Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Jay » 21 Juin 2010, 12:35

aleksou a écrit:
shunga a écrit:moi je m'en tape, tu cours où tu veux et combien tu veux du moment que c'est pas en bas de chez moi. On est déjà assez nombreux. Déjà que les gars du Coudray arrête pas de descendre. Ca me soule. Toute façon j'ai des ischio de merde il a dit le kiné.

Quelle idée d'habiter juste en bas ! Du coup tu récupères toutes les épluchures qui descendent. Après, ils sont pas fichus de remonter avant d'avoir fait la démonstration de leur hygiène de vie déplorable ; quelle honte... :?

c dingue meme au Coudray , y a les gens "d'en bas" et ceux "d'en haut" ...

Jay_ki_a_decidé_de_descendre_de_700km_pour_le_coup_cet_été
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Re: Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Messagepar taroc78 » 21 Juin 2010, 12:38

Tamiou a écrit:[
Bon, y'a aussi du vrai dans tes propos, j'ai moi même ce genre de mots avec certaines courses de Bobos ou le plus difficile est parfois de payer l'inscription :wink:

Tu l'as dit des courses à + 1€ le kilo ca fait cher ,c'est vrai.T'imagine des courses tres longues ca fleurte plus des 150 € certaines fois ,il y a pas à dire les bobos sont la et preneurs. :wink:
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 21 Juin 2010, 12:39

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:13, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 21 Juin 2010, 12:59

batou a écrit:Kikoureur discret, ...Or, je pense personnellement qu’il est bien plus difficile de faire moins de 35 minutes sur un 10 kms, que finir l’UTMB. ...

Kikoureur discret, tu risques de l'être encore longtemps vu le nombre de remarques qui te tombent dessus :wink:

Moi je suis de ton avis, je trouve bien plus difficile de m'arracher sur un 10 que de courir (ou marcher) longtemps sur un ultra. Je suis paresseux, c'est pour cela que je préfére aller lentement.

Au regard de ta fiche et de ton dernier CR, je devine que tu es jeune et peut être même, encore étudiant.
Sans avoir de statistiques, mais au hasard de mes rencontres, je soupçonne l'age moyen du forum un peu plus élevé que le tien, et donc, en général, un peu plus attiré vers des courses longues.

Profite bien de ta jeunesse et de tes envies de record, mais préserve toi aussi pour pouvoir faire des ultras à ton tour quand tu seras vieux :wink: euh...moins jeune! :lol:
Dernière édition par fulgurex le 21 Juin 2010, 13:41, édité 1 fois au total.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 21 Juin 2010, 13:00

aleksou a écrit:Vive les nanos ! :arrow:

Pour moi, ce sera vive les nanas
Je suis déjà :arrow:
jeanphi_blague_à_2_balles :lol:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 21 Juin 2010, 14:23

Perso je n'oppose absolument pas les 2, au contraire je trouve ça cool qu'un même sport puisse se décliner sous tellement de variantes.
Après plusieurs années de pratique essentiellement sur des petites courses locales (petits trail, courses de côte sur routes...) j'ai fait en mars mon premier semi et dans une semaine je m'aligne sur mon premier ultra 8)
Après la discussion sur le niveau de prépa se pose quel que soit le type de course, on peut se pointer aussi sur un 10km sans prépa spécifique et en se foutant du chrono, de même qu'on peut venir sur un ultra pour faire une place :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Marion_35 » 21 Juin 2010, 14:42

Perso je me demande si le postulat de départ n'est pas erroné...
On trouve sur tous les types de courses des personnes souhaitant juste être "finisher", que ce soit 10km, marathon, 100 km ou trail, et d'autres souhaitant faire un temps qui leur correspond, ça peut être moins de 35 minutes au 10km comme 50 minutes.
Tout le monde sur trail ne veut pas juste finir, je doute que Thomas Lorblanchet ou Julien Chorier soient ravis de boucler l'UTMB en 46h ...
Finalement chacun fait bien ce qu'il veut en course, ça ne fait de mal à personne!! :D
Et Batou si tu trouves que ça manque de posts à propos des courses sur route il ne te reste plus qu'à en créer! :wink:
Marion_35
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 21 Juin 2010, 14:50

Jay a écrit:de toute façon , moi je suis passé au trail pour courir moins vite et manger du saucisson :wink:
Jay

Et c'est là que nous nous sommes rencontrés :lol:
Il faudrait que je fouille dans mes tout premiers messages ... Oula cela ne nous rajeunis pas à l'époque je dépassais à peine les dix bornes et nous ne devions pas être plus de 50 inscrits sur le forum

Ben chacun son truc et il y a de la place pour tous du moment que tu aimes le houblon …
C’est les coureurs d’ultra qui inondent le forum de truc bizarre pendant que les autres s’entrainent sérieusement?
En effet c'est possible et alors ?

Quand on se met le nez dans la me**e il ne faut pas s'étonner en disant ça chlingue...

Sans rancune ...
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar RogerRunner13 » 21 Juin 2010, 15:04

Tu as bien raison, ce sont nos différentes approches de la course à pied qui font la richesse de Kikourou, alors coureurs de court ou coureurs d'ultra tout le monde a sa place ici. :D :D :D :D :D :D
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar Bread » 21 Juin 2010, 16:04

DidierC a écrit:
Sinon, tu as un super forum, courseapied.net

Ça fait peur là-bas ! :shock:
Plaisir des yeux, douleur des jambes
Bread
Kikoureur timide

Messagepar nenoeil91 » 21 Juin 2010, 16:52

Je m'y colle
ex coureur de 200m, je ne comprends pas que des jeunes aillent se perdre dans la foule anonyme d'une course sur route et surtout s'il y a 3 kényans devant, avec mes 35', temps que bcp voudrait faire (au fait, c'est 35'02 ou 35'59), je suis alors complétement ignoré par l'organisateur et les personnalités venus pour la remise des récompenses
donc les jeunes que j'entraine, pour en avoir perdu bcp sur la route,j'essaie de les laisser le plus longtemps sur la piste, encouragés à chaque tour par leur groupies
je ne crois pas qu'il'existe de forum de cap rassemblant les sprinters,

j'organise un 10km réputé rapide et j'ai plaisir à admirer les performances en consultant les résultats, je n'ai jamais réussi sur cette distance (38'05, il y a très longtemps).
mais maintenir une vitesse sur cette distance demande de la VMA que nous perdons naturellement avec l'age

12 ans de trail, mon premier était les templiers en 98,après cela a été très dur de se motiver pour aller courir sur les routes goudronnées de la région parisienne. A signaler: Le deuxième du trail des lavoirs est un coureur sur route de mon club qui vaut 32' et qui n'avait fait jusqu'à présent qu'un seul trail!
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 21 Juin 2010, 16:54

Malgré tout, cela ne m'empêche pas de rentrer complètement séché de certaines sorties à l'entraînement (sans forcément gerber), de me défoncer sur des sorties courtes, de m'aligner sur des "petites" courses (10,5km en mai dernier) et d'admirer Mehdi Baala Exclamation

C'est Mehdi qui m'admire quand ch'uis là
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 21 Juin 2010, 17:22

taroc78 a écrit:
Tamiou a écrit:[
Bon, y'a aussi du vrai dans tes propos, j'ai moi même ce genre de mots avec certaines courses de Bobos ou le plus difficile est parfois de payer l'inscription :wink:

Tu l'as dit des courses à + 1€ le kilo ca fait cher ,c'est vrai.T'imagine des courses tres longues ca fleurte plus des 150 € certaines fois ,il y a pas à dire les bobos sont la et preneurs. :wink:

Je ne parle pas ds courses à 1€ le Km, c'est souvent justifié, je parle des vrais courses de Bobos ou tu dépasses les milliers d'euros...Elles ne sont pas forcément faciles, mais le plus dure dans la sélection est le pognon...

Allez biz à tous
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 21 Juin 2010, 17:37

C'est vrai quoi, il n'y a pas que des fainéants qui cours, Il y a aussi de vrais coureurs routiers qui font crisser la semelle sur le bitume et qui savent se faire mal...

Merci grâce à ce fil, je viens de découvrir que j'étais un randonneur un peu paresseux qui parle beaucoup, et qui découvre qu'il n'est pas compliqué d'en finir avec des petites "courses vertes" de 80 bornes finalement à la portée de tous et bien c'est peut être justement ce qui me plait une course accessible à tous..... :roll:

Et puis zut, ras le bol de ces comparaisons stériles :evil: . Le principal est que chacun se trouve en accord avec sa course qu'elle fasse 100 mètres ou 166 bornes, pourquoi en mépriser certaine ?

Vive les Dixbornards, vive les Centbornards, vive les Utmbistes et puis tiens vive les cyclistes :lol:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 21 Juin 2010, 17:50

aleksou a écrit:Moi j'ai pas envie de Paul et Mickey ; c'est juste histoire d'ajouter un message à mon compteur de kikoureur... C'est cela l'ultra. :arrow: :arrow: :arrow:

faut toujours que tu te la racontes toi !
Frimeur !!
Pas foutu de passer sous les 35min aux 10kms..

---------

Sinon, le couplet de la fin concernant le Top 10, en guise de conclusion, m'a fait bien rire. Merci.

Tout a été dit. Rien à rajouter.
Je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais comme réactions mon ami mais tes "attaques" sont vraiment.. euh.. je trouve pas les mots.
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 21 Juin 2010, 17:53

salut batou

Je ne suis ni pour, ni contre. Je ne sais réellement pas s'il y a lieu de débattre d'un tel truc. En tout cas, j'en éprouve pas l'envie. J'ai plutôt envie de dire chacun son truc. L'essentiel étant quelque soit la distance et l'objectif que l'on entreprend, c'est de le mener à bien et de prendre du plaisir. Oui du plaisir et rien d'autre!

Alors en ce qui me concerne, courir un 10k même en 2 secondes... désolé pas mon truc, c'est tout.

Par contre établir une préparation sur plusieurs mois pour optimiser et donner le meilleur que la nature m'a donné et de vérifier le jour J sur la ligne de départ d'un grand raid que je suis dans le vrai, ALors ça oui... ça, ça me fait bander!!!!(pardon mesdames)

Je te souhaite de savourer le même plaisir sur un 10k... Juste le plaisir. Pour le reste...
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar BM607 » 21 Juin 2010, 18:06

Ah, ça faisait des mois et des mois que je guettais ce genre de post (même si je l'aurais vu moins violent dans la rédaction, à laquelle je ne souscris pas pour ma part).

Je vais donc y aller de mon ressenti, que j'avais mis au chaud pour une telle occasion.

Pour ma part je me moque plutôt pas mal de dire que j'ai fait telle ou telle course (sauf pour en discuter avec ceux qui ont fait la même, c'est plutôt sympa), de même qu'il m'importe de finir sur un podium ou pas : je ne cherche pas à battre les autres coureurs, ce en sont pas des ennemis (je suis plutôt pacifiste à l'extrême), je cherche à me battre moi-même. J'aime bien l'effort de l'entraînement, et voir si il paye, sinon améliorer, etc..

Et sur route, c'est simple : un 10 Kilo ou un semi ou un Marathon assez plat, dans de bonnes conditions météo et d'organisation, et je peux me comparer à moi-même par mon chrono.
Que les autres fassent mieux ou moins bien, peu m'importe, s'ils se font plaisir c'est le principal.

Dans le long, pas si évident de se comparer à soi-même, même si certains préconisent des méthodes qui valent ce qu'elles valent (je ne suis pas bon grimpeur mais suis un très bon descendeur, il me faudrait corriger en fonction des D+ et D-), je préfère un bon vieux chronomètre, c'est plus simple, je sais alors assez bien où j'en suis (éventuellement quelques secondes à corriger pour un départ cahoteux, mais ça joue au final sur très peu).

Quelques courses hors de ces normes quand même pour le plaisir, mais assez peu en final. Beaucoup d'entraînement en nature, par contre (et de la piste).

Comme ici c'est majoritairement course nature (long, trail, ultra, etc...) ben je poste très peu. Je me sens peu concerné par les sujets généralement.

Voilà, c'est l'aspect "peu de coureurs sur route" qui m'a fait poster ce coup-ci.

BM
Dernière édition par BM607 le 21 Juin 2010, 18:09, édité 2 fois au total.
BM607
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 21 Juin 2010, 18:06

Réponse présidentielle
"" casse toi , pov'con ""
Réponse fouteballistique
"" fils de pute , va te faire enculer ""
fin de citations .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Insigma » 21 Juin 2010, 18:09

indien du pilat a écrit:Réponse présidentielle
Réponse fouteballistique
fin de citations .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar ludorsan » 21 Juin 2010, 18:55

Comme beaucoup j'ai commencé sur des 10 km mais j'ai vite compris que mon manque de vitesse et mon peu d'envie à m'améliorer mon record 38'40 m'ont fait basculer vers le trail ou le chrono compte moins.
Quelques années après j'ai constaté que les trails plus long me convenaient mieux toujours à cause de ma vitesse de base alors de fil en aiguille je me suis dirigé vers l'ultra...
par contre je m'entraîne au moins une fois par semaine avec les routards de mon club et c'est bien sympa !!!
de temps en temps j'essaye de leur faire la pige mais bon c'est dur dur.... surtout en cette pèriode où je travaille encore moins ma vitesse....
en tout cas j'ai adoré mas course sur 10 et j'adore mes courses actuelles.
rien ne diot qu'un jour je n'en re-coure pas une juste pour le plaisir
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 21 Juin 2010, 18:56

indien du pilat a écrit:Réponse présidentielle
Réponse fouteballistique
fin de citations .

;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 21 Juin 2010, 19:27

Mvouais, bon, c'est un beau potentiel à se mettre sur la gueule se genre de sujet...Comme si l'on n'avait pas assez d'occasions avec "nos" footeux.
Mais pour collaborer sérieusement au débat, permettez-moi d'exposer.
Je cohabite au sein de mon club avec des "athlé" traditionnels (demi-fond jusqu'au marathon), qui constituent le gros de la troupe, mettons 60% (je n'ai pas écrit "du troupeau") qui narguent avec méthode les triathlètes (l'autre noyau dur, 35 %). La petite cellule trail/ultra est laissé dans son coin, plutôt avec bienveillance, car si les allures de fractionné les feraient plutôt sourire (allure, pas intensité d'effort), le volume d'entraînement hebdo est considéré comme significatif. Il n'est après tout pas rare que leur marathon, je le fasse en sortie longue...(même si c'est deux fois plus lentement qu'eux).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Juin 2010, 19:52

Au final, c'est quand même remarquable...
Un sujet bien casse gueule mais au final vachement intéressant...
Comme l'a dit Pascalpenot , car chacun fait ce qu'il veut, pourquoi stigmatiser l'autre qui ne court pas pareil?
Du coup y'a pas de conflit puisque chacun respecte la discipline de l'un ou de l'autre.
C'est ce qui fait que j'aime bien kikourou, on peut très bien diverger d'opinion ou de pratique sans se taper dessus.

Bref, chez kikourou, kikourez intelligent! :D :D :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar tophenbave » 21 Juin 2010, 20:00

Free Wheelin' Nat a écrit:Au final, c'est quand même remarquable...
Un sujet bien casse gueule mais au final vachement intéressant...
Comme l'a dit Pascalpenot , car chacun fait ce qu'il veut, pourquoi stigmatiser l'autre qui ne court pas pareil?
Du coup y'a pas de conflit puisque chacun respecte la discipline de l'un ou de l'autre.
C'est ce qui fait que j'aime bien kikourou, on peut très bien diverger d'opinion ou de pratique sans se taper dessus.

Bref, chez kikourou, kikourez intelligent! :D :D :D
+1TOUT EST DIT...ET BIEN ECRIT!
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 21 Juin 2010, 20:14

Je tiens à apporter mon témoignage...

Etant un des rares trailers d'Ecouves à n'avoir bouclé aucun ultra, je suis obligé de supporter les T-shirts "UTMB finisher" et "J'ai survécu au GRR" des autres.
Chaque dimanche, ils m'obligent à me mettre à genoux pour baiser leurs chaussures de trail qui ont fait tant de courses prestigieuses et en plus, ils les lavent pas !
Je n'ai pas le droit de les doubler et, pire, je suis obligé de boire ma bière en dehors du bar à la fin de chaque entraînement...

Et puis, ils essaient constamment de me perdre en forêt et, dès que j'ouvre la bouche, ils accélèrent pour me faire taire.

En résumé, les garçons me maltraitent et les filles me jettent des cailloux...

Est-ce normal ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Patricia.B » 21 Juin 2010, 20:19

J'ai toujours trouvé les comparaisons entre deux activités différentes un peu stériles même s'il est normal, et heureusement, d'exprimer des divergences...

Ce genre de fil:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=18773&highlight=jonadev
bien que moins couru me parait autrement plus motivant (courir aussi pour les autres), même si je n'y ai pas encore répondu.

C'est juste mon point de vue.
Une kikoureuse kikour pour le plaisir :)
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 21 Juin 2010, 20:23

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
En résumé, les garçons me maltraitent et les filles me jettent des cailloux...

Est-ce normal ?

...
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi ...
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Juin 2010, 20:29

Fredy a tout dit, yeahhhhh! :D :D :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Fredy » 21 Juin 2010, 20:32

Free Wheelin' Nat a écrit:Fredy a tout dit, yeahhhhh! :D :D :D

Non, c'est le Grand Georges. Dommage qu'il ait cassé sa pipe :cry:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar tophenbave » 21 Juin 2010, 20:51

en cette soiree de fete de la musique,une pensee pour le grand georges est de circonstance :wink:
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2010, 21:04

tophenbave a écrit:en cette soiree de fete de la musique,une pensee pour le grand georges est de circonstance :wink:

et aussi pour le grand Jean qui aimait tant la montagne : sur un forum de trail, ça me semble de circonstance ...
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tophenbave » 21 Juin 2010, 21:14

Arclusaz a écrit:
tophenbave a écrit:en cette soiree de fete de la musique,une pensee pour le grand georges est de circonstance :wink:

et aussi pour le grand Jean qui aimait tant la montagne : sur un forum de trail, ça me semble de circonstance ...

et pour le petit raymond qui aime tant la france et qui a hate de la revoir!!Et quel chansonnier.. :wink:
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Juin 2010, 21:21

Fredy a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Fredy a tout dit, yeahhhhh! :D :D :D

Non, c'est le Grand Georges. Dommage qu'il ait cassé sa pipe :cry:

Bien sûr que c'est le grand Georges , c'était de circonstance et merci de l'avoir cité!
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 21 Juin 2010, 21:22

batou a écrit:Le trail, et en particulier l’ultra devient la référence en matière de difficulté tant chez les coureurs que chez le grand public. La multiplication et la banalisation des efforts à longs termes y’est pour beaucoup.

Si on s'écarte de la loupe que fait kikourou sur la course à pied et notamment l'ultra, peu de gens connaissent l'UTmachin et le Templitruc, et quand on demande à un quidam de citer une course à pied célèbre on tourne autour du Marathon de Paris ou New-york, Marseille-Cassis parfois Paris-Colmar (sans savoir que c'est de la marche)et c'est a peu prêt tout alors imaginer que l'ultra devient une référence tu vas un peu loin.
Certains croient même que le Paris-Roubaix c'est du vélo alors que Chtigrincheux a prouvé que non :lol:
Sur Kikourou il y a des fils où on parle et se félicite d'avoir fait des semi, 10 km, course nature etc, il suffit d'aller sur les discussions liés à des communautés régionales ou départementales mais là il faut changer de loupe !!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Elcap » 21 Juin 2010, 21:35

y'a quand même un truc qui revient, comme un refrain, de partout :

"courses dans la nature, longues ? Ha ben tu as fais la diagonale des fous alors ? non ? ha...."
Elcap
Grand Maître

Messagepar samontetro » 21 Juin 2010, 21:38

Et si simplement on ne courrait que pour son plaisir ? Ne serait-ce pas plus simple ?
Oui, je suis plutot "Ultra" typé montagne. Peut être parce que j'habite en montagne, surtout pour le plaisir de traverser des paysage magnifiques en courant. Et pourtant...

Il y a 3 ans je disais "les mecs qui tournent en rond pendant 24h sur une boucle de 1km c'est des sacrés tarés". Alors j'y suis allé, en décembre, sous la pluie. J'ai pas tenu mais j'ai rencontré des gens formidables (mais tarés) et ils m'ont accepté et j'ai envie de retourner avec eux faire des ronds sur le goudron, croiser ces regard qui tour après tour t'encouragent a tenir.

L'an dernier c'est une p'tit jeune qui est venu me proposer de courir un 7km, au plat, sur bitume, à moi le vieux adepte des ultra-trails. Et j'y suis allé. C'était aussi un truc de malade, dans le froid et sous la pluie avec la tête de course qui tournait à 20/21Km/h. Moyenne d'age 22 ans (comme je la leur ai plombé leur moyenne d'age :lol: ). j'en ai bien ch.... mais je me suis battu comme un (vieux) lion et des gamins il y en avait pas mal derrière moi :twisted:

Dernièrement une amie plutot addepte du 10/20Km au plat m'a dit "vous êtes des grands cinglés à courir sur des distances pareilles en montagne" (n'est ce pas Alb). Alors je l'ai invitée à essayer. Et elle est venue. Et elle en a ch... autant que moi sur ce 7Km!

Je ne cherche pas la perf, je n'en ai pas les capacités, mais je peux te dire que quelle que soit la distance il y a du plaisir à courir... et à partager une passion, et c'est uniquement pour ça que je cours!
De 7 à 177Km :wink:

Et pour la petite histoire j'ai fait un CR pour un 12Km presque aussi long que mon CR du GRR :lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 21 Juin 2010, 21:56

batou a écrit:Kikoureur discret, ...Or, je pense personnellement qu’il est bien plus difficile de faire moins de 35 minutes sur un 10 kms, que finir l’UTMB. ...

Perso, je pourrais m'entraîner pendant des heures avec des tonnes de VMA, je ne passerrai jamais sous les 35' (objectif 40' déjà bien difficile à atteindre pour moi). Certains le peuvent, d'autres pas... Bravo à ceux qui atteignent leurs limites, elles ne sont pas les même pour tous (toutes).
Mais bon, ça n'empêche pas d'essayer de temps en temps pour voir où j'en suis (et, euh... ça ne s'améliore pas trop avec les années, je ne sais pas pourquoi ???). Et c'est toujours pour moi -comme pour tout le monde je suppose- très difficile de tenir 10km au bon tempo.
Maintenant, pour tous, un objectif en ultra est réalisable, l'entraînement pour y parvenir est malgré ce que tu en penses assez chargé. Et surtout, finir une course telle que l'UTMB ou la PTL te laisse dans la tête pendant des semaines des impressions et des souvenirs que des courses plus courtes ne pourront jamais égaler... Et je suppose que pour des courses à étapes dans l'Hymalaya, tu dois avoir du mal à redescendre sur Terre en rentrant... Et quelle que soit ta performance, le passage de la ligne d'arrivée après des dizaines d'heures d'effort t'apporte toujours autant d'émotion.

Et puis après au moins, tu as la légitimité pour jeter des cailloux au Lutin...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 21 Juin 2010, 22:04

Ce post est finalement assez intéressant même si l'intro n'était pas trop diplomate!

Perso, j'aime le trail car c'est de cette façon que j'ai découvert la course à pied! Seulement, il me semble impossible de comparer un 10 km et un trail typé montagne! Bon, il y a bien les cotations de Rodio! Sinon, les qualités sont différentes et impossible de dire qu'un tel est meilleur qu'un autre! A titre d'exemple, je ne courrais probablement jamais le 10 km en 32 min et pourtant, j'ai déjà battu sur des trails des coureurs de ce niveau! Chacun a sa spécialité!

Faire un top 10 sur un trail, c'est sur que c'est possible pour un mec qui vaut moins de 35 min sur 10 km! Maintenant, si ce même gars vise un top 10 sur les Templiers, il va vite déchanté!

Quand j'entends les traileurs, c'est des guignols qui s'entrainent pas. Je rigole. Les top traileurs, c'est des sacrés coureurs. Les volumes d'entrainement de Thierry Breuil ou Thomas Lorblanchet, c'est juste hallucinant!
Etre finisher d'un UTMB, c'est un peu plus fort que finir un marathon! Si on ne tient pas compte du chrono, boucler un marathon, ça fait rigoler n'importe quel trailer!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 21 Juin 2010, 22:22

Petite devinette: c'est le même coureur sur les deux photos, quelle est celle qu'il regarde avec le plus d'émotion???

Image

Image
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2010, 22:24

Xavhië a écrit:Petite devinette: c'est le même coureur sur les deux photos, quelle est celle qu'il regarde avec le plus d'émotion???

Waouh !!!!!!!
c'est ou ? (bon, pas besoin de préciser laquelle !!!!)
Arclusaz
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù