si tu n'es pas sujet au MAM (mal aigu des montagnes), de te lancer, avec un guide, à l'ascension d'un sommet alpin !
L'Castor Junior_traileur_routier_ki_aime_la_montagne...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Thomas74, Trendiction [Bot] et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !