Modérateur: Modos
DidierC a écrit:
Jornet, Roes, Troillet, Sherpa, Lorblanchet, Pommeret, Chaigneau,Mermoud, Chorier, Kaburaki, Delebarre, Rey, Guillon, Jurek, Nemeth,Bragg,Kyle Skaggs (s'il vient rodio en a parlé).
Oliv'BCA a écrit:Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem
vainqueur dans le Toubkal l'an passé
ch'ti Gone a écrit:Le sport répond à 2 axiomes :
1/ Le foot se joue à 11 contre 11 pendant 90 ou 120' et à la fin c'est les allemands qui gagnent...
(Badgone viendra nous dire que c'est l'OL...)
2/ L'UTMB, c'est un truc de fou ou l'arrivée se situe très prés du départ et à la fin c'est un espagnol qui gagne...
Je crois beaucoup plus au deuxieme axiome!
Oliv'BCA a écrit:Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem
rodio a écrit:Oliv'BCA a écrit:Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem
Oui. Et j'ai vraiment du mal à le coter celui-ci???
On peut travailler son cas, si vous voulez. Quels sont vos arguments, because les données chiffrées ne me parlent pas...
Oliv'BCA a écrit:rodio a écrit:Oliv'BCA a écrit:Je vois bien une surprise possible quand même (à mon avis top 5 potentiel), Mohamed Ait el Malem
Oui. Et j'ai vraiment du mal à le coter celui-ci???
On peut travailler son cas, si vous voulez. Quels sont vos arguments, because les données chiffrées ne me parlent pas...
Des données j'en ai peu et j'ai pas pu les vérifier...
Il aurait fait 2h17 au marathon de Marrakech "sans préparation spécifique" (faut encore voir ce qu'on met derrière une for,mule comme ca...) d'après l'organisateur du Toubkal-Trail avec qui j'avais discuté (Nico Valesia), je ne sais pas en quelle année mais le gars n'est pas vieux donc ca ne peut pas être il y a dix ans. J'en ai conclu que le mec à une bonne vitesse de base (même si l'information avait été gonflée).
Le deuxième point c'est qu'il a gagné le Toubkal-trail, sans grosse concurrence c'est clair, le deuxième finit 2h derrière mais il n'est pas au niveau d'une tête de course sur l'UTMB. La principale info que je retiens du Toubkal du coup c'est qu'il peut tenir la distance (125km et 9000mD+) et qu'il a l'habitude des côtes et des terrains techniques (j'ai trouvé le Toubkal bien plus technique que le GRP par exemple). Idem pour l'altitude, avec le Mt Toubkal à côté de la maison, c'est pas les globules rouges qui vont manquer.
Sinon à mon avis très peu d'autres infos à se mettre sous la dent. J'ai jamais réussi à mettre la main sur les résultats du marathon de marrakech (et le fait de ne pas savoir l'année n'aide pas...) et je ne crois pas q'il ai encore fait d'autres compétitions en Europe.
S'il vient à l'UTMB c'est parceque l'organisateur du Toubkal à été impressionné du niveau des coureurs locaux et a donc monté une association pour promouvoir le trail dans cette régon du Maroc avec des coureurs locaux.
Maintenant vous avez autant d'infos que moi
DidierC a écrit:Avant d'affiner, une petite liste d'une quinzaine de noms en vrac pour les hommes, où le futur podium devrait se trouver:
Jornet, Roes, Troillet, Sherpa, Lorblanchet, Pommeret, Chaigneau,Mermoud, Chorier, Kaburaki, Delebarre, Rey, Guillon, Jurek, Nemeth,Bragg,Kyle Skaggs (s'il vient rodio en a parlé).
Maintenant attention si on regarde les années précédentes il y a pratiquement une surprise à chaque fois (genre Jens Lukas par exemple)...
bottle a écrit:DidierC a écrit:Troillet à l'inverse n'a pas beaucoup couru c'est peut être un avantage mais il ne connait pas le parcours.
DidierC a écrit:A mon avis il le connaît, il est valaisan donc la partie suisse est son terrain d'entrainement, et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas poussé un peu au-delà de la frontière... il va sûrement faire des reconnaissances cet été.
Pour Roes, apparemment lui-même trouvait la WS trop roulante. il a l'air très léger je pense qu'il doit bien passer le dénivelé.
Quant à Jurek, apparemment il se prépare spécifiquement pour l'UTMB cette année.
Je le mettrai quand-même nettement derrière Kilian et Geoff, mais il peut fair un top 10.
tophenbave a écrit:un kikoureur vainqueur cette annee possible?
DidierC a écrit:tophenbave a écrit:un kikoureur vainqueur cette annee possible?
d'autant plus possible que Kilian est inscrit sur kikourou... bon d'accord il a qu'un message mais il a pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment
voilà sa fiche:
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html
DidierC a écrit:
zorey974 a écrit:1- Le buff Salomon de kilian Jornet
2- Le tee shirt technique Salomon de Kilian Jornet
3- L'ombre de Kilian Jornet ou son sac Salomon ça va se jouer à rien du tout
shunga a écrit:zorey974 a écrit:1- Le buff Salomon de kilian Jornet
2- Le tee shirt technique Salomon de Kilian Jornet
3- L'ombre de Kilian Jornet ou son sac Salomon ça va se jouer à rien du tout
Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !
shunga a écrit:Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !
jpoggio a écrit:shunga a écrit:Faire gaffe à ses pompe aussi. Je connais pas la cote de rodio sur ses pompes mais on sait jamais une petite poussette vers l'avant et elle pourrait bien griller me buff !
Oui, mais laquelle : la pompe droite ou la pompe gauche ?
Ha !
shunga a écrit:
purée ca se complique grave cette histoire de prono Et s'il lui venait l'idée de tendre le bras ce serait son cardio qui gagnerait !! A la roublarde !!
Oh purée !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !