Modérateur: Modos
crocop67 a écrit:Je n'ai aucune technique de nage type en 2 ou 3 temps et j'ai beau essayer je n'y arrive pas je m'asphyxie.
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils?
Merci
fanfan59 a écrit:Perso, je te conseille la brasse avant de t'attaquer au crawl. Il faut avant toute chose trouver ta glisse, ce qui n'est pas une mince affaire. N'oublie pas de mettre des lunettes pour la brasse afin que ton corps soit le plus allongé possible (droit). Pour les bras, une fois droit devant toi ramène-les plutôt vers ton corps (par le dessous) et non pas à l'extérieur (ce que bons nombres font). Avec cet effet de nage, tu vas propulser le bassin les épaules et la tête hors de l'eau, ce qui va te permettre de nager plus vite et de trouver ta glisse plus facilement. Le souffle va alors prendre le dessus et tu pourras ainsi avoir de biens meilleures sensations en crawl par la suite.
Tu nous dis quoi hein !
crocop67 a écrit:Je n'ai aucune technique de nage type en 2 ou 3 temps et j'ai beau essayer je n'y arrive pas je m'asphyxie.
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils?
Merci
dupeseb a écrit:Ca tombe bien j'apprends justement le crawl par moi même en ce moment et c'est vrai que ce n'est pas facile.
J'ai récupéré quelques conseils de bons nageurs mais après j'imagine que c'est l'entrainement qui fera ( comme en CAP ).
Ce qu'il m'a été conseillé :
* De bien tendre les jambes, et surtout pas trop de battements de pieds, notamment avec un pull boy , car ça épuise très vite sinon.
* Essayer d'être le plus droit possible
* Avec ta main de bien aller chercher droit devant en restant dans l'axe.
Pour l'instant ce n'est pas encore super, mais bon je lâche pas
akunamatata a écrit:fanfan59 a écrit:Perso, je te conseille la brasse avant de t'attaquer au crawl. Il faut avant toute chose trouver ta glisse, ce qui n'est pas une mince affaire. N'oublie pas de mettre des lunettes pour la brasse afin que ton corps soit le plus allongé possible (droit). Pour les bras, une fois droit devant toi ramène-les plutôt vers ton corps (par le dessous) et non pas à l'extérieur (ce que bons nombres font). Avec cet effet de nage, tu vas propulser le bassin les épaules et la tête hors de l'eau, ce qui va te permettre de nager plus vite et de trouver ta glisse plus facilement. Le souffle va alors prendre le dessus et tu pourras ainsi avoir de biens meilleures sensations en crawl par la suite.
Tu nous dis quoi hein !
marrant, j'ai jamais pu bien nager la brasse, nage trop technique (sans blague)
Papy a écrit:
Garder bien à l'esprit que pour débuter point trop n'en faut, sinon la coiffe de vos épaules ne le supporterait pas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !