UTMB 2010: pronostics !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

UTMB 2010: pronostics !!!

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:41

Voilà, je lance le topic mais je ne l'inaugure pas: trop de trucs à calculer pour être sûr de ne pas me planter :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar kawal » 28 Juin 2010, 14:46

sitot dit, sitot fait !

DidierC, le Speedy Gonzales du new post ! 8)
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:55

Avant d'affiner, une petite liste d'une quinzaine de noms en vrac pour les hommes, où le futur podium devrait se trouver:

Jornet, Roes, Troillet, Sherpa, Lorblanchet, Pommeret, Chaigneau,Mermoud, Chorier, Kaburaki, Delebarre, Rey, Guillon, Jurek, Nemeth,Bragg,Kyle Skaggs (s'il vient rodio en a parlé).

Maintenant attention si on regarde les années précédentes il y a pratiquement une surprise à chaque fois (genre Jens Lukas par exemple)...
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 15:32

DidierC a écrit:
Jornet, Roes, Troillet, Sherpa, Lorblanchet, Pommeret, Chaigneau,Mermoud, Chorier, Kaburaki, Delebarre, Rey, Guillon, Jurek, Nemeth,Bragg,Kyle Skaggs (s'il vient rodio en a parlé).

C'est pas drôle tu as l'air de ne pas en avoir oublié ! :D

Skaggs est encore plus homme des bois qu'Anton. Il n'a pas couru depuis fin 2008. Je serais d'avis de le mettre en pointillé...

Florent ... si on le laisse passer la douane. 8)

Roes-Jornet, ça va partir tellement vite, que si je m'appelle Mermoud, je laisse mourir, et je vois. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Oliv'BCA » 28 Juin 2010, 15:48

[quote="rodioC'est pas drôle tu as l'air de ne pas en avoir oublié ! :D [/quote]

Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem
vainqueur dans le Toubkal l'an passé
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 28 Juin 2010, 16:51

Le sport répond à 2 axiomes :

1/ Le foot se joue à 11 contre 11 pendant 90 ou 120' et à la fin c'est les allemands qui gagnent...

(Badgone viendra nous dire que c'est l'OL...)

2/ L'UTMB, c'est un truc de fou ou l'arrivée se situe très prés du départ et à la fin c'est un espagnol qui gagne...

Je crois beaucoup plus au deuxieme axiome!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 16:53

Oliv'BCA a écrit:Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem

Moi je le vois surtout gelé en haut du col de la Seigne :twisted:

non sérieusement je le connais pas mais entre le Mt-Blanc et le Djebel il y a un monde...après on verra tu as peut-être raison
DidierC
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 28 Juin 2010, 17:17

ch'ti Gone a écrit:Le sport répond à 2 axiomes :

1/ Le foot se joue à 11 contre 11 pendant 90 ou 120' et à la fin c'est les allemands qui gagnent...

(Badgone viendra nous dire que c'est l'OL...)

2/ L'UTMB, c'est un truc de fou ou l'arrivée se situe très prés du départ et à la fin c'est un espagnol qui gagne...

Je crois beaucoup plus au deuxieme axiome!

j'suis assez d'accord ... surtout pour les allemands...

pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 18:06

Oliv'BCA a écrit:Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem

Oui. Et j'ai vraiment du mal à le coter celui-ci???

On peut travailler son cas, si vous voulez. Quels sont vos arguments, because les données chiffrées ne me parlent pas... 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Oliv'BCA » 28 Juin 2010, 18:59

rodio a écrit:

On peut travailler son cas, si vous voulez. Quels sont vos arguments, because les données chiffrées ne me parlent pas... 8)

Des données j'en ai peu et j'ai pas pu les vérifier...

Il aurait fait 2h17 au marathon de Marrakech "sans préparation spécifique" (faut encore voir ce qu'on met derrière une for,mule comme ca...) d'après l'organisateur du Toubkal-Trail avec qui j'avais discuté (Nico Valesia), je ne sais pas en quelle année mais le gars n'est pas vieux donc ca ne peut pas être il y a dix ans. J'en ai conclu que le mec à une bonne vitesse de base (même si l'information avait été gonflée).

Le deuxième point c'est qu'il a gagné le Toubkal-trail, sans grosse concurrence c'est clair, le deuxième finit 2h derrière mais il n'est pas au niveau d'une tête de course sur l'UTMB. La principale info que je retiens du Toubkal du coup c'est qu'il peut tenir la distance (125km et 9000mD+) et qu'il a l'habitude des côtes et des terrains techniques (j'ai trouvé le Toubkal bien plus technique que le GRP par exemple). Idem pour l'altitude, avec le Mt Toubkal à côté de la maison, c'est pas les globules rouges qui vont manquer.

Sinon à mon avis très peu d'autres infos à se mettre sous la dent. J'ai jamais réussi à mettre la main sur les résultats du marathon de marrakech (et le fait de ne pas savoir l'année n'aide pas...) et je ne crois pas q'il ai encore fait d'autres compétitions en Europe.
S'il vient à l'UTMB c'est parceque l'organisateur du Toubkal à été impressionné du niveau des coureurs locaux et a donc monté une association pour promouvoir le trail dans cette régon du Maroc avec des coureurs locaux.

Maintenant vous avez autant d'infos que moi :wink:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 28 Juin 2010, 19:09

Oliv'BCA a écrit:
rodio a écrit:

Des données j'en ai peu et j'ai pas pu les vérifier...

Il aurait fait 2h17 au marathon de Marrakech "sans préparation spécifique" (faut encore voir ce qu'on met derrière une for,mule comme ca...) d'après l'organisateur du Toubkal-Trail avec qui j'avais discuté (Nico Valesia), je ne sais pas en quelle année mais le gars n'est pas vieux donc ca ne peut pas être il y a dix ans. J'en ai conclu que le mec à une bonne vitesse de base (même si l'information avait été gonflée).

Le deuxième point c'est qu'il a gagné le Toubkal-trail, sans grosse concurrence c'est clair, le deuxième finit 2h derrière mais il n'est pas au niveau d'une tête de course sur l'UTMB. La principale info que je retiens du Toubkal du coup c'est qu'il peut tenir la distance (125km et 9000mD+) et qu'il a l'habitude des côtes et des terrains techniques (j'ai trouvé le Toubkal bien plus technique que le GRP par exemple). Idem pour l'altitude, avec le Mt Toubkal à côté de la maison, c'est pas les globules rouges qui vont manquer.

Sinon à mon avis très peu d'autres infos à se mettre sous la dent. J'ai jamais réussi à mettre la main sur les résultats du marathon de marrakech (et le fait de ne pas savoir l'année n'aide pas...) et je ne crois pas q'il ai encore fait d'autres compétitions en Europe.
S'il vient à l'UTMB c'est parceque l'organisateur du Toubkal à été impressionné du niveau des coureurs locaux et a donc monté une association pour promouvoir le trail dans cette régon du Maroc avec des coureurs locaux.

Maintenant vous avez autant d'infos que moi :wink:

pas trouvé non plus là :
http://marathoninfo.free.fr/pages/marrakech.htm

mais il y a des trous dans ces résultats.
peky
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 28 Juin 2010, 19:24

ne pas oublier Lucas Humbert. Du très fort en longue distance... en 2010
A suivre ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 28 Juin 2010, 19:56

DidierC a écrit:Avant d'affiner, une petite liste d'une quinzaine de noms en vrac pour les hommes, où le futur podium devrait se trouver:

Maintenant attention si on regarde les années précédentes il y a pratiquement une surprise à chaque fois (genre Jens Lukas par exemple)...

Roes a fait un finish de folie à WS100 ce weekend, en 20 miles il met 1h15 à kilian et 30mn à Anton. Il est très fort mais l'UTMB est beaucoup moins roulant que la WS100. Et l'UTMB n'a jamais réussi aux américains (peut être en 2010 ), Jurek sort des Mondiaux de 24H (vice-champion quand même)pas idéal comme prépa.
S'il n'en fait pas trop d'ici là je mise un kopek sur la passe de 3 pour kilian. Troillet à l'inverse n'a pas beaucoup couru c'est peut être un avantage mais il ne connait pas le parcours. Julien Chorier a largué tout le monde en Andorre ce weekend (Darmaillacq à 1h47) il semble affuter et je pense que l'UTMB est son objectif.
Il y a un autre paramètre qui peut tout changer c'est la météo. S'il fait beau les favoris seront là sinon tout peut arriver. Ca fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu un temps pourri sur l'UTMB :roll:
Dernière édition par bottle le 29 Juin 2010, 07:26, édité 1 fois au total.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 20:01

bottle a écrit:
DidierC a écrit:Troillet à l'inverse n'a pas beaucoup couru c'est peut être un avantage mais il ne connait pas le parcours.

A mon avis il le connaît, il est valaisan donc la partie suisse est son terrain d'entrainement, et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas poussé un peu au-delà de la frontière... il va sûrement faire des reconnaissances cet été.

Pour Roes, apparemment lui-même trouvait la WS trop roulante. il a l'air très léger je pense qu'il doit bien passer le dénivelé.

Quant à Jurek, apparemment il se prépare spécifiquement pour l'UTMB cette année.
Je le mettrai quand-même nettement derrière Kilian et Geoff, mais il peut fair un top 10.
DidierC
Grand Maître

Messagepar bottle » 28 Juin 2010, 20:11

DidierC a écrit:A mon avis il le connaît, il est valaisan donc la partie suisse est son terrain d'entrainement, et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas poussé un peu au-delà de la frontière... il va sûrement faire des reconnaissances cet été.

Pour Roes, apparemment lui-même trouvait la WS trop roulante. il a l'air très léger je pense qu'il doit bien passer le dénivelé.

Quant à Jurek, apparemment il se prépare spécifiquement pour l'UTMB cette année.
Je le mettrai quand-même nettement derrière Kilian et Geoff, mais il peut fair un top 10.

Je suis d'accord le terrain il doit le connaitre en tant que douanier Suisse :wink: mais avoir déjà fait la course est un petit avantage.
Roes reste très fort il est invaincu aux US sur 100miles (7/7 dont 5 records d'épreuve). Allez si c'est l'année des amerloques ce sera lui :D
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar tophenbave » 28 Juin 2010, 21:17

un kikoureur vainqueur cette annee :?: :wink: possible?
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 21:21

tophenbave a écrit:un kikoureur vainqueur cette annee :?: :wink: possible?

d'autant plus possible que Kilian est inscrit sur kikourou... bon d'accord il a qu'un message mais il a pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment :lol:

voilà sa fiche:

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html
DidierC
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 28 Juin 2010, 21:52

DidierC a écrit:

d'autant plus possible que Kilian est inscrit sur kikourou... bon d'accord il a qu'un message mais il a pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment :lol:

voilà sa fiche:

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html

et sa photo: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 8883e21ec3
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 28 Juin 2010, 22:19

Pour cette année, je laisse la main (je ferai peut-être un effort l'an prochain)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Juin 2010, 10:25

Notre marocain est une énigme à lui tout seul. Rien sur ce bonhomme. Victoire à la Toubkal, bon. Epreuve qui n'offre pas de points de comparaison. La force de Roes est chiffrable, celle d'Ait El Malem... aucune idée. Un gars qui n'a pas de passé connu en grand fond n'a, a priori, que peu de chances de bien figurer. Jornet, vous me direz. Il était connu en skyrunning , avait un record assez impressionnant sur la Cavalier des Vents et réalisé à 17 ans, et connaissait bien mieux les lieux qu'on aurait pu l'imaginer.

Sur Geoff.

Roes ne se contente pas d'être invaincu sur 100 miles aux States depuis un certain temps (on est souvent invaincu dans ce pays, parce les performers se croisent peu), mais surtout il a déjà plusieurs courses techniques à plus de 1650 dans son carquois. Jurek a des scores à plus de 1650, mais pas sur des parcours exigeants. Troillet n'a qu'une seule course de grand fond trail à son actif (Verbier St Bernard 2009). Manquera sérieusement de repères...

Au sujet des coureurs marocains ou maghrébins. La seule expérience de Mohamed Ahansal sur l'UTMB n'a pas donné grand chose. Ce ne sont vraiment pas les mêmes montagnes, et faire joujou avec les dénivelés - pour chercher un point d'accroche - a de très grosses limites. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 29 Juin 2010, 10:36

Je pense que KJ va se faire poutrer comme sur la WS.

Je met une piéce sur Jurek et une demi piéce sur Chorier.

KJ coupera les citrons. :wink:
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar FLØ » 29 Juin 2010, 10:56

parce que je trouverai marrant qu'un brin d'histoire se répète, je voterai pour Jean-Yves REY. Pourquoi ?

Marathon du Mont-Blanc 2008 : Thomas Lorblanchet dans les favoris, victoire du Suisse.
CCC2009 : ben..........pareil :wink:

Sinon, Julien Chorier parce qu'il à l'air en super forme et parceque c'est quelqu'un de très gentil et abordable :D

Et pis Ludo Pommeret, pourquoi pas....
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar tophenbave » 29 Juin 2010, 11:03

j'aime bien Chorier,et Dawa revient en grande forme.Mon couplè placè comme dirait un turfiste!
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 29 Juin 2010, 12:08

Bon c'est pas tout de donner des noms il faut se lancer dans le vrai prono. :lol:
Les 10 premiers montent sur le podium à l'UTMB, je me limite à 5 :
1-Jornet
2-Chorier
3-Chaigneau
4-Roes
5-Kaburaki

Didier tu fais le bookmaker maintenant qu'on a le droit aux paris sur le net :wink:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 29 Juin 2010, 13:05

dans le désordre, Jornet, Chorier, Troillet
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar lp » 29 Juin 2010, 13:26

DidierC a écrit:

dawa sherpa est inscrit, mais arrivera t'il à retrouver l'Envie, envie qui lui manquait l'année dernière
Mermoud et Delebarre un ton en dessous je pense
Nemeth est le prénom de Csaba, je crois qu'on intervertit à chaque fois son nom et son prénom :? Podium possible
je ne pense pas que kyle skaggs soit inscrit

je mets un Copek sur ce podium :
KJ / Lorblanchet / Guillon
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar JM2CJC » 29 Juin 2010, 13:38

Pas moi ,...pour cette année :lol:
Vainqueur ou pas ils ont déjà tous le droit d'y participer(points), il me manque 3 points
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 29 Juin 2010, 13:41

1- Le buff Salomon de kilian Jornet
2- Le tee shirt technique Salomon de Kilian Jornet
3- L'ombre de Kilian Jornet ou son sac Salomon ça va se jouer à rien du tout
:arrow:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 29 Juin 2010, 13:56

zorey974 a écrit:1- Le buff Salomon de kilian Jornet

:lol: :lol: :lol:

Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 29 Juin 2010, 14:08

shunga a écrit:
zorey974 a écrit:1- Le buff Salomon de kilian Jornet

:lol: :lol: :lol:

Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !

Tu me mets un doute effectivement :roll:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 29 Juin 2010, 14:55

lp a écrit:Nemeth est le prénom de Csaba, je crois qu'on intervertit à chaque fois son nom et son prénom :?

Non, son nom de famille est bien Nemeth, prénom Csaba
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 29 Juin 2010, 15:00

1- Jornet. Imbattable sur ce tracé, sauf par Roes mais celui-ci n'aura pas la connaissance du terrain. Record de l'épreuve si météo favorable.

2- Roes. Je ne vois que lui et Troillet pour passer sous les 21h, ce qui sera nécessaire pour venir titiller KJ

3-Troillet. Manquera peut-être un peu de volume pour tenir jusqu'au bout, mais il sera sûrement un des principaux animateurs.

4- Chorier. Excellent mais un petit peu en retrait des 3 précédents à mon avis.

5- Pommeret. Excellent aussi, manque de références sur cette distance.

6- Chaigneau. Il peut refaire la course de l'an dernier, mais la concurrence sera bien supérieure.

7- Kaburaki. Une valeur sûre.

8- Jurek. Ses 3 mois de prépa spécifique devraient lui permettre de faire son meilleur UTMB.

9- Guillon. Une autre valeur sûre, mais assez loin du trio de tête.

10- Un espagnol plus ou moins inconnu (il y en a toujours un ou deux dans les 10, avec des noms imprononçables :lol: )

Je n'ai pas oublié Lorblanchet, dawa, Delebarre etc... mais pour des raisons diverses je ne les vois pas finir, en tout cas dans les 10.

J'éditerai évidemment ce post au moment des résultats, au cas improbable où je n'aie pas tout juste

:lol:
Dernière édition par DidierC le 29 Juin 2010, 15:15, édité 11 fois au total.
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 29 Juin 2010, 15:07

map-o-spread a écrit:dans le désordre, Jornet, Chorier, Troillet

Tss tss trop facile, on donne dans l'ordre SVP, histoire de pouvoir comparer à la fin. :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar vogoy' » 29 Juin 2010, 18:01

et les pronos TDS et CCC :):):) plus difficile ?

oh punaise, vive la française des jeux :)
vogoy'3/1 pour jornet :)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 29 Juin 2010, 18:22

shunga a écrit:Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !

:?
Oui, mais laquelle : la pompe droite ou la pompe gauche ?
Ha !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar JMP » 29 Juin 2010, 18:41

est ce qu'il va y avoir des paris en ligne avec cagnotte (comme fff poker ....)
much intéressant+++
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 29 Juin 2010, 18:45

jpoggio a écrit:
shunga a écrit:Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !

:?
Oui, mais laquelle : la pompe droite ou la pompe gauche ?
Ha !

:shock: :shock: :shock:
purée ca se complique grave cette histoire de prono Et s'il lui venait l'idée de tendre le bras ce serait son cardio qui gagnerait !! A la roublarde !!
Oh purée !!!
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 29 Juin 2010, 18:55

vogoy' a écrit:et les pronos TDS et CCC :):):) plus difficile ?

C'est vrai que ça vaudrait le coup d'éplucher les listings d'inscrits pour voir s'il y a des pointures sur la TDS... sinon jpoggio et moi on a peut-être une chance :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar bottle » 29 Juin 2010, 19:24

shunga a écrit::shock: :shock: :shock:
purée ca se complique grave cette histoire de prono Et s'il lui venait l'idée de tendre le bras ce serait son cardio qui gagnerait !! A la roublarde !!
Oh purée !!!

Oulà ! son cardio ça serait un méga problème son sponsor n'en fait pas :roll:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar vogoy' » 29 Juin 2010, 19:41

[/quote]

C'est vrai que ça vaudrait le coup d'éplucher les listings d'inscrits pour voir s'il y a des pointures sur la TDS... sinon jpoggio et moi on a peut-être une chance :lol:[/quote]

Sûr qu'il y a des bons gars et des bonnes gazelles qui trottent:) mais pour le listing je :arrow: plus de 1000 noms à chaque fois et de l'international en plus !
la vache, un boulot à plein temps ces pronos :)

vogoy'la CCC approche !!!!!!oh punaise:)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù