Et si simplement on ne courrait que pour son plaisir ? Ne serait-ce pas plus simple ?
Oui, je suis plutot "Ultra" typé montagne. Peut être parce que j'habite en montagne, surtout pour le plaisir de traverser des paysage magnifiques en courant. Et pourtant...
Il y a 3 ans je disais "les mecs qui tournent en rond pendant 24h sur une boucle de 1km c'est des sacrés tarés". Alors j'y suis allé, en décembre, sous la pluie. J'ai pas tenu mais j'ai rencontré des gens formidables (mais tarés) et ils m'ont accepté et j'ai envie de retourner avec eux faire des ronds sur le goudron, croiser ces regard qui tour après tour t'encouragent a tenir.
L'an dernier c'est une p'tit jeune qui est venu me proposer de courir un 7km, au plat, sur bitume, à moi le vieux adepte des ultra-trails. Et j'y suis allé. C'était aussi un truc de malade, dans le froid et sous la pluie avec la tête de course qui tournait à 20/21Km/h. Moyenne d'age 22 ans (comme je la leur ai plombé leur moyenne d'age
). j'en ai bien ch.... mais je me suis battu comme un (vieux) lion et des gamins il y en avait pas mal derrière moi
Dernièrement une amie plutot addepte du 10/20Km au plat m'a dit "vous êtes des grands cinglés à courir sur des distances pareilles en montagne" (n'est ce pas Alb). Alors je l'ai invitée à essayer. Et elle est venue. Et elle en a ch... autant que moi sur ce 7Km!
Je ne cherche pas la perf, je n'en ai pas les capacités, mais je peux te dire que quelle que soit la distance il y a du plaisir à courir... et à partager une passion, et c'est uniquement pour ça que je cours!
De 7 à 177Km
Et pour la petite histoire j'ai fait un CR pour un 12Km presque aussi long que mon CR du GRR
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....