nouvelle trabuco 13

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

nouvelle trabuco 13

Messagepar PierreMontagne » 08 Mai 2010, 18:59

Nouvelle trabuco 13:

http://www.wiggle.co.uk/p/run/8/Asics_GEL_Trabucco_13_Shoes/5360048917/

Couleur bof mais semelle visiblement plus accrocheuse et un meilleur débourrage de la boue
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 09 Mai 2010, 05:47

Toujours aussi moches, mais bon, comme c'est les seules qui me vont je ferai avec...
mais quand on voit le look des lafuma c'est autre chose...
Sinon même sur les sites de vente on retrouve la faute d'orthographe... trabucCo...
DidierC
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 09 Mai 2010, 08:00

Carément faut qu'il fasse un effort sur le desing, parce que là :(
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar ChrisTof » 09 Mai 2010, 09:54

DidierC a écrit:Toujours aussi moches, mais bon, comme c'est les seules qui me vont je ferai avec...
mais quand on voit le look des lafuma c'est autre chose...

Le look, peut-être, mais question confort et longévité, en ce qui me concerne, y a pas photo !

Les "Trabuco" sont loin, très loin devant les modèles Lafuma que j'ai pu essayer. Ca reste pour moi le meilleur compromis en trail (sentiers forestiers, rocailleux, boue, bitume, herbe...).
Surtout lorsque, comme chaque année, je les achète en soldes aux alentours des 70-80 €. A ce prix, j'en ai vraiment pour mon argent.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 09 Mai 2010, 11:37

+1 pour les trabucco qui me vont comme des gants... question look ..apres 2cm de boue .. elles se ressemblent toutes :lol:
L'accroche semble bien aggressive sur le modele présenté ..coool ... vivement les soldes !!!

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Aiaccinu » 10 Mai 2010, 06:33

+1, +2
Et en plus le look me plait !
Jean-Noël
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 10 Mai 2010, 06:58

Fervent utilisateur des trabuco depuis les 8, j'avoue être deçu des 12... pour le première fois.

Je les aient achete les yeux fermé, sûr de mon choix, mais j'avoue être deçu, moins d'amorti il me semble et surtout moin de confort (ce n'est pas une vérité, juste mon impression). Quand je les mets, j'ai souvent mal au genoux...
Bref, pas sur d'acheter la 13 du coup.

Me demande si c'est pas l'effet XT-Wings... j'ai acheter ça pour voir pour la STL 2009... et depuis j'ai du mal à mettre autre chose, je les trouvent vraiment un cran au dessus... le pb étant qu'elles sont surement moin adapté que les Trabuco pour du très long style UTMB...
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 10 Mai 2010, 08:17

Ben dis donc, il y a quand même une grosse évolution entre la 12 et la 13...

Ce qui me laisse à penser que la Trab 12 n'était en fait qu'un modèle de transition (ce qui explique peut être qu'elles aient tant déçu les habitués).

Pour ce modèle, la semelle a effectivement l'air accrocheuse. De là à savoir si elle débourre bien : wait ans see !

Aprés esthétiquement, c'est faiblard. Du moins de mon point de vue.

En tout cas, si la 13 est aussi inconfortable au talon que la 12 et avec des lacets aussi courts et mal fichus, ben ils peuvent se la garder ! :evil:
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 10 Mai 2010, 08:20

Kadoc31 a écrit:En tout cas, si la 13 est avec des lacets aussi courts et mal fichus, ben ils peuvent se la garder ! :evil:
Aaahh, j'suis pas le seul à les trouver trop courts !! :twisted: Mais ils tiennent plutot bien au delaçage , car impossible de faire un double noeud .
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 10 Mai 2010, 09:21

Jay a écrit:
Kadoc31 a écrit:En tout cas, si la 13 est avec des lacets aussi courts et mal fichus, ben ils peuvent se la garder ! :evil:
Aaahh, j'suis pas le seul à les trouver trop courts !! :twisted: Mais ils tiennent plutot bien au delaçage , car impossible de faire un double noeud .
Jay

ils sont tres bien les lacets !!! ( pas comme sur la 8 ou je dois faire 4 double noeuds pour pas que çà traine..)

pour le look attendez de voir toutes les couleurs,les 12 en gris-noir-vert étaient pas mal...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar philcrux » 10 Mai 2010, 09:35

En Asics trail, je me suis arrêté à la Trabucco 12 que j'utilise encore d'ailleurs! En voyant la trabucco13, je n'ai pas vu une grande évolution mise à part toujours le coloris? La semelle est identique pour moi.
Depuis le modèle 8, j'étais un grand fidèle de la Trabucco car elle était très polyvalente nature/route sentier-Bitume...Dernièrement, j'ai voulu essayer Salomon avec les Wings car les Salomon chaussent bcp plus large au devant, mes orteils apprécient ce changement. J'ai pu noter également une sacrée différence au niveau de la relance! J'attends de tester ça en montagne pour savoir niveau accroche ce que cela donne..
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 10 Mai 2010, 11:57

Tercan a écrit:Fervent utilisateur des trabuco depuis les 8, j'avoue être deçu des 12... pour le première fois.

Je les aient achete les yeux fermé, sûr de mon choix, mais j'avoue être deçu, moins d'amorti il me semble et surtout moin de confort (ce n'est pas une vérité, juste mon impression). Quand je les mets, j'ai souvent mal au genoux...
Bref, pas sur d'acheter la 13 du coup.

Me demande si c'est pas l'effet XT-Wings... j'ai acheter ça pour voir pour la STL 2009... et depuis j'ai du mal à mettre autre chose, je les trouvent vraiment un cran au dessus... le pb étant qu'elles sont surement moin adapté que les Trabuco pour du très long style UTMB...

Ben j'ai les deux et je les trouve complementaires: trabucco pour la boue,terrains humide et gras, et les wings pour le sec et la montagne. Le manque de dynamisme des trabucco par rapport aux wings ne se ressent quasiment plus en terrain boueux et surtout meileur accroche des trabucco
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 10 Mai 2010, 12:04

Jay a écrit:
Jay

J'ai reussi a casser un lacet.....en moins d'un an alors que sur les wings il a tenu plus longtemps....
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 10 Mai 2010, 15:41

je viens d'opter pour la 12, il y a moins de semaine. Très satisfait, surtout hier au Trail des Forts, assez gras :lol:
je n'aurais pas voulu avoir mes wings pour cette course...
Je penses avoir trouvé une chaussure qui me va bien, sans affaissement :lol: ce que je regrettes vraiement, car j'aime beaucoup le confort des w....
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 10 Mai 2010, 16:33

mais pourquoi vous voulez des lacets plus long ????

Puisque une fois le lacet fait, il faut le glisser dans la poche prévue à cet effet sur la languette ce qui évite un dé-lassage en course.

Si vos lacets sont trop long comment les rentrer dans cette poche ????
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 10 Mai 2010, 16:47

Personnellement, je voudrait des lacets plus long pour pouvoir faire une VRAIE boucle.

J'ai un gros pied, trés large. Et les lacets sont trop courts.

Tu me diras, c'est normal, les japonais ont certainement des pieds plus fins que ceux du gros européens adipeux que je suis :oops:
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 10 Mai 2010, 16:52

ok, c'est vrai que ceux qui ont un fort coup de pieds c'est peut être un peu juste
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 10 Mai 2010, 18:22

pierremontagne a écrit:mais pourquoi vous voulez des lacets plus long ????

Puisque une fois le lacet fait, il faut le glisser dans la poche prévue à cet effet sur la languette ce qui évite un dé-lassage en course.

Si vos lacets sont trop long comment les rentrer dans cette poche ????
je peux tout juste faire une boucle et encore elle ne reste pas.. donc pas besoin de la poche à lacets.. contrairement à la 11 .

J'ai effectivement un coup de pied fort mais aucun soucis avec le modele précédent.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar rhum1 » 11 Mai 2010, 21:48

map-o-spread a écrit:je viens d'opter pour la 12, il y a moins de semaine. Très satisfait, surtout hier au Trail des Forts, assez gras :lol:
je n'aurais pas voulu avoir mes wings pour cette course...
Je penses avoir trouvé une chaussure qui me va bien, sans affaissement :lol: ce que je regrettes vraiement, car j'aime beaucoup le confort des w....

Comme toi j'ai des wings et comme toi (enfin à te lire) j'ai affaissé les salomon en 400km : HS.
J'ai actuelement à l'entrainement les Trabuco 12 et bien elles ont 500km et commence à s'affaisser ...
Faudra que j'aille voir coté mizuno (seul sur route qui ne s'affaisse pas, fameuse plaque wave)
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 11 Mai 2010, 21:57

Fort pronateur

les seules qui ne s'affaissent pas_
- saucony progrid guide r
- saucony progrid xodus

sinon usure rapide xt wings, trabucco, montrail streak
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 11 Mai 2010, 22:19

iade38 a écrit:Fort pronateur

les seules qui ne s'affaissent pas_
- saucony progrid guide r
- saucony progrid xodus

sinon usure rapide xt wings, trabucco, montrail streak

Alors la, tu m'intéresses... Car effectivement, avec ma pronation, 300 bornes suffisent à rendre trabucco, wings and co completement déformées... Seules mes Supernova riot vieillissent un peu mieux...

Peux tu m'en dire un peu plus sur la largeur de la xodus ? Comparables aux Asics ?

Merci d'avance, et pardon de faire dévier le post...
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 12 Mai 2010, 09:05

Idem que Tercan. Gros adepte depuis 4 ans des trabucco mais relativement déçu par la 12. La tige sur la malléole a été redécoupée et je la trouve plus blessante. L'accroche un poil moins bonne que la 11. Mais question confort et longévité, y a pas photo. Rien à redire sur le laçage... Je reste sur trabucco (sauf si on m'offre une paire de Hoka :wink:).
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ludorsan » 07 Juil 2010, 12:59

10 jours après les avoir achetées, je les ai utilisées pour courir l'ULTRACHAMPSAUR.
Rien à redire sur le confort et l'accroche qui me semble un peu meilleure que la version 12 bon maintenant elles étaient neuves donc au début c'est toujours bien. (il faudra voir l'usure)
nb : le dessin des crampons a été modifié.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 07 Juil 2010, 14:55

ludorsan a écrit:10 jours après les avoir achetées, je les ai utilisées pour courir l'ULTRACHAMPSAUR.
Rien à redire sur le confort et l'accroche qui me semble un peu meilleure que la version 12 bon maintenant elles étaient neuves donc au début c'est toujours bien. (il faudra voir l'usure)
nb : le dessin des crampons a été modifié.
on m'a confirmé que la gomme pour la semelle avait été attendrie.. donc surement une meilleure accroche avec un nouveau dessin en plus... mais une usure peut etre plus rapide sur terrain + sec.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kikour Roux » 26 Juil 2010, 19:51

Première sortie ce soir avec mes new Trabucco 13:
En différences, je note un avant-pied plus étroit, donc un meilleur maintien; une meilleure accroche en montée qui se traduit par un dynamisme supplémentaire; un amorti amélioré par rapport au modèle 12 (dans lequel je rajoutais pourtant une semelle supplémentaire).
Au final, je gagne par rapport à la même sortie de lundi dernier 5' sur un parcours de 12km avec 475m de D+, malgré le WEC que je me suis imposé.
Et surtout, je retrouve des sensations de confiance en mes shoes, du coup, je suis descendu sans les freins!

A voir sur du plus long terme, mais très agréablement surpris!

Eric toujours_pas_sponsorisé!
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 26 Juil 2010, 20:37

d'accord avec toi mais par contre je la trouve moins stable que la 12. Les chevilles partent un peu plus.
Je me trouve plus haut, moins près du sol. Est ce une impression ?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 26 Juil 2010, 21:26

Je profite de la remontée de ce fil pour mettre mon grain de sel : Je roule en Trabucco depuis un mois, en alternance avec des Salomon XA Pro dont je trouve la tenue de sentier supérieure (accroche, stabilité), au prix d'un inconfort très désagréable.
Les Trabucco sont moins stables, mais ce sont de vraies pantoufles, beaucoup plus dynamiques et comparables en tenue de route aux Lafuma avec lesquelles j'avais fait CCC.
D'ou, mon doute : XA Pro ou Trabucco pour TDS ? Je me déciderai après quelques sorties en montagne dès la semaine prochaine...
Mais suis intéressé par les avis autorisés...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar lolo' » 27 Juil 2010, 12:31

jpoggio a écrit:Je profite de la remontée de ce fil pour mettre mon grain de sel : Je roule en Trabucco depuis un mois, en alternance avec des Salomon XA Pro dont je trouve la tenue de sentier supérieure (accroche, stabilité), au prix d'un inconfort très désagréable.
Les Trabucco sont moins stables, mais ce sont de vraies pantoufles, beaucoup plus dynamiques et comparables en tenue de route aux Lafuma avec lesquelles j'avais fait CCC.
D'ou, mon doute : XA Pro ou Trabucco pour TDS ? Je me déciderai après quelques sorties en montagne dès la semaine prochaine...
Mais suis intéressé par les avis autorisés...

trabuccise depuis 6 ans , j'avais délaissé pour des sky race principalement à cause du poids.

Un petit essais chez Agnes m'a rassuré sur l'évolution du modéle, légére dynamique et une bonne accroche

Sur du trés long je dirais plutôt les asics donc.
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 27 Juil 2010, 17:56

Fan d'asics ... je tenterai bien ce modèle ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Re:

Messagepar laurent f » 19 Mars 2011, 16:48

Eric Kikour Roux a écrit:Première sortie ce soir avec mes new Trabucco 13:
En différences, je note un avant-pied plus étroit, donc un meilleur maintien; une meilleure accroche en montée qui se traduit par un dynamisme supplémentaire; un amorti amélioré par rapport au modèle 12 (dans lequel je rajoutais pourtant une semelle supplémentaire).
Au final, je gagne par rapport à la même sortie de lundi dernier 5' sur un parcours de 12km avec 475m de D+, malgré le WEC que je me suis imposé.
Et surtout, je retrouve des sensations de confiance en mes shoes, du coup, je suis descendu sans les freins!

A voir sur du plus long terme, mais très agréablement surpris!

Eric toujours_pas_sponsorisé!

Ben après 400 km en 6 mois version trail, je crois bien que l amorti est foutu ! La version 12 avait me semble t il mieux resisté.Et pour vous ?!
Dernière édition par laurent f le 19 Mars 2011, 16:56, édité 1 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

Re: nouvelle trabuco 13

Messagepar DidierC » 19 Mars 2011, 16:55

Question existentielle: pourquoi vous écrivez tous "trabuCCo" avec 2 "C" ? sur les miennes il n'y en a qu'un... :?
DidierC
Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Mars 2011, 17:04

DidierC a écrit:Question existentielle: pourquoi vous écrivez tous "trabuCCo" avec 2 "C" ? sur les miennes il n'y en a qu'un... :?

Influence transalpine? Trabucco, osso bucco, tout ça....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar laurent f » 20 Mars 2011, 07:45

DidierC a écrit:Question existentielle: pourquoi vous écrivez tous "trabuCCo" avec 2 "C" ? sur les miennes il n'y en a qu'un... :?

disons que deux " c " c est mieux qu une ! Bon ok je :arrow:
Bon et cet amorti alors :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar sab » 20 Mars 2011, 09:46

trabucise depuis 3 ans : cette année je suis sur une 12 GTX
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Re: Re:

Messagepar Eric Kikour Roux » 20 Mars 2011, 20:36

laurent f a écrit:Ben après 400 km en 6 mois version trail, je crois bien que l amorti est foutu ! La version 12 avait me semble t il mieux resisté.Et pour vous ?!

Environ 1100 km avec ma première de Trabucos 13, et je continue à m'en servir...J'en ai même repris 2 autres paires en février pour en avoir d'avance; non, pour ma part, j'ai retrouvé la confiance que j'avais en d'autres modèles plus anciens, y compris en l'amorti.
Précision, je ne pèse pas très lourd (- de 60 en ce moment)...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 29 Août 2011, 14:15

Salut,

Une petite question sur le post des "trabucistes" :mrgreen: :
- avez vous testé la 14 :?:
- si oui: quel retour?
- différences majeures par rapport à 12/13?
- la 12 m'allait super bien au niveau semelle/amorti/maintien sauf qu'elle me provoquait une douleur désagréable sur le coup de pied (quel que soit le laçage), et je sais que d'autres coureurs ont eu ce problème: qqu'un sait si le chausson a évolué à ce niveau-là :?:

Merci pour vos réponses :)

le_dude_ki_nen_peux_plus_de_ses_Lafuma_en_béton :|
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 20 Oct 2011, 12:46

Pour les amoureux de la 13, promo décathlon en ce moment, 59,95 € pour du 42,5, 43,5 et 44...
http://www.decathlon.fr/gel-trabuco-13-id_8164634.html
keaky
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel